Profil de Pierre-yves Champenois > Commentaires

Contenu rédigé par Pierre-yves Ch...
Classement des meilleurs critiques: 383

Pierre-yves Champenois (Lyon, France)
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
MADAME LA LA Autobronzant Tan 200 ml
MADAME LA LA Autobronzant Tan 200 ml

5.0 étoiles sur 5 Bronzée toute l'année ?, 30 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : MADAME LA LA Autobronzant Tan 200 ml (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Madame LALA, marque américano-britannique, propose un autobronzant pour conserver son teint hâlée encore quelque temps après la fin de l'été, ou faire croire que vous allez régulièrement vous faire dorer la pilule sur les plages de Malibu, la marque revendiquant avoir cherché à imiter le bronzage issu du soleil de Floride...

Outre le prix, assez élevé (même en prenant en compte le fait que le flacon soit de belle contenance, 200 ml), le packaging est assez (et étonnamment ?) sobre. A l'intérieur se trouve un joli flacon avec pompe qui permet de doser suivant ses besoins en produit. La texture est assez agréable à passer et absolument pas grasse ce qui permet de l'étaler sans problème (ce qui n'est pas le cas de certains produits concurrents qui sont trop épais et qui empêchent une répartition égale sur la peau, avec les effets ridicules que cela peut engendrer par la suite !). L'odeur qui émane de la crème, à base de noix de coco, est tout aussi délicieuse.

En termes de résultat (c'est quand même là le principal), et pour peu qu'on ait bien respecté les consignes de "séchage" (cinq minutes avant de s'habiller (vous pouvez compter le double pour être sûr de ne rien tâcher) et dix heures avant le contact avec de l'eau, le bronzage tient bien sur une bonne semaine (le manuel annonce dix jours, on dira que ça dépend des peaux et de la chaleur) et est parfaitement homogène (pas de vilaines traces blanches qui trainent, souvenir de l'ancien auto-bronzant de ma compagne !).

Seul léger "bémol", et je mets des guillemets car il est difficile de le considérer réellement comme tel, la teinte est assez foncée et il ne faut pas être trop blanc(he) de peau car sinon le contraste risque de faire rigoler autour de vous... Madame LALA fabriquant un produit plus light, je pense que lors d'un prochain achat nous nous orienterons plus sur ce dernier plutôt que sur celui-ci. Hormis cela, il s'agit véritablement d'un très beau produit qui justifie totalement son prix.

Petitcollin - 800172 - Accessoire - Poupée - Baignoire - Jusqu'à 40 cm
Petitcollin - 800172 - Accessoire - Poupée - Baignoire - Jusqu'à 40 cm
Proposé par Jouets En Folie

4.0 étoiles sur 5 Un bain de qualité pour poupons !, 28 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petitcollin - 800172 - Accessoire - Poupée - Baignoire - Jusqu'à 40 cm (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La société Petitcollin se vante d'être présente sur le marché des jouets pour enfants depuis 1860. Le fameux baigneur Petitcollin (qui a bénéficié d'ailleurs d'un timbre à son effigie) a marqué de nombreuses générations et aujourd'hui, Petitcollin (rachetée entretemps par Vilac) continue de proposer des poupées et autres accessoires pour ces dernières.

En l'occurrence, ici, il s'agit d'une magnifique (ouais, carrément) petite baignoire pour poupon. Si on rigolera longtemps du prix initial noté sur Amazon (plus de cent euros, très très rigolo vraiment !), il faut reconnaître que le jouet est d'une fort belle qualité avec des détails qui ne trompent pas : petits rebords sur le bas, siphon (bon, sans tuyau quand même hein, l’imitation à ses limites !), plastique "relativement" épais, et surtout LA fleur de douche quoi ! Je n’ai jamais vu / trouvé ça, et pourtant ma fille en a empilé des jouets pour ses poupées ! Si le canard et les petites bouteilles sont plus classiques, ils ne dépareillent pour autant nullement avec le reste de l'ensemble.

