Profil de Lisbei13 > Commentaires

Contenu rédigé par Lisbei13
Classement des meilleurs critiques: 479

Lisbei13 (Morestel, France)
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Les Iles Glorieuses, Tome 3 : Corrompue
Les Iles Glorieuses, Tome 3 : Corrompue
par Glenda Larke

5.0 étoiles sur 5 Un bon final pour une excellente trilogie !, 29 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Iles Glorieuses, Tome 3 : Corrompue (Poche)
Dans ce troisième et dernier tome, l'intrigue redémarre sur les chapeaux de roues là où on l'avait laissée à la fin du tome 2, sur les Pics de Xolchas ... ou plutôt, sur les mers qui l'entourent et un navire qui s'en éloigne, avec à son bord Flamme Coursevent ou plutôt Lyssal de Cirkase, et un autre passager pour le moins inattendu ... en plus des narrateurs que nous avons appris à connaître dans les deux premiers tomes, deux nouveaux font leur apparition : Elarn Jaydon, de la Guilde des Dompteurs de vague et ... Ruarth Coursevent !

Les intrigues politiques au sein de l'archipel des Glorieuses se font de plus en plus complexes et machiavéliques, le Conseil des Sylves et le Patriarcat Fidéen sont engagés dans un bras de fer sans merci tandis que Kelwyn, bientôt aidé de son oncle, Garrowyn, tente de trouver un remède à la magie carmine ... et à la magie sylve.

Et du côté du récit encadrant, ce n'est plus Shor, l'ethnographe des deux premiers romans, qui présente les récits des différents protagonistes, mais Anyara, qui a failli devenir son épouse, et qui a réussi à embarquer à bord des navires d'études en partance pour les Îles Glorieuses, dont la culture et surtout les habitants la fascinent littéralement.

J'ai vraiment énormément cette trilogie conclue avec ce troisième volet, et c'est avec regret que j'ai refermé la dernière page sur ce monde envoûtant et ses personnages terriblement attachants.

COQUE CLE TELECOMMANDE PLIP CITROEN C1 C2 C3 C5 XSARA BERLINGO SAXO
COQUE CLE TELECOMMANDE PLIP CITROEN C1 C2 C3 C5 XSARA BERLINGO SAXO

1.0 étoiles sur 5 Pas adapté., 15 juillet 2014
Mon mari pensait faire une bonne affaire en remplaçant la coque abîmée de la clé de notre Berlingo, mais impossible de mettre celle-ci à la place, à cause d'une petite vis qu'on ne voit pas sur la photo.
En plus, livraison plus longue que les délais annoncés.

La plus belle fille du monde
La plus belle fille du monde
par Agnes Desarthe

4.0 étoiles sur 5 Un bon petit roman pour ados, 11 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La plus belle fille du monde (Broché)
Le jour où Liouba Gogol pénètre dans la classe et dans la vie de Sandra, le monde est complètement chamboulé. Cette fille est l'incarnation de la perfection, et s'en rendre compte implique forcément de mettre le nez dans ses propres défauts, insuffisances et autres sujets d'apitoiement sur soi ...

Sandra est une adolescente un peu atypique. Elle est en classe de seconde avec un an d'avance, mais ne brille pas particulièrement en cours. Elle veut être écrivain, alors qu'elle n'aime pas du tout appliquer les règles grammaticales, et se pose des questions que ses professeurs jugent étonnament mature pour son âge. Elle vit dans une famille non-moins atypique, une famille quasi-exclusivement féminine, avec un père aux abonnés absents et une mère avocate qui s'occupe parfois trop de ses clients et de la justice et pas assez d'elle à son goût.

L'arrivée de la plus belle fille du monde va servir de prétexte à Sandra pour mettre à l'épreuve sa vocation d'écrivain et nous donner à lire une savoureuse petite tranche de vie adolescente.

Un petit roman agréable et sans prétention, qui plaira aux jeunes lectrices !

Naty by Nature Babycare Couches Écologiques Jetables Taille 2 Mini 3-6 kg 34 Couches Lot de 4 (136 couches)

2.0 étoiles sur 5 Très déçue !!, 10 juillet 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pour mes jumeaux, j'avais été absolument horrifiée par la quantité de déchets non recyclables ni biodégradables générée par deux si petites choses ...
Du coup, pour notre fille née il y a peu, nous avions décidé de passer aux couches écologiques, pour limiter un peu notre empreinte écologique !
Eh bien, malheureusement, j'ai essayé deux couches de ce paquet, une pour la nuit et une pour la journée, et les deux essais se sont soldés par un bébé à changer intégralement, la couche avait fui à chaque fois, pour la nuit, même la turbulette était mouillée ... et pourtant, j'ai positionné les couches soigneusement, et je n'ai jamais eu ce problème avec des couches classiques ... donc, dommage, mais je ne réitèrerai pas l'expérience.

