Profil de Robert de Saint-Laurent > Commentaires

Contenu rédigé par Robert de Sain...

Robert de Saint-Laurent (Nice, France)

Accessory Master Housse pour Apple iPod touch 4 Noir
Accessory Master Housse pour Apple iPod touch 4 Noir
Proposé par Accessory Master (Expédié de Royaume-Uni

5.0 étoiles sur 5 PAR-FAIT, 14 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Accessory Master Housse pour Apple iPod touch 4 Noir (Accessoire)
Cet article correspond exactement à ce que je cherchais.
Il est fonctionnel, il est beau et il présente un excellent rapport qualité/prix.

Objectif no stress - ma méthode positive
Objectif no stress - ma méthode positive
par LENTINI Patricia

5.0 étoiles sur 5 Pour être délivrés du mauvais stress: achetez, lisez et appliquez ce livre!, 21 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Objectif no stress - ma méthode positive (Broché)
Le stress, c'est comme le cholestérol, il y a le bon et le mauvais. Je cherche à éliminer le mauvais - qui empoisonne ma vie - tout en développant le bon - qui me vivifie.
J'ai trouvé dans ce livre à la fois:
. une philosophie de vie, positive et dynamique, qui indique la direction à suivre pour atteindre mon but: "réussir ma vie",
. une boîte à outils, pratique et complète, où je peux puiser les moyens les plus appropriés à mon cas personnel pour "ne pas trop souffrir".
Ce livre est un véritable guide, que je consulterai régulièrement pour relire les passages utiles au fur et à mesure des situations. Le problème du stress ne se règle pas en un jour. Il exige un travail sur soi dans la durée. Je pense que ce livre m'y aidera.
Ce livre est riche par son contenu, beau par son aspect et pratique par son format. Il joint l'utile à l'agréable.
Compte tenu des effets attendus, son acquisition représente un (petit) investissement à mon avis très rentable.

La Joie imprenable
La Joie imprenable
par Lytta Basset

5.0 étoiles sur 5 Trouver une joie indépendante des circonstances extérieures, 31 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Joie imprenable (Poche)
Je recommande de lire Lytta Basset dans n'importe lequel de ses livres.

Celui-ci m'a particulièrement marqué parce que son message est très fort: la souffrance fait partie de la vie, mais n'exclut pas la joie.

Toutes sortes d'évènements négatifs alimentent notre quotidien; il s'agit d'apprendre -' par un long et patient travail sur soi -' à les assimiler comme notre organisme digère les aliments qui lui sont fournis afin de nous nourrir. Cette joie, à distinguer du plaisir, est fondée sur l'accomplissement de soi à travers sa relation à l'autre; elle ne se laisse pas vaincre par les circonstances extérieures, aussi douloureuses soient-elles; elle est "imprenable".

Une vie bouleversée, suivi de lettres de Westerbork : Journal 1941-1943
Une vie bouleversée, suivi de lettres de Westerbork : Journal 1941-1943
par Etty Hillesum

5.0 étoiles sur 5 Un livre bouleversant !, 23 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une vie bouleversée, suivi de lettres de Westerbork : Journal 1941-1943 (Poche)
Ce livre, intitulé "une vie bouleversée" (celle de Etty Hillesum, jeune juive victime des camps de concentration), "a bouleversé ma vie". Je le relis souvent. Quand je traverse une épreuve et que j'ai tendance à me décourager, je pense à Etty, qui a su - dans les pires circonstances - conserver la confiance en la vie et demeurer dans la joie. Après avoir lu un tel témoignage, notre regard sur le monde est transfiguré; on ne peut plus réagir de la même façon devant les évènements de la vie quotidienne.

J'ai toujours un exemplaire de ce livre en réserve pour le donner à lire à quelqu'un à qui il pourrait faire du bien.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 29, 2013 11:42 PM MEST

FACE A L'EXTREME. Edition 1994
FACE A L'EXTREME. Edition 1994
par Tzvetan Todorov

5.0 étoiles sur 5 Un livre sur la morale quotidienne, 22 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : FACE A L'EXTREME. Edition 1994 (Poche)
A partir des récits sur les camps de concentration, Tzvetan Todorov analyse les leçons à en tirer pour nous, les gens ordinaires (ni héros, ni saints - ni monstres, ni bêtes) dans notre vie quotidienne d'aujourd'hui.

Un livre remarquable, d'une extraordinaire rigueur intellectuelle et morale, à lire par toute personne qui veut fonder sa réflexion sur l'attitude à adopter devant le mal autour de nous et en nous.

Prier 15 jours avec Christian de Chergé, prieur des moines de Tibhirine
Prier 15 jours avec Christian de Chergé, prieur des moines de Tibhirine
par Christian Salenson

5.0 étoiles sur 5 Pour ceux qui veulent " creuser leur puits ", 10 mai 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prier 15 jours avec Christian de Chergé, prieur des moines de Tibhirine (Broché)
"Creuser son puits" est le mot de passe convenu entre Christian et Mohammed (les deux protagonistes de l'histoire) pour désigner leurs échanges et se donner rendez-vous quand leurs occupations respectives ont pris le pas et trop espacé leurs rencontres.

Je recommande fortement ce livre à ceux qui veulent se donner "rendez-vous avec eux-mêmes" pour "étancher leur soif" de comprendre le sens de leur vie.

La pensée de Christian de Chergé (moine) - qui est le sujet du livre - est très puissante. Elle met l'accent sur la rencontre avec les autres, à la fois dans le respect de leurs différences et dans l'union comme "frères en humanité".

L'auteur du livre, Christian Salenson (prêtre), apporte une vraie valeur ajoutée dans ses commentaires des textes écrits par le moine; ils sont lumineux. Il s'agit d'une pensée incarnée dans la vie concrète de tous les jours.

En 120 pages au format de poche, bien structurées en 15 chapitres ("des balises pour notre route"), dans un style très clair, ce livre est une perle : de petite taille, mais de grande valeur.

Un beau cadeau à se faire à soi-même, ou à offrir à une personne à qui on veut du bien.