Profil de Q. F. > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Bulk SCART 72RS Boitier Péritel 5 Voies + Commutateur
Bulk SCART 72RS Boitier Péritel 5 Voies + Commutateur

1.0 étoiles sur 5 Camelote, 16 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bulk SCART 72RS Boitier Péritel 5 Voies + Commutateur (Accessoire)
Ne gère pas bien les signaux RGB : la commutation ne fonctionne pas avec les sources RGB, pire encore, les signaux des divers appareils se mélangent et se perturbent, et même lorsque les autres appareils sont éteints, on a une importante perte de luminosité... De la vraie camelote
Je déconseille fortement !
Remplacé par un Bandridge SVB7735 qui, lui, fonctionne à merveille !

GB10
GB10
Proposé par SonoVente

2.0 étoiles sur 5 bien, mais très déçu..., 31 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : GB10 (Appareils électroniques)
Je possédait jusque là le Tascam GT1.. qui était vraiment très bien pour s’entraîner.. Même s'il avait quelques limitations et des sons de guitare vraiment pourris (souffle énorme, et modélisation d'ampli vraiment anecdotique)..
Le GT1 vieillissant, je me suis décidé à acheter son remplaçant, le GB10.. en espérant y voir une bonne modernisation de l'appareil (sons plus corrects, meilleure interface, etc... )

Et bien quelle déception !! Grosso modo, c'est la même chose ! Mêmes menus ultra fouillis : en 2013, à l'ère des icônes, du tactile et de la couleur... On se paye une interface à peine digne d'un vieux synthé des années 90, avec un LCD monochrome de 4 lignes et une ergonomie loin d'être intuitive... Donc vraiment pas d’amélioration à ce niveau.. ca fonctionne.. mais c'est vraiment pas agréable à utiliser...
Quant au son : On branche sa guitare, et on choisit un preset.. et là encore.. c'est le drame.. une seule simu d'ampli, sans même une égalisation (juste un "Tone" pas tres utile), un souffle monstrueux en saturation... bref.. encore une fois, en 2013, là où n'importe quel smartphone peut simuler un marshall ou un fender quasiment à la perfection.. on a l'impression d'avoir un pocket amp comme Zoom en faisait en 1993, et encore.. ils offraient plusieurs modele d'amplis !!

Alors certes.. ça gêne pas pour s’entraîner.. car c'est le principal but de cet outil.. mais comme l'appareil se veut aussi 'recorder'.. là, je dis carrément, attention ! N’espérez pas maquetter quoi que ce soit avec ce souffle et ces sons aussi moisis. Donc, vous n'en ferez pas un ampli casque pour vous amuser...

Pour le reste.. le GB10 reprend toutes les qualités du MP GT1.. à savoir, un outil ideal pour bosser ses morceaux, avec des fonctions de transpose et de ralentissement/acceleration des morceaux pour les passages difficiles...
A cela s'ajoute le support SD qui permet enfin de mettre un peu plus de morceaux qu'avant..vraiment bien..

bref... une technologie vraiment surannée, mais un outil quasi-indispensable et pour un prix abordable.

Babysun Nursery Veilleuse Veilleuse Photosensible Multicolore
Babysun Nursery Veilleuse Veilleuse Photosensible Multicolore

1.0 étoiles sur 5 nul, 2 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Babysun Nursery Veilleuse Veilleuse Photosensible Multicolore (Puériculture)
Veilleuse bloquée sur la couleur rouge... et lumiere beaucoup trop faible : N'eclaire pas du tout la piece qui reste entierement noire :(

Aucun titre disponible

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, mais bon.. pas génial non plus, 23 mars 2012
Alors, déjà, l'installation est assez Rock'n roll ! C'est pas la première protection écran que je pose, mais j'ai trouvé celle ci particulièrement dure a installer, du fait que le shield est construit dans une matière souple et extensible... Bon, ceci dit, on finit par trouver ZE technique :
On se lave les mains au moins trois fois, bien a fond avec de l'eau bien chaude et du savon.. Histoire de les dégraisser complètement et de ne pas laisser d'emprunte sur le film.
On nettoie ensuite bien l'écran de l'iPad en faisant attention qu'il n'y ait pas la moindre poussière. Puis on applique un tout petit coup de spray sur l'ecran.
Et on détache le haut de la protection de son papier, que l'on installe directement en alignant correctement.. puis, on continue d'appliquer le reste de la protection en continuant a decoller le papier protecteur progressivement, sans s'inquieter des bulles...
Une fois appliquée, il faut mettre un coup de spray par dessus la protection.. ca va "lubrifier" le passage de la raclette.. puis on "maroufle" jusqu'a ce qu'il n'y ait plus la moindre petite bulle.. ;)
Une fois l'installation faite... si on aperçoit une petite poussière ou bulle récalcitrante, on peut toujours décoller un coin jusqu'a atteindre la bulle/poussière, et nettoyer avant de remettre le film (ne pas oublier de remettre un coup de spray avant de reposer le film...
Bon.. alors, installation faite.. zéro bulle / poussière.. J'allume l'iPad et là.. catastrophe ! L'affichage est hyper moche, comme avec un mauvais film anti reflet qui irise les couleurs et donne une grosse impression de flou... dommage pour le Retina de l'iPad3 !
En fait, il faut laisser le temps au film pour qu'il respire et que le liquide encore un peu présent entre lui et l'écran s'évapore... Après quelques heures, ouf, tout est redevenu normal, et la protection devient réellement invisible :)
Alors, cette protection est-elle réellement meilleure qu'une autre ? Personnellement, je dirais non : j'ai mis un film semi rigide "ordinaire" sur l'iPad de ma femme, je peux vous dire qu'il était beaucoup plus facile à installer, et n'a jamais subi la moindre rayure... Par contre, le Zagg, installé il y a 2 jours, j'ai trouvé moyen (je sais pas comment) de le rayer (très légèrement)...
Ah... un petit détail qui peut avoir son importance : Aucune incidence sur l'aspet tactile de l'appareil.. tout réagit exactement comme ci il n'y avait pas de film dessus... Et surtout, le toucher est nettement plus agréable et glissant que le verre nu (j'ai une peau assez sèche qui a tendance à mal glisser sur le verre).
Voila.. donc pour resumer : dur à installer, pas si resistant que ca, mais agreable au toucher et effectivement invisible.

