ARRAY(0xa51c82d0)

Tout Tourne Autour Du Soleil
Tout Tourne Autour Du Soleil

4.0 étoiles sur 5 Du rap intelligent, 4 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout Tourne Autour Du Soleil (CD)
Et si Keny Arkana était une philosophe?
Textes intelligents, engagées... Artiste à contre-courant de la culture rap. Elle prône un message d'humilité, et de savoir-vivre dans tous les sens du terme.

Une apologie des oisifs, suivi de "causerie et causeurs"
Une apologie des oisifs, suivi de "causerie et causeurs"
par Robert Louis Stevenson

4.0 étoiles sur 5 Exquis et à contre courant, 4 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une apologie des oisifs, suivi de "causerie et causeurs" (Broché)
Vraiment cette apologie on la lit avec le sourire tant elle est pleine d'exactitudes. Vision de la société claire. Je fus simplement déçu qu'elle soit si courte!

Chroniques culinaires et caustiques d’un cuisinier américain au fin fond de la France
par Randall

4.0 étoiles sur 5 Il semble que les américains savent cuisiner!, 4 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je craignais de m'ennuyer en suivant les histoires d'un cuisinier pour aristocrates, et bien je fus agréablement surpris, les anecdotes m'arrachant de nombreux sourires. On s'attache vite aux personnage de Randall Magda et Joy ... et même à celui de l'ascendant emmuré par ses frères... si si ...

La Sonate à Kreutzer / Le Diable / Le Bonheur conjugal
La Sonate à Kreutzer / Le Diable / Le Bonheur conjugal
par Léon Tolstoï

5.0 étoiles sur 5 Terriblement dérangeant, 30 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Sonate à Kreutzer / Le Diable / Le Bonheur conjugal (Poche)
J'avais commandé ce livre pour lire Le Bonheur Conjugal car dans le film Into The Wild le héros lit ce livre, d'ailleurs il en souligne un passage. Mais l'histoire la plus perturbante pour moi c'est La Sonate à Kreutzer... Bien que cette histoire fut écrite à une autre époque je la trouve terriblement actuelle! A croire que les relations hommes - femmes ont toujours été ainsi! Je trouve qu'il dit des vérités même si il est parfois extrême dans ses propos. Un livre à lire

Sugar Man
Sugar Man
DVD ~ Stephen 'Sugar' Segerman

5.0 étoiles sur 5 Magnifique!, 30 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sugar Man (DVD)
Histoire incroyable, personnage terriblement humain, simple... Une humilité que l'on devrait voir un peu plus souvent pour un monde meilleur! Il n'a pas volé son Oscar -> un MUST-SEE!!!!!