Profil de Lisbei13 > Commentaires

Contenu rédigé par Lisbei13
Classement des meilleurs critiques: 793

Lisbei13 (Morestel, France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
L'Arbre Vert Crème Lavante Mains Peaux Sensibles 300 ml Lot de 2
L'Arbre Vert Crème Lavante Mains Peaux Sensibles 300 ml Lot de 2

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 8 décembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Décidément, plus je découvre les produits l'Arbre Vert, plus je suis conquise !
Cela fait plusieurs années que j'utilise les produits ménagers, et cette année j'ai découvert leur gamme cosmétique avec les shampooings pour enfants, que nous utilisons depuis.
Pour cette crème lavante, c'est de nouveau un sans faute ... produits écologiques, dans un emballage intelligent et bien pensé, le doseur de savon est vraiment bien car il délivre juste la quantité suffisante de produit. Cela évite le gaspillage avec les enfants qui ont toujours tendance à en mettre trop.
Texture agréable et qui se rince rapidement, parfum discret, et mes mains souvent abîmées ne souffre pas du tout grâce à l'aloé vera.
Il manquera peut-être juste la recharge écologique, maintenant.

Sisters red
Sisters red
par Jackson PEARCE

4.0 étoiles sur 5 Scarlett et Rosie March sont soeurs, et depuis toujours ..., 8 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sisters red (Poche)
Scarlett et Rosie March sont soeurs, et depuis toujours, elles ont l'impression qu'un seul et même coeur bat dans leur poitrine ... impression encore renforcée depuis l'attaque de Fenris dont elles ont été victimes dans leur enfance, quand Scarlett, l'aînée, pour protéger sa jeune soeur, a réussi à tuer le monstre prêt à les dévorer ... au prix de blessures qui la défigurent encore aujourd'hui.

Depuis ce drame, Scarlett combat les Fenris, loups-garous sanguinaires, de toutes ses forces et à chaque instant, ne vivant que pour la chasse et pour sauver des filles qui ignorent tout du danger qu'elles courent. Rosie, la plus jeune, est elle aussi adroite et aguerrie à la chasse, mais elle rêve parfois d'une autre vie, où la responsabilité qui pèserait sur ses épaules serait moins lourde et où elle pourrait s'autoriser à penser à autre chose qu'à ce combat sans fin ... et peut-être aussi laisser libre cours aux sentiments naissants qu'un garçon suscite en elle ... mais peut-elle abandonner sa soeur à qui elle doit la vie ?

Nous avons donc affaire à des chasseuses de loups-garous, qui se griment en petits chaperons rouges pour mieux les attirer puis les tuer, protégeant ainsi d'autres filles de ces redoutables prédateurs ... la relation de Scarlett et de Rosie, qui sont tour à tour narratrices de chaque chapitre en alternance, est au coeur de ce roman, mais aussi celle de Rosie et de Silas, et l'évolution de Rosie, son passage de l'enfance à l'âge adulte, celui des choix parfois douloureux.

Un petit roman plutôt bien ficelé qui plaira sans aucun doute à son public privilégié, les jeunes filles à partir de 13/14 ans. Deuxième roman pour jeunes adultes (et ados) lus cette année sur le thème des loups-garous, et alors que le premier, Frisson, m'avait plutôt déçu alors que j'attendais bien mieux de la part d'un auteur, Maggie Stiefvater, que j'avais découvert et apprécié avec Sous le Signe du Scorpion, celui-ci, dont je n'attendais pas forcément une folle originalité, m'a plutôt agréablement surprise.

