Profil de Lisbei13 > Commentaires

Contenu rédigé par Lisbei13
Classement des meilleurs critiques: 501

Lisbei13 (Morestel, France)
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Klein - 5872 - Coiffure - Mallette coiffure Braun Satin Hair 7 avec sèche-cheveux

5.0 étoiles sur 5 Pour les coiffeurs en herbe !, 28 septembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Depuis longtemps, un des grands jeux de mes enfants (un gars et une fille de 5 ans), c'est de jouer au coiffeur avec leur papa le soir, quand celui-ci s'accord une petite pause devant la télé avant le repas ... aussitôt, voilà deux petits apprentis qui s'affairent autour de lui avec des brosses, des peignes, des barrettes ...
Alors avec cette mallette, c'est l'extase ! Le petit sèche-cheveux ressemble à s'y méprendre à un vrai, et fait un petit bruit très réaliste (mais vraiment assourdi, pas de risque d'avoir les oreilles cassées en quelques minutes), les accessoires assortis complètent l'illusion, et mes deux petits coiffeurs sont aux anges ... et quand le papa n'est pas disponible, et bien, ce sont les poupées qui ont droit à une bonne coupe !

Melissa & Doug - 14265 - Jeu D'imitation - Cuisine - Poêlons Et Casseroles
Melissa & Doug - 14265 - Jeu D'imitation - Cuisine - Poêlons Et Casseroles

5.0 étoiles sur 5 Au top !, 28 septembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est exactement ce que je recherchais pour la cuisine de mes enfants (un gars et une fille de 5 ans) ... j'avais repéré un kit un peu similaire chez un fameux marchand de meubles suédois, mais j'avoue que ce petit ensemble-là est encore mieux !
D'abord parce qu'il y a un rangement intégré, où on peut ranger et suspendre tous les accessoires.
Ensuite parce que les éléments sont en inox de très bonne qualité, on dirait de vraies casseroles, et la taille est parfaite !
Mes enfants ont été totalement séduits, surtout ma fille, et je suis ravie de la voir jouer avec ça plutôt qu'avec des jouets en plastique aux couleurs criardes et aux proportions totalement loufoques !
Une réussite, je ne connaissais pas les jouets de la marque Melissa & Doug, mais je peux vous dire que maintenant, j'adhère !

Melissa & Doug - 16202 - Jeu De Sable - Tente Tortue
Melissa & Doug - 16202 - Jeu De Sable - Tente Tortue

5.0 étoiles sur 5 Coup de coeur de mes gremlins !, 18 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Melissa & Doug - 16202 - Jeu De Sable - Tente Tortue (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je savais, bien sûr, qu'une petit tente plairait sans doute à mes gremlins (1 gars et 1 fille, 5 ans chacun) ... mais je n'imaginais pas à quel point !
Reçue hier après-midi, déjà dans l'emballage elle était l'objet de toutes les convoitises ... mais alors depuis que leur père l'a montée hier soir, difficile de les en faire sortir ... ils l'adorent !
Il faut dire que cette petite tortue a une bonne bouille, et qu'elle est vraiment spacieuse, ils pourraient facilement y dormir à deux (ils ont d'ailleurs déjà tenté de négocier ça hier soir ...), la petite porte et la petite fenêtre sont bien maniables ... bref, de longues heures de jeux en perspective !
Côté montage et solidité, rien à dire, le montage a été rapide et elle semble costaud, on pense la tester en extérieur ce week-end si le temps le permet, mais en rajoutant une petite bâche dessous pour ne pas la salir.
Un jouet vraiment appréciable et apprécié !

L'Arbre Vert Shampooing-Douche Enfants Grand Format 750 ml - lot de 3
L'Arbre Vert Shampooing-Douche Enfants Grand Format 750 ml - lot de 3

5.0 étoiles sur 5 Conquise !, 18 septembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'utilise déjà depuis plusieurs années les produits ménagers de la marque L'Arbre Vert, j'ai même un abonnement sur Amazon qui me permet de recevoir mensuellement ceux que j'utilise le plus fréquemment (ce qui m'évite de les trimballer depuis le supermarché), mais je n'avais jamais testé leurs produits d'hygiène ...
C'est chose faite maintenant avec ces shampooing-douche pour enfant, et j'avoue que j'en suis très contente. On retrouve la qualité des produits, leur absence de substances (trop) toxiques et agressives, et en plus leur parfum est très agréable.
Un plus pour le packaging économique et pratique d'emploi, et cerise sur le gâteau, ces produits écologiques sont made in France ... que demande le peuple ?!