Bref, pour les parents qui ont des enfants qui adorent jouer à la poupée et singer les actions des adultes, ce set de baignade donnera entière satisfaction à coup sûr. Certes, le prix est supérieur à ce que l'on peut trouver sur les stands des marchands dans les fêtes foraines. Mais comparer ces produits à celui-ci n'est pas imaginable tant Petitcollin a apporté ici une précieuse minutie à confectionner des détails d'une finesse étonnante. Ces considérations en tête, chacun verra en fonction de l'intérêt que son enfant porte au monde des poupées...

Tefal L320SC02 Ingenio 5 PTFE Induction Set de 10 Pièces
Tefal L320SC02 Ingenio 5 PTFE Induction Set de 10 Pièces

5.0 étoiles sur 5 Quand la qualité a un nom (bon d'accord, ET un prix !), 26 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tefal L320SC02 Ingenio 5 PTFE Induction Set de 10 Pièces (Housewares)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La réputation de Tefal n'est plus à faire aujourd'hui. Présente dans les cuisines françaises depuis 1956 grâce à ses poêles qui n'attachent pas (c'est quand même ça LA base !), son succès ne s'est jamais démenti en raison d'une constante volonté de proposer des produits haut de gamme et innovants mais sans jamais céder en parallèle à la facilité (avec la ritournelle de certains concurrents de produits moins chers pour essayer de grappiller des parts de marché, mais du coup de moins bonne qualité et qui finissent par faire couler la boîte).

Bref, voilà un beau pack induction proposé à une centaine d'euros. Actons immédiatement d'un point : oui, cent euros pour des casseroles, ça fait ch(i)er. Mais si l'on écrit ça, il faut aussi dire qu'il est ultra-complet (avec l'ensemble, vous tenez tout ce qu'il vous faut pour faire à peu près n'importe quel plat à manger) avec ses couvercles de conservation et sa spatule à angle (il faut essayer pour en comprendre l'intérêt !). Et surtout, il faut bien avoir en tête qu'il s'agit là de produits super résistants.

Forcément, au bout d'un mois d'utilisation, je ne peux pas jurer de cela. Le "PTFE Titanium Pro" laisse un peu rêveur tant les mots ne veulent pas dire grand-chose pour le consommateur lambda (enfin... le polytétrafluoroéthylène un peu mais pas pour de très bonnes raisons) et ne permet pas de s'assurer totalement de la bonne tenue du produit. C'est là que la réputation de Tefal intervient : depuis ma plus tendre enfance, je crois avoir toujours vu du Tefal chez mes parents, et si des poêles ont lâché par la poignée, je n'ai aucun souvenir d'une dont le revêtement aurait cramé. Et vu que maintenant les poignées sont amovibles...

En tout cas, en l'état, aucun des cinq produits de cuisson n'attache, et après quelques lavages au lave-vaisselle, aucune marque ou rayure n'est visible à l'oeil nu, ce qui donne malgré tout une assez bonne indication en termes de qualité. Alors, quitte à s'outiller correctement, voilà un set qui permettra à tout un chacun de faire la cuisine, et ce pendant de nombreuses années !

VEET Cire Visage Précision et Soin Peaux Sensibles
VEET Cire Visage Précision et Soin Peaux Sensibles

4.0 étoiles sur 5 Pour corriger les éventuels loupés, 25 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : VEET Cire Visage Précision et Soin Peaux Sensibles (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Veet est spécialisée dans les produits dépilatoires et post-dépilatoires. C'est donc tout naturellement qu'elle nous propose cette cire pour visage censée se démarquer de la concurrence par la possibilité de l'appliquer avec une précision extrême. Dès le départ, tant par l'emballage que par la taille du produit, on sait que l'on a à faire à un produit réservé à de petites zones. Pas la peine de penser rattraper autre chose que les petits poils oubliés au bout des sourcils ou aux commissures des lèvres, ce stick est réservé au travail de précision !

A l'utilisation, il se révèle immédiatement très agréable. Ultrasimple (on le passe dans un verre d'eau chaude pendant une minute et c'est prêt !) dans la préparation, basique dans son application (on passe avec le bâtonnet en positionnant une quantité de cire très légère mais suffisante), et hop on tire et c'est fait ! Plus simple, ça ne semble guère envisageable...