AmazonBasics Lot de 30 cintres en velours pour enfant Bleu
AmazonBasics Lot de 30 cintres en velours pour enfant Bleu

5.0 étoiles sur 5 Juste ce qu'il faut !, 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Lot de 30 cintres en velours pour enfant Bleu (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Si vous êtes comme moi et que vous en avez marre de suspendre les vêtements de vos enfants sur des cintres de magasin dépareillés et peu solides, n'hésitez plus, ces cintres en velours pour enfant sont parfaits !
Ils sont solides, avec une taille idéale, et le revêtement en velours bleu à pois blancs, en plus d'être très joli, garantit que les vêtements ne glissent pas même quand vous les bousculez sans ménagements ...
Un achat à recommander sans hésitation !

Bosch Support mobile PTA 2400 0603B05000 pour scies à onglets
Bosch Support mobile PTA 2400 0603B05000 pour scies à onglets

4.0 étoiles sur 5 Bon outil, 27 juin 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est donc mon mari qui a testé et utilisé ce support pour scies à onglet, et je vous livre son verdict.
Points positifs : le montage du support est rapide et facile, le support monté est robuste et stable, et a priori de très bonne qualité. En outre, les réglages sont très précis.
Points négatifs : le poids et l'encombrement du support sont assez conséquents, et le pied de réglage (quatrième pied) n'est pas anti-dérapant, ce qui entraîne un risque de glissage.
En résumé, c'est un bon support robuste qui répond bien à ses attentes, malgré l'encombrement.

Beignets de tomates vertes
Beignets de tomates vertes
par Fannie Flagg

5.0 étoiles sur 5 Un petit moment de bonheur ..., 21 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beignets de tomates vertes (Poche)
Evelyn est une femme qui n'a jamais osé grand'chose dans sa vie. Par peur de déplaire à son entourage, par peur d'être jugée, par peur d'être rejetée ... Résultat, alors qu'elle n'a même pas encore 50 ans, son unique réconfort dans la vie est la consommation effrénée de douceurs sucrées et chocolatées. Quand elle rencontre la vieille Ninny Threadgoode dans la maison de retraite où elle vient à contre-coeur passer tous les dimanches après-midis en compagnie de sa belle-mère, elle est surprise d'être prise comme confidente par l'exubérante retraitée. De fil en aiguille, elle prête une oreille de plus en plus attentive aux souvenirs de la vieille dame qui tournent principalement autour de l'ancien café de la petite ville de Wisthle Stop, et de ses tenancières, Idgie et Ruth. Et elle se passionne bientôt pour la vie jamais monotone de cette petite communauté haute en couleurs, oubliant son propre désarroi au fur et à mesure qu'elle s'attache aux personnes ressuscitées pour elle par les récits de Ninny.

J'avais entendu le plus grand bien de ce roman, ainsi que du film qui en a été tiré. Pourtant, il m'a été plus difficile de rentrer dans cette histoire que dans celle de Miss Alabama, notamment en raison de la forme hachée du récit, les souvenirs de Ninny étant entrecoupés d'extraits de journaux locaux, de retour au temps présent et à la vie d'Evelyn ... mais finalement, au bout de quelques pages, et après avoir galéré un peu pour retenir les noms des protagonistes, on plonge avec délectation dans cet univers lointain et pourtant si proche, avec ses personnages irrésistibles, mais aussi ses souvenirs douloureux, ceux du Klu Klux Klan, du racisme, de l'homophobie et de la misère ...

En tout les cas, je défie quiconque de ne pas verser au moins une larme à la lecture de ce roman, et de ne pas rester un long moment hanté par ses personnages ...

Décidément, la patte de cette auteure me plaît énormément, je pense que je vais me jeter sur son prochain ouvrage comme la misère sur le monde ...

Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom
Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom
par Barbara Constantine

5.0 étoiles sur 5 Conquise par Tom ... et les autres !, 21 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom (Poche)
Tom est un petit garçon pour qui la vie n'est pas toujours simple. A onze ans, en sus de faire ses devoirs et de mener la vie normale d'un garçon de son âge, il doit aussi aider sa mère, âgée de 24 ans, à réviser ses propres leçons, mais aussi à trouver chaque jour de quoi se nourrir ... pour cela, il fait de petites virées quotidiennes dans les potagers alentours, en prenant garde de ne prélever que l'essentiel, deux tomates par ça, quatre carottes par là, et d'effacer toute trace de son passage. Mais un jour, alors qu'il s'approche d'une maison apparemment déserte, il est surpris par des appels à l'aide en provenance du jardin ... malgré sa peur de se faire attraper pour ses petits larcins, il n'a pas le coeur de laisser la pauvre vieille Madeleine couchée au milieu de son potager, et malgré lui, il entre dans la vie de cette vieille dame un peu loufoque, et elle dans la sienne.

