Profil de LOIC > Commentaires

Contenu rédigé par LOIC

LOIC "2 mm" (outreau (France))

Page : 1 | 2
Skechers Planfix Romelo, Baskets mode homme - Marron (Brn), 43 EU (10 US)
Skechers Planfix Romelo, Baskets mode homme - Marron (Brn), 43 EU (10 US)

5.0 étoiles sur 5 excellent rapport qualité prix, 17 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skechers Planfix Romelo, Baskets mode homme (Chaussures)
Très confortables et assez robustes je les aime beaucoup. Bon il s'agit aussi de baskets d'été, donc chaussures de détente, elles sont légères et ne sont pas faites pour courir un marathon ou faire un trail dans les bois même si leur amorti est bluffant. Le dessus semble réellement en cuir (il est indiqué sur la languette leather upper balance man made material). Livrées avec deux paires de lacets supplémentaires et au prix ou elles sont proposées vraiment que demande le peuple.

Salty Dog [2cd+Dvd]
Salty Dog [2cd+Dvd]
Proposé par dodax-online-fr

5.0 étoiles sur 5 Un grand groupe à redécouvrir., 21 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Salty Dog [2cd+Dvd] (CD)
Attention au titre de ce coffret car contrairement à ce que l'on pourrait penser il ne comprend pas l'album " A salty dog". Par contre on y trouve leur très bon dernier album " The well's on fire " ou même si leur son a évoluer vers quelque chose de plus moderne on retrouve indéniablement leur patte. Le second CD est le concert avec le Danish National Concert Orchestra ou le groupe revisite de fort bel manière leurs meilleurs morceaux avec orchestre (d'une qualité à mon sens supérieur au live with the Edmonton Orchestra). Le troisième disque est le DVD live du trés bon concert donné à l'Union Chapel en configation traditionnelle dans une petit salle à l'ambiance intime reprenant outre leurs classiques quelques morceaux de leurs dernières productions. Gary Brooker a malgré les années gardait sa voix superbe (un autre commentateur le nomme le Peter Gabriel du riche, jolie formule), la paire piano orgue est toujours aussi envoutante, la section rytmique est impeccable et le guitariste a un jeu magnifique et une technique sans faille. De très belles versions de Homburg, Grand Hotel, a Salty Dog et Conquistador et...........a Whiter Shade of pale. Bien sur c'est très très dommage que la majorité des gens ne les connaissent que par ce morceau mais ne boudons pas notre plaisir les deux versions données içi sont magnifiques, son habillage symphonique sur le live avec le Danish Orchestra est une merveille d'émotion.

The Complete Recordings
The Complete Recordings

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux, 4 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Complete Recordings (CD)
Une voix et un piano. La rencontre magique entre Tony Bennett Bill Evans. Une album d'une classe folle et d'une beauté incomparable. Young and foolish, the touch of your lips, waltz for debby et ma préférée My foolish Heart, que des pépites. Deux artistes immenses pour un disque intemporel. A acheter et à écouter les yeux fermés

Too-Rye-Ay
Too-Rye-Ay

5.0 étoiles sur 5 Un album magique, 4 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Too-Rye-Ay (CD)
Quand j'étais gamin j'avais acheté le 33 t (80 balles une somme à l'époque) et l'avais usé jusqu'a la couenne..C'était avant le Cd avant le téléchargement et les mp3 , au siècle dernier quoi. Bin 35 ans après , maintenant que j'ai un peu plus de sous et de bide je me le suis payé en version bonus et tout ce que je peux dire c'est que ça na pas pris une ride. Toujours le même frisson à l'intro de "The celtic soul brother" toujours l'envie de pleurer avec "All in all" de danser avec Eileen et de chanter avec Jackie Wilson. Ca péte, ça vibre ça vit. C'est reparti pour 35 ans.

Philosophy of the World
Philosophy of the World

4.0 étoiles sur 5 Le meilleur des plus mauvais groupe du monde., 4 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philosophy of the World (CD)
Elles chantent faux, elles jouent faux et elles ne sont jamais dans le rythme. Et pourtant il se dégage de cette OVNI un certain charme une naïveté desarmante et je me surprends à le réécouter assez souvent. Bien sur pas en entier, parce que je ne suis pas totalement malade quand même, et que de toutes façons comme le dit Antoine De caunes, jamais personne n'a pu l'écouter d'une seule traite, c'est impossible. Il paraît aussi que Zappa et Carla Bley les adoraient, Zappa les trouvant même plus interessantes que les Beatles (bon faut peut être pas pousser non plus).

