Profil de Pierre-yves Champenois > Commentaires

Contenu rédigé par Pierre-yves Ch...
Classement des meilleurs critiques: 363
Votes utiles : 2097

Pierre-yves Champenois (Lyon, France)
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
HP Haut-parleurs Multimedia 2.0 Noir
HP Haut-parleurs Multimedia 2.0 Noir

3.0 étoiles sur 5 Très corrects pour le prix, mais aussi très limités..., 26 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : HP Haut-parleurs Multimedia 2.0 Noir (Personal Computers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Créée à l'aube de la Seconde Guerre Mondiale, Hewlett-Packard a toujours constitué une entreprise innovante et produisant des appareils de haute qualité. Si depuis bien longtemps la marque est davantage synonyme de matériel informatique (au sens large), il faut rappeler en prémices de ce commentaire sur du matériel audio que son premier produit commercialisé fût un oscillateur audio qui servit à Walt Disney pour concevoir et synchroniser les effets sonores sur "Fantasia" en 1940, preuve que déjà, le savoir-faire était au rendez-vous.

Premier constat, le très faible prix de ces enceintes laisse penser que nous avons à faire à quelque chose de plutôt léger en termes de rendus sonores. Donc une fois les enceintes sorties du carton, après avoir admiré la réussite en termes d'esthétique (sobres et fines, bravo !), après avoir rapidement effectué le branchement (en USB, bon point pour l'économie d'énergie, et avec un jack classique), c'est parti pour l'essai avec une série pour enfants sur YouTube. Bouarf première déception : le son clair vanté par la marque n'est assurément pas au rendez-vous et ça crépite vite si on monte un chouia le volume. Nouvel essai avec un mp3 de rock un peu lourd en provenance de l'application Amazon Music, c'est un peu mieux sur le rendu global mais ça reste très limité dans les variations entre graves et aigus.

Evidemment, il ne fallait pas s'attendre pour 25€ à un produit au son parfait quand des enceintes Bose coûtent a minima dix fois plus chères. Donc au rapport qualité / prix, ce produit se positionne vraiment très bien. Mais pour ne pas être déçu, il faut bien intégrer avant de l'acheter que si c'est pour votre PC, que celui-ci est votre principal pourvoyeur de données musicales, vous allez rapidement balancer cette paire d'enceintes au fond d'un placard. En revanche, sur un ordinateur (ou tout autre appareil comportant une entrée jack, téléphone compris donc !) secondaire (celui du bureau par exemple), pour écouter quelques podcasts ou les bandes-annonces des films à venir, cela passera parfaitement.

En conclusion, HP propose avec ces enceintes un produit d'entrée de gamme tant en termes de prix qu'en termes de qualité. En revanche, force est de reconnaître que le design est réussi et que l'ensemble n'a pas été conçu trop à la va-vite. C'est bien le positionnement du produit qui a été choisi comme tel. Après, suivant son usage, on pourra pleinement se satisfaire de ces enceintes, à condition de ne pas être trop exigeants concernant le rendu sonore.

New York en un coup d'oeil
New York en un coup d'oeil

4.0 étoiles sur 5 Sur les traces de Marty..., 25 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : New York en un coup d'oeil (Poche)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le génial Martin Scorsese est le futur prix Lumière qui lui sera remis à Lyon en 2015. Quoi de mieux dès lors pour se préparer que d'aller sur ses terres qui occupent une très large part dans sa filmographie, même les rares fois où il s'éloigne géographiquement de Big Apple. Ainsi ce petit guide, conçu par les éditions Michelin au travers d'une nouvelle collection ayant pour but de redynamiser un peu l'image des guides de la firme au bibendum, cherche à réussir à relever la gageure de faire le tour de l'immensité de la ville en moins de cinquante pages, plans compris !

Globalement, le pari est assez réussi. Si on pourra rediscuter certains choix "éditoriaux", l'essentiel est néanmoins bien là et les bonnes adresses sont quasiment toutes celles qu'on retrouve dans les autres guides sur NYC. Idem pour les monuments avec une liste dans laquelle aucun raté essentiel ne semble avoir été commis. Les cartes sont, pour leur part, plus ou moins complètes suivant l'échelle de reproduction choisie, ce qui empêchera le touriste lambda de se repérer avec le plan, contrairement à d'autres guides de la même collection sur des villes moins gargantuesques (Barcelone) ou mieux ciblées (Londres). C'est un peu dommageable, mais le format rendait immanquablement les choses plus compliquées ici...

