Profil de Lisbei13 > Commentaires

Contenu rédigé par Lisbei13
Classement des meilleurs critiques: 642

Lisbei13 (Morestel, France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Petitcollin - 800107 - Accessoire pour Poupée - Couffin Garni - Taille 36 cm
Petitcollin - 800107 - Accessoire pour Poupée - Couffin Garni - Taille 36 cm

5.0 étoiles sur 5 Charmant couffin !, 9 juillet 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voici un adorable couffin en palme tressée, avec une jolie forme arrondie et remontante sur la tête et des poignées bien pratiques !
Il est garni d'un petit matelas, d'un oreiller et d'un édredon coordonnés dans un beau tissu rose et fleuri (et les finitions de couture sont bien faites, ce qui n'est pas toujours le cas pour des jouets). La taille est parfaite pour un poupon mesurant entre 30 et 36 cm ... mais ma fille (de 6 ans) a décidé que son poupon pouvait bien rester dans son lit, et elle se sert de ce joli couffin pour ses barbies, qui ont donc hérité d'un lit de voyage de rêve !
Un super cadeau à faire pour une petite fille qui aime emmener ses "filles" avec elle, une belle qualité (que l'on attendait d'une marque comme Petitcollin), je suis très contente de ce jouet, et je pense qu'il sera suffisamment robuste pour faire le bonheur ensuite de ma deuxième fille qui a déjà les yeux qui brillent quand elle voit les joujoux de sa grande soeur (à 9 mois, ça promet !).

Philips Avent kit natural PP 6 biberons + doudou 18 cm série limitée 30 ans
Philips Avent kit natural PP 6 biberons + doudou 18 cm série limitée 30 ans

4.0 étoiles sur 5 Super coffret !, 2 juillet 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
On ne présente plus la marque Philips-Avent pour le matériel de puériculture.
Personnellement, j'ai utilisé un baby-phone de cette marque pour mes jumeaux il y a 5 ans, et un autre pour mon bébé de 9 mois. Et je suis aussi grande consommatrice de leur gamme de pots de conservation d'aliments pour bébé (et de lait maternel).
Avec ce kit, je teste pour la première fois leurs biberons, et c'est un sans faute. La tétine est large et pratique pour passer du sein au biberon (pour l'instant, c'est allaitement maternel et les biberons servent pour lui donner de l'eau, et elle passe de l'un à l'autre sans difficulté ni déplaisir), le tout est facile à nettoyer et à entretenir.
Un bon point pour ce kit c'est sa présentation : il contient 3 boîtes de deux biberons (petits, moyens et gros), donc on peut commencer à utiliser les plus petits sans sortir les autres de leur emballage, plus pratique à stocker.
La peluche lapin toute douce offerte avec est adorable, ma fille l'aime beaucoup, et elle adore la petite médaille façon cuir qu'elle porte autour du cou.
Le seul bémol est pour la sucette, un peu tristounette à mon goût.

Un bon kit de démarrage, parfait pour faire un cadeau de naissance utile et joli (et ça change du énième pyjama taille naissance) ou pour s'offrir à soi-même !

Orange - Ichigo Takano Vol.1
Orange - Ichigo Takano Vol.1
par TAKANO Ichigo

4.0 étoiles sur 5 Un bon début, 2 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orange - Ichigo Takano Vol.1 (Broché)
Naho Takamiya a 16 ans, des amis fidèles au lycée, un vie sans histoire. Jusqu'au jour où elle reçoit une drôle de lettre, qui semble lui avoir été envoyé ... par elle-même, ou plutôt, par la personne qu'elle deviendra 10 ans plus tard. Une personne qui, si elle n'est pas complètement malheureuse, se sent dévoré par les regrets, et tente de prévenir la Naho de 16 ans pour qu'elle ne commette pas les erreurs qui la conduiront à ressentir ses regrets lancinants ... d'abord sceptique, Naho est bouleversée de lire dans ce courrier le compte-rendu exact de la journée qu'elle va vivre, et sans y croire totalement, elle va néanmoins commencer à s'interroger sur ses choix, et sur la timidité ou le manque de courage qui la paralysent souvent et l'empêche de vivre pleinement les choses.

