Profil de Lisbei13 > Commentaires

Contenu rédigé par Lisbei13
Classement des meilleurs critiques: 501

Lisbei13 (Morestel, France)
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Vitakraft Nourriture pour Chats Heartbreakers One Day Multipack P/7
Vitakraft Nourriture pour Chats Heartbreakers One Day Multipack P/7

3.0 étoiles sur 5 Alléchant mais ..., 27 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vitakraft Nourriture pour Chats Heartbreakers One Day Multipack P/7 (Divers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Quand j'ai voulu tester ce produit, il faut dire qu'il avait de quoi me séduire : une présentation en sachets quotidiens, donc bien pratique pour donner juste ce qu'il faut de nourriture, des aliments semi-humides, donc, en d'autres termes, des croquettes un peu molles (et c'est bien parce que mon mari a horreur que je donne de la pâté au chat), et une composition rassurante, sans cochonneries, pas de conservateurs, de colorants, de sucres et autres additifs qui n'ont vraiment rien à faire dans l'alimentation d'un chat !
Le seul hic, en fait ... c'est que mon chat refuse d'y toucher ! Mais sachant que les chats sont des animaux très attachés à leurs petites habitudes, ce n'est pas étonnant ... donc je persiste en lui en proposant un peu tous les deux ou trois jours ... et en attendant, ce sont les chiens, ravis, qui ont le droit de finir la gamelle dédaignée ... et eux, ils adorent, donc je vais peut-être tester la version pour chiens !

La petite cloche au son grêle
La petite cloche au son grêle
par Paul Vacca

4.0 étoiles sur 5 Une petite cloche ... qui résonne ..., 16 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La petite cloche au son grêle (Poche)
Le narrateur, un jeune collégien insouciant, coule des jours heureux auprès de sa mère, avec laquelle il partage une grande complicité, et de son père, patron d'un petit bistro sans prétention. Il profite de la vie, de ses copains, et de son amour secret et impossible pour une chanteuse lyrique qui vit avec sa fille dans une belle villa au bord de la Solène, un des lieux de promenade préférés de sa mère.

Et c'est suite à une promenade au bord de la Solène que le narrateur ramasse un livre abandonné par son idole, livre qui va changer en partie sa vie, et bousculer aussi le cours de celle de la petite ville tout entière ... un livre qui rendra encore plus magiques et indéfectibles les liens qui unissent le fils et la mère, par-delà les ombres de la maladie et de l'absence.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture, ce mélange d'innocence et de désillusion, cette impression de se balader dans Le Blé en herbe de Colette ou dans certains passages du Château de ma mère de Pagnol ... cette petite cloche dont chaque tintement est une bouchée de madeleine ... vous l'aurez compris, c'est l'histoire d'un jeune garçon qui devient grand, et de son immense amour pour la figure maternel qui ne cessera jamais de croire en lui.

Sous le signe du scorpion
Sous le signe du scorpion
par Maggie Stiefvater

5.0 étoiles sur 5 Original et prenant !, 12 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sous le signe du scorpion (Broché)
Thisby est une petite île au climat inhospitalier perdue en mer, à des heures de bateau du continent. Ses quelques millieurs d'habitants y vivent au rythme de l'océan, des légendes qu'il inspire et sont partagés entre la peur et la fascination pour les capaill uisce, de monstrueux cheveux de mer carnivores auxquels de nombreux habitants de l'île doivent la mort, mais qui attirent aussi une foule éclectique chaque année au mois de novembre, quand ces créatures mythiques quittent la mer et se laissent parfois capturer par les hommes, qui organisent alors des courses mortelles, les Courses du Scorpion. Une gloire sans pareille attend le vainqueur de ses courses, mais une mort certaine est aussi le prix à payer pour les concurrents les plus malchanceux.

Sean Kendrick ne vit que pour les chevaux et pour Corr, son étalon capaill uisce qui lui a déjà permis de remporter la course à plusieurs reprises. Mais cette année, la victoire devient pour lui une nécessité qui ne laisse plus place à la moindre défaillance. De son côté, Puck Connolly s'est jurée de rester à l'écart de ces créatures maléfiques qui ont causé la mort de ses parents. Mais cette année, sa participation aux Courses du Scorpion pourrait être la seule façon pour elle de continuer à vivre sur Thisby.

L'un et l'autre n'ont donc pas d'autre choix que de lutter jusqu'à la victoire ... ou jusqu'à la mort.

Maggie Stiefvater est une jeune écrivaine américaine qui a connu le succès en France avec sa trilogie Frisson (tome 1 : Frisson ; tome 2 : Fièvre ; tome 3 : Fusion). En 2013, son titre Sous le Signe du Scorpion a remporté le Grand Prix de l'Imaginaire, catégorie Roman Jeunesse Etranger.