Perle de Chine
Perle de Chine
par Anchee Min

5.0 étoiles sur 5 Une belle découverte qui appelle d'autres lectures !, 17 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Perle de Chine (Broché)
Perle de Chine, c'est une sorte de fiction amicale basée sur la "vraie vie" de Pearl Buck, la célèbre auteure américaine qui a reçu le Prix Pulitzer et le Prix Nobel de Littérature pour ses romans sur le peuple chinois.

L'auteure chinoise, Anchee Min, a imaginé une amitié née entre Perle, qui a vécu toute son enfance en Chine et s'est toujours considérée comme Chinoise, et Saule, jeune Chinoise dont le père se met à travailler avec Absalom, le père de Perle, pasteur missionnaire qui est arrivé en Chine alors que sa fille n'avait que 3 mois.

Au fil des pages, on découvre donc la vie de Perle et celle de Saule, leur amitié improbable et tellement forte, et les soubresauts de l'histoire chinoise tout au long du XXème siècle.

J'ai énormément aimé découvrir cette histoire, qui me donne bien évidemment envie de me plonger dans un des nombreux romans de Pearl Buck (il va juste falloir trouver par où commencer, car le moins que l'on puisse dire est que cette femme exceptionnelle a été prolifique), même si j'ai été choquée par la seconde partie du roman et les exactions subies par tous ceux qui se sont opposés à un moment où à un autre à Mao et à sa terrible épouse, comme ce fut le cas de Saule. Rappelons que l'auteure, Anchee Min, est d'abord connue pour la publication de son autobiographie L'Azalée Rouge, qui décrit sa vie pendant une partie des "expériences" maoïstes pour réformer la civilisation et la population chinoise, et que donc le récit des atrocités subies est de première main.

Seul bémol en fait sur ce livre, c'est que j'ai trouvé la narration assez froide et détachée, mais finalement, c'est aussi bien parfois de ne pas tomber dans le pathos, parce qu'il y aurait eu de quoi ...

Au final, une bonne "fiction biographique" que je recommande, alors que je ne suis absolument pas friande de tout ce qui est biographie habituellement.

Héros de l'Olympe, Tome 4 : La maison d'Hadès
Héros de l'Olympe, Tome 4 : La maison d'Hadès
par Rick Riordan

4.0 étoiles sur 5 Une bonne suite ... vivement le dernier tome !, 1 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Héros de l'Olympe, Tome 4 : La maison d'Hadès (Broché)
Comme toujours, résumer ou présenter le quatrième (et avant-dernier) tome d'une série sans trop gâcher le suspens des premiers tomes est une véritable gageure ...

Je me contenterai donc de vous dire que les 7 héros romains et grecs engagés dans une quête désespérée pour empêcher le réveil de Gaïa, voir la fin du monde connu, sont tous plus ou moins en posture délicate ... Annabeth et Percy ont chu au plus profond du Tartare, et leur mission de rejoindre et de libérer les Portes de la Mort pourrait bien être la dernière, à condition qu'ils trouvent les ressources qui leur permettront de vivre jusque là ... Léo, Piper, Frank, Jason, Nico et Hazel, de leurs côtés, doivent affronter leurs propres démons pour parvenir à amener l'Argo II dans les temps à la Maison d'Hadès, en Grèce, de l'autre côté de ces fameuses Portes. Les uns et les autres arriveront-ils à temps, et surmonter, sauront-ils vaincre les ennemis acharnés que le sort a placé sur leur chemin ? Et à l'heure des choix, qui sait si les sacrifices exigés ne seront pas trop lourds à porter pour ces jeunes héros ?

Encore une fois, Rick Riordan exploite avec brio la richesse de la mythologie grecque et romaine, et le rythme effréné du roman fait écho à l'urgence de la situation de ses personnages. De rebondissements en rencontres inattendues, le lecteur est entraîné dans une course endiablée et passionnante. Du coup, vivement la sortie du dernier tome en 2015 ... et je pense que je vais acheter les précédents en poche pour avoir la collection complète à la maison, le jour où mes gremlins seront en âge de les savourer ...

