Profil de kenshiro rikudo > Commentaires

Contenu rédigé par kenshiro rikudo

kenshiro rikudo

Le secret de la vie
Le secret de la vie
par Rudy Rucker

3.0 étoiles sur 5 lisez très rapidement le début (ennuyeux) mais savourez la fin, 21 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le secret de la vie (Poche)
2ème moitié super et la fin géniale
je vous conseil d’acheter le même bouquin que moi dans celui -ci il y a
- "maitre de l'espace et du temps" (roman bien meilleur et très drôle)
- "le secret de la vie"
- et plein de nouvelles
voici le lien:

Maître de l'espace et du temps
Maître de l'espace et du temps
par Rudy Rucker

5.0 étoiles sur 5 a mi-chemin entre Douglas Adams et Philip.k.Dick, 21 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maître de l'espace et du temps (Poche)
c'est Douglas Adams qui rencontre par hasard Philip.k.Dick dans la rue:
- hé salut Phil , ça roule ? qu'est-ce tu fout ?
- Hoho Doug , pas grand chose présentement . Mais je suis invité à l'apéro chez un copain , on doit écrire un bouquin ensemble . Ce copain c'est Albert Einstein . Tu le connais ? Ça te dirais d'écrire ce bouquin avec nous ? Avec toutes tes conneries on va se taper le cul par terre !
- Ouais ça me branche pas mal , mais il se trouve que j'attends moi aussi un amis il s’appelle Jean-Claude Van Damme. On a qu'à l’attendre et on file chez ton pote . Tu verras , lui aussi il est pas mal dans genre . Pour lui 1+1=11
- Ok ça me vas
- Ah tiens , le voilà , c'est lui au bout de la rue. Tu savais qu'un anagramme de "Albert Einstein" est "rien n'est établi" ?
- Non mais mais ça ne m'étonne pas vraiment.
- ....
- ....

Corde Parachute Paracorde bracelet Nylon 550 30.5m 100FT 7 Noyau Couleur au Choix
Proposé par Hum.m

5.0 étoiles sur 5 r.a.s, 17 février 2014
comme dans la description (couleur , dimension , etc...) a a a a a a a a a a a

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 super, 26 janvier 2014
c'est comme la description je n'ai pas eu de mauvaises surprises avec cette commende a a a a a a

H2G2, VI : Encore une chose...
H2G2, VI : Encore une chose...
par Eoin Colfer

3.0 étoiles sur 5 merci quand même, 16 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : H2G2, VI : Encore une chose... (Broché)
les chances d'avoir une suite aussi énorme que la saga originelle étaient de 2 puissance 267709 contre 1 , et évidemment Eoin Colfer ne voyage pas à bord d'une "Stan Smith" donc ....
Mais cette suite n'est pas décevante si on est d'accord avec le fait que Douglas Adams n'est plus et si on ne met pas trop de poids sur les épaules de l'auteur qui , soit dit en passant , a eu du cran d'écrire ce livre.
Ce livre est indispensable pour ceux qui ont adorés les précédents. c'est certes moins drôle , moins grand et moins improbable mais ça fait plaisir.

Notation:
j'ai enlevé une petite étoile à cause de la touche fantastique trop présente à mon gout et c'est au détriment de la science , de la sf et de l'improbabilité.

j'ai par contre enlevé une énorme étoile à cause de Marvin qui a littéralement disparu. pas une seule allusion à ce personnage qui pour moi était central autant au niveau de l'histoire que pour l'humour. et là fini de rire car Eoin Colfer n'à aucune excuse car elle dispose quand même d'un générateur D'IMPROBABILITE INFINI. Ceci montre bien son univers étriqué par rapport à celui sans limites et totalement improbable de Douglas Adams.

Eoin , merci quand même ; j'attends H2G2 7 avec impatience . Et avec Marvin
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 3, 2014 4:42 PM CET