Profil de Q. F. > Commentaires

Contenu rédigé par Q. F.

Q. F. (Paris, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Coque housse etui transparente gel / silicone / TPU pour iPhone 5 /5s Haute Qualité Cophone
Proposé par CoPhone

1.0 étoiles sur 5 mauvaise protection, 27 juin 2016
contrairement à d'autres coques, celle-ci ne protege absolument pas la face avant du telephone, car les cotés s'arretent juste avant d'atteindre le niveau de l'ecran, laissant celui ci sans la moindre protection.
premiere petite chute : verre brisé :-(

Je ne recommande pas du tout cette coque !

TomTom GO 5000 (5 Pouces) Europe 45 Cartographie et Trafic à Vie (1FL5.002.00)
TomTom GO 5000 (5 Pouces) Europe 45 Cartographie et Trafic à Vie (1FL5.002.00)

1.0 étoiles sur 5 Ergonomie desastreuse !!, 25 novembre 2015
Incomprehensible.. J'ai longtemps utilisé un tomtom go 930 que j'adorai.. utilisation hyper simple et intuitive..

J'ai acheté ce nouveau tomtom quand mon 930 a rendu l'ame.. et le moins qu'on puisse dire, c'est que la notion d'ergonomie a completement disparu de la nouvelle interface !
On utilise un GPS, majoritairement, pour aller à un endroit, et dans pas loin de 50% des cas, pour rentrer à la maison.. Le 930 faisait ca tres bien : on appuyait sur l'ecran, on avait un "aller à" qui debouchait sur "Domicile / Destinations recentes / Favoris / Adresse" parfaitement clair !
en trois clicks, on lancait la navigation ..

Avec ce nouveau TomTom 5000, juste pour faire « retourner à la maison » : il faut :
- appuyer sur une icone « . . . » (sic !)
- scroller le menu sur la droite
- choisir « mes destinations » (c'est aberrant de devoir scroller pour accéder à ce champ !!!)
- choisir « Domicile »
- La carte s'ouvre avec un marqueur sur votre domicile
- Cliquer sur la petite icone bleue avec un volant et selectionner « choisir comme destination »
- Puis, cliquer en haut de l'ecran sur « c'est parti » pour commencer la navigation

Pfiou !!! 3 actions hyper simples que n'importe quel profane pouvait enchainer, remplacées par 6 actions loin d'être evidentes!
C'est à croire que pour TomTom, utiliser un GPS pour se rendre à un endroit n'est qu'une fonction annexe !!
Mais ca n'est pas tout !!

Lorsque l'option « C'est parti » est affichée et qu'on fait autre chose' elle disparait.. et ne revient jamais !
Resultat.. il faut tout recommencer depuis le debut pour pouvoir enfin relancer la navigation !
Et en pleine navigation, si par hasard on revient en mode « vu satellite », je n'ai pas trouvé comment revenir en mode navigation.. j'ai du relancer un parcours.. L'option existe peut-etre, mais j'ai pas trouvé' je ne suis pourtant pas un bleu, informaticien depuis plus de 20ans, j'ai jamais eu à consulter un manuel pour faire marcher un appareil, mais là, c'est tellement obscur !

La recherche d'adresse, elle aussi est devenue plus laborieuse ! avant, on selectionnait la ville, puis la rue puis le numero, c'était tres simple et on était guidé tout du long..
Maintenant, il faut taper l'adresse complète, et si on fait une faute dans l'adresse.. on se retrouve avec « aucun résultat »'

La partie GPS est toujours excellente ceci-dit.. mais ce retour en arriere de 30 ans niveau ergonomie est vraiment dommage :(
Avec l'ergonomie du 930, il aurait largement mérité 5 etoiles' mais là.. j'ai beau l'utiliser souvent.. je ne m'y fais vraiment pas !
Quant à ma femme, qui adorait le 930, j'vous en parle meme pas..

Monsieur TomTom.. s'il vous plait .. engagez un ergonome, un vrai !
Les gens utilisent un GPS pour se deplacer.. le menu devrait rendre ca le plus facile possible !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 22, 2015 11:34 AM CET

Bulk SCART 72RS Boitier Péritel 5 Voies + Commutateur
Bulk SCART 72RS Boitier Péritel 5 Voies + Commutateur

1.0 étoiles sur 5 Camelote, 16 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bulk SCART 72RS Boitier Péritel 5 Voies + Commutateur (Accessoire)
Ne gère pas bien les signaux RGB : la commutation ne fonctionne pas avec les sources RGB, pire encore, les signaux des divers appareils se mélangent et se perturbent, et même lorsque les autres appareils sont éteints, on a une importante perte de luminosité... De la vraie camelote
Je déconseille fortement !
Remplacé par un Bandridge SVB7735 qui, lui, fonctionne à merveille !

