Profil de Georges Charriere > Commentaires

Swiss Watching: Inside Europe's Landlocked Island
Swiss Watching: Inside Europe's Landlocked Island
par Diccon Bewes

5.0 étoiles sur 5 La Suisse !, 6 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Swiss Watching: Inside Europe's Landlocked Island (Broché)
Peut-être la meilleure vision extérieure sur la Suisse, les croyances et comportements de ses habitants ! Suisse moi-même, j'ai appris des choses que j'ignorais... et les perceptions de l'auteur sont justes... et exprimées avec ce qu'il faut de distance et d'humour anglais.

A lire par tous ceux que "l' île enclavée" de l'Europe intéresse - et par ceux qui y voyageraient ou iraient y habiter.

Encadrement Jeux de matières
Encadrement Jeux de matières
par Brigitte Granier
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Pratique, 6 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Encadrement Jeux de matières (Album)
Un ouvrage plein d'idées, pratique, stimulant pour des réalisations originales et décoratives.
Recommandé pour ceux qui cherchent une déco personnalisée à peu de frais.

Solac AE2540 Aspirateur Balai sans Sac 2 en 1 12 V Brosse Turbo
Solac AE2540 Aspirateur Balai sans Sac 2 en 1 12 V Brosse Turbo

4.0 étoiles sur 5 Aspi d'appoint utile, 8 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Solac AE2540 Aspirateur Balai sans Sac 2 en 1 12 V Brosse Turbo (Cuisine)
En appoint, l'aspirateur SOLAC me convient très bien : léger, simple et pratique. Permet d'aspirer les poussières et toiles d'araignée au plafond sans effort, dans les escaliers, et dans les petits recoins grâce au bec ultra-fin. Personnellement je le trouve assez puissant (test brosse turbo sur tissus avec poils de chat). Le seul défaut reste l'autonomie trop faible de la batterie (15' pour 16 h. de recharge !), sinon j'aurais noté 5/5. Le fabricant (espagnol, autre point positif au siècle des chinoiseries) aurait intérêt à adopter un autre type de batterie (telles que celles Lithium-ion qui équipent les cisailles à gazon et autres équipements de jardin chez Bosch par ex. : jusqu'à 45' d'autonomie pour 3-4 h. de charge seulement)...

Bien communiquer avec son enfant
Bien communiquer avec son enfant
par Christel Petitcollin

5.0 étoiles sur 5 Lecture recommandée !, 20 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bien communiquer avec son enfant (Poche)
Un livre très utile, concret, bien pensé et facile à suivre... L'auteur est fidèle à ses qualités de pensée, expérience et rédaction, perceptibles dans tous ses ouvrages.

Un cadeau pour tous les (jeunes) parents.

Échapper aux manipulateurs : Les solutions existent !
Échapper aux manipulateurs : Les solutions existent !
par Christel Petitcollin

5.0 étoiles sur 5 Très utile !, 12 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Échapper aux manipulateurs : Les solutions existent ! (Broché)
Avertissements et conseils très utiles et détaillés sur le fonctionnement des manipulateurs, et comment leur échapper, par une thérapeute expérimentée. Discours clair et sans jargon psy, tout le monde peut - et devrait - le lire et en tirer profit au quotidien.

Comment le cerveau crée notre univers mental
Comment le cerveau crée notre univers mental
par Chris Frith

5.0 étoiles sur 5 Eclairage scientifique du fonctionnement mental, 9 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment le cerveau crée notre univers mental (Broché)
Un ouvrage étayé par des expériences scientifiques, traité avec une dose d'humour, de lecture facile et agréable. L'auteur explique clairement les modalités du fonctionnement cérébral qui créent nos représentations mentales à partir de la réalité perçue. Une confirmation, au passage, de l'approche développée par la PNL (programmation neuro-linguistique) depuis les années 70.

A lire par tous ceux qui s'intéressent à mieux comprendre notre façon de fonctionner et d'être dans la vie.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 14, 2014 12:05 AM CET

Effondrement: Comment les sociétés décident de leur disparition ou de leur survie
par Jared Diamond

4.0 étoiles sur 5 A lire absolument, 2 mars 2009
Des recherches très fouillées sur la survie des groupes humains... ou leur faillite. Très documenté, sérieux, scientifique, et pas pédant ni ennuyeux un seul instant.

Prendre le temps de lire pas à pas... on apprend énormément.