Dans tous les cas, il faut bien être conscient d'une chose en achetant les livres de cette collection : ils ne vous suffiront aucunement pour visiter de manière satisfaisante la ville. Trop lacunaires en explications et en détails, ils seront "seulement" un parfait complément d'un guide certes plus complet, mais aussi plus embêtant à faire tenir dans sa poche. Celui-ci, de par sa faible taille et sa couverture encartonnée et solide se glissera aisément dans la poche arrière du pantalon et vous suivra partout.

A mon sens, c'est donc une collection qui satisfera une bonne part des acheteurs, pour peu que ceux-ci soient bien conscients de ce qu'ils achètent, à savoir un complément et non un guide au sens littéral (la couverture précisant d'ailleurs très objectivement "en un clin d'oeil").

Rome en un coup d'oeil
Rome en un coup d'oeil

4.0 étoiles sur 5 Rome, ville ouverte, 25 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rome en un coup d'oeil (Poche)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un petit rappel de ce magnifique film de Rossellini (Palme d'Or 1946) pour débuter le commentaire de ce mini-guide proposé par les éditions du bibendum. Après avoir révolutionné le genre de la critique avec son Guide Rouge au début du XXe siècle, après être sorti des sentiers battus avec son Guide Vert, Michelin a eu du mal à prendre en marche la puissante et rapide révolution numérique et sociétale que le monde occidental connaît depuis une vingtaine d'années. Envie (besoin ?) de tout voir, rapidement, volonté de ne plus flâner mais de se rendre directement aux monuments ou restaurants immanquables, voilà ce qui est attendu par le touriste du XXIe siècle. C'est pourquoi, depuis quatre ou cinq ans, le guide Michelin cherche à se mettre à la page et à prendre en considération ces évolutions. Après avoir mis fort longtemps à sortir une application smartphone digne de ce nom, voilà que la firme au bibendum décide de sortir de son éternel Guide Vert pour proposer des petits bouquins sur de grandes villes répertoriant en quelques pages les principaux endroits à ne pas rater (culinaires, artistiques, architecturaux, ...) avec à chaque fois quelques lignes et un plan localisant précisément les lieux cités.

La capitale italienne de par sa riche histoire se prête merveilleusement bien à ce petit guide en offrant bon nombre de monuments extraordinaires, doublés par des restaurants où on rend compte qu'il existe une vraie différence entre l'image balourde de la cuisine italienne (pizza boursouflée et pâtes saucées) et celle pratiquée au pays. En dix quartiers, le guide répertorie via des cartes complètes et nettes les endroits qu'il faut faire en priorité lors d'une visite dans la cité romaine. Seul petit bémol concernant les plans accompagnant les parties hors du centre historique qui sont approximatifs et en plus coupés au milieu par la reliure (ça ne concerne que deux quartiers sur l'ensemble). Hormis ce petit chiffonnement, chacun des endroits est accompagné d'un petit commentaire succinct mais résumant assez bien l'intérêt dudit lieu et l’idée d’insérer un plan du métro est bien pensé et évitera bien des galères.

Néanmoins, il faut bien être conscient d'une chose en achetant les livres de cette collection : ils ne vous suffiront aucunement pour visiter de manière satisfaisante la ville. Trop lacunaires en explications et en détails, ils seront "seulement" un parfait complément d'un guide certes plus complet, mais aussi plus embêtant à faire tenir dans sa poche. Celui-ci, de par sa faible taille et sa couverture encartonnée et solide se glissera aisément dans la poche arrière du pantalon ou dans la poche avant de l'étui de l'appareil photo, bref il vous suivra partout.