Pour ce qui concerne le résultat, il est proche de la perfection si l'on admet quelques détails. Tout d'abord, la cire n'enlève pas les "minis" poils qui sont juste à leur début de repousse. Les petits oui, mais pas ceux qui en sont à leur premier stade, ce qui peut être gênant puisqu'il s'agit de poils sur le visage (après, ça c'est une affaire d’extrémisme "pilosien" :-)). Ensuite, et à l'inverse, ce produit n'est pas adapté à des poils longs : la quantité de cire apposée ne permet pas d'enlever des poils trop longs ou trop raides. Une fois ces deux détails mis à part, on ne peut qu'apprécier la délicatesse du produit, doublée de la crème apaisante bienvenue et aux effets très bénéfiques. Un bon produit à avoir dans sa poche, juste au cas où quelques poils se soient égarés lors de la précédente séance d'épilation nocturne et qu’on cherche à rattraper ça rapidement avec un rendez-vous galant ou un entretien important par exemple !

Baby Einstein SEA AND DISCOVER DOOR JUMPER
Baby Einstein SEA AND DISCOVER DOOR JUMPER

4.0 étoiles sur 5 Jump around !, 24 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baby Einstein SEA AND DISCOVER DOOR JUMPER (Puériculture)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Baby Einstein est une marque créée par une maman américaine en 1996 car elle ne trouvait pas de jouets adaptés pour sa progéniture (si si, c'est écrit dans le descriptif Wikipédia :-)), donc elle a décidé de concevoir ses propres envies. Rien de plus simple et élémentaire quoi ! Depuis, Disney a en plus eu la bonne idée de racheter la marque, donc nous voilà avec une marque bénéficiant d'une bonne exposition publicitaire doublée des moyens techniques de la marque aux grandes oreilles, ce qui est rarement mauvais signe au regard de mon expérience pour mes deux premiers.

Et très rapidement, ce "door jumper" (la traduction serait peu intelligible !) montre qu'il a bénéficié de toute l'attention nécessaire pour posséder les vertus du jouet ludique et sécurisant pour les enfants en bas âge. Au déballage, rien de compliqué, on comprend vite comment fonctionne le système de pinces et, même si on a un peu peur au début des marques que celles-ci pourraient imprimer sur le haut de porte (blanc en l'occurrence), les premières utilisations ne montrent aucun raté de ce côté-ci.

Une fois l'ensemble bien fixé (un petit test de résistance ne vous coûtera rien pour se sentir serein !), on positionne bébé (douze mois) dedans. Les quatre jouets qui entourent le siège ont directement attiré son attention avant qu'il ne se rende compte des petits bonds qu'il parvenait à réaliser en changeant d'activité, ce qui ne l'a nullement inquiété, bien au contraire. La marche n'étant pas encore acquise chez ce bébé, il a semblé à la fois très à l'aise dans ce système et surtout très demandeur de fournir des efforts pour se maintenir en équilibre, le tout avec la banane. Une utilisation raisonnable ne devrait probablement pas trop excédé les quinze – vingt minutes sous peine de fatiguer bébé de trop.

Je pense d'ailleurs que c'est entre huit-neuf et quinze-seize mois (suivant les avancées de bébé et sa tonicité) que ce gigoteur est le plus intéressant pour l'enfant. En-deçà, ce n'est pas très rassurant et au-delà, cela présente moins d'intérêt (si ce n'est parquer bébé !). Il est d’ailleurs assez étonnant qu'aucune préconisation ne soit effectuée à ce niveau-là, seule la limite du poids maximal (12kg) étant notée.

De fait, il ne s'agit nullement d'un produit "gadget". Il est bien fichu, tant dans le choix des coloris (même si au bout d'un moment, ça pique un peu les mirettes) que dans sa conception technique avec une pince qui permet d'assurer la sécurité de bébé tout en évitant de ruiner les chambranles de porte. Pour un prix plutôt raisonnable, il constitue un bon moyen de développer l’envie de bébé de se tenir debout tout en s’amusant à rebondir doucement ou en jouant avec les petits jeux entourant le siège. A essayer, sauf si vos cloisons murales sont trop petites !

