Profil de Arnaud > Commentaires

Chers aventuriers ...
Chers aventuriers ...
par Vincent Noyoux

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 17 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chers aventuriers ... (Broché)
Les portraits d'aventuriers dressés par l'auteur sont très bien documentés, très fins et drôles à la fois. On sent que le sujet l'a vraiment passionné et on se laisse emporter à notre tour, on ne voit pas les chapitres passer ! À mettre entre toutes les mains, je pense que ça peut intéresser beaucoup de gens malgré le titre et la couverture pas folichons.

L'or des Incas : Entre rêve et malédiction
L'or des Incas : Entre rêve et malédiction
par Philippe Esnos

5.0 étoiles sur 5 J'adore Philippe Esnos !, 17 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'or des Incas : Entre rêve et malédiction (Broché)
J'ai lu tous ses livres, je suis toujours impatient de découvrir ses dernières aventures, et j'ai dévoré celui-ci avec plaisir. On ne se lasse pas de l'aventure, la vraie, avec un grand A !

La Seine Maritime... à pied : 32 promenades & randonnées
La Seine Maritime... à pied : 32 promenades & randonnées
par FFRP

5.0 étoiles sur 5 Guide parfait pour se balader, 6 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Seine Maritime... à pied : 32 promenades & randonnées (Broché)
Je possédais déjà ce petit guide de randonnées pour la région Aveyron que je trouve super bien fait (randos bien expliquées, bien balisées, petits textes complémentaires sur la région). Pas encore testé la Seine-Maritime, mais il est conçu sur le même modèle et les balades proposées sont toutes tentantes donc je suis certain de ne pas être déçu.

A table avec les pirates
A table avec les pirates
par Marine Bianchi

5.0 étoiles sur 5 Un régal !, 6 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A table avec les pirates (Broché)
Les recettes sont toutes apétissantes et les photos qui les accompagnent proposent de jolies mises en scènes avec des perroquets, des coquillages,des boussoles, des longues-vues... Les petits textes historiques sur la vie des pirates à côté de chaque recette sont très intéressants asussi. Un livre comme on aimerait en voir plus souvent et qui peut plaire aux grands comme aux petits, en plus.

A la recherche du Mokélé-Mbembé
A la recherche du Mokélé-Mbembé
par Michel Ballot

4.0 étoiles sur 5 Une aventure qui fait rêver !, 10 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A la recherche du Mokélé-Mbembé (Broché)
La passion de Michel Ballot pour le mokélé est communicative. on a envie de croire avec lui à cet animal que personne n'a encore jamais vu, caché au fin fond de l'Afrique. J'ai vraiment passé un bon moment et appris plein de choses en lisant ce livre. ça fait du bien !

Tour du monde des terres françaises oubliées
Tour du monde des terres françaises oubliées
par Bruno Fuligni

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement passionnant !, 12 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tour du monde des terres françaises oubliées (Broché)
Découvert à la télé chez Taddei vendredi soir et acheté dans la foulé, j'ai adoré ce livre plein d'histoires qui font rêver du bout du monde... Et le cadeau bonus qui va avec, une super belle carte qui mérite d'être accrochée, ne gâche rien !

Atlas des lieux maudits
Atlas des lieux maudits
par Olivier Le Carrer
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 Beau mais creux, 6 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atlas des lieux maudits (Relié)
Le livre est assez beau, je l'ai reçu pour Noël, je comprends qu'on l'ai choisi comme cadeau, malheureusement à la lecture c'est très décevant, on n'apprend pas grand-chose et on s'ennuie pas mal.

L'art de la simplicité
L'art de la simplicité
par Dominique Loreau

2.0 étoiles sur 5 Très décevant, 23 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art de la simplicité (Broché)
J'ai acheté ce livre après en avoir beaucoup entendu parlé pour faire un petit cadeau de Noël. Je l'ai feuilleté et je suis très déçu, j'espérais quelque-chose d'un peu philosophique et je me retrouve avec un guide de développement personnel qui explique comment ranger ses placards et diminuer le nombre de détergents qu'on utilise... Bof.

La chouette 20 ans après
La chouette 20 ans après
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre sur la chouette d'or, 23 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La chouette 20 ans après (Broché)
Le texte est très complet et la participation de plusieurs chouetteurs qui entretiennent des rapports différents à la chasse rend le contenu d'autant plus intéressant... peut-être un petit bémol pour le "carnet du chouetteur" au milieu du livre qui n'est pas très clair. Cela dit, ça n'est pas gênant et le livre est globalement très beau : dessins, couverture doré, papier épais, vraiment une réussite.

Profession découvreur de trésors
Profession découvreur de trésors
par Michel Paret

4.0 étoiles sur 5 Une bonne surprise !, 26 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Profession découvreur de trésors (Broché)
Je m'attendais à lire les aventures d'un explorateur "classique" et en fait c'est plutôt l'autobiographie d'un type un peu dingue et qui n'a peur de rien. L'auteur ne se prend pas au sérieux et on rit beaucoup en le lisant, c'est rare pour un aventurier. Ça m'a étonnée au début mais j'ai adoré et lu le livre d'une traite !

Page : 1 | 2 | 3