Profil de Y Pan > Commentaires

Contenu rédigé par Y Pan

Y Pan

Page : 1 | 2 | 3
Aukru® Chargeur Adaptateur secteur USB 5v 2A Universel Pour téléphones, tablettes, Raspberry Pi B+,Banana Pi,Power Banks, iphone, ipad, MP4,HTC One M8,Nokia N520,etc - Chargeur maison / Chargeur Prise secteur usb Adapteur secteur usb Chargeur Alimentation usb Noir (5V/2000mA)
Proposé par AukruDirect

3.0 étoiles sur 5 un article sans souci, 22 août 2015
Peu de choses à dire sur cet article. Il remplit bien sa fonction. Je m'en sers pou recharger plus facilement mon MP4, sans problème.

La Voie des Rois, volume 1 (Les Archives de Roshar, Tome 1)
La Voie des Rois, volume 1 (Les Archives de Roshar, Tome 1)

5.0 étoiles sur 5 Une véritable œuvre créatrice, 24 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Voie des Rois, volume 1 (Les Archives de Roshar, Tome 1) (Format Kindle)
Ce n'est pas le 1er livre de Sanderson que je lis mais c'est sans conteste le meilleur. Le côté le plus passionnant c'est l'originalité. On est loin de la fantasy classique. Il y a une véritable œuvre de l'imaginaire. Plein d'idées originales, folles, et pourtant cohérentes et passionnantes. Des peuples aux mœurs à la fois curieuses et structurées.
Des nobles possesseurs d'armures et d'épées qui font d'eux des surhommes, un champ de bataille parsemé de faille que l'on ne peut franchir qu'avec des ponts mobiles et une sociétés où seules les femmes savent lire et écrire. Et ce ne sont que quelques exemples. Enfin, un mystère que ce 1er volume (demi-volume plutôt d'ailleurs) ne fait qu'effleurer.

La Malédiction du Tastesang T01 : Le fléau du traître
La Malédiction du Tastesang T01 : Le fléau du traître

2.0 étoiles sur 5 Franchement pas terrible., 21 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Malédiction du Tastesang T01 : Le fléau du traître (Format Kindle)
Mon évaluation n'est pas bonne mais je vais tout de même commencer par le bon côté de ce roman, à savoir les personnages. Pour les amateurs de fantasy dure, celle qui vous laisse un goût de métal dans la bouche, les personnages sont parfaits. Des soldats, des durs, des tatoués, impitoyables et en même temps assez torturés. Sur ce point c'est réussi. On ne fait pas dans la douceur, ni dans le romantisme.

Hormis cela, le bilan est maigre. La faute essentiellement à un problème de rythme. C'est lent, très lent, trop lent ! Il se passe vraiment peu de choses dans ce livre. L'intrigue n'avance pas. Même les combats sont interminables. L'auteur cherche sans doute à les rendre réalistes mais au final on a surtout l'impression de les vivre au ralenti.
Les motivations des personnages se veulent complexes, mais en fin de compte elles sont surtout confuses et alambiquées.

Je ne sais pas si le tome 2 sera traduit en français, mais si c'est le cas, je passerai mon chemin.

La République des voleurs: Les Salauds Gentilshommes, T3
La République des voleurs: Les Salauds Gentilshommes, T3

3.0 étoiles sur 5 Un peu moins bon que les deux premiers, 10 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La République des voleurs: Les Salauds Gentilshommes, T3 (Format Kindle)
C'est très agréable de retrouver Locke Lamora et son compère Jean. C'est également très plaisant de lire de nouveau leurs facéties et leurs manipulations.
Par contre l'intrigue est nettement moins prenante que dans les deux premiers volumes. En fait, il y a deux intrigues. La première fait directement suite au second volume. Elle est sympathique mais un peu tirée par les cheveux. Le seconde se situe dans le passé de Locke et pour tout dire, elle n'est pas très passionnante.
Le personnage de Sabetha, juste évoqué dans les deux premiers volumes, et aussi rusé que Locke, apporte une certaine fraîcheur à l'histoire.
Bien que je trouve ce troisième volume moins bon, je n'hésiterai pas un instant à livre le volume 4 lorsqu'il sera disponible.

Lazarus Volume 3: Conclave
Lazarus Volume 3: Conclave
par Michael Lark

5.0 étoiles sur 5 Simplement génial, 10 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lazarus Volume 3: Conclave (Broché)
Le début de cette série était très prometteuse mais ce troisième volume est purement et simplement génial. On y retrouve l'héroïne à la fois naïve et rongée par le doute, prête à tout pour satisfaire sa famille et son "père ". Mais en plus, dans ce volume, l'auteur développe un nouvel aspect de ce monde futuriste : les machinations et affrontements politiques ou physiques entre ces grandes familles qui contrôlent des continents entiers. Et sur ce point c'est digne du "Trône de fer".
L'histoire gagne une formidable épaisseur et les dessins de Lark sont toujours aussi géniaux.