Rexel Destructeur de documents coupe micro-particules Auto+ 100M, 100 feuilles à la fois, niveau de sécurité P5

5.0 étoiles sur 5 Parfait, mais probablement trop complète pour un particulier lambda, 23 août 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le français Rexel propose ici un destructeur de documents hypersophistiqué à un prix plus que conséquent, et pour un empiètement assez massif. Néanmoins, pas d’inquiétude.

Ainsi, la sophistication du produit que j'évoque en préambule n'entraine aucune complexité de fonctionnement. En effet, la prise en main est très simple. On branche, on clique sur le bouton O / I à l’arrière (pas mal en termes de sécurité par rapport à mon destructeur de documents basique que j'utilisais jusque lors qui était commandé par un seul bouton), on enclenche le bouton "Auto" et la machine est prête à marcher (et se met en veille au bout de deux minutes d’inactivité, économie d’énergie oblige !). C'est alors qu'il faut choisir le mode de destruction. Si on a beaucoup de papiers, on insère à l'intérieur de la machine (dont on ouvre le "capot" par le biais d'un bouton sur le dessus) les feuilles (capacité de cent feuilles prévues, pas vérifié pour ma part), soit on passe directement par le dessus avec une fente pouvant gober jusque six feuilles à la fois. La destruction est alors totale et lesdits documents, plutôt que de finir en lambeaux finissent en confettis infiniment petits, ce qui assure une sécurité optimale pour ceux qui utilisent des documents très confidentiels (pour indication, niveau de sécurité P5, dont je ne savais pas jusque-là que cette classification existait !). Et cela concerne également trombones et agrafes, ce qui simplifie bien les choses en cas de déchiquetages massifs de documents reliés.

Après, tant pour ce qui concerne la place qu'il prend que pour son prix, cet appareil ne s'adresse assurément pas au particulier lambda mais bien davantage au fonctionnement d'une entreprise. D'ailleurs, les cent pages à détruire d'un coup ne sont pas une fonctionnalité utilisée par n'importe quel quidam ! Donc oui, sous mon bureau elle prend pas mal de place. Oui, à 425€, c'est environ dix fois plus cher que des destructeurs de papiers de base. Mais ces reproches ne peuvent s'entendre si l'on prend en considération que ce destructeur est destiné davantage aux entreprises qu'aux particuliers. Et là, du coup, les cinq étoiles reviennent au galop et se justifient pleinement tant l'appareil offre une simplicité et une efficacité de fonctionnement très plaisante et qui raviront à coup sûr les utilisateurs futurs.

Minnie Update Bouncer
Minnie Update Bouncer

3.0 étoiles sur 5 Transat prometteur mais un peu décevant, 19 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minnie Update Bouncer (Puériculture)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Déjà possesseur de deux produits de la marque Bright Starts, j'avais pu me rendre compte que la marque était capable du meilleur comme du très commun. C'est donc un peu méfiant que je me suis approché de ce transat, griffé Disney Baby, qui paraissait fort prometteur sur le papier. Pensez-vous : un oreiller de soutien pour la tête de bébé, siège imitation daim (hum...), une barre à jouets amovible, mais surtout des mélodies et une fonction "vibration apaisante" dont j'avais hâte de voir le résultat dans la réalité et hors du blabla commercial présent sur l’emballage.

Le produit arrive en pièces détachées mais se monte globalement assez aisément. Et là, on reste un peu interloqué quant à la petitesse du produit fini. Disposant d'un transat classique d'une marque concurrente, ma fille a pu rester longtemps dedans (neuf - dix mois de mémoire), alors que dans ce transat, je pense qu'elle n'aurait pas pu rester plus de cinq ou six mois. C'est un peu surprenant, mais passons, une fois qu'on est prévenu, chacun fait son choix en fonction.

A l'utilisation, aucun souci avec les fonctionnalités classiques et la matière qui recouvre les différents morceaux du transat (très agréable au contact avec la peau car très douce). Tout est conforme, s'emboîte correctement, etc. En revanche, concernant les mélodies, si l'ensemble fonctionne bien en termes de commande (volume et changement de piste), celles-ci ne sont pas des plus agréables et le rendu sonore fait légèrement grincer des dents (au moins celles les parents, mais que pensez des petites esgourdes encore en formation de bébé ?!?). Bon, ce n'est pas atroce non plus, mais face à certains jouets pour premier âge disposant de belles chansonnettes douces, ça dénote un poil.