Les héritières
Les héritières
par T. J. Brown

4.0 étoiles sur 5 Distrayant ..., 25 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les héritières (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'Angleterre du début du XXème siècle n'est pas un lieu où les jeunes filles peuvent évoluer en toute liberté et suivre leurs propres aspirations. C'est ce que Rowena, Victoria et Prudence apprennent à leurs dépens à la mort du père des deux premières, Sir Philip Buxton, qui a également élevée la troisième, fille de la gouvernante, comme sa propre fille. Dans leur confortable maison londonnienne, elles ont vécu à l'abri des préjugés de classe et des lourds protocoles mondains, entourées d'affection et élevées de façon assez libérale pour leur époque. Mais après le décès de Sir Philip, c'est son frère aîné, comte de Summerset, qui prend en charge les orphelines, et les emmène dans son domaine à la campagne, où il compte bien les faire "rentrer dans le rang" tout en douceur.
Arrivées dans ce magnifique domaine où le temps semble s'être arrêté, les trois jeunes filles vont devoir faire face à bien des dilemmes : l'aînée, Rowena, trouvera-t-elle la force de caractère nécessaire pour veiller sur sa jeune soeur et sur Prudence, quitte à s'opposer aux volontés de son oncle ? Victoria, la cadette, à la santé fragile mais au caractère affirmée, se pliera-t-elle de bonne grâce aux contraintes de sa nouvelle vie, renonçant à ses rêves secrets ? Et surtout qu'adviendra-t-il de Prudence, ravalée au rang de simple femme de chambre et qui sent sans l'ombre d'un doute qu'elle n'est pas la bienvenue à Summerset Abbey ?
J'ai bien aimé me plonger dans ce roman sympathique, qui n'est pas sans me rappeler certaines de mes lectures de jeunesse ... quand je dévorais les romans de Barbara Cartland dans la bibliothèque de ma grand-mère ! Celui-ci est peut-être un peu plus fouillé au niveau psychologique et a une intrigue un tout petit peu moins politiquement correcte, mais impossible de ne pas faire le rapprochement ... Cela dit, sans être de la grande littérature, cela se laisse lire et j'ai bien envie de lire la suite, déjà dans ma PAL !

Taf Toys - Jouet de Premier Age - Portique d'Éveil Mobile
Taf Toys - Jouet de Premier Age - Portique d'Éveil Mobile

4.0 étoiles sur 5 Pratique et ludique., 23 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Taf Toys - Jouet de Premier Age - Portique d'Éveil Mobile (Puériculture)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voilà un chouette portique pour ma pépette de deux mois qui commence à s'intéresser à ce qui se passe autour d'elle.
Déjà, très facile à monter et à démonter, et extrêmement léger, ce qui limite son encombrement.
Les jouets suspendus sont colorés et attractifs, et la mobilité horizontale est un plus.
En résumé, un très bon jouet pour les tout-petits.

La distance astronomique entre toi et moi
La distance astronomique entre toi et moi
par Jennifer E. Smith

5.0 étoiles sur 5 Coup de coeur !, 11 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La distance astronomique entre toi et moi (Broché)
Lucy a toujours vécu à New-York, et contrairement à ses parents qui passent leur temps à parcourir le monde, elle ne l'a pratiquement jamais quittée. Owen y vit seulement depuis quelques semaines, et ne la supporte pas ...

Quand l'ascenseur où ils se trouvent tous les deux tombe en panne entre deux étages, ces deux adolescents que rien ne rapproche vont finalement se trouver quelques sujets de conversation ...

Et la panne touchant l'ensemble de la ville et se prolongeant, Owen et Lucy vont partager quelques heures hors du temps, entre ciel et terre, sur le toit de l'immeuble où ils vivent tous les deux, elle dans les étages et lui au sous-sol. Mais quand la lumière reviendra, et avec elle la réalité, que restera-t-il de cette étrange intimité entre eux ?

Je dois avouer un gros coup de coeur pour ce roman !

Mon coeur de midinette, sans doute ... mais difficile de rester de marbre devant les itinéraires croisés de ces deux jeunes gens chacun plus ou moins meurtri par la vie ... pas d'actions à gogo, de retournements de situation spectaculaires ou de suspens insoutenable, mais de la réflexion, un peu de mélancolie et beaucoup de tendresse pour ses personnages font de cet ouvrage un bon moment de lecture ... à mettre entre toutes les mains, à partir de 12 ans.

