ARRAY(0xbb471a50)

Nowa (France)

Piano Works-Bartok Plays Barto
Piano Works-Bartok Plays Barto

5.0 étoiles sur 5 Un témoignage touchant, 13 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Piano Works-Bartok Plays Barto (CD)
Ces enregistrements assez anciens (1929/1941) d'une qualité relative aux moyens de captation sonore de l'époque sont avant tout historiques puisqu'il s'agit de Bartók au piano, interprétant ses propres œuvres. Malgré le souffle puissant (et pénible) qui forme une sorte d'écran tout au long du disque, au point où il m'est arrivé de penser à plusieurs reprises qu'il pleuvait dehors, ces enregistrements constituent de précieux et touchants témoignages révélant le degré d'implication du compositeur, alors interprète, dans son Œuvre. Disque indispensable pour tout mélomane passionné par ce compositeur hongrois.

Britten dirige Britten (Coffret 7CD)
Britten dirige Britten (Coffret 7CD)

4.0 étoiles sur 5 Une belle intégrale mais..., 5 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Britten dirige Britten (Coffret 7CD) (CD)
Belle iniative chez Decca de proposer une intégrale des oeuvres de Britten conduites par celui-ci.

Dommage que le coffret ne soit pas à la hauteur des oeuvres et des enregistrements : un coffret cartonné contenant 7 pochettes en papier fin à fenêtre, complètement vierges d'inscriptions et un livret qui ne contient pas les traductions françaises...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 30, 2012 4:11 PM MEST

Suites Pour Violoncelle Seul
Suites Pour Violoncelle Seul

5.0 étoiles sur 5 Monumental, 26 novembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Suites Pour Violoncelle Seul (CD)
Une version monumentale des suites pour violoncelle seul (dédiées à Rostropovitch) de Benjamin Britten. Certainement la plus belle interprétation de notre époque d’une finesse et d’une précision hors pair. Cet enregistrement de Jean-Guihen Queyras est le premier d’une suite d’enregistrements remarquables (notamment celui des œuvres pour violoncelle de Kodaly, Veress, Kurtag toujours chez Harmonia Mundi) que je ne peux que vous conseiller vivement.