Venise en un coup d'oeil
Venise en un coup d'oeil

4.0 étoiles sur 5 Utile pour prendre la bonne gondole !, 25 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Venise en un coup d'oeil (Poche)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voilà maintenant quelques années que le guide Michelin, institution critique parmi les instituions critiques (!) depuis le début du XXème siècle, cherche à se mettre à la page et à prendre en considération les évolutions sociétales et technologiques. Après avoir mis fort longtemps à sortir une application smartphone digne de ce nom (et qui, même si je m'en sers inévitablement quand je cherche un bon resto aux alentours, a encore pas mal à faire pour s'imposer dans la foire des applis listant les restaurants), voilà que la firme au bibendum décide de sortir de son éternel Guide Vert pour proposer des petits bouquins sur de grandes villes répertoriant en quelques pages les principaux endroits à ne pas rater (culinaires, artistiques, architecturaux, ...) avec à chaque fois quelques lignes et un plan localisant précisément les lieux cités.

Du coup, une ville comme Venise avec ses immanquables gondoles, sa place Saint-Marc ou encore son palais ducale (et j'en passe évidemment des dizaines et des dizaines) convient parfaitement à l'idée sous-jacente de ce guide : proposez en un minimum de pages le maximum de choses inratables (sites UNESCO et autres merveilles gastronomiques en l'occurrence). En dix quartiers, ce guide dresse sans chichi une cartographie assez complète de la ville avec des explications sommaires et essentielles. Pour ce qui concerne les plans (conçus à échelle raisonnable), ceux-ci éviteront d'utiliser massivement son portable (et pour les forfaits classiques "nationaux", bonjour le dépassement de consommation de données !) et de se perdre à travers la multitude de petites rues, incluant un plan large des lignes de navigation, l'équivalent du métro à Venise quoi :-)

Néanmoins, il faut bien être conscient d'une chose en achetant les livres de cette collection : ils ne vous suffiront aucunement pour visiter de manière satisfaisante la ville. Trop lacunaires en explications et en détails, ils seront "seulement" un parfait complément d'un guide certes plus complet, mais aussi plus embêtant à faire tenir dans sa poche. Celui-ci, de par sa faible taille et sa couverture encartonnée se glissera aisément dans la poche arrière du pantalon ou dans la poche avant de l'étui de l'appareil photo, bref il pourra vous suivre partout quand l'autre sera plus contraignant (qui n'a pas pesté de sortir le Routard (ou autre) à chaque nouvelle rue ou à chaque nouveau bâtiment ?).

Ultranatura 200100000143 Chauffage Radiant au Gaz 12 kW Acier Inoxydable Argent
Ultranatura 200100000143 Chauffage Radiant au Gaz 12 kW Acier Inoxydable Argent

3.0 étoiles sur 5 Mouais mouais mouais..., 22 juillet 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La marque Ultranatura se développe en France à l'occasion de cette période estivale et nous expose de nombreux produits de sa gamme, produits déjà vendus en Allemagne, pays dont est originaire la société. Jusque-là, j'avais été plutôt très satisfait des quelques objets de cette dernière que j'avais eu entre les mains : un radiant de petite taille mais costaud en puissance et une housse pour bain de soleil d'excellente qualité m'avaient donné un a priori très positif.

Mais, reconnaissons-le en préambule, je suis bien embêté pour commenter ce produit. Les trois étoiles déposées ci-dessus ne représentent pas réellement les capacités de l'appareil. En effet, une fois en fonctionnement, il n'y a vraiment rien à redire et il se révèle bien plus puissant que bon nombre de parasols chauffants classiques vus en terrasses de restaurants. Mais ça, c'est lorsqu'il fonctionne.

Car avant cela, c'est une vraie petite partie de plaisir à faire fonctionner. Pourtant tout commence bien à l'ouverture du carton : le chauffage est en pièces à monter soi-même, mais globalement, on comprend la logique assez rapidement. Première petite déception quand même, le mode d'emploi est hyper succinct et on s'étonne du manque d'information en français alors même qu'on parle d'un produit qui fait intervenir du gaz avec des branchements, ce qui nécessite des précautions et des vérifications essentielles.