GB10
GB10
Proposé par redappleaudio

2.0 étoiles sur 5 bien, mais très déçu..., 31 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : GB10 (Appareils électroniques)
Je possédait jusque là le Tascam GT1.. qui était vraiment très bien pour s’entraîner.. Même s'il avait quelques limitations et des sons de guitare vraiment pourris (souffle énorme, et modélisation d'ampli vraiment anecdotique)..
Le GT1 vieillissant, je me suis décidé à acheter son remplaçant, le GB10.. en espérant y voir une bonne modernisation de l'appareil (sons plus corrects, meilleure interface, etc... )

Et bien quelle déception !! Grosso modo, c'est la même chose ! Mêmes menus ultra fouillis : en 2013, à l'ère des icônes, du tactile et de la couleur... On se paye une interface à peine digne d'un vieux synthé des années 90, avec un LCD monochrome de 4 lignes et une ergonomie loin d'être intuitive... Donc vraiment pas d’amélioration à ce niveau.. ca fonctionne.. mais c'est vraiment pas agréable à utiliser...
Quant au son : On branche sa guitare, et on choisit un preset.. et là encore.. c'est le drame.. une seule simu d'ampli, sans même une égalisation (juste un "Tone" pas tres utile), un souffle monstrueux en saturation... bref.. encore une fois, en 2013, là où n'importe quel smartphone peut simuler un marshall ou un fender quasiment à la perfection.. on a l'impression d'avoir un pocket amp comme Zoom en faisait en 1993, et encore.. ils offraient plusieurs modele d'amplis !!

Alors certes.. ça gêne pas pour s’entraîner.. car c'est le principal but de cet outil.. mais comme l'appareil se veut aussi 'recorder'.. là, je dis carrément, attention ! N’espérez pas maquetter quoi que ce soit avec ce souffle et ces sons aussi moisis. Donc, vous n'en ferez pas un ampli casque pour vous amuser...

Pour le reste.. le GB10 reprend toutes les qualités du MP GT1.. à savoir, un outil ideal pour bosser ses morceaux, avec des fonctions de transpose et de ralentissement/acceleration des morceaux pour les passages difficiles...
A cela s'ajoute le support SD qui permet enfin de mettre un peu plus de morceaux qu'avant..vraiment bien..

bref... une technologie vraiment surannée, mais un outil quasi-indispensable et pour un prix abordable.

Babysun Nursery Veilleuse Veilleuse Photosensible Multicolore
Babysun Nursery Veilleuse Veilleuse Photosensible Multicolore

1.0 étoiles sur 5 nul, 2 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Babysun Nursery Veilleuse Veilleuse Photosensible Multicolore (Puériculture)
Veilleuse bloquée sur la couleur rouge... et lumiere beaucoup trop faible : N'eclaire pas du tout la piece qui reste entierement noire :(

Aucun titre disponible

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, mais bon.. pas génial non plus, 23 mars 2012
Alors, déjà, l'installation est assez Rock'n roll ! C'est pas la première protection écran que je pose, mais j'ai trouvé celle ci particulièrement dure a installer, du fait que le shield est construit dans une matière souple et extensible... Bon, ceci dit, on finit par trouver ZE technique :
On se lave les mains au moins trois fois, bien a fond avec de l'eau bien chaude et du savon.. Histoire de les dégraisser complètement et de ne pas laisser d'emprunte sur le film.
On nettoie ensuite bien l'écran de l'iPad en faisant attention qu'il n'y ait pas la moindre poussière. Puis on applique un tout petit coup de spray sur l'ecran.
Et on détache le haut de la protection de son papier, que l'on installe directement en alignant correctement.. puis, on continue d'appliquer le reste de la protection en continuant a decoller le papier protecteur progressivement, sans s'inquieter des bulles...
Une fois appliquée, il faut mettre un coup de spray par dessus la protection.. ca va "lubrifier" le passage de la raclette.. puis on "maroufle" jusqu'a ce qu'il n'y ait plus la moindre petite bulle.. ;)
Une fois l'installation faite... si on aperçoit une petite poussière ou bulle récalcitrante, on peut toujours décoller un coin jusqu'a atteindre la bulle/poussière, et nettoyer avant de remettre le film (ne pas oublier de remettre un coup de spray avant de reposer le film...
Bon.. alors, installation faite.. zéro bulle / poussière.. J'allume l'iPad et là.. catastrophe ! L'affichage est hyper moche, comme avec un mauvais film anti reflet qui irise les couleurs et donne une grosse impression de flou... dommage pour le Retina de l'iPad3 !
En fait, il faut laisser le temps au film pour qu'il respire et que le liquide encore un peu présent entre lui et l'écran s'évapore... Après quelques heures, ouf, tout est redevenu normal, et la protection devient réellement invisible :)
Alors, cette protection est-elle réellement meilleure qu'une autre ? Personnellement, je dirais non : j'ai mis un film semi rigide "ordinaire" sur l'iPad de ma femme, je peux vous dire qu'il était beaucoup plus facile à installer, et n'a jamais subi la moindre rayure... Par contre, le Zagg, installé il y a 2 jours, j'ai trouvé moyen (je sais pas comment) de le rayer (très légèrement)...
Ah... un petit détail qui peut avoir son importance : Aucune incidence sur l'aspet tactile de l'appareil.. tout réagit exactement comme ci il n'y avait pas de film dessus... Et surtout, le toucher est nettement plus agréable et glissant que le verre nu (j'ai une peau assez sèche qui a tendance à mal glisser sur le verre).
Voila.. donc pour resumer : dur à installer, pas si resistant que ca, mais agreable au toucher et effectivement invisible.

