Profil de LJ > Commentaires

LJ

Generation Goldman Vol 2
Generation Goldman Vol 2

3.0 étoiles sur 5 Le maître reste inégalé, 13 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Generation Goldman Vol 2 (CD)
Pas de vol, pas de tromperie, les mélodies sont là, en version custom quand même.
Malgré la présence d'artistes prometteurs et confirmés, le résultat ne parvient jamais à égaler l'original. Les versions présentées ne sont pas mauvaises, mais les interprétations manquent de "vraie" vie. Jean-Jacques Goldman est un perfectionniste musical, il est difficile de passer derrière sur des titres dont on connait chaque vibration et qui nous ont fait danser, hurler, pleurer, s'embrasser et plus depuis des années.
Alors oui, cela permet aux jeunes générations de faire connaissance avec l'univers Goldman, mais j'ai fait le test sur mes ados et ils préfèrent encore l'original après comparaison.
Cet album n'est pas mauvais, pas réellement bon, entre hommage à Goldman et promotion de la génération Goldman, il n'en reste pas moins que Jean-Jacques Goldman reste un chansonnier de génie pour qui le public est en manque. Il est ici repris par des artistes qui pour la plupart sont bourrés de talent et excellent dans leurs registres en portants des albums bien plus qualitatif que celui là.
En gros ça vaut son prix, mais si vous possédez des albums du grand Jean-Jacques ils ressortiront plus vite que cette compilation.

Un horizon de cendres
Un horizon de cendres
par Jean-Pierre Andrevon

4.0 étoiles sur 5 Zombies "à la française" SVP ? Oui merci beaucoup, 8 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un horizon de cendres (Poche)
Plutôt fan de science fiction anglo-saxonne, c'est en consultant les fiches annexes à World War Z que j'ai pris connaissance de l'auteur et de ce livre et c'est un bien. JP Andrevon nous emmène dans un récit ou tout va crescendo dans le monde changeant autour du personnage principal, de la sérénité à l'enfer. Alors oui, on y retrouve les codes inhérent à ce type d'histoire, avec quand même quelques subtilités nouvelles qui donnent aux zombies de ce livre une dimension propre à l'auteur, encore plus inquiétante. Mais on y trouve surtout des éléments propre à une histoire enracinée en France, loin des clichés américain (pour un moment) et terriblement intimiste jusqu'à la fin.
Je ne ferais pas comme d'autre à vous spoiler le récit dans mon commentaire, la 4ème de couverture suffit pour que la lecture reste un plaisir avec ses interrogations et son suspens. Si vous avez aimé les livres "je suis une légende" de Matheson, "la planète des singes" de Pierre Boule, "Dracula" de Stocker, la série "walking dead" de Robert Kirkman et le ciména de G. Roméro, ce livre vous plaira et peut-être comme moi vous aurez envie de lire d'autres roman de JP Andrevon. Ce livre fait parti de ceux dont je ne me séparais pas de si tôt.

Playmobil - 4875 - Jeu de construction - Quartier général Agents Secrets avec système d'alarme

4.0 étoiles sur 5 les top agents sont vraiment top, 13 octobre 2011
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Comme toutes les grosses boites playmobil le temps de montage est long, prévoyez 1 heure à 2. Le jouet en lui même est vraiment sympathique, multiple trappes, pièges, accessoires. Le détecteur de mouvement fonctionne parfaitement et sa sonnerie n'est stridente. Un bon achat pour fan d'espionnage et d'agents secrets.