Mais, surtout, la blague vient de la vibration apaisante. Evidemment, à la première utilisation, bébé a pleuré. On dira que c'est normal, un truc nouveau un peu bizarre, ça peut effrayer. Le problème c'est que les fois suivantes, si bébé arrête de hurler dessus, il n'est absolument pas apaisé par cet engin qui produit des vibrations discontinues et pas toujours très bien coordonnées. Bref, je déconseille vivement l'utilisation de ladite fonctionnalité avant d'emmener bébé au dodo... Pour jouer par contre, ça peut le faire, mais on perd l’indication d’apaisement !

Au final, ce transat déçoit donc, surtout au prix où il est proposé. Car en insérant de la (petite) technologie, Bright Starts avait un lourd challenge à relever. Et force est de constater qu'au final, la conception et / ou la finition ont été un peu bâclés. Dommage car il y avait sans nul doute matière à réaliser un produit quasi révolutionnaire (je m'emballe à peine !). Ce n'est ni la sonorité des mélodies, ni une vibration plus légère qui auraient coûté bien plus chères une fois le produit fini. Gageons qu'une future version viendra corriger ces quelques erreurs. En attendant, il pourra satisfaire les parents amateurs de Disney et cherchant un transat un peu différent pour leur progéniture pour ses premiers mois, tout en gardant en tête les réserves émises ici...

Bright Starts ZIPPY ZOO ACTIVITY GYM
Bright Starts ZIPPY ZOO ACTIVITY GYM

4.0 étoiles sur 5 Sympathique et (très) classique tapis d'éveil, 17 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zippy gyms (Puériculture)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce tapis d'activité provient de la marque Bright Starts qui avait enchanté les premiers mois de mon fils avec son centre d'activité Bounce Bounce Baby Bright Starts Bounce Bounce Baby Activity Zone Kids, Infant, Child, Baby Products bébé, nourrisson, enfant, jouet. Ledit objet était franchement original et offrait de nombreuses possibilités d'évolution à l'enfant. Aussi, j'en attendais au moins autant de ce tapis, bien que le prix, relativement bas, m'indiquait de rester prudent.

Première surprise, les couleurs flashy utilisées désormais de manière habituelles pour les jouets pour bébés font place à des couleurs plus "normales", entendez par là qui piquent moins les yeux tout en conservant un éventail important de coloris. Si cela surprend, ce n'est assurément pas désagréable. Deuxième surprise, moins sympathique celle-là, c'est la faible épaisseur du tapis. C'est vrai qu'on s'est largement habitué à des tapis désormais ultra-molletonnés (d'mon temps ma bonne dame, on n'avait pas ça nous !) et du coup là, ça fait vraiment très mince. Ce n'est pas dramatique, mais il reste que ça fait bizarre...

Bref, une couverture insérée dessous plus loin, bébé s'installe sur le centre du tapis. Là, sans trop de surprise, les hochets rencontrent leur petit succès, la girafe musicale, le petit miroir, le hochet à faire tourner, rien ne manque pour satisfaire bébé (et participer à son éveil et le blabla habituel). L'ensemble (les arches et les accroches en particulier) semble tout à fait résistant pour passer sereinement et sans souci les quelques mois où bébé viendra se tortiller dessus. A ce prix-là, il permettra éventuellement de constituer un tapis de rechange pour chez papy et mamy ou tonton et tata à moindre frais et à usage limité...

Les pompiers pyromanes
Les pompiers pyromanes
par Pascal Boniface

3.0 étoiles sur 5 Pas inintéressant, mais pas vraiment utile non plus..., 17 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les pompiers pyromanes (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voilà qui devait arriver : à force de s'ébattre dans les médias, de s'éparpiller sur de (très) nombreux sujets stratégiques et / ou politiques, le directeur du centre de recherche de l'IRIS Pascal Boniface s'est fait pas mal d’inimités dans le cercle médiatico-politique. D'autant que si certaines de ses idées (on repense à sa géopolitique du sport, intéressante) restent assez inoffensives, ses prises de position sur le conflit israélo-palestinien - là encore loin d'être idiotes - lui valent des batailles plus ou moins larvées avec certains intellectuels (ou assimilés à).