Et franchement, c'est amplement mérité !

Ce roman destiné aux jeunes adultes renouvelle le genre en abordant un thème original, à des lieues des vampires, zombies et autres romances paranormales qui sont le fond de commerce de ce type de littérature. Sur cette île battue par les vents, les inquiétantes légendes écossaises, irlandaises ou anglo-normandes prennent corps sans effort, se modèlent de lambeaux de brumes, se glissent au creux de la normalité, et la cruauté ordinaire se mêle à l'élément fantastique pour donner un oeuvre passionnante et qui ne cède pas à la facilité.

L'Arbre Vert - Lessive Liquide Bébé à l'Aloe Vera - 40 Lavages - 1,5 L - Lot de 2

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 22 décembre 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Depuis la naissance de mes enfants, je suis une grande utilisatrice des lessives écologiques l'Arbre Vert ! Elles sont hypoallergéniques, parfaites pour la peau fragile des bébés ... et des plus grands !
Et c'est la première fois que je teste celle-ci à l'aloé vera, et j'aime beaucoup son odeur.
Avec ça, mon linge est propre, la peau de mes enfants est respectée ... et la planète aussi ! Et en plus, cette lessive est fabriquée en France, donc pour moi, c'est un sans faute !

Huggies Dry Nites Pyjama Pants Jumbo Boy 4-7 ans 17-30 kg x 16 Couches
Huggies Dry Nites Pyjama Pants Jumbo Boy 4-7 ans 17-30 kg x 16 Couches

4.0 étoiles sur 5 Bien mais ..., 22 décembre 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Alors, j'ai voulu essayer ces "couches de transition" pour mon fils de 4 ans et demie.
Au niveau taille, elles sont parfaites, mais par contre, je me méfie un peu au niveau de l'absorption. Je pense qu'elles sont parfaites pour les petites fuites occasionnelles, mais pas forcément pour des pipis nocturnes plus abondants. Pas d'accident à déplorer en 5 jours d'utilisation, on va voir pour la suite.
Au niveau design, elles plaisent énormément à mon fils avec leurs dessins de motos, et en plus, pas le même dessin sur chaque couche, ça change.

Vileda - 4012047 - Carré Vaisselle spongidou - Pack de 3 - Lot de 2
Vileda - 4012047 - Carré Vaisselle spongidou - Pack de 3 - Lot de 2

5.0 étoiles sur 5 Agréablement surprise !, 22 décembre 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Moi qui suis adepte de mes éponges et plutôt méfiante envers les nouveautés en la matière, j'ai été agréablement surprise par ces Carrés Vileda ! Ils sont grands et très fins, et effectivement, redoutablement absorbants ! Du coup, je m'en sers pour la salle de bains et la cuisine, ils sont hyper pratiques pour essuyer d'un geste les éviers et les lavabos, plus une goutte d'eau après leur passage !
Et maintenant, ils sont adoptés !

Dans la lumière
Dans la lumière
par Barbara Kingsolver

4.0 étoiles sur 5 Inclassable, 29 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans la lumière (Broché)
Dellarobia en a marre de son mariage, marre de sa petite vie minable, marre d'être coincée entre ses beaux-parents et ses enfants, entre les traites à payer et les dimanches à l'église. Alors qu'elle s'apprête à tout envoyer valser, un matin de novembre gris et sans forme, elle est coupée net dans son élan par un spectacle incroyable, inexplicable, beau à vous retourner les tripes : dans une vallée, les arbres sont recouverts de millions et de millions de papillons aux ailes orangés qui font allument au coeur de la grisaille un brasier surnaturel.

Après avoir vu cette image, rien ne sera jamais plus pareil pour Dellarobia. Renonçant à son projet, convaincue qu'un spectacle pareil ne peut être anodin et lui envoie forcément un message, elle va le faire découvrir à sa communauté et se retrouver bien malgré elle au coeur d'une bataille médiatique et scientifique d'une ampleur inattendue. Mais entre ses aspirations personnelles et les compromis qui ont toujours rythmés sa vie, le plus difficile pour elle sera sans doute de décrypter ce message, pour enfin choisir la bonne voie.

Roman psychologique d'une part, fable écologique et leçon politique de l'autre, il est bien difficile de classer ce roman dans une catégorie. De même que son protagoniste principal, Dellarobia, que l'on a parfois envie de secouer avec férocité et qui l'instant d'après est à deux doigts de vous tirer des larmes. Et que dire de l'intrigue "écologique" de l'histoire ? Ces papillons à la migration détraquée qui risquent la survie de leur espèce en changeant un parcours immémorial ? Les changements climatiques qui s'affichent sous le nez de toute l'espèce humaine mais que chaque échantillon d'être humain s'applique à nier ou à déformer pour satisfaire ses besoins immédiats, pour ne pas céder à la panique, pour ne pas sortir de sa classe sociale ou ne pas décevoir les attentes que d'autres ont placé en lui ?