Bon, ne cherchez pas de ce livre d'explication rationnelle à son expérience, et apparemment, ce n'est pas du tout ce qui préoccupe le personnage (en dehors de l'initial "Mais comment est-ce possible ?"). L'histoire de la lettre du futur n'est que le prétexte à une réflexion sur les regrets et la possibilité d'influencer le cours de sa propre vie (et de celle des autres) en prenant les bonnes (ou mauvaises) décisions, de l'importance d'écouter son coeur.

Ce premier tome est bien sûr un peu long à démarrer, il pose le cadre et les personnages, mais j'avoue qu'il en dit assez pour piquer notre curiosité et les personnages de Naho, Kakeru, Hiroto, quoique un peu stéréotypés (comme toujours dans les shojo, hein), sont assez sympathiques.

Bref, je ne me suis pas jetée dessus comme la misère sur le monde, mais j'ai bien envie de lire la suite, et dès que nous pourrons retourner à la bibliothèque (nous devions y aller hier après-midi, mais ce n'était vraiment pas prudent de sortir les enfants par 40° à l'ombre ...), je l'emprunte et je vous dis ce que j'en pense ! Une bonne lecture de vacances !

La couleur des sentiments - Grand prix des Lectrices de Elle 2011
La couleur des sentiments - Grand prix des Lectrices de Elle 2011
par Kathryn Stockett

5.0 étoiles sur 5 Une grande claque !, 24 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La couleur des sentiments - Grand prix des Lectrices de Elle 2011 (Poche)
Au début des années 60, dans la capitale du Mississipi, l'un des Etats les plus ségrégationnistes des Etats-Unis, la place des uns et des autres est clairement défini : les femmes blanches ne travaillent pas et passent leur temps à se recevoir les unes les autres ou à préparer les festivités saisonnières de leur club, les hommes blancs dirigent des entreprises ou se lancent en politique, les hommes noirs triment au bas de l'échelle et dans les entrepôts et les femmes noires font le ménage, la cuisine chez les Blancs et élèvent leurs enfants. Dans cette société où les frontières sont aussi étanches qu'opaques, difficile pour une femme noire et une femme blanche de se lier d'amitié. C'est pourtant ce qui va se passer entre Aibileen, bonne chez Miss Leefolt, et Miss Skeeter, revenue dans sa ville natale après des études à la fac, et qui cherche à trouver des renseignements sur ce qu'est devenue Constantine, la bonne qui l'a élevée et qui a disparu sans laisser de trace quelques semaines avant son retour.

Je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous révéler trop de choses sur l'intrigue ou sur la multitude de personnages qui peuplent ce roman et le rendent terriblement difficile à lâcher. Pour ma part, j'avoue que c'est le personnage d'Aibileen, la première narratrice à prendre la parole dans ce livre où les chapitres croisent les voix et les récits de Skeeter, Aibileen et Minny, qui a laissé le plus de traces dans mon coeur. Et qui a rendu la fin de ce livre vraiment dure à avaler.

Ce qui m'a le plus frappé à la lecture, en dehors des histoires individuelles des personnages, c'est qu'il m'a fait réaliser que la ségrégation aux Etats-Unis n'est pas une vieille histoire, qu'à l'époque où les étudiants de la Sorbonne taguaient les murs de Paris, les Noirs n'avaient pas de le droit d'uriner dans les mêmes toilettes que les Blancs ! Je sais bien qu'en France non plus tout n'était pas rose sur le front du racisme, de la colonisation etc, mais franchement, je crois que je n'avais jamais vraiment compris que Martin Luther King était mort après JFK ...

Je pense que c'est mon gros coup de coeur de cette demi-année 2015, si vous ne l'avez pas encore lu, je vous le recommande absolument !

Il paraît que le film qui en a été tiré est plutôt réussi, pour une adaptation, mais je vais laisser passer un peu de temps avant de le visionner, pour ne pas gâcher mes souvenirs de lecture.

