Profil de mamie bouquins > Commentaires

Contenu rédigé par mamie bouquins

mamie bouquins

iPad mini 4 Protection écran, JETech Prime en Verre Trempé Protecteur Tempered Glass Screen Protector Film pour Nouveau Apple iPad mini 4
Proposé par JEDirect FR

5.0 étoiles sur 5 Bon achat, 9 février 2016
Je suis très contente de la qualité de cette protection qui s'est révélée facile à poser en suivant avec attention les instructions

Faringdon collection support pour livre de cuisine en acrylique 31 x 23 cm
Faringdon collection support pour livre de cuisine en acrylique 31 x 23 cm
Proposé par Harts Of Stur

5.0 étoiles sur 5 Très satisfaite !, 7 mai 2015
Excellent article. Grâce aux commentaires d'autres utilisateurs, j'ai pu choisir un porte livre de socle large pouvant recevoir un livre de 500pages.

Callaway Kids XJ Gant de golf Junior Main droite Blanc Grip S
Callaway Kids XJ Gant de golf Junior Main droite Blanc Grip S

3.0 étoiles sur 5 belle qualité, 19 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Callaway Kids XJ Gant de golf Junior Main droite (Sport)
très beau gant de bonne qualité mais il est difficile de choisir la bonne taille sur internet ! celui que j'ai choisi étant trop petit j'ai dû en racheter un second plus grand !!!

Monsieur Kipu - Prix Tam-Tam - J'aime Lire 2014
Monsieur Kipu - Prix Tam-Tam - J'aime Lire 2014
par David Walliams

5.0 étoiles sur 5 un sage sous des haillons, 19 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monsieur Kipu - Prix Tam-Tam - J'aime Lire 2014 (Broché)
Ce petit livre aborde un problème de société actuel: les SDF.
Une amitié se lie entre une petite fille de bonne famille et le SDF qui dort sur le banc devant sa maison. Elle apprend que chaque SDF a un passé différent et elle admire la liberté de vie de ce Mr qui ne se lave qu'une fois par an et encore ....ce qui lui a valu son surnom de "Kipu"
Sa mère très occupée par sa campagne électorale ne consacre le peu de temps qui lui reste qu'à sa plus jeune sœur, alors si elle partait avec Mr Kipu, personne ne s'en apercevrait , pense-t-elle.
Heureusement Mr Kipu est un sage qui ramènera l'harmonie dans la famille puis disparaîtra sa tache accomplie.
Cette histoire peut être le point départ de diverses discussions avec un enfant d'une dizaine d'années (si vous prenez le temps de le lire avant lui !!!) car d'autres problèmes de société sont également abordés.

Mamie gangster
Mamie gangster
par David Walliams

3.0 étoiles sur 5 pour l'amour d'un petit fils !, 19 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mamie gangster (Broché)
Un petit garçon est laissé tous les vendredis soir chez sa mamie qu'il considère comme une vieille femme barbante et qui sent le chou. De son coté la mamie attend son petit fils comme un rayon de soleil, mais elle se rend compte que ces soirées sont une corvée pour lui, alors elle s'invente un passé de voleuse de bijoux . Les vendredis soir deviennent alors magiques et le petit garçon les attend avec impatience.
Il est regrettable que certains paragraphes soient incohérents dans l'histoire car c'est ce qu'a retenu mon petit fils, au lieu du lien qui se tissait entre 2 générations si différentes ! Cette mamie qui fait tant d'efforts physiques à son âge pour ne pas décevoir son petit fils est très touchante.

N'aie pas peur si je t'enlace
N'aie pas peur si je t'enlace
par Fulvio Ervas

4.0 étoiles sur 5 beaucoup de sensibilité, 19 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : N'aie pas peur si je t'enlace (Poche)
L'autisme, cette maladie qui fait si peur parait presque apprivoisée dans ce livre.
Un père offre à son fils de 18ans, autiste, la liberté dont il a besoin pour trouver un sens à sa vie. Cet immense périple réalisé ensemble dans des conditions parfois difficiles, leur permet de rencontrer des gens qui savent regarder au delà de l'apparence physique et évaluer l'âme pure de l'adolescent. Tous deux apprennent l'un de l'autre même si le dialogue de l'adolescent reste très limité.
Beaucoup de sensibilité dans cette histoire véridique qui nous permet aussi de constater que les traitements médicaux actuels peuvent être avantageusement complétés par beaucoup de psychologie et d'amour !

Le fantôme qui pète
Le fantôme qui pète
par Wiaz
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Que c'est drôle !!!!, 5 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le fantôme qui pète (Album)
thème très apprécié des petits qui n'ont qu'une envie, savoir lire pour rire tout seul.
petit livre très stimulant pour l'apprentissage de la lecture des 6/7 ans

Le Bonheur corps et âme
Le Bonheur corps et âme
par Huguette Declercq

4.0 étoiles sur 5 Ayez la volonté de devenir et être heureux !, 5 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bonheur corps et âme (Broché)
Pensez positif pour améliorer votre vie.... Grâce à des exemples de la vie quotidienne l'auteur nous prouve que nous pouvons orienter notre vie vers le bonheur. Ce n'est pas réservé à une élite, mais tout un chacun est l'acteur de son avenir. Alors "soyez heureux" c'est à votre portée !

La Cabane Magique, Tome 5 : Sur le fleuve Amazone
La Cabane Magique, Tome 5 : Sur le fleuve Amazone
par Mary Pope Osborne

5.0 étoiles sur 5 excellente série d'aventures, 17 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Cabane Magique, Tome 5 : Sur le fleuve Amazone (Poche)
excellente série de petits livres pour les jeunes qui commencent à lire ( niveau CP).
L'intrigue est suffisamment simple mais palpitante pour donner l'envie au jeune lecteur de tourner seul les pages et découvrir de nouvelles aventures.