igadgitz Etui Housse Pochette Case durable en TPU (polyuréthane thermoplastique), Coque de couleur Clair, pour Apple iPad 2 + protecteur d'écran. (SMART COVER NON INCLUS)
Proposé par igadgitz_fra

5.0 étoiles sur 5 Parfait sur le Nouvel iPad ! (iPad 3), 17 mars 2012
Je viens de le mettre sur mon nouveau "new iPad", et il s'adapte nickel.
L'ipad est bien protégé et ca reste très discret sans alourdir l'appareil.
Le complement parfait à la smart cover !

Colin [ Origine UK, Sans Langue Francaise ]
Colin [ Origine UK, Sans Langue Francaise ]
Proposé par thebookcommunity_fr

4.0 étoiles sur 5 Alors là... chapeau !!!, 1 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Colin [ Origine UK, Sans Langue Francaise ] (DVD)
Colin est un petit film amateur, tourné avec un budget d'environ... 50 euros !!!
Et c'est une sacrée bonne surprise à découvrir absolument ! Original, bien fait, vraiment (mais alors VRAIMENT) bien réalisé, avec beaucoup d'inventivité et de maîtrise ! A tel point qu'à mon avis, ce jeune realisateur aurait des leçons à donner à pas mal de pros.
Alors, oui, par contre, tous les acteurs ne sont pas excellents.. mais pas au point de gâcher le film.
Bon visionnage !

CABLE HDMI male/male 1.3 PLAQUE OR - 0.75 M
CABLE HDMI male/male 1.3 PLAQUE OR - 0.75 M
Proposé par Noors

5.0 étoiles sur 5 Nickel sur PS3 et Xbox 360, 1 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : CABLE HDMI male/male 1.3 PLAQUE OR - 0.75 M (Accessoire)
Aucun souci.. on branche, ca marche parfaitement !
Bonne longueur pour brancher sur un commutateur HDMI (je recommande le eSecure Mini HDMI Switch, voir mon commentaire dessus).

eSecure - Mini HDMI AUTO Commutateur HDMI splitter switch - 3 ports - HUB 3x1 - Full HD 1080p - HDMI v1.3b - Signal Audio HD (Dolby digital, DTS, 5.1, etc..) - DVD / Blu-Ray / Xbox 360 / PS3 / Full HD LCD / Plasma & LED

5.0 étoiles sur 5 Impec et pas cher !, 1 mars 2012
Tres franchement, pour ce prix, je ne m'attendais pas à des miracles.. Mais ma TV étant à court de port HDMI pour y mettre mes 2 consoles et ne voulant pas mettre trop cher, j'ai tenté le coup !
Deja, à la reception, on est etonné, c'est minuscule !!! le boitier fait 5cm sur 5cm, c'est tout leger, on se dit que c'est de la camelotte.

L'utilisation ne nécessite pas un doctorat : 3 entrées HDMI, 1 sortie.. et un bouton de selection manuelle... on devine vite, vraiment pas besoin de manuel ;)
Bref, je branche l'output sur ma TV, et mes 2 consoles sur les inputs... Meme pas besoin d'une alim, le boitier s'auto alimente lorsqu'un appareil est branché, (ouf !! Pas besoin de rajouter une alim sur la multiprise !!) c'est vraiment bien fait.

Alors comment ca marche ? J'allume ma Xbox 360.. le boitier s'allume et selectionne automatiquement l'entrée correspondante... parfait.. l'image sur la TV est nickel (on ne voit pas la difference avec ou sans le boitier)... J'allume la PS3, et hop.. automatiquement, le boitier selectionne l'autre entrée, et les images de la PS3 s'affichent sur la TV.. idem.. tout est nickel...
J'eteins la PS3, ca rebascule automatiqment sur la Xbox... Ce systeme de commutation automatique sur le dernier appareil allumé est tres pratique (sauf si vous compter y brancher un appareil qui reste allumé tout le temps, là oui, il faudra utiliser le bouton de selection manuel ;) )

Bref.. Ca fonctionne parfaitement, c'est ultra simple à utiliser et en plus, c'est pas cher ! un vrai sans faute !! Pour l'utilisation que j'en ai, ca vaut largement le 20/20

Au passage, petite precision, au cas où, sur le nom qui pourrait induire en erreur "Mini HDMI AUTO Commutateur" : Ce ne sont pas des prises "mini HDMI", c'est l'adaptateur qui l'est, les prises HDMI sont tout a fait normales ;)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5