ARRAY(0xace7f420)

Profil de Paul Trehin > Commentaires

Contenu rédigé par Paul Trehin

Paul Trehin "PauldeNice" (06800 Cagnes sur Mer France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Le cerveau de Mozart
Le cerveau de Mozart
par Bernard Lechevalier

5.0 étoiles sur 5 Le génie de Mozart vu au travers des yeux et des oreilles d'un neuropsychologue, 13 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cerveau de Mozart (Poche)
Livre passionnant mais demandant d'avoir déjà un peu de culture musicale. Les citations de partitions musicales ne sont accessibles qu'à des musiciens chevronnés, cependant avec l'aide de YOUTUBE on retrouve facilement les pièces de musiques citées ce qui aide à la compréhension du texte et le rend encore plus intéressant.

À chacun sa créativité - Einstein, Mozart, Picasso... et nous
À chacun sa créativité - Einstein, Mozart, Picasso... et nous
par Jean Cottraux

5.0 étoiles sur 5 Comment nous pouvons être tous créatifs, 13 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : À chacun sa créativité - Einstein, Mozart, Picasso... et nous (Broché)
Toute personne ayant le moindre intérêt dans l'art et la créativité devrait lire ce livre. On y apprend comment les processus de créativité se forment et comment il faut entretenir les compétences initiales pour dépasser la créativité banale, laquelle, nous dit l'auteur n'est tout de même pas à négliger car elle constitue une part importante de nos vies.

Pradel Excellence KW02 Support de Couteaux Céramique en Plastique Noir
Pradel Excellence KW02 Support de Couteaux Céramique en Plastique Noir

5.0 étoiles sur 5 super rangement, 13 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pradel Excellence KW02 Support de Couteaux Céramique en Plastique Noir (Cuisine)
Trés pratique et excellent pour protéger les lames céramiques une fois les couteaux lavés La stabilité du support permet d'éviter les accidents.

La plus vieille énigme de l'humanité
La plus vieille énigme de l'humanité
par Jean-Jacques Lefrère

2.0 étoiles sur 5 Hypothèse sur l'art préhistorique peu satisfaisante, 13 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La plus vieille énigme de l'humanité (Broché)
J'ai été très déçu à la lecture de ce livre, Même le titre ne correspond pas à la réalité : il existe des énigmes bien plus anciennes, et surtout ayant eu des conséquences sur l'évolution humaine bien plus importantes que ce dont parle l'auteur, je suis pourtant un passionné d'art préhistorique et je pense que l'art a joué un rôle important dans l'évolution humaine. A ce sujet je recommande vivement le livre d'Elen Dysanayake "Homo Aestheticus" où l'auteur développe une théorie très bien construite sur la place de l'art dans l'évolution humaine ainsi qu'une analyse éthologique de l'art. Dommage que ce livre n'existe qu'en anglais.

Pradel Excellence SC007 Coffret Céramique en Boîte Vitrine: 6 Couteaux de Cuisine / Lame Céramique / Noir + Éplucheur Lame Céramique Noir

5.0 étoiles sur 5 La céramique pour fabriquer des couteaux falait y penser : bravo les inventeurs., 13 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
L'ensemble est très efficace attention au tranchant des lames il est très fort. Le système de rangement est vraiment astucieux.
Cet ensemble est plus que satisfaisant

Auron, un siècle d'histoire
Auron, un siècle d'histoire
par Jean-Pierre Lombard

4.0 étoiles sur 5 Auron: Une station de Ski des Alpes Maritimes, 13 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Auron, un siècle d'histoire (Broché)
Ce livre devrait principalement intéresser celles et ceux qui ont connu l'évolution de cette station de ski au cours de 30 ou 40 dernières années: on y trouve des photos souvenir magnifiques ainsi que quelques anecdotes amusantes et parfois touchantes.
Je n'ai pas mis 5 étoiles car ce petit livre n'aura que peu d'intérêt en dehors des personnes qui connaissent la station d'Auron.

Les Origines animales de la culture
Les Origines animales de la culture
par Dominique Lestel

5.0 étoiles sur 5 Seconde lecture et c'est toujours aussi passionnant, 13 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Origines animales de la culture (Poche)
Une analys en profondeur de l'intelligence animale et de la relations de l'homme à l'animal. Animal sortit de la condition de "machine" que lui avaient attribué la pensée depuis Descartes, pour devenir un sujet.
Les origines animales de la culture" est un livre à lire absolument. Il devrait être dans la liste des livres indispensables en psychologie en éthologie, et en anthropologie et aussi en paléoanthropologie..

L'éveil de la glèbe
L'éveil de la glèbe
par Knut Hamsun

5.0 étoiles sur 5 La dure vie de nos ancètres dansd les pays Nordiques, 9 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'éveil de la glèbe (Broché)
C'est le genre de livre qu'on ne peut pas quitter quand on a commencé de le lire. L'auteur nous plonge dans un monde qu'on a peine à imaginer: très beau mais aussi très dur.
Un film en Noir et blanc a été produit, j'espère qu'il est disponible en DVD, car celui que j'ai vu sur ARTE est très fidèle à l'image qu'on se fait en lisant le roman.

Mer intime
Mer intime
par Maurice Aubert
Edition : Reliure inconnue

5.0 étoiles sur 5 La mer, la vie autobiographie élégante et très prenante., 9 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mer intime
Le Dr Maurice Aubert a eu une vie pleine d'actions et de réflexions J'ai eu le bonheur de souvent le rencontrer étant ami de son fils Jean-Eric. C'était un homme remarquable dans tous les sens du terme. La lecture de son livre "La Mer Intime" me le rend encore plus admirable. J'ai avec moi le version publiée aux éditions de Bergier.
Le livre est à la fois passionnant et écrit de manière exquise.

Le Dr Aubert fût un des pionniers de l'écologie, en particulier de l'écologie maritime, à une période où le mot écologie n'était connu que de rares spécialistes, dans les année 1950.
Je regrette énormémént sa disparition.

Paul

Canon PowerShot SX50 HS Appareil photo Bridge 12,1 Mpix Noir
Canon PowerShot SX50 HS Appareil photo Bridge 12,1 Mpix Noir

5.0 étoiles sur 5 Du SX40 HS au SX50 HS évolution concluante, 5 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Déjà enchanté par le modèle Canon SX 40HS, j'étais vraiment tenté par l'achat d'un Canon SX50 HS: en effet, par delà les spécifications techniques, les divers commentaires élogieux faits par les internautes ici même, sont vraiment très convaincants.
J'ai maintenant reçu mon Canon SX50 HS: les premiers essais sont très concluants: l'ergonomie est la même que sur le sx40 HS, je n'ai donc eu aucun soucis d'adaptation: on a seulement plus de zoom pour jouer avec les cadrages. Le viseur EVF est un peu meilleur que celui du SX 40 HS.
Je suis enchanté de cet achat.
Paul

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7