Klein - 8982 - Jeu d'imitation - Mallette de pompier
Klein - 8982 - Jeu d'imitation - Mallette de pompier

4.0 étoiles sur 5 Une panoplie originale !, 30 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Klein - 8982 - Jeu d'imitation - Mallette de pompier (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pour une fois, voici une petite mallette qui change de celle du docteur que l'on a l'habitude de croiser partout ... cette fois, c'est une mallette contenant un petit nécessaire de pompiers, un cadeau de choix pour mon fils de 5 ans qui adore les pompiers !
Bon, par contre, je n'avais pas lu la description assez attentivement, et du coup, je n'avais pas les piles pour mettre dans le mégaphone et la torche ... mais je vais vite y remédier, et mon fils a déjà écrit son nom sur le badge et le porte fièrement !
Et quand je lui ai dit que cet été, il pourrait remplir son extincteur d'eau pour jouer dans le jardin, il était aux anges !
Un chouette cadeau, et la mallette contenait aussi un petit catalogue présentant les autres jouets et panoplies d'imitation de la marque Klein ... mes gremlins ont passé un long moment à le feuilleter en s'extasiant quasiment à chaque page ... il faut dire qu'il y a de quoi, de l'établi Bosch à la coiffeuse Barbie en passant par le super barbecue, il y en a pour tous les goûts ! Je ne connaissais pas cette marque allemande, mais manifestement, je ne vais pas tarde à mieux la connaître, et le père Noël aussi ...

Klein - 9492 - Jeu d'imitation - Four à micro-ondes Miele avec fonctions réalistes
Proposé par Kwebox

5.0 étoiles sur 5 Le top !, 30 octobre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
En commandant un mini-four à micro-ondes, j'étais sûre de susciter l'enthousiasme de mes enfants (un gars et un fille, 5 ans), étant donné qu'ils adorent jouer avec celui de la salle d'attente du médecin.
Mais alors là, en déballant ce jouet qui ressemble à s'y méprendre à un "vrai" micro-ondes, j'ai entendu des cris de joie !
Et une fois que les deux piles nécessaires ont été installées, le micro-ondes n'a pas cessé de tourner de l'après-midi ! Il faut dire que tout y est : les boutons de programmation, le design, la couleur alu, le plateau tournant et la lumière, et même le bruit de l'appareil en marche et de la sonnerie annonçant la fin du programme font "vrai" !
Un vrai best-seller, je sens que je n'ai pas fini d'entendre les trois bips qui annoncent que le poulet est cuit !

Aucun titre disponible

3.0 étoiles sur 5 Bien mais ..., 30 octobre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Une jolie veilleuse, avec une forme ronde très agréable, un joli design et une lumière toute douce ...
Le côté portable est parfait, elle est pratique à manipuler pour de petites mains.
Mais il y a un "mais" ... la prise pour le chargement de la veilleuse ! C'est un minuscule cable USB, sans adaptateur secteur ... alors quand on voit qu'il faut 8h pour charger la veilleuse la première fois, puis 4h ensuite ... personnellement, il est rare que mon ordinateur soit allumé aussi longtemps, et je n'ai pas d'autre moyen de brancher une prise USB ... alors je trouve quand même dommage que la veilleuse ne soit pas livrée avec un chargeur sur secteur.

Asmodee - DOBPAR01 - Jeu de Société - Dobble Party
Asmodee - DOBPAR01 - Jeu de Société - Dobble Party

5.0 étoiles sur 5 Le top !, 28 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asmodee - Jeu d'Ambiance (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce sont les vacances, et avec les matinées brumeuses de ces derniers jours, il faut bien trouver quelque chose pour occuper les enfants à l'intérieur !
Je ne connaissais le jeu Dobble que de nom, mais maintenant que nous l'avons testé en famille ... c'est le top, tout le monde adhère et adore !
Les enfants (5 ans) ont tout de suite compris le principe et s'éclatent à deux ou tout seul (avec un ami imaginaire, comme ça, ils sont sûrs de gagner ...), et réclament très souvent d'y jouer avec les parents (pour leur mettre la raclée ...). Et même le père aime beaucoup, surtout parce que les parties sont rapides (3 minutes chrono).
Pour ma part (la maman, donc), j'aime le principe basé sur l'observation et la rapidité, on apprend du vocabulaire, on s'amuse ... et j'ai hâte de tester les différents mini-jeux possibles !

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Testé et approuvé !, 28 octobre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Bien sûr, les produits écologiques de la marque Rainett ont fait leur preuve, mais je n'avais encore jamais testé la lessive bébé.
C'est chose faite maintenant, et avec un bébé et deux jeunes enfants à la maison, je peux vous dire que la machine à laver ne chôme pas ! Et le résultat est très bien, surtout que je ne trie pas le linge, et que je ne lave pas à haute température.
Je suis donc convaincue, merci Rainett !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20