Profil de kim > Commentaires

Le meilleur du chocolat
Le meilleur du chocolat
par Jacques Genin

2.0 étoiles sur 5 je m'attendais à mieux, 28 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le meilleur du chocolat (Relié)
suite à l'achat du meilleur de la tarte au citron, j'ai logiquement acheté celui ci qui en plus est le coeur de métier de génin, je m'attendais a avoir des recette vraiment axé chocolats, guimauve...
il n'en est rien de l'ultra classic déjà revu mainte et mainte fois,
basic tarte au chocolat (ganache choc + crème) même sur le net on trouve
éclair au chocolat
profiterole
glace au chocolat basique
bref on reste sur sa faim, un manque d'inspiration total, le chocolat par definission nous fait rêvé , la j'ai envie d'hurlé.

Le meilleur de la tarte au citron
Le meilleur de la tarte au citron
par Jacques Genin

5.0 étoiles sur 5 très bon ouvrage !!, 28 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le meilleur de la tarte au citron (Relié)
très bon ouvrage qui traite sous toutes ces facettes, le grand classic qu'est la tarte au citron, decliné sous : citron-vanille, citron vert, citron réglisse, citron menthe.... très bien fait.

Les meilleurs Choco-délices : 40 Recettes à déguster
Les meilleurs Choco-délices : 40 Recettes à déguster
par Christophe Felder

2.0 étoiles sur 5 du déjà vu, 9 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les meilleurs Choco-délices : 40 Recettes à déguster (Relié)
ayant acheté son livre "mes 100 recettes de chocolat", quel ne fut pas ma deception de retrouvé à l'identique les recette sur ce même livre, il pourrait comme le signalé afin d'évité des doublons grrrr
5/5 pour mes 100 recettes de choc

Leçons de pâtisserie : Tome 9, Les mignardises de Christophe
Leçons de pâtisserie : Tome 9, Les mignardises de Christophe
par Christophe Felder

5.0 étoiles sur 5 très bien comme d'hab, 9 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leçons de pâtisserie : Tome 9, Les mignardises de Christophe (Broché)
je suis un felder addict, ce numero est dans la lignée des autres : clair, précis et des recettes toujours juste !!

Millefeuilles sur feuilles
Millefeuilles sur feuilles
par Stéphane Glacier

3.0 étoiles sur 5 pas mal, 9 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Millefeuilles sur feuilles (Broché)
salut,
ce livre est pas mal, il met l'accent surtout sur le "salé" alors qu'à la base c'est plutôt l'inverse que je recherchais, on y trouve des choses intéressante, le classic , le rhum raisin, framboise, sur plaque de chocolat...

Chocolat, l'envers du décor
Chocolat, l'envers du décor
par Philippe Bertrand

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 9 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chocolat, l'envers du décor (Relié)
un ouvrage superbe, tout y est pour le chocolat, les décors, l'histoire du chocolat, tempérage...
je recommande

Mes petits biscuits sucrés et salés
Mes petits biscuits sucrés et salés
par Eric Kayser

2.0 étoiles sur 5 le bouquin kayser, 9 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes petits biscuits sucrés et salés (Broché)
bonjour à tous,
autant le livre "les tartes de kayser" est vraiment bien, autant celui ci est un navet, le livre se décompose en 4 type de biscuit, financier, tuile, sablé , meringue avec déclinaison salé et sucré qui n'apporte rien de spéciale, vraiment une grosse déception !!! heureusement que le livre n'est pas cher,

Le Petit Livre de - Cookies, Muffins & co
Le Petit Livre de - Cookies, Muffins & co
par Pascale Weeks

3.0 étoiles sur 5 à appronfondir, 28 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Livre de - Cookies, Muffins & co (Broché)
j'ai testé notament la recette chocolat, noix de pécan, le gout est bon mais la texture est assez compact, manque de fondant.
j'ai préferé celle de bob

Muffins : Les recettes de Bob
Muffins : Les recettes de Bob
par Marc Grossman

5.0 étoiles sur 5 bob sait y faire, 26 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muffins : Les recettes de Bob (Relié)
bonsoir,
j'ai testé le muffin myrtille : divin, vraiment bob assure,
le framboise était pas assez sucré à mon gout et la texture moins agréable que celle du myrtille : ben m'en vais faire les framboise avec la base des myrtille si vous avez suivis,