Profil de Myrtillanera > Commentaires

Mind map, dessine-moi l'intelligence
Mind map, dessine-moi l'intelligence
par Barry Buzan

5.0 étoiles sur 5 Un livre à mettre dans toutes les mains, 1 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mind map, dessine-moi l'intelligence (Broché)
J'avais déjà testé plus ou moins cette méthode pour poser une organisation complexe chez un client ce qui m'avait permis d'avoir une clairvoyance du sujet.
En cherchant à orienter ma vie et non à la subir, à planifier ma vie professionnelle autant que ma vie personnelle pour cette dernière ne soit pas au détriment de la première, j'ai repensé à la méthode vaguement employée il y a quelques années.
Ce livre est intelligent et donne toutes les pistes pour réussir à mettre notre vie en action sans pour autant courir après le temps.
Il touche à la force psychologique autant qu'à l'action. C'est un livre pour être bien.
Je le recommande à toutes celles et ceux qui veulent vivre leur vie sans la subir.

Le livre des Décisions
Le livre des Décisions
par Krogerus Mikael

4.0 étoiles sur 5 Rationnalité et simplicité, 20 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre des Décisions (Broché)
C'est simple et rapide à lire. Tous les modèles ne sont pas à prendre au pied de la lettre, cependant ce petit livre donne des tas d'outils et certains repères paraissent évidents en les lisant sauf que nous oublions souvent l'évidence dans ce monde où tout va trop vite.