Je dois avouer que j'ai vraiment adoré ce petit roman (qui est accessible aux jeunes lecteurs dès 9/10 ans, je pense) et ses personnages hauts en couleur, avec en premier lieu Tom, bien sûr, ce jeune garçon si attachant, mais aussi Madeleine, la vieille dame à la mémoire vacillante, Joss, la mère paumée qui en a marre que les hommes passent leur temps à lui mater les seins au lieu de la regarder dans les yeux, Sammy et son costume de croque-mort, Archibald et Odette, et encore le Mité ... une splendide galerie de personnages dessinés par petites touches avec qui l'on se sent immédiatement une foule d'affinités. Ce n'était pourtant pas gagné car je n'aime pas d'ordinaire l'usage d'un langage peu châtié dans un livre, mais là, dans le contexte, ça passe terriblement bien !

Un coup de coeur que je vous conseille donc vivement, et pour ma part, je pense que je vais essayer de dénicher d'autres livres de Barbara Constantine, et que vous n'avez pas fini d'en entendre parler !

Praërie : Le monde des Sinks
Praërie : Le monde des Sinks
par Jean-Luc Marcastel

3.0 étoiles sur 5 Un excellent page-turner !, 21 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Praërie : Le monde des Sinks (Broché)
Il y a une vingtaine d'années, des recherches secrètes dans un laboratoire isolé du Sud de la France provoquent du jour au lendemain la disparition pure et simple du laboratoire et du village voisin … ainsi que de tous les habitants de ces deux endroits. Aujourd'hui, le lieutenant Vincent Marty est en mission pour tenter de récupérer les résultats de ces recherches, qui ont trait à la miniaturisation. Il a seize heures pour mener à bien cette mission, mais lui-même ne se doute guère de ce qu'il va trouver … bien plus qu'un programme informatique ou qu'une formule miraculeuse … un monde étrange et fascinant, dangereux et même mortel … et peuplé de créatures monstrueuses … et d'êtres humains minuscules aux mœurs déroutantes !
Je me demande combien de temps l'auteur a consacré à l'étude des insectes et de leur comportement, mais je dois bien avouer que le résultat est carrément bluffant ! On frémit d'horreur devant les descriptions précises et même chirurgicales de la façon dont ces créatures vivent, se reproduisent et mangent … surtout quand leurs proies sont de minuscules humains de quelques millimètres de haut !
Bon, j'avoue que comme lors de ma lecture du Dernier Hiver, je regrette que Jean-Luc Marcastel mette tant de soin à l'élaboration de ses univers et en consacre bien moins à sortir ses personnages des clichés descriptifs … ses héros sont inévitablement beaux et nobles (ou laids et vils), et on a du mal à s'empêcher de deviner quel tour vont prendre les intrigues amoureuses dès la scène de la première rencontre … mais malgré tout, on se prend au jeu et c'est avec ardeur que l'on tourne les pages de ce roman haletant.
Merci à Scrineo et à Babelio pour cette découverte … et vivement la parution du deuxième tome.

Miss Alabama et ses petits secrets
Miss Alabama et ses petits secrets
par Fannie FLAGG

5.0 étoiles sur 5 Délicieux moment de lecture !, 3 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miss Alabama et ses petits secrets (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Maggie Fortenberry a presque 60 ans, et depuis quelques temps, une idée l'obsède : celle d'en finir une bonne fois pour toute avec la vie. Non pas que sa situation soit totalement intenable, loin de là, mais la perspective de vieillir seule et de voir son corps et son esprit se dégrader lentement et inexorablement lui est devenue insupportable. Ex-Miss Alabama, elle met cependant un point d'honneur à échafauder un plan de sortie digne et discrète, qui ne porte préjudice à personne et surtout pas à sa ville bien-aimée et à l'Etat dont elle fut si fière de porter les couleurs.

Mais bien entendu, même les plans les plus minutieusement pensés et réfléchis ne peuvent tenir compte de tout, et voilà que l'arrivée en ville de derviches tourneurs turcs et l'invitation de sa collègue et amie Brenda à assister à leur spectacle va l'amener à décaler la date d'exécution de son plan … et de fil en aiguille, les imprévus vont se succéder à une vitesse alarmante … finalement, la vie lui réserve apparemment encore quelques surprises.

J'ai vraiment adoré cette petite plongée dans la vie de Maggie, qui dévoile au fur et à mesure de ses souvenirs quelques secrets bien gardés de sa vie en apparence si lisse et tranquille. En parallèle, on rencontre aussi avec bonheur l'inoubliable et excentrique Hazel, son ancienne patronne, la détestable Babs Bingington et ses sournoises manigances, Brenda et son addiction à la glace et à la politique, et également la mystérieuse famille Crocker, qui construisit la magnifique Crestview qui fait rêver Maggie depuis sa plus tendre enfance.

Une lecture que je vous recommande chaudement ! Et pour ma part, je vais m'empresser d'attaquer l'autre livre de Fannie Flagg en ma possession, car j'ai vraiment passé un excellent moment en sa compagnie !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20