Dans ce nouvel opus, Boniface entend traiter de ceux qu'ils appellent les "pompiers pyromanes". Ils sont au nombre de six selon lui : Frédéric Haziza, Alain Soral, Hassen Chalghoumi, Caroline Fourest, Frédéric Encel et l'incontournable BHL. Selon Boniface, ces personnes "alimentent l'antisémitisme et l'islamophobie" alors qu’elles prétendent le combattre (enfin… peut-être pas Soral !). Le problème est que sur ces six individus, au moins quatre entretiennent un conflit ouvert avec Boniface. De sorte que si certains arguments tapent justes, l'ensemble à une saveur aigre-douce de règlements de compte qui ne sert ni l'auteur ni le propos du livre. Les bassesses d'Haziza, les fourberies d'Encel (comme si le genre de faits risibles qui nous est conté et provenant d’Encel-ci n'était pas monnaie courante au sein de l'Université française !) ou encore les mensonges éhontées de Fourest, Boniface fait un tour d'horizons peu glorieux pour les individus cités précédemment.

Le problème est que plutôt que de se cantonner à des faits objectifs, il fait interférer ses propres problèmes relationnels avec ces personnes, de sorte que le lecteur a du mal à distinguer les critiques personnelles (et forcément subjectives) d’un argumentaire tangible et objectif qui montre que ces personnes vont à l'encontre de ce qu'elles disent rechercher (à savoir la paix grosso modo). Tout se mélange et on ressort du livre insatisfait et perplexe. Il y avait matière à faire nettement mieux à mon (très humble) sens car le sujet central est passionnant. Mais l'auteur ne conceptualise que très peu alors qu'avec l'avènement du tout-médiatique (et des experts, et des spécialistes et des trucsbidulesmuches qui viennent parler de tout et n’importe quoi), il aurait largement pu nous délivrer un ouvrage davantage scientifique où les personnes qu'ils visent dans ce livre n'auraient constitué que des "exemples" au sein d'une argumentation plus rigoureuse.

C'est malheureusement souvent le cas avec Pascal Boniface, penseur assez brillant et original, mais à la transcription souvent trop brouillonne (ou fainéante ?). On se détend un peu Pascal et on refait un bon gros ouvrage comme à vos débuts ?

Galt New Water Magic - Farm
Galt New Water Magic - Farm

5.0 étoiles sur 5 Beau, ludique et de bonne qualité, 17 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Galt New Water Magic - Farm (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voilà un joli petit livre qui ravira les plus jeunes, et même les un peu plus grands d'ailleurs... Le principe est connu : on met un peu d'eau dans le stylo (la partie basse se dévisse simplement, même si l'on peut s'étonner que ledit système pour mettre l'eau n'est pas été monté avec ouverture inversée pour éviter les envies de patouilles de nos chérubins...) et après on passe sur les feuilles du petit cahier (existe aussi avec un tapis pour les plus petits avec le même principe).

Au fur et à mesure que l'enfant passe la pointe du stylo, des images apparaissent, avec certaines dont on entraperçoit déjà les contours à sec et d'autres qui surgissent soudainement. Le dessin est mignon, les pages assez variées (autour du thème de la ferme) et les couleurs vives permettent de faire un réel travail ludique avec l'enfant (tenue du stylo, apprentissage des couleurs ou encore distinction en nommant les objets / personnages présents sur l'image par exemple). A titre personnel, mon fils de deux ans et demi a adoré et sa soeur de cinq ans n'a pas manqué de chercher à lui chiper, attirée par les dessins (et sans doute par la facilité d'utilisation pour un enfant de son âge !).

Au final, un chouette petit bouquin, pas trop cher, et qui permet à la fois de laisser le jeune enfant en autonomie ou de s'impliquer avec lui à travers une découverte des images. Vraiment bien fichu du début à la fin, bravo !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20