Je dois avouer que j'étais un peu déçue par certains aspects du roman, notamment sa lenteur et les atermoiements des personnages. Pour avoir adoré deux des livres précédents de Barbara Kingsolver, L'Arbre aux haricots et Les Cochons au paradis, je m'attendais à quelque chose de plus rythmé, de plus loufoque et surtout de plus optimiste. Mais finalement, peut-être que cette lenteur et cette valse-hésitation des personnages correspond mieux au sujet, ou plutôt aux sujets du roman : ce qui nous pend au nez en matière de climat et de catastrophes climatiques, et la difficulté pour une personne de reprendre sa vie en main en sachant que secouer la médiocrité qui la paralyse ne se fera pas sans dommage collatéraux.

J'ai également été touché par la description de la vie dans le fin fond d'un état rural américain, les difficultés économiques auxquelles sont confrontées ses populations, et tout ce qui en découle en terme d'éducation, de culture, etc. J'ai notamment été secouée par la scène qui se passe dans le magasin où Dellarobia et Cub se rendent pour les courses de Noël ...

Pour conclure, je dirais qu'au niveau de l'évaluation (puisque je suis sensée donner une note à ce titre), ce titre pâtit aussi de la comparaison avec la froide perfection de celui que j'ai lu juste avant. Cela donne d'ailleurs le vertige de se dire que les personnages de ses deux romans contemporains vivent dans le même pays à la même époque, quel grand écart ... les USA sont décidément doués pour les contrastes douloureux ...

Je lui donnerais une note de 15/20. Mais ce n'est bien sûr pas une mauvaise note, et je vous invite chaleureusement à lire ce titre qui touche plus d'une corde sensible et vous fera réfléchir à deux ou trois petites choses essentielles dans la vie ...

Ultrasport Balançoire à bascule très stable
Ultrasport Balançoire à bascule très stable

4.0 étoiles sur 5 Super produit !, 20 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultrasport Balançoire à bascule très stable (Sport)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
D'abord, il faut préciser que l'emballage du produit était impeccable, et que pour le montage, on pouvait difficilement faire mieux ! Mon mari a beaucoup apprécié la notice de montage claire et précise, les sachets numérotés contenant les éléments (pour pouvoir les retrouver facilement), et surtout, les outils indispensables au montage qui étaient livrés avec.
Entre le déballage et le montage, il a fallu compter à peine une demi-heure.
Bon, le hic, c'est qu'ensuite, ce n'était pas vraiment la bonne saison pour installer la balançoire dans le jardin, ni pour couler un petit plot en béton.
Du coup, en attendant le printemps, elle trône ... au milieu de l'atelier de mon mari, pour le plus grand bonheur de nos enfants qui passent de longs moments à jouer avec, à l'abri.
Et niveau stabilité, aucun problème à signaler, le trépied est vraiment solide.
Bref, un bon achat, j'ai hâte de l'installer dans le jardin !

MON ABECEDAIRE MATERNELLE/CP
MON ABECEDAIRE MATERNELLE/CP
par MARIE DELHOSTE
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Objectif atteint !, 20 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : MON ABECEDAIRE MATERNELLE/CP (Relié)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cet abécédaire pour les enfants de maternelle a parfaitement rempli son objectif !
Dès qu'il est arrivé à la maison, ma fille de 4 ans s'est jetée dessus et ne l'a pas lâchée tant qu'elle ne l'eut pas épluché page par page ... nous avons donc passé un bon moment à regarder avec attention chaque illustration, en essayant de donner le bon nom de toutes les images. Au bout de quelques pages, elle a compris le principe de la lettre "principale", et elle a essayé de deviner chaque mot.
Bon, évidemment, avec des illustrations de style plutôt naïf, pas toujours évident de reconnaître une belette d'un lapin, mais avec l'aide de maman, c'est mieux.
Un abécédaire bien fait et coloré, qui donne envie aux enfants de le feuilleter !

Le lac des cygnes
Le lac des cygnes
par Anna Luraschi
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Joli et original ..., 20 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le lac des cygnes (Relié)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'avoue que si la mélodie du ballet ne m'était pas inconnue, je ne connaissais pas vraiment l'histoire du Lac des Cygnes ...
C'est réparé aujourd'hui grâce à ce sympathique petit livre musical ...
Mes enfants ont tout de suite été fan des mélodies que l'on sélectionne sur le côté du livre. Nous avons lu l'histoire ensemble, et c'était à qui appuierait sur le bon bouton à chaque page.
Les musiques sont assez courtes et s'intègrent bien dans l'histoire.
Et même si la fin est un peu triste, l'histoire a bien plu à la maison !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20