Profil de Nadine Seidel > Commentaires

Page : 1 | 2
Quelques Notes Pour Anna
Quelques Notes Pour Anna

4.0 étoiles sur 5 C'était un cadeau...., 6 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quelques Notes Pour Anna (CD)
pour une amie qui possède déjà plusieurs titres de ce musicien. Je pense que cela lui a plu, c'est déjà beaucoup. Elle me dit que cette musique est relaxante, sans prise de tête.

Le Visiteur
Le Visiteur
par Eric-Emmanuel Schmitt

5.0 étoiles sur 5 Toujours ce fameux dilemme : le Bien, le Mal..., 6 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Visiteur (Poche)
De la belle ouvrage, à lire et à relire. Il me plairait d'acquérir un enregistrement vidéo de la représentation française de cette pièce. Mes recherches se sont avérées vaines pour l'instant. Mais je ne renonce pas.

Stefano Landi - Il Sant'Alessio / Jaroussky, Cencic, Guillon, Bertin, Les Arts Florissants, Christie, Lazar (Théâtre de Caen 2007)
DVD ~ Philippe Jaroussky

5.0 étoiles sur 5 Parce que..., 7 février 2013
Philippe Jaroussky, William Christie. Oeuvre austère, scénographie minimaliste, vie d'Alessio, un fils ayant quitté ses parents et revenant des années plus tard vivre et mourir chez eux mais sans se faire reconnaître, comme un serviteur presque comme un chien !

Trentanove colpi di pugnale
Trentanove colpi di pugnale
par Giacomo Battiato

5.0 étoiles sur 5 Belle histoire à l'italienne, 7 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trentanove colpi di pugnale (Broché)
Aisément lisible même par un débutant dans l'apprentissage de la langue italienne. J'ai passé de beaux moments avec cette histoire d'amour.

La Fuite sans fin
La Fuite sans fin
par Joseph Roth

3.0 étoiles sur 5 Un voyage en Europe, 7 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fuite sans fin (Poche)
Je pense que ce livre pâtit de la traduction car l'histoire en elle-même est très intéressante. Mais l'écriture, le style sont fades.

L'immense solitude : Avec Friedrich Nietzsche et Cesare Pavese, orphelins sous le ciel de Turin
par Frédéric Pajak

5.0 étoiles sur 5 Réédition à s'offrir, 7 février 2013
L'original de 1999 a été revu, corrigé, redessiné. Différent désormais, mais toujours un beau livre que j'ai été heureuse de (re)découvrir.

Poesie del fiume Wang
Poesie del fiume Wang
par Ti P'ei

4.0 étoiles sur 5 Chine/Italie/France, 7 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poesie del fiume Wang (Broché)
Si on aime la poésie chinoise et l'italien, c'est un tout petit livret à avoir bien au chaud dans sa poche.

L'Immense Solitude, avec Friedrich Nietzsche et Cesare Pavese, orphelins sous le ciel de Turin
par Frédéric Pajak

5.0 étoiles sur 5 Une chance !, 7 février 2013
J'étais à la recherche de l'original (1999) de ce merveilleux livre mêlant textes et splendides dessins et je l'ai trouvé. Nietzsche et Pavese en noir et blanc jusqu'à Turin où ils décident de quitter cette Terre.

Simeo PC282 Blender Chauffant Soupe Express Rouge
Simeo PC282 Blender Chauffant Soupe Express Rouge

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux !, 7 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Simeo PC282 Blender Chauffant Soupe Express Rouge (Cuisine)
Un appareil indispensable pour solo ou jeune couple. Le livret accompagnant est clair mais très vite, vous composez vos propres recettes prêtes en à peine 30 mn. Bluffant !

Sanguepazzo [Import italien]
Sanguepazzo [Import italien]
DVD ~ Monica Bellucci
Proposé par moviemars-amerique

4.0 étoiles sur 5 Histoire italienne, 7 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sanguepazzo [Import italien] (DVD)
C'est-à-dire sanglante, dure, parfois insupportable. Très bons acteurs : Luca Zingaretti, Alessio Boni, Monica Bellucci et un petit passage de Luigi Lo Cascio. J'ai moins apprécié ces retours (faux flash-back) qui émaillent le film, le polluent presque et font que je me suis perdue plusieurs fois dans cette histoire terrible.

Page : 1 | 2