Profil de Y Pan > Commentaires

Contenu rédigé par Y Pan

Y Pan

Page : 1 | 2
Batman Vol. 3: Death of the Family (The New 52)
Batman Vol. 3: Death of the Family (The New 52)
par Scott Snyder
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 Décevant., 10 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batman Vol. 3: Death of the Family (The New 52) (Relié)
Je lis le "Batman" de Snyder depuis que ce scénariste a repris le personnage. Et depuis le début, je trouve la série géniale.
J'ai adoré les 2 premiers TPB avec la Cour des Hiboux et j'ai trouvé cela exceptionnel.

Là, par contre, la déception. Un nouvel affrontement entre Batman et le Joker, c'était prometteur. Et le début augure du meilleur. Mais finalement, l'histoire s'enlise, patine, jusqu'à une conclusion assez fade. En plus, c'est l'un de ces cross overs qui lient plein de séries. Du coup on a du mal à suivre.

Par contre, les dessin, essentiellement de Capullo sont très bons.

Martyrs, Livre I
Martyrs, Livre I
par Olivier Peru

4.0 étoiles sur 5 Une histoire solide et des personnages attachants, 10 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Martyrs, Livre I (Broché)
Un très bon roman de fantasy.

J'avais déjà lu "Druide" du même auteur et j'avais beaucoup aimé. Martyrs ne m'a pas déçu.

Ce livre a trois points forts qui le rendent très agréable à lire :

- des personnages attachants et complexes. Qu'il s'agisse des héros ou de leurs adversaires, les personnages sont tout sauf binaires. Même le roi, personnage répugnant s'il en est, n'est pas totalement mauvais et éprouve des regrets et des doutes.
- une histoire solide, bien construite. La fin est inattendue et pourtant je suis assez rarement surpris.
- un univers imaginaire qui fonctionne bien, qui devient vite cohérent. Bref on y croit.

Conclusion : un livre que je recommande aux amateurs du genre.

Le Chevalier rouge: Renégat, T1
Le Chevalier rouge: Renégat, T1

3.0 étoiles sur 5 Un peu basique., 7 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chevalier rouge: Renégat, T1 (Format Kindle)
Il y a de bonnes idées dans ce roman (une compagnie de mercenaires, des peuples d'envahisseurs étranges ...). Mais tout cela reste superficiel. Les personnages sont un peu basiques, simplistes. Ils manquent de profondeur. En outre, les références fréquentes à la religion catholique m'ont gêné ( c'est du fantastique, on aurait pu imaginer une religion différente).
Bref, l'immersion dans l'histoire est difficile et le sentiment général est moyen.

Batman, Terre-Un, Tome 1
Batman, Terre-Un, Tome 1
par Jonathan Sibal
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout., 1 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batman, Terre-Un, Tome 1 (Relié)
Ce livre revisite la génèse de batman. Les dessisn de gary Frank sont très bons et l'histoire contée par Johns est sympa.

Pourtant, j'ai eu du mal à entrer dans l'intrigue. Le mythe de batman a déjà été si souvent repris et par des auteurs talentueux (franck Miller notamment) que cette version souffre de la comparaison.

Du coup, ce Batman terre 1 fait un peu réchauffé. Cela dit cela reste une bonne lecture notamment pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de découvrir un Batman un peu plus réaliste que celui présenté dans les séries régulières.

Avengers Endless Wartime
Avengers Endless Wartime
par Warren Ellis
Edition : Cartonné

3.0 étoiles sur 5 Espoirs déçus, 1 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avengers Endless Wartime (Cartonné)
Avec Warren Ellis, les Avengers et Mike Mc Kone au dessin, cela aurait pu être grandiose. Au final c'est moyen.

Les dessins sont biens, Mc Kone fait du bon travail, fidèle à son style graphique. Warren Ellis nous a habitué à mieux en revanche. L'intrigue est au mieux banale et sans grande saveur.

Autant Ellis est brillant pour écrire des histoires déjantées sur les bad boys (ex : thunderbolts ou ses créations chez avatar press), autant pour les avengers (normés et bien pensants), il cale au démarrage.

Au final, une histoire qui se lit sans déplaisir mais également sans entrain.