Le Héraut de la tempête: Havrefer, T1
Le Héraut de la tempête: Havrefer, T1

3.0 étoiles sur 5 Sympathique mais un peu maladroit, 10 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Héraut de la tempête: Havrefer, T1 (Format Kindle)
Ce premier volume est intéressant. L'ambiance de la ville d'Havrefer est assez bien rendue. Les amateurs de fantasy sombre y trouveront leur compte. L'histoire d'une ville, livrée à une pègre (la guilde) particulièrement violente, et à la veille de devoir faire face à une invasion est agréable de tension.
Les personnages ( il y a 7 personnages principaux) sont sympathiques et assez différents les uns des autres.
Ma principale critique sur ce livre c'est l'excès de coïncidences aberrantes et particulièrement convenues qui font parfois avancer l'intrigue. Par exemple, la princesse qui lors de ses fugues tombe amoureuse, comme par hasard, d'un assassin, rencontré par accident. Comme un fait exprès il ne sait pas qui elle est et sera engagé pour la tuer ! ( je sais, exprimé ainsi cela paraît particulièrement débile).
Au final un livre agréable si l'on accepte de passer outre ces quelques maladresses de l'intrigue.

Batman Vol. 3: Death of the Family (The New 52)
Batman Vol. 3: Death of the Family (The New 52)
par Scott Snyder
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 Décevant., 10 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batman Vol. 3: Death of the Family (The New 52) (Relié)
Je lis le "Batman" de Snyder depuis que ce scénariste a repris le personnage. Et depuis le début, je trouve la série géniale.
J'ai adoré les 2 premiers TPB avec la Cour des Hiboux et j'ai trouvé cela exceptionnel.

Là, par contre, la déception. Un nouvel affrontement entre Batman et le Joker, c'était prometteur. Et le début augure du meilleur. Mais finalement, l'histoire s'enlise, patine, jusqu'à une conclusion assez fade. En plus, c'est l'un de ces cross overs qui lient plein de séries. Du coup on a du mal à suivre.

Par contre, les dessin, essentiellement de Capullo sont très bons.

Martyrs, Livre I
Martyrs, Livre I
par Olivier Peru

4.0 étoiles sur 5 Une histoire solide et des personnages attachants, 10 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Martyrs, Livre I (Broché)
Un très bon roman de fantasy.

J'avais déjà lu "Druide" du même auteur et j'avais beaucoup aimé. Martyrs ne m'a pas déçu.

Ce livre a trois points forts qui le rendent très agréable à lire :

- des personnages attachants et complexes. Qu'il s'agisse des héros ou de leurs adversaires, les personnages sont tout sauf binaires. Même le roi, personnage répugnant s'il en est, n'est pas totalement mauvais et éprouve des regrets et des doutes.
- une histoire solide, bien construite. La fin est inattendue et pourtant je suis assez rarement surpris.
- un univers imaginaire qui fonctionne bien, qui devient vite cohérent. Bref on y croit.

Conclusion : un livre que je recommande aux amateurs du genre.

Le Chevalier rouge, Tome 1 : Renégat
Le Chevalier rouge, Tome 1 : Renégat

3.0 étoiles sur 5 Un peu basique., 7 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chevalier rouge, Tome 1 : Renégat (Format Kindle)
Il y a de bonnes idées dans ce roman (une compagnie de mercenaires, des peuples d'envahisseurs étranges ...). Mais tout cela reste superficiel. Les personnages sont un peu basiques, simplistes. Ils manquent de profondeur. En outre, les références fréquentes à la religion catholique m'ont gêné ( c'est du fantastique, on aurait pu imaginer une religion différente).
Bref, l'immersion dans l'histoire est difficile et le sentiment général est moyen.

Batman terre-un, tome 1
Batman terre-un, tome 1
par Jonathan Sibal
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout., 1 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batman terre-un, tome 1 (Relié)
Ce livre revisite la génèse de batman. Les dessisn de gary Frank sont très bons et l'histoire contée par Johns est sympa.

Pourtant, j'ai eu du mal à entrer dans l'intrigue. Le mythe de batman a déjà été si souvent repris et par des auteurs talentueux (franck Miller notamment) que cette version souffre de la comparaison.

Du coup, ce Batman terre 1 fait un peu réchauffé. Cela dit cela reste une bonne lecture notamment pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de découvrir un Batman un peu plus réaliste que celui présenté dans les séries régulières.

Page : 1 | 2 | 3