Ensuite, il n'y a pas de détendeur, donc il faut penser à rajouter une petite somme pour en faire l'acquisition. Et là, c'est le réel début de la blague : on rentre et on essaye péniblement de faire rentrer le tuyau pour se rendre compte que le diamètre... n'est pas le bon ! En fait, il faut du 10mm et globalement, le produit lambda se base sur du 20mm. Sauf que le diamètre par 10, ça ne court pas les rues ! Après avoir quelques grandes enseignes de bricolage de notre territoire (j'escomptais trouver un avis pour venir confirmer mon inexpérience de novice en branchement de gaz !), j'ai dû me rabattre sur le net pour trouver ce que je voulais, avec des avis souvent très éparses et donc un peu peur de me tromper encore une fois. Au final, j'ai fini par faire faire ça par un spécialiste (via le web donc) en décrivant ce qui me bloquait (je crois qu'il m'a indiqué avoir rajouté un embout femelle), ce qui a bien augmenté ma note.

Sachant qu'a priori ce chauffage est vendu assez cher (du moins, selon la seule référence trouvée sur le web), on se demande bien pourquoi Ultranatura n'a pas directement inséré le tuyau de raccord (ou pour le moins pourquoi elle ne l'explicite pas dans son manuel d'utilisation !), et surtout l'embout femelle, pas très simple à trouver pour le clampin un peu novice. Pour quelques euros de plus (max une trentaine ?), l'ensemble aurait été prêt à l'emploi et aurait évité à l'acheteur de se balader aux quatre coins de la ville (et pour trouver au bout du bout sur le web, lamentable !) pour finir par assembler la partie gaz.

Au final, ce manque est franchement décevant. Pourtant, et peut-être (très humblement !) ces quelques remarques aideront (ou avertiront pour le moins) les futurs acheteurs, je ne peux que reconnaître qu'une fois fonctionnel, ce produit chauffe vraiment bien, avec une possibilité simple d'augmenter ou de baisser la température, des petites roulettes pour le déplacer facilement, bref, rien à redire de ce côté-là. C'est d'autant plus dommage, même si on peut espérer d'Ultranatura un rapide changement dans la confection de son kit. Après, je suis le seul dans les autres commentaires entourant ce produit à noter ce défaut, alors peut-être que j'ai été LE malchanceux qui n'a pas eu l'embout, allez savoir. Il n'empêche, ça frustre énormément quand ça vous arrive !

Ultrasport Short de cyclisme pour femme Noir noir xl
Ultrasport Short de cyclisme pour femme Noir noir xl

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour enfourcher le vélo !, 22 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultrasport Short de cyclisme pour femme (Sports Apparel)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'utilisateur (-trice en l'occurrence) sportif d'Amazon n'a plus besoin de se voir présenter l'allemand Ultrasport qui a colonisé les rubriques sports et loisirs de ce site depuis un peu plus d'un an avec des produits fiables et souvent présentés à des prix très compétitifs. Possesseur de bon nombre d'objets conçus par la marque, j'ai rarement trouvé des défauts aux produits. Seule incertitude, leur durée de vie : étant donné que l'ensemble des objets a moins d'un an, difficile à dire la résistance dans le temps, même si encore une fois, les matériaux utilisés semblent plutôt costauds.

Ce short de cyclisme pour femme confirme aisément le sérieux de la marque avec un produit bien conçu. L'ensemble est fait à base d’élasthanne, ce qui assure au short un côté élastique et en même temps permet d'éviter la sudation excessive qui colle à la peau grâce au séchage rapide lié à la matière. Si on notera avec plaisir la petite poche disposée à l'arrière pour ranger clés ou autre petit objet, c'est surtout le rembourrage sous les fesses qui est hyper appréciable. Bon, hors du vélo, je déconseille : avec le rembourrage, cela fait marcher un peu comme un cow-boy et la dégaine n'est pas très sexy :-) Niveau taille, le XL va bien à une personne d'1,80m pour 80kg, et il y a même encore un peu de place. Je pense que le L passe aussi pour cette morphologie, suivant les envies d'être un peu plus moulée ou pas, sachant que pour le vélo, cela n'est pas essentiel à mon sens.

En conclusion, il s'agit donc d'un short bien fichu, exclusivement destiné à la pratique du vélo. Vos petites fesses endolories par des sessions prolongées de VTT vous remercieront grandement de l'achat, tandis que votre portefeuille ne tirera pas trop la tronche. Bon compromis en somme.

