Profil de kenshiro rikudo > Commentaires

Contenu rédigé par kenshiro rikudo

kenshiro rikudo

Days
Days
par James Lovegrove

3.0 étoiles sur 5 pas vraiment SF : plus fiction que science-fiction, 28 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Days (Poche)
très bien écrit ou très bien traduit ou les deux.
ce "Days" se déguste vraiment très bien.
mais si vous recherchez de la SF pure et dure , passez votre chemin.
Ce n'était pas ce que je cherchais , ni ce à quoi je m'attendais mais j'ai quand même pris énormément de plaisir à lire ce livre.
En effet , il fais moins de 500 pages et est de ces genres de livres dont on prend plaisir tout au long de la lecture ; et pas comme de trop nombreux autres où l'on s'ennuie pendant des centaines de pages pour en prendre plein la vue juste à la fin .
Bref , ce n'est pas mon style mais j'ai été agréablement surpris sans toutefois "monter au plafond".

Vers Fondation
Vers Fondation
par Isaac ASIMOV

5.0 étoiles sur 5 IMPORTANT : à lire APRES le cycle "fondation", 25 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vers Fondation (Broché)
je déconseille formellement de les lire avant "le cycle de fondation ( 5tomes)"
historiquement ça se passe avant , mais il faut les lire dans l'ordre des dates de parution.
En effet des choses sont révélées dans "prélude" et "aube" qui gâcheraient le plaisir de fondation 4 et/ou 5 , je ne sais plus trop.
J'ai les lus chez "pocket" et je vous conseil l'édition "Omnibus" . En effet beaucoup de fautes et de bugs comme d'hab chez "pocket" , mais là je n'avais jamais vu ça . Sur l'édition "pocket" il y a une erreur sur la plaquette , c'est à dire un chapitre mal placé dans le livre . Incroyable mais vrai

Eon
Eon

5.0 étoiles sur 5 LA VOIX, 22 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eon (Poche)
Passionnant , les images restent en tête. cette 7ème chambre me donne des frissons en y repensant. Un potentiel immense.
je ne comprends pas trop les commentaires des lecteurs , je les soupçonne de ne pas être allé au bout et de ne pas avoir compris certains passages délicats qui demandent une 2èm voir une 3èm lecture pour être totalement assimilés . hormis très très peux de passages , il est vrai , vraiment compliqués : ça glisse .
J'aimerai que d'autres auteurs écrivent sur cette univers comme l'ont fait certains sur "Fondation".
Parce que ici on parle vraiment d'un "univers Eon" . Greg Bear a créé quelque chose avec cette 7èm chambre. et n'est-ce pas ce qu'on demande à un auteur de SF.

Héritage
Héritage
par Greg Bear

4.0 étoiles sur 5 J'attendais une suite avec Olmy sur Timbl et des rebondissements dans la Voix mais ...., 22 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Héritage (Poche)
La suite de "eon" et "eternité": "HERITAGE" , est un prequel, une aventure d'Olmy. Très différent des 2 premiers. Ce n'est ni une suite directe , ni une explication . C'est un "Planète Opéra" sur fond d'univers d'Eon. j'ai moins accroché que "eon,eternité" mais j'ai trouvé ça très bien quand même.

Eternité
Eternité
par Greg Bear

4.0 étoiles sur 5 l'univers de Caren Anderson ( l'épouse de Poul anderson ) nuit gravement à l'univers de Greg Bear, 22 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eternité (Poche)
Eon m'a passionné et cette suite est vraiment très bien à part tout les passage dans cet univers parallèle atteint dans la Voix. C'est la patte de Caren Anderson , cette dernière est passionnée d'Histoire antique.
Grâce à ce livre , je comprends mieux pourquoi la suite de "la patrouille du temps" de Poul Anderson m'est insupportable alors que le 1er est dans mon top 5. C'est sa femme qui l'aide à écrire comme elle a aidé Greg Bear sur cette "Égypte antique contemporaine et uchronique".
Mais bon ... , ces quelques chapitres passent très vite et ce n'est qu'un problème de forme; et de plus ça ne reste que mon avis personnel.
Mais quand même , en lisant cet univers parallèle , en permanence je me disait : c'est exactement aussi chiant que "le patrouilleur du temps". C'est en lisant les remerciements à la fin que j'ai compris et ça m'a soulagé.
BREF, SI VOUS AVEZ AIME "EON" , LISEZ "ETERNITE".