igadgitz Etui Housse Pochette Case durable en TPU (polyuréthane thermoplastique), Coque de couleur Clair, pour Apple iPad 2 + protecteur d'écran. (SMART COVER NON INCLUS)
Proposé par igadgitz_fra

5.0 étoiles sur 5 Parfait sur le Nouvel iPad ! (iPad 3), 17 mars 2012
Je viens de le mettre sur mon nouveau "new iPad", et il s'adapte nickel.
L'ipad est bien protégé et ca reste très discret sans alourdir l'appareil.
Le complement parfait à la smart cover !

Colin [ Origine UK, Sans Langue Francaise ]
Colin [ Origine UK, Sans Langue Francaise ]
Proposé par WholeFilmsMarket

4.0 étoiles sur 5 Alors là... chapeau !!!, 1 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Colin [ Origine UK, Sans Langue Francaise ] (DVD)
Colin est un petit film amateur, tourné avec un budget d'environ... 50 euros !!!
Et c'est une sacrée bonne surprise à découvrir absolument ! Original, bien fait, vraiment (mais alors VRAIMENT) bien réalisé, avec beaucoup d'inventivité et de maîtrise ! A tel point qu'à mon avis, ce jeune realisateur aurait des leçons à donner à pas mal de pros.
Alors, oui, par contre, tous les acteurs ne sont pas excellents.. mais pas au point de gâcher le film.
Bon visionnage !

CABLE HDMI male/male 1.3 PLAQUE OR - 0.75 M
CABLE HDMI male/male 1.3 PLAQUE OR - 0.75 M
Proposé par ICUBE

5.0 étoiles sur 5 Nickel sur PS3 et Xbox 360, 1 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : CABLE HDMI male/male 1.3 PLAQUE OR - 0.75 M (Accessoire)
Aucun souci.. on branche, ca marche parfaitement !
Bonne longueur pour brancher sur un commutateur HDMI (je recommande le eSecure Mini HDMI Switch, voir mon commentaire dessus).

eSecure - Mini HDMI AUTO Commutateur HDMI splitter switch - 3 ports - HUB 3x1 - Full HD 1080p - HDMI v1.3b - Signal Audio HD (Dolby digital, DTS, 5.1, etc..) - DVD / Blu-Ray / Xbox 360 / PS3 / Full HD LCD / Plasma & LED

5.0 étoiles sur 5 Impec et pas cher !, 1 mars 2012
Tres franchement, pour ce prix, je ne m'attendais pas à des miracles.. Mais ma TV étant à court de port HDMI pour y mettre mes 2 consoles et ne voulant pas mettre trop cher, j'ai tenté le coup !
Deja, à la reception, on est etonné, c'est minuscule !!! le boitier fait 5cm sur 5cm, c'est tout leger, on se dit que c'est de la camelotte.

L'utilisation ne nécessite pas un doctorat : 3 entrées HDMI, 1 sortie.. et un bouton de selection manuelle... on devine vite, vraiment pas besoin de manuel ;)
Bref, je branche l'output sur ma TV, et mes 2 consoles sur les inputs... Meme pas besoin d'une alim, le boitier s'auto alimente lorsqu'un appareil est branché, (ouf !! Pas besoin de rajouter une alim sur la multiprise !!) c'est vraiment bien fait.