Tiny Love Arche Jouets pour Poussettes
Tiny Love Arche Jouets pour Poussettes
Proposé par WarehouseWatches

4.0 étoiles sur 5 Une arche de voyage très chouette !, 23 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tiny Love Arche Jouets pour Poussettes (Puériculture)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est la première fois que je trouve une arche d'éveil qui s'adapte vraiment bien sur plusieurs supports, et notamment sur le cosy de mon bébé de 9 mois (un cosy Pebble de la marque BébéConfort, pour info).
Les larges clips permettent de bien accrocher l'arche, et elle est totalement manipulable par bébé qui peut la tordre dans tous les sens (ça produit des bruits de craquement, mais après usage intensif pendant un trajet en voiture de 4 heures, aucune casse à déplorer). Comme elle est pliable, bébé peut sans crainte jouer à sa guise. Et elle est étonnement légère !
Les petits jouets suspendus sont sympathiques, et peuvent se décrocher et s raccrocher à volonté (ou être remplacés par d'autres).
Petite réserve : je trouve dommage que le fabricant n'ait pas prévu une petite pochette en tissu ou en filet pour le ranger une fois qu'on l'a bien enroulé sur lui-même, parce qu'il peut effectivement tenir dans un tout petit espace ... mais il faut quelque chose pour le tenir roulé.

Zendium Kids dentifrice enfants 1-6 ans 75 ml - Lot de 2
Zendium Kids dentifrice enfants 1-6 ans 75 ml - Lot de 2

5.0 étoiles sur 5 Une découverte intéressante !, 23 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zendium Kids dentifrice enfants 1-6 ans 75 ml - Lot de 2 (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voilà un dentifrice que nous découvrons tout juste, et qui a de bonnes chances de devenir LE dentifrice de nos enfants (6 ans) pour les prochaines années.
Extérieurement, d'abord, le tube est bien conçu, avec un bouchon qui se visse/clipse facilement et qui reste très propre, avec un dosage facile (ce qui n'est pas le cas de ceux que nous avions jusqu'à présent).
En ce qui concerne la texture et l'efficacité du dentifrice, il est étonnement doux et non-moussant, ce qui permet de bien brosser les dents sans baver de partout (ça marche aussi pour les parents ...). Le goût rappelle un peu celui de certains chewing-gum fruités, le versant chimique en moins.
Et après le brossage, les dents sont vraiment lisses sous la langue, un peu comme quand on utilise une pincée de bicarbonate sur le dentifrice.
Je suis vraiment très contente de ce dentifrice, et mes enfants l'aiment beaucoup !
Et cerise sur le gâteau : pas de traces rosâtres ou bleuâtres à nettoyer dans le lavabo après utilisation !

Philips Disney/Marvel - Veilleuse portable à pile - Spiderman
Philips Disney/Marvel - Veilleuse portable à pile - Spiderman

5.0 étoiles sur 5 Mon petit garçon est conquis !, 15 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips Disney/Marvel - Veilleuse portable à pile - Spiderman (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Mon fils de 6 ans est absolument ravi de sa nouvelle veilleuse ... d'abord, forcément, le petit personnage en plastique tout doux dans la main a une bouille irrésistible.
Et puis le système est simple : tu inclines la lampe pour l'allumer, ou pour l'éteindre (bon, pour tester, il a bien incliné une cinquantaine de fois, jusqu'à ce qu'on le menace de ne pas changer les piles quand elles seraient usées ... le hic, c'est qu'une Led, ça ne consomme pas grand'chose, alors la menace risque de faire long feu). Et sinon, elle s'éteint toute seule au bout de 5 minutes. La lumière (rouge, vu qu'elle est dans la tête) est assez douce pour ne pas réveiller tout le monde.
C'est sûr, elle sera dans la valise pour partir en vacances cet été !

Le liseur du 6h27
Le liseur du 6h27
par Jean-Paul DIDIERLAURENT

5.0 étoiles sur 5 Excellente découverte !, 2 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le liseur du 6h27 (Broché)
Tous les matins à l'aube, dans le train qui l'emmène à un travail qu'il accomplit chaque jour avec répugnance, Guylain Vignolles régale les passagers de son wagon avec la lecture à voix haute de feuillets volants et déchirés ... les textes ne sont pas choisis pour leur contenu ou pour leur style, ce sont les seuls rescapés du carnage de la veille, des lambeaux frissonnants volés au nez et à la barbe de la terrible Zerstor 500 et de son chef, Kowalski.