Fingerpicking Jazz Standards
Fingerpicking Jazz Standards

4.0 étoiles sur 5 Du travail en perspective., 4 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fingerpicking Jazz Standards (Appareils électroniques)
15 adaptations de standards du jazz en version fingerpicking. C'est propre et carré et l'on reste plus proche des versions originales des morceaux que dans celui consacré à Miles Davis ou les versions sont plus "aventureuses". Le niveau est accessible mais demande une certaine expérience du jeu aux doigts. Pour ma part ce livre m'a permis aussi de découvrir des morceaux excellents que je ne connaissais pas. Il n'y pas de CD des morceaux joués.

Davis Miles For Solo Guitar Tab Bk/Cd
Davis Miles For Solo Guitar Tab Bk/Cd
par Miles Davis

4.0 étoiles sur 5 Très bon recueil mais le niveau est élevé., 4 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Davis Miles For Solo Guitar Tab Bk/Cd (Broché)
Ce recueil tablatures/solfége regroupe quinze adaptations de morceaux joués par Miles Davis. Ces adaptations ont été arrangées en version finger/picking acoustique et sont jouées en intégralité sur le CD joint par l'auteur Jamie Findlay. Le tout est quand même d'un niveau assez elevé (enfin surtout pour moi) et nécessite d'avoir un bon bagage technique. Néanmoins ce sont des morceaux très interessants à travailler. Il ne s'agit pas d'une méthode donc il n'est donné aucune indication théorique afin de pouvoir improviser et de sortir des versions produites, c'est un petit peu dommage. Néanmoins il s'agit d'un travail de qualité et qui peut donner des pistes sympas pour travailler. Il est à noter que ce livre est totalement en anglais (mais bon avec mon niveau 6° je m'en sors alors hein).

Pour les curieux voici les morceaux présentés :

15 jazzy solo guitar arrangements of Davis classics, including: All Blues • All of You • Blue in Green • Bye Bye Blackbird • Four • Freddie Freeloader • I Could Write a Book • Milestones • Nardis • Nefertiti • Seven Steps to Heaven • So What • Solar • There Is No Greater Love • When I Fall in Love. The CD includes full demos of each piece by Jamie Findlay.

Roberto Alagna chante Luis Mariano
Roberto Alagna chante Luis Mariano

4.0 étoiles sur 5 kitsch et génial, 4 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Roberto Alagna chante Luis Mariano (CD)
Bien sur c'est un peu kitsch mais le arrangements sont tellement bons et le talent d'Alagna tellement grand que cela passe tout seul. Evidemment les grands classiques de Mariano sont là avec deux versions de Mexico dont une "façon Mariachi", et bien sur la belle de Cadix. La ou Roberto me fait vraiment vibrer c'est sur "L'amour est un bouquet de Violette" et "Maria Luisa" quelle voix superbe, quelle émotion. Les points faibles sont à mon sens les duos sympa mais sans plus (celui avec Elie sémoun tirant plus sur le gag qu'autre chose). Au final un album gai et léger. Un très bon reméde face à la morosité ambiante. Si vous pensez être réfractaire à l'opérette oubliez les préjugés, il n'y a que la bonne est la mauvaise musique. Celle ci c'est de la bonne.

A Different Kind Of Truth
A Different Kind Of Truth

4.0 étoiles sur 5 Chouette album, 3 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Different Kind Of Truth (CD)
C'est qu'ils ont encore la patate les anciens. Eddie Van Halen a conservé son touché extraordinaire David lee roth sa voix et la rythmique basse batterie assure comme au bon vieux temps (bon Michael Anthony manque un peu quand même) . Les compositions sont variées et très agréables aux mélodies accrocheuses. Le genre d'album qui donne le sourire et qui fout la pêche. De plus par ces temps de vaches maigres à ce prix là c'est cadeau. Mes titres préférés Tatoo, You and your blues, China town et le décapant BulletHead.

Caterpillar Fenton, Chaussures de ville homme - Noir (Black), 43 EU
Caterpillar Fenton, Chaussures de ville homme - Noir (Black), 43 EU

3.0 étoiles sur 5 Cuir de qualité mais talons fragiles, 29 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Caterpillar Fenton, Chaussures de ville homme (Vêtements)
Le cuir est épais et de qualité ce qui donne des chaussures relativement étanches. La légéreté n'est pas leur point fort et les porter une journée complète peut être fatigant. Il est à noter une odeur de pétrole assez désagréable qui s'atténue un peu dans le temps.
Elles sont idéales les jours de mauvais temps et sur la neige avec leur semelle crantée. Par contre je suis déçu par l'usure rapide des talons et ne pense pas pouvoir les garder plusieurs saisons. Dommage.

Page : 1 | 2