Alors comment ca marche ? J'allume ma Xbox 360.. le boitier s'allume et selectionne automatiquement l'entrée correspondante... parfait.. l'image sur la TV est nickel (on ne voit pas la difference avec ou sans le boitier)... J'allume la PS3, et hop.. automatiquement, le boitier selectionne l'autre entrée, et les images de la PS3 s'affichent sur la TV.. idem.. tout est nickel...
J'eteins la PS3, ca rebascule automatiqment sur la Xbox... Ce systeme de commutation automatique sur le dernier appareil allumé est tres pratique (sauf si vous compter y brancher un appareil qui reste allumé tout le temps, là oui, il faudra utiliser le bouton de selection manuel ;) )

Bref.. Ca fonctionne parfaitement, c'est ultra simple à utiliser et en plus, c'est pas cher ! un vrai sans faute !! Pour l'utilisation que j'en ai, ca vaut largement le 20/20

Au passage, petite precision, au cas où, sur le nom qui pourrait induire en erreur "Mini HDMI AUTO Commutateur" : Ce ne sont pas des prises "mini HDMI", c'est l'adaptateur qui l'est, les prises HDMI sont tout a fait normales ;)

The Dead
The Dead
Proposé par gildisc

5.0 étoiles sur 5 Du bon.. que du bon, 24 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dead (DVD)
En voyant ce film, j'ignorais tout de son coté 'amateur'.. et pour tout dire, ca ne transparait vraiment pas à l'ecran.

Les premieres images suffisent à convaincre : Belle photographie (film tourné en vrai 35mm et non avec une camera video comme c'est malheureusement devenu l'habitude sur ce genre de films), placements de cameras, tout y est !
Ici, aucune surenchère de gore (meme s'il est parfois présent), tout est dans l'ambiance particulierement oppressante et les personnages...

Les zombies ne sont pas souvent nombreux, mais omnipresents. Où que soit le (ou les) personnages, il y en a toujours 3 ou 4 autour qui les empechent de se poser..

Ajoutons à tout ça de très beaux décors naturels, des acteurs principaux attachants.

Je n'en dirais pas plus, mais ce film est une totale reussite au milieu d'un genre malheureusement rempli de navets !

A voir impérativement si vous aimez les films de Zombies. Ce DVD/BluRay merite parfaitement sa place entre vos meilleurs Romeros et votre copie de Colin ;)

Dark Souls
Dark Souls
Proposé par PROGAMES

5.0 étoiles sur 5 Ca faisait longtemps !, 21 novembre 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Souls (Jeu vidéo)
Pour ceux qui en ont marre de ces jeux où on se contente de foncer dans le tas en bourrinant sur X...
Pour ceux qui en ont marre de ces jeux où on est aidé tout le temps, de tous ces jeux qu'on termine en 3 ou 4h...
Pour ceux qui ont aimé Diablo, car oui, le jeu qui se rapproche le plus de Dark Souls est, selon moi, Diablo. DarkSouls est un Diablo en 3D totalement reussi et tout aussi impardonnable.
Car c'est un de ces jeux comme on n'en fait plus. Ici, pas d'assistanat, pas d'aide au joueur... Notre personnage affronte un univers hostile et doit s'y adapter. Chaque rencontre avec un ennemi inconnu doit se faire dans la prudence.. la meilleure chose à faire etant souvent de fuir pour ne pas se retrouver face à plusieurs ennemis en meme temps... Ensuite, il faut observer l'enemi, bloquer ses attaques et trouver le point faible... etc... Bref.. il faut jouer intelligemment ! Et parfois savoir eviter les combats (parfois , il vaut mieux slalomer entre les enemis pour atteindre un boss plutot que de perdre son temps à les combattre tous un par un au risque de mourir).
Une chose est sure : Il faut s'accrocher au debut ! Les 5 - 10 premieres heures sont eprouvantes, car on n'est pas encore habitué à ca. Et passé "Lige Feu", nombreux sont ceux qui auront abandonné après étre resté bloqué au meme checkpoint (celui avec le pont et le type qui jete des boules de feu). Un seul conseil : Perseverez, faites vous aider (youtube) ca n'est qu'après que vous commencerez à vraiment apprecier ce jeu !

Un autre point fort de ce jeu est la dimension online : Le jeu n'offrant que peu d'aide, c'est aux joueurs de se laisser des messages d'aide.
On peut aussi laisser une marque d'invocation pour rejoindre d'autres joueurs en difficulté et les aider à battre un boss ou a finir un niveau (et ramasser quelques précieuses ames au passage), ou, si l'altruisme n'est pas votre fort, envahir le monde d'un autre joueur pour le tuer et lui voler ses ames. Ici donc, le coté online est directement intégré au jeu solo, et c'est vraiment une très bonne idée.
Un autre aspect du online, c'est bien sur la communauté : Il est souvent bien difficile de trouver les secrets ou les points faibles des boss... et Youtube / Dark souls wiki aident énormément !

Techniquement, le jeu est sublime, bien que souffrant de gros ralentissements à certains moments (surtout dans le marais)... Le jeu est vraiment riche, avec un monde monde tres ouvert : il l'est de plus en plus d'ailleurs, car au fil de votre progression, vous découvrirez des passages reliant une zone à une autre et qui permettent d'aller n'importe où en peu de temps.

Pour resumer : une totale reussite, a condition que l'on s'accroche durant les premieres heures !
J'en veux plein d'autres des comme-ça !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5