Tous les jours, malgré son amitié avec le vieux Guiseppe et l'alexandrophile Yvon, Guylain a le sentiment de s'enfoncer un peu plus dans la déprime et le dégoût de lui-même, jusqu'au jour où il trouve par hasard sur son strapontin une clé usb contenant des textes qu'un amateur de mots tels que lui ne résistera pas au plaisir de lire. Dès lors, la curiosité le dévore concernant l'auteur de ces textes, et il se sent prêt à se lancer dans la difficile quête consistant à identifier ce mystérieux écrivain.

J'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de Guylain et des autres personnages hauts en couleur qui hantent les pages de ce petit roman terriblement bien écrit. Des souffles surprenants traversent les lignes, il y a du Zola dans la description de l'infernale Zerstor, des échos poétiques résonnent dans les voix d'Yvon et dans les "peaux vives" sauvées par Guylain, et que dire des textes merveilleux cachés sur la fameuse clé usb ... un roman à déguster avec délectation !

La Balade de Pell Ridley
La Balade de Pell Ridley
par Meg Rosoff

5.0 étoiles sur 5 Excellent roman, 28 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Balade de Pell Ridley (Broché)
Le matin du jour de son mariage, Pell Ridley s'enfuit en compagnie de Jack, un cheval qu'elle a élevé. Mais elle ne part pas vraiment seule, Bean et son étrange regard l'accompagnent.

Enivrée de liberté, Pell refuse de regretter ce qu'elle laisse derrière elle, ses soeurs, un foyer, ses chevaux ... et même si sa liberté est celle des vagabonds, elle est bien décidé à ne plus se laisser enfermer dans le chemin creusé d'ornières que le destin avait tracé pour elle. Mais elle ne se doute pas que certains choix doivent être chèrement payés ...

J'ai vraiment énormément aimé ce livre. Comme le premier que j'avais lu de cette auteure il y a quelques années, "Maintenant, c'est ma vie", tout y est une affaire d'atmosphère, de respirations, de regards ... les décors sont esquissés, estompés, laissant au lecteur le soin de replacer cette histoire dans l'Histoire, de lui attribuer un lieu et une date ... les personnages ont une fragilité d'oiseaux battant des ailes contre le grillage de leurs cages, qu'elles soient dorées ou non ... on entre dans la vie de l'héroïne a un instant critique, peu à peu, les pages distillent quelques informations sur son passé, sa famille, ses motivations ... mais rien n'est jamais acquis, et les choix de l'héroïne ne sont pas faciles à deviner à l'avance, ce qui nous change considérablement des trois quarts de la production jeunesse actuelle ...

Bref, un bon roman que je vous recommande !

Le plus bel endroit du monde est ici
Le plus bel endroit du monde est ici
par MIRALLES et SANTOS

3.0 étoiles sur 5 Un peu trop gentil ..., 19 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le plus bel endroit du monde est ici (Poche)
Iris est une jeune femme à qui la vie n'a pas toujours souri. A 36 ans, elle est toujours célibataire, a un boulot plutôt routinier comme standardiste dans une compagnie d'assurance et vit toujours chez ses parents. Mais cela ne la gêne pas vraiment jusqu'au jour où ses parents disparaissent brutalement dans un accident de voiture.

Privée de famille et de repère, Iris a l'impression que plus personne sur terre ne s'intéresse à elle et caresse même l'idée d'en finir une bonne fois pour toute, mais un enchaînement de circonstances étranges lui sauve la vie et lui fait franchir le seuil d'un café pas comme les autres.

A partir de là, la jeune femme va entamer un drôle de voyage philosophique qui parviendra peut-être à lui rendre le sourire et le goût à la vie.

Le titre était alléchant, le résumé aussi, et je n'ai pas souvent l'occasion de lire de la littérature espagnole, alors, j'ai sauté sur l'occasion ... et à vrai dire, je suis un peu déçue par ce tout petit livre un tantinet trop ... gentillet ...

L'héroïne est charmante, c'est sûr, et on lui souhaite de trouver le bonheur, mais on n'a pas vraiment le temps de s'attacher à elle, ni aux autres personnages, trop vite survolés ... les situations sont un peu convenues aussi, et les rebondissements pas vraiment surprenants ...

C'est un agréable (et rapide) moment de lecture, mais qui ne laissera pas de souvenir impérissable.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20