Ultrasport tenue de pluie homme Harry, 2 pièces, bleu, XXL, 20144
Ultrasport tenue de pluie homme Harry, 2 pièces, bleu, XXL, 20144

4.0 étoiles sur 5 "I'm singing in the rain". Just singing ?, 21 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultrasport tenue de pluie homme Harry, 2 pièces (Sports Apparel)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Vendu sur Amazon (France) depuis un peu plus d'un an, la marque allemande Ultrasport a réussi à s'imposer comme un concurrent sérieux des grandes marques vendues dans les enseignes de sport. Une finition toujours impeccable, une qualité dans le choix des matériaux toujours renouvelée, et enfin un prix toujours très attractif ont permis à Ultrasport d'en arriver là.

C'est donc sans surprise que cette tenue de pluie remplit encore très largement son cahier des charges. Cette combinaison en deux parties possède ainsi tous les attributs nécessaires pour éviter de subir les affres d'un temps d'automne (bon, il a fallu attendre un gros orage pour le tester en plein été hein !) : capuche, poches avec fermeture Eclair, et évidemment protection imperméabilisée sur l'ensemble des pièces. A l'intérieur, un doublage intégral est prévu pour éviter que le côté "K-Way qui colle à la peau et c'est super désagréable" ne vienne gêner. Bref, si on aurait pu aimer une ou deux poches intérieures, il faut reconnaître que l'ensemble répond entièrement à ce pour quoi il est destiné.

Mais, en parlant de sa destinée (bonjour Guy M. !), deux petites remarques. L'une tout d'abord concernant l'utilité pour le sport de cette tenue : son aspect ample, s'il la rend très agréable à porter, empêche néanmoins tout sport nécessitant un mouvement rapide et répété des jambes (sous la pluie, on pense au vélo ou à la course à pied par exemple). En revanche, pour la marche ou du simple jardinage, ça va très bien... Enfin, autre petit point à savoir en ce qui concerne la taille : ne faites pas la même erreur que moi qui ai pensé que j'allais mettre des fringues chaudes et épaisses dessous donc qu'il fallait prendre une taille au-dessus de celle habituelle. La tenue est large dans son ensemble et surtout le pantalon dans lequel je nage un peu...

Ces détails intégrés avant l’achat (on n'ira pas jusqu'à parler de défaut tout de même !), la combinaison répondra parfaitement à vos attentes...

Tampax Compak Pearl Régulier Tampons avec Applicateur X 18 - Lot de 3
Tampax Compak Pearl Régulier Tampons avec Applicateur X 18 - Lot de 3

4.0 étoiles sur 5 Pas révolutionnaire, mais toujours aussi fiable, 21 juillet 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est en 1931 que Tampax voit le jour à la suite de l'invention des premiers tampons (pour remplacer les serviettes hygiéniques) par le Docteur Earl Haas. Se basant sur le principe des tampons chirurgicaux (pour le côté absorbant) et en y adjoignant un tube applicateur, il inventa ce qui allait à l'époque clairement révolutionner la vie des femmes. Le Tampax était né (le mot étant la contraction de tampon et de pack) ! Bon, pas de bol, ce bon docteur n'a pas réussi à rendre son invention publique et celle-ci est restée très confidentielle pendant une grosse dizaine d'années avant de devenir le succès planétaire que nous connaissons aujourd'hui. Cette notice historique (paraphrasant pour partie l'article Wikipédia, ne nous mentons pas !) faite, intéressons-nous maintenant de plus près à ce "Compak Pearl".

Hormis le graphisme utilisé (avec des sticks haut en couleurs), l'utilisatrice habituée ne verra pas de grands bouleversements par rapport aux autres tampons avec applicateurs. Ils absorbent parfaitement et la marque a fait ses preuves pour ce qui concerne la propreté et l'hygiène de ces produits (je pense qu'actuellement toutes les filles ont en tête le mannequin amputé à cause d'un tampon…).