Marvel universe 2013 01 thanos rising
Marvel universe 2013 01 thanos rising
par Jason Aaron

1.0 étoiles sur 5 D'une banalité affligeante !, 1 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marvel universe 2013 01 thanos rising (Broché)
Tout y était. Un scénariste dont j'apprécie les histoires, un dessinateur génial et un personnage passionnant. Et bien, cela ne suffit pas !

L'histoire, la jeunesse de Thanos en fait, est d'une grande banalité. Né différent mais au cœur pur, il est corrompu et devient maléfique(Dark Vador enlève ce masque on t'a reconnu !).

Bref une histoire mille fois racontée. Les dessins sont biens, mais franchement, Simone Bianchi a fait mieux.

Je sais que Thanos est à la mode mais Marvel devrait essayer de sortir des sentiers battus plutôt que de ressasser des intrigues vues déjà mille fois.

Ténèbres T04: Le roi Ti-Harnog
Ténèbres T04: Le roi Ti-Harnog
par Christophe Bec
Edition : Cartonné

3.0 étoiles sur 5 Trop lent., 1 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ténèbres T04: Le roi Ti-Harnog (Cartonné)
Ce volume débute là où le précédent s'était arrêté. Les réfugiés fuient vers le royaume voisin. Le dessin est toujours impeccable avec des paysages torturés assez géniaux.

L'intrigue par contre avance trop peu. Tout le volume se concentre sur la fuite et l'arrivée dans le royaume Ti-Harnog.

Honnêtement, j'ai trouvé que l'action était trop lente et que l'histoire avançait trop peu.

Du coup, ce volume est certainement le moins intéressant des 4.

Malgré tout, relativisons. La série reste de très bonne qualité et ce 4ème volume, un peu décevant, ne m'empêchera pas de lire la fin du cycle à la sortie du volume 5.

Lunardente, Tome 2 : De Sang et de Larmes
Lunardente, Tome 2 : De Sang et de Larmes
par Thomas John

4.0 étoiles sur 5 Bien et surprenant, 8 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lunardente, Tome 2 : De Sang et de Larmes (Broché)
Lorsque l'on a apprécié un livre, on est toujours un peu inquiet au moment de lire la suite. Dans ce second tome de Lunardente on retrouve les personnages quelques jours après la fin du 1er volume.

Les personnages restent agréablement décrits sans être binaires. En fait, ils sont souvents très ambivalents. L'ambiance d'intrigues de la cité noire est aussi bien rendue que la première fois.

Surtout, l'histoire évolue de manière très surprenante. Des personnages peu sympathiques se révèlent plus nobles qu'attendus. En revanche, des héros se découvrent une noirceur ou une malice imprévue.

Les sorciers sont noirs, maléfiques et prêts à toutes les bassesses (bref, comme on les aime !).

Conclusion: on est pas déçu par ce second volume.

Lunardente, Tome 1 : La Cité Noire
Lunardente, Tome 1 : La Cité Noire
par Thomas John

4.0 étoiles sur 5 Une bonne intrigue., 27 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lunardente, Tome 1 : La Cité Noire (Broché)
J'ai passé un moment sympa à lire ce premier volume de Lunardente.

Le point fort du livre c'est le contexte de la cité noire. Si vous aimez les villes glauques où la vie des gueux n'a que peu de valeur, où des sorciers, aussi fous que maléfiques, se livrent une lutte sans merci et où chacun y va de son coup fourré, ce livre est pour vous.

Les héros sont sympathiques et les méchants sont à la hauteur.

C'est bien écrit et l'histoire est bien contruite.

Une lecture agréable.

Corvis Rebaine T01 L'Ombre du conquérant
Corvis Rebaine T01 L'Ombre du conquérant
par Ari Marmell

1.0 étoiles sur 5 A coté de la plaque., 9 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Corvis Rebaine T01 L'Ombre du conquérant (Broché)
J'ai tenu environ 150 pages et puis j'ai craqué.

La quatrième de couverture promettait un conquérant, un gros dur, une sorte de Druss comme Gemmel sait les décrire. A la place j'ai lu l'aventure (enfin le début) d'un triste guignol.

l'auteur tente de faire de l'humour mais honnêtement cela ne colle pas avec le personnage ni avec sa réputation.

A un moment, j'ai eu le sentiment de lire le récit d'une mauvaise partie de jeu de rôle.

Peut-être, cela s'améliore-t-il au-delà des premiers chapitres mais moi je n'ai pas eu la patience d'aller jusque là.

Page : 1 | 2