L'histoire de la vie, du big-bang jusqu'à toi (ex : Encyclo de la vie)
L'histoire de la vie, du big-bang jusqu'à toi (ex : Encyclo de la vie)
par Stéphanie Ledu
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Excellent documentaire !, 20 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'histoire de la vie, du big-bang jusqu'à toi (ex : Encyclo de la vie) (Relié)
Excellent documentaire très complet et qui présente l'immense avantage de ne pas prendre les enfants pour des billes ... ainsi, le livre explique clairement que l'apparition de la vie sur terre n'a pas encore d'explication sûre et que diverses hypothèses cohabitent.
Le sujet de l'apparition et de l'évolution de la vie sur terre est bien traitée et permet de répondre aux questions posées par une petite fille de 5 ans du genre "Qu'est-ce qu'il y avait avant les mamans ?".
Je recommande chaudement cet ouvrage et cette série de documentaires !

La Guerre des Clans : La quête d'Etoile de Feu (hors-série)
La Guerre des Clans : La quête d'Etoile de Feu (hors-série)
par Erin HUNTER

3.0 étoiles sur 5 Roman animalier jeunesse, 20 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Guerre des Clans : La quête d'Etoile de Feu (hors-série) (Poche)
Etoile de Feu, chef du Clan du Tonnerre, est un chat "sauvage" qui vit dans la forêt avec son clan, respectant le code du guerrier et les ancêtres du Clan des Etoiles, qui guident ses pas. Depuis que la paix a été rétablie dans la forêt, après les terribles combats contre le Clan du Sang, les chats des quatre Clans qui peuplent ce coin de forêt vivent en harmonie.

Mais depuis quelques temps, Etoile de Feu est inquiet, car dans ses rêves il perçoit les appels aux secours d'étranges félins inconnus, et leur désespoir le hante. Malgré le mutisme des ancêtres du Clan des Etoiles sur le sujet de ces chats, Etoile de Feu décide de partir pour tenter de découvrir ce qui leur est arrivé et de leur porter secours.

Erin Hunter est connue en littérature jeunesse grâce à ses romans animaliers qui ont pour principaux protagonistes des chats. Une de mes amies, me connaissant, s'est doutée que cela me plairait, et a décidé de m'offrir un roman qui s'inscrit dans ce monde mais ne fait pas vraiment partie d'un des cycles de La Guerre des Clans, on peut donc le lire seul. Et j'ai bien apprécié ce monde dans lequel nous plonge l'auteur, un monde de chats "ordinaires" qui vivent selon des lois que ne renieraient pas les samouraïs ...

Bon, on sent tout de même bien que le public visé est assez jeune, je dirais à partir d'une dizaine ou d'une douzaine d'années, et pour ma part, j'ai un peu buté sur la quantité de noms propres qui nous assaillent dès les premières pages, mais j'ai tout de même passé un bon moment de lecture, et je comprends fort bien que des jeunes lecteurs qui aiment les chats se passionnent pour cette série.

Sylvanian Families - 3588 - Poupée - Bus Crèche A Deux Etages
Sylvanian Families - 3588 - Poupée - Bus Crèche A Deux Etages

5.0 étoiles sur 5 Adorable, 14 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sylvanian Families - 3588 - Poupée - Bus Crèche A Deux Etages (Jouet)
J'ai commandé ce petit bus pour bébés Sylvanians pour l'anniversaire de ma fille, et elle l'adore !
Il faut dire qu'il est solide, très joli avec ses autocollants colorés, et qu'elle peut y mettre toute sa tripotée de bébés Sylvanians ! En plus, il y a une échelle pour monter sur le toit et un toboggan pour en descendre, effet assuré !

Epoch Sylvanian Families Sylvanian Family Doll "Fs-02 Family of Pig" (japan import)
Proposé par Acrossborders *Remise immédiate pour l'achat de 2 produits ou plus*

5.0 étoiles sur 5 Trop choux !, 4 août 2014
Une jolie famille de petits cochons, trop adorable avec les bébés triplés !
La petite fille qui les a reçus pour son anniversaire était aux anges !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20