Après, ça fait un peu comme pour les couches Pampers (tiens, encore une marque appartenant à Procter & Gamble !) : la qualité est là, le produit ne souffre d'aucun défaut conceptuel, mais la question écologique reste largement posée avec des applicateurs en plastique qui ne sont pas prêts de disparaître, et notre empreinte écologique avec... Alors après avoir été révolutionnaire lors de la création du produit, sans doute faudrait-il à Tampax une volonté (ré)novatrice pour proposer quelque chose de plus en rapport avec le respect de notre environnement...

Barcelone en un coup d'oeil
Barcelone en un coup d'oeil
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 Précis et sans chichi pour suppléer un guide plus imposant, 20 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Barcelone en un coup d'oeil (Poche)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voilà maintenant quelques années que le guide Michelin, institution critique parmi les instituions critiques (!) depuis le début du XXème siècle, cherche à se mettre à la page et à prendre en considération les évolutions sociétales. Après avoir mis fort longtemps à sortir une application smartphone digne de ce nom (et qui, même si je m'en sers inévitablement quand je cherche un bon resto aux alentours, a encore pas mal à faire pour s'imposer dans la foire des applis listant les restaurants), voilà que la firme au bibendum décide de sortir de son éternel Guide Vert pour proposer des petits bouquins sur de grandes villes répertoriant en quelques pages les principaux endroits à ne pas rater (culinaires, artistiques, architecturaux, ...) avec à chaque fois quelques lignes et un plan localisant précisément les lieux cités.

Et forcément, qui dit ville riche en splendeurs dit Barcelone avec ses innombrables joyaux architecturaux et la douceur de vivre qui émane de la capitale de la Catalogne… En dix quartiers, ce guide dresse sans bla-bla une cartographie assez complète de la ville, et les plans (conçus à échelle raisonnable) permettent de retrouver facilement tous les lieux utilisés dans "L'Auberge espagnole", film qui a fini de consacrer Barcelone comme ville de la coolitude estudiantine (du moins en Europe) dans l’esprit des Français.

Néanmoins, il faut bien être conscient d'une chose en achetant les livres de cette collection : ils ne vous suffiront aucunement pour visiter de manière satisfaisante la ville ! Trop lacunaires en explications et en détails, ils seront "seulement" un parfait complément d'un guide certes plus complet, mais aussi plus embêtant à faire tenir dans sa poche. Celui-ci, de par sa faible taille et sa couverture encartonnée se glissera aisément dans la poche arrière du pantalon ou dans la poche avant de l'étui de l'appareil photo, bref il pourra vous suivre partout quand l'autre sera plus contraignant (qui n'a pas pesté de sortir le Routard (ou autre) à chaque nouvelle rue ou à chaque nouveau bâtiment un chouia imposant ?).

A mon sens, c'est donc une collection qui devrait satisfaire une bonne part des acheteurs, pour peu que ceux-ci soient bien conscients de ce qu'ils achètent, à savoir un complément et non un guide au sens littéral (la couverture précisant d'ailleurs très objectivement "en un clin d'oeil"). Ici, chaque lieu est choisi avec intelligence et ne restent que les essentiels, au sens large heureusement. Quelques tapas plus loin, et quelques verres de Rioja plus tard, cela suffira amplement avant de se trainer jusqu'à son hôtel !

Londres en un coup d'oeil
Londres en un coup d'oeil

4.0 étoiles sur 5 Complément (très) utile, 20 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Londres en un coup d'oeil (Poche)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)

Ici, c'est aux fins de répondre à l'appel de Londres (qu'il émane du Général ou des Clash suivant ses envies !) que ce petit livre nous fait une recension des principaux sites à visiter de passage dans la capitale anglaise. En dix quartiers, ce guide dresse sans bla-bla une cartographie assez complète de la ville, et les plans (conçus à échelle raisonnable) permettent de bien se retrouver entre les différentes "Streets" qui bordent la Tamise.

A mon sens, c'est donc une collection qui devrait satisfaire une bonne part des acheteurs, pour peu que ceux-ci soient bien conscients de ce qu'ils achètent, à savoir un complément et non un guide au sens littéral (la couverture précisant d'ailleurs très objectivement "en un clin d'oeil"). Ici, chaque lieu est choisi avec intelligence et ne restent que les essentiels, au sens large heureusement. Et maintenant, sus aux joyaux de la couronne royale ! :-)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20