Profil de Lucie > Commentaires

Waking Sleeping Beauty
Waking Sleeping Beauty
DVD ~ Don Hahn
Proposé par MEDIA BOX

4.0 étoiles sur 5 Au cœur des tensions et des crises qui ont secoué les studios disney dans les années 1980/1990, 10 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Waking Sleeping Beauty (DVD)
Un documentaire très instructif qui nous plonge au cœur des studios disney pour découvrir, non pas "l'envers du décor" à proprement dit, mais les choix auxquels les dirigeants ont dû faire face, à la fois pour honorer le passé glorieux du temps de Walt Disney, mais aussi pour avancer avec les nouveaux talents, souvent bridés, qu'ils ont à leur disposition.

Pocahontas (1995) [Special Edition] [Import anglais]
Pocahontas (1995) [Special Edition] [Import anglais]
DVD ~ Pocahontas (1995)

4.0 étoiles sur 5 Une redécouverte du film !, 10 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pocahontas (1995) [Special Edition] [Import anglais] (DVD)
Une édition qui nous fait revivre les moments forts du film, en version originale. Les nombreux bonus feront le bonheur des inconditionnels du film. Je voudrais aussi accorder une mention spéciale à la jaquette du dvd : la qualité du dessin de Pocahontas est bien supérieure à notre édition française et cela fait son petit effet auprès des amoureux des studios disney !

Peste & Choléra Prix Fémina 2012
Peste & Choléra Prix Fémina 2012
par Patrick Deville

4.0 étoiles sur 5 Une véritable immersion dans la vie de Yersin, 10 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peste & Choléra Prix Fémina 2012 (Broché)
Ce livre nous permet, au-delà des détails de la vie de Yersin, de nous faire voyager avec lui. Au fil des allées et venues entre l'Europe et l'Asie, l'auteur nous livre un aperçu de ce que l'on pourrait presque appeler la "vraie vie".

Bambi [VHS]
Bambi [VHS]
VHS

5.0 étoiles sur 5 Un classique incontournable, 10 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bambi [VHS] (Cassette vidéo)
Ce film mérite amplement d'être classé comme chef-d'oeuvre, le coup de crayon n'a pas pris une ride et le format vhs ressuscite les émotions de l'enfance ! Un classique disney à voir et revoir.

Bullyland - B12822 - Figurine - Walt Disney - Fée Pimprenelle bleue de la belle au bois dormant

4.0 étoiles sur 5 Très bon prix malgré quelques finitions à revoir !, 10 mai 2013
Cette figurine est très réussie pour le prix demandé et cela suffit à faire renaître toute la magie suscitée par le film durant notre enfance ! Les finitions ne sont évidemment pas parfaites mais l'on est loin des centaines d'euros que demande la collection labellisée par les studios disney, la Walt Disney Classics Collection (WDCC), qui, en revanche, présente des figurines d'une qualité exceptionnelle.

The Art of Pocahontas
The Art of Pocahontas
par Stephen Rebello
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Sublime !, 10 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Art of Pocahontas (Relié)
Ce livre rend de manière intacte l'atmosphère du film et est richement illustré et commenté. Un livre sublime, à l'image du chef-d'oeuvre auquel il fait référence !

La Belle Au Bois Dormant [VHS]
La Belle Au Bois Dormant [VHS]

5.0 étoiles sur 5 Un classique immanquable !!!, 17 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Belle Au Bois Dormant [VHS] (Cassette vidéo)
Un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) dessin-animé disney, à voir et revoir en famille, entre amis ou seul, mais toujours avec le même plaisir ! On ne se lasse pas d'un tel chef d'oeuvre !

Pocahontas, une légende indienne [VHS]
Pocahontas, une légende indienne [VHS]
VHS

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs !, 17 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pocahontas, une légende indienne [VHS] (Cassette vidéo)
Ce dessin-animé est tout simplement magnifique, même s'il n'a rien à voir avec les classiques du temps de Disney, les dessins, les personnages, les décors, la musique relèvent du pur génie des studios disney ! Bravo et merci de nous faire rêver encore !

Sex Is Zero [Import USA Zone 1]
Sex Is Zero [Import USA Zone 1]
DVD ~ Chang Jung Lim
Proposé par musique-pour-vous

4.0 étoiles sur 5 Fous rires, mais pas que..., 17 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sex Is Zero [Import USA Zone 1] (DVD)
Frais, drôle, quelques fois triste, ce film remplit son objectif de divertissement mais nous invite surtout à réfléchir sur cette adolescence (ou plutôt le jeune âge adulte !) de plus en plus trash et dépravée. Je ne note pas ici la prestation des acteurs, leur (sur)jeu est parfois lourdingue, mais je salue l'initiative de produire un film complètement délirant, dont on ne soupçonne pas la portée plus "sérieuse" et qui soulève l'air de rien des questions sensibles (tabou devrais-je dire) de notre société telles que l'avortement ou la pornographie.