Profil de M8rglia > Commentaires

Henry David Thoreau
Henry David Thoreau
par Marie Berthoumieu

2.0 étoiles sur 5 Passez votre chemin, 6 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Henry David Thoreau (Poche)
Des erreurs. Texte un peu court pour présenter un homme si intense. Tournez-vous vers des biographies qui certes coutent plus chères mais qui ont le mérite d'être mieux documentées et plus rigoureuses! Bien à vous.

Henry David Thoreau : Le célibataire de la nature
Henry David Thoreau : Le célibataire de la nature
par Thierry Gillyboeuf

5.0 étoiles sur 5 Le célibataire de la nature, 6 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Henry David Thoreau : Le célibataire de la nature (Broché)
Après avoir lu une biographie bien succinte -et décevante - d'H.D.Thoreau chez Folio, en voilà une qu'on sent bien plus documentée, sur 350 pages, écrit avec intelligence et vocabulaire. Si on connait les gens illustres que Thoreau a influencés, l'auteur nous apprend d'où et de qui il tient sa philosophie transcendantaliste et panthéiste. Une biographie accessible qui ne tombe pas dans l'idolatrie ou le fantasme et qui nous permet d'en apprendre beaucoup sur ce grand homme bien connu de l'autre côté de l'océan et malheureusement peu, ou mal connu de ce côté-ci.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Novastyl 8010373 Au Joli Poulailler Lot de 6 Assiettes Faïence Crème 21 x 21 x 5 cm

5.0 étoiles sur 5 Belles assiettes, 6 février 2016
Belles assiettes, l'emballage est soigné pour éviter la casse, le colis a été déposé devant ma porte... Il n'y a pas de voleur ici, mais soyez vigilant! Dommage qu'on ne puisse plus trouver les assiettes à plat principal dans ce modèle !

Cold Fact
Cold Fact
Proposé par Fulfillment Express

5.0 étoiles sur 5 Une excellente découverte, 4 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cold Fact (CD)
Découvert grace au documentaire oscarisé Sugar Man, cet album est une petite merveille. Il est triste de voir que même aux Etats-Unis il n'est pas connu, alors que si vous jouez "I Wonder" sur un Juke-Box dans n'importe quel bar américain, on vous viendra vous demander qui est ce type! A écouter et documentaire à voir.

Vivre comme un prince : Ecrits de jeunesse
Vivre comme un prince : Ecrits de jeunesse
par Henry-David Thoreau

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 4 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivre comme un prince : Ecrits de jeunesse (Broché)
Les essais que vous trouverez dans ce livre semblent être des compositions effectuées sous la contrainte scolaire. A peu près à chaque début d'essai on a une problématique à laquelle Thoreau répond en 3/4 pages. A-t-il fait ce travail avec enthousiasme? On peut en douter tant la lecture est laborieuse. Je préconise de lire directement ses "Essais" qui sont publiés aux éditions Le Mot Et Le Reste, des essais écrits très certainement par envie et non par devoir. Livre à réserver aux personnes voulant appronfondir la connaissance de cet homme trop peu connu - ou pour de mauvaises raisons - dans l'ancien monde.
Cependant il est intéressant de constater qu'à l'âge de 17 ans Thoreau à déjà un vocabulaire très riche, et une ouverture d'esprit qu'on aura du mal à trouver chez nos jeunes con temporains. Est-il précocement doué ou l'état de notre éducation scolaire s'est-il dégradé en deux siècles?

Set de deux verres de bière 580ml
Set de deux verres de bière 580ml
Proposé par The Marvellous Group

5.0 étoiles sur 5 good, 8 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Set de deux verres de bière 580ml (Cuisine)
Bonne prise en main et assez solide. Le fait que la contenance fasse plus d'une pinte est parfait pour ajouter Picon ou sirop

Walden
Walden
par Michel Granger

5.0 étoiles sur 5 un must-read, 8 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Walden (Broché)
H.D. Thoreau, philosophe quasi-inconnu en France et qui pourtant a inspiré bien des auteurs et bien des artistes americains. On retrouve son nom dans des films tels qu'Into The Wild, Le Cercle des Poètes Disparus, entre autres...
Cette nouvelle traduction de Walden est plus fluide, simple à lire comparée au Walden des ed. Gallimard qui est très approximative et indigeste. Je conseille ce livre tant par la beauté du livre, véritable objet de décoration, que par la sagesse que l'on retrouve à l'intérieur.
Loin des clichés écologistes et moralistes, les pensées sont subtiles et sauront vous arracher quelques sourires car elles ne manquent pas d'humour.
Bien qu'écrit au XIXème siècle ce livre reste dans son ensemble très contemporain. Bonne lecture!

Tout Tourne Autour Du Soleil
Tout Tourne Autour Du Soleil

4.0 étoiles sur 5 Du rap intelligent, 4 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout Tourne Autour Du Soleil (CD)
Et si Keny Arkana était une philosophe?
Textes intelligents, engagés... Artiste à contre-courant de la culture rap. Elle prône un message d'humilité, et de savoir-vivre dans tous les sens du terme.

Une apologie des oisifs, suivi de "causerie et causeurs"
Une apologie des oisifs, suivi de "causerie et causeurs"
par Robert Louis Stevenson

4.0 étoiles sur 5 Exquis et à contre courant, 4 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une apologie des oisifs, suivi de "causerie et causeurs" (Broché)
Vraiment cette apologie on la lit avec le sourire tant elle est pleine d'exactitudes. Vision de la société claire. Je fus simplement déçu qu'elle soit si courte!

Chroniques culinaires et caustiques d'un cuisinier américain au fin fond de la France
par Randall

4.0 étoiles sur 5 Il semble que les américains savent cuisiner!, 4 décembre 2013
Je craignais de m'ennuyer en suivant les histoires d'un cuisinier pour aristocrates, et bien je fus agréablement surpris, les anecdotes m'arrachant de nombreux sourires. On s'attache vite aux personnage de Randall Magda et Joy ... et même à celui de l'ascendant emmuré par ses frères... si si ...

Page : 1 | 2