La suite de "eon" et "eternité": "HERITAGE" , est un prequel, une aventure d'Olmy. Très différent des 2 premiers. Ce n'est ni une suite directe , ni une explication . C'est un "Planète Opéra" sur fond d'univers d'Eon. j'ai moins accroché que "eon,eternité" mais j'ai trouvé ça très bien.

Le secret de la vie
Le secret de la vie
par Rudy Rucker

3.0 étoiles sur 5 lisez très rapidement le début (ennuyeux) mais savourez la fin, 21 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le secret de la vie (Poche)
2ème moitié super et la fin géniale
je vous conseil d’acheter le même bouquin que moi dans celui -ci il y a
- "maitre de l'espace et du temps" (roman bien meilleur et très drôle)
- "le secret de la vie"
- et plein de nouvelles
voici le lien:

Maître de l'espace et du temps
Maître de l'espace et du temps
par Rudy Rucker

5.0 étoiles sur 5 a mi-chemin entre Douglas Adams et Philip.k.Dick, 21 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maître de l'espace et du temps (Poche)
c'est Douglas Adams qui rencontre par hasard Philip.k.Dick dans la rue:
- hé salut Phil , ça roule ? qu'est-ce tu fout ?
- Hoho Doug , pas grand chose présentement . Mais je suis invité à l'apéro chez un copain , on doit écrire un bouquin ensemble . Ce copain c'est Albert Einstein . Tu le connais ? Ça te dirais d'écrire ce bouquin avec nous ? Avec toutes tes conneries on va se taper le cul par terre !
- Ouais ça me branche pas mal , mais il se trouve que j'attends moi aussi un amis il s’appelle Jean-Claude Van Damme. On a qu'à l’attendre et on file chez ton pote . Tu verras , lui aussi il est pas mal dans genre . Pour lui 1+1=11
- Ok ça me vas
- Ah tiens , le voilà , c'est lui au bout de la rue. Tu savais qu'un anagramme de "Albert Einstein" est "rien n'est établi" ?
- Non mais mais ça ne m'étonne pas vraiment.
- ....
- ....

Corde Parachute Paracorde bracelet Nylon 550 30.5m 100FT 7 Noyau Couleur au Choix
Proposé par Bon-Choix (Expédié depuis Hongkong)

5.0 étoiles sur 5 r.a.s, 17 février 2014
comme dans la description (couleur , dimension , etc...) a a a a a a a a a a a

Bracelet paracord 550 avec la survie d'étrave inox manille - noir
Bracelet paracord 550 avec la survie d'étrave inox manille - noir
Proposé par Fly Service

5.0 étoiles sur 5 super, 26 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bracelet paracord 550 avec la survie d'étrave inox manille - noir (Divers)
c'est comme la description je n'ai pas eu de mauvaises surprises avec cette commende a a a a a a

H2G2, VI : Encore une chose...
H2G2, VI : Encore une chose...
par Eoin Colfer

3.0 étoiles sur 5 merci quand même, 16 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : H2G2, VI : Encore une chose... (Poche)
les chances d'avoir une suite aussi énorme que la saga originelle étaient de 2 puissance 267709 contre 1 , et évidemment Eoin Colfer ne voyage pas à bord d'une "Stan Smith" donc ....
Mais cette suite n'est pas décevante si on est d'accord avec le fait que Douglas Adams n'est plus et si on ne met pas trop de poids sur les épaules de l'auteur qui , soit dit en passant , a eu du cran d'écrire ce livre.
Ce livre est indispensable pour ceux qui ont adorés les précédents. c'est certes moins drôle , moins grand et moins improbable mais ça fait plaisir.

Notation:
j'ai enlevé une petite étoile à cause de la touche fantastique trop présente à mon gout et c'est au détriment de la science , de la sf et de l'improbabilité.

j'ai par contre enlevé une énorme étoile à cause de Marvin qui a littéralement disparu. pas une seule allusion à ce personnage qui pour moi était central autant au niveau de l'histoire que pour l'humour. et là fini de rire car Eoin Colfer n'à aucune excuse car elle dispose quand même d'un générateur D'IMPROBABILITE INFINI. Ceci montre bien son univers étriqué par rapport à celui sans limites et totalement improbable de Douglas Adams.

Eoin , merci quand même ; j'attends H2G2 7 avec impatience . Et avec Marvin
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 3, 2014 4:42 PM CET