Profil de Uncl'roger > Commentaires

Contenu rédigé par Uncl'roger

Uncl'roger

Corsair Clé USB Voyager 32 Go USB 3.0 (CMFVY3S-32GB)
Corsair Clé USB Voyager 32 Go USB 3.0 (CMFVY3S-32GB)
Proposé par Conrad Electronic France

1.0 étoiles sur 5 Problème récurrent sur les Flash Voyager, 11 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Corsair Clé USB Voyager 32 Go USB 3.0 (CMFVY3S-32GB) (Personal Computers)
J'ai eu plusieurs clés Corsair, de la gamme Flash Voyager (dont une GT, très rapide).

Elles ont toutes le même problème: l'enveloppe protectrice en caoutchouc finit par se décoller de l'électronique avec le temps (entre 1 et 2 ans); c'est un défaut de conception mécanique: lorsque vous retirer votre clé, l'effort est supporté par cette enveloppe seule... qui finit donc par se décoller de la clé en elle même.
Résultat : l'électronique nue est très fragile et finit griller...une poussière, un doigt mal placé...

Après 3 clés de cette gamme, je raccroche définitivement.

Zalman ZM500GS Alimentation pour PC GS ATX PFC SATA HDD FDD PCIe Modulaire 500 W

1.0 étoiles sur 5 Attention!, 26 octobre 2012
Contrairement à la description du produit, cette alimentation N' EST EN RIEN MODULAIRE!

La mauvaise note que j'attribue n'a donc rien à voir avec la qualité intrinsèque du produit (que j'évaluerai très bientôt, ce sera je l'espère l'occasion de modérer cette vilaine note), mais avec la description qu' Amazon en fait. Description que je qualifierais de frauduleuse si je n'étais persuadé qu'il s'agisse en fait d'une simple erreur... sans doute induite par le 'M' de la référence.

La Vilaine Lulu
La Vilaine Lulu
par Yves Saint-Laurent
Edition : Album

1.0 étoiles sur 5 Attention, 2 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vilaine Lulu (Album)
Ce livre n'est pas, mais alors pas du tout, un livre pour enfants.

Les profanes y verront de l'humour noir... erreur.

Une note revêt un caractère fondamental: l'intégralité des "choses" représentées (massacres, crimes etc...) sont tirés de faits réels (écrit noir sur blanc en introduction).

Ce que décrit cet ouvrage, ce sont des rites sataniques (nombreuses références au catharisme notamment).
Ils sont d'une extrême violence et ne sont pas à prendre au second degré du tout.

Quand à savoir si YSL en fait l'apologie...
Disons que l'auteur m'intrigue. J'aimerai bien savoir quels sont ses liens avec ces rites...

Indignez-vous !
Indignez-vous !
par Stéphane Hessel

1.0 étoiles sur 5 Indignez vous mais pas trop., 7 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Indignez-vous ! (Broché)
Généralement, chez les vieux messieurs, on distingue 2 catégories :

- Ceux, qui, n'ayant ni rien à espérer ni rien à perdre, adoptent une posture de résistance et disent leurs 4 vérités à qui ne veux pas l'entendre.

- Ceux qui, blasés, las de la vie, se couchent pour le compte avec un "à quoi bon" à la commissure des lèvres.

Le titre accrocheur de cet essai laissait entendre que Stephane Hessel appartenait à la 1ere catégorie... et bien c'est plus compliqué que ça.

En premier lieu, j'avoue avoir été surpris par la finesse de l'ouvrage (je parle du nombre de pages, pas de la qualité d'analyse) :
Il me semblait qu'il y avait grande matière à s'indigner en ce monde, en cette époque.
Apparemment non.

Après les 2-3 vérités de Lapalisse que Stéphane Hessel énonce ( c'est déjà ça), suit la grande frustration.
Aucun sujet développé, aucune réelle prise de risques; uniquement des généralités jetées en l'air et, pour couronner le tout, ce vibrant appel à une "révolution pacifique", autre terme désignant "le statu quo".

Stéphane Hessel restera pour moi l'inventeur d'un style littéraire à part : le pamphlet mou.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (14) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 18, 2013 2:11 PM CET

Sitra Ahra (Edition Limitée)
Sitra Ahra (Edition Limitée)

4.0 étoiles sur 5 Un therion compliqué, 6 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sitra Ahra (Edition Limitée) (CD)
Pas facile d'aborder cet album quand on est fan de Therion : il ne ressemble à aucun autre.

Il n'a pas la puissance d'un Secret of The Runes, pas l'élégance d'un Vovin ou d'un Theli, mais il a sa personnalité propre.
Pour tout vous dire, j'ai été un peu dérouté après la première écoute : sonorités très (trop?) riches, musique assez complexe ( des lignes de basse incroyables sur certains morceaux), beaucoup de sonorités typées années 70 ( influences de Black Sabbath, Led Zep', Pink Floyd) et quasi disparition du Metal...

Bref, un bon conseil, écoutez le avant d'acheter.
Si vous ne connaissez pas Therion mais que vous êtes amateurs de Rock, il peut être un bon album pour vous immerger doucement dans cet univers.
Si vous ne juriez que par Therion auparavant... il va falloir ouvrir votre esprit.

7th Symphony - Edition limitée (Inclus 1 DVD)
7th Symphony - Edition limitée (Inclus 1 DVD)
Proposé par Movie4U

1.0 étoiles sur 5 Les héros du cello sont fatigués, 23 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : 7th Symphony - Edition limitée (Inclus 1 DVD) (CD)
Quand on aime le métal,
Quand on aime le violoncelle,
Quand on aime l'alliage de puissance et de mélancolie dans la musique,
On aime Apocalyptica.

Et bien, après une première écoute, cet album m'a déçu.
A part le morceau 'Sacra', tout le reste est de la soupe; Le violoncelle est réduit à sa plus simple expression, les (trop) nombreuses collaborations aboutissent à des horreurs... le tout donne l'impression d'un album qui accumule les soustractions :
Pas de fil conducteur, pas d'âme, pas de lyrisme, et presque plus aucun génie.

Que s'est il passé? la source s'est tarie?

PS: merci aux sites de streaming (légaux bien entendu) de m'avoir épargné cet achat.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 6, 2010 1:03 PM CET

Liebe Ist Fur Alle Da
Liebe Ist Fur Alle Da
Proposé par Skyvo Direct

2.0 étoiles sur 5 Non, c'est album n'est pas bon..., 19 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Liebe Ist Fur Alle Da (CD)
Grand fan de Rammstein, le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'enchérirai pas sur le commentaire précédent.

Je ne retrouve ni la folie des Herzeleid & Sensucht, ni la beauté des Mutter, Reise Reise et Rosenrot ( qui est loin d'être mauvais, n'en déplaise à d'autre).

LIFAD restera la grosse déception de cette année.

Thunder
Thunder

2.0 étoiles sur 5 Et bah votre disque..., 25 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thunder (CD)
... il est tout pourri

J'exagère un peu, mais, pour avoir écouté ( trop brièvement, certes) quelques morceaux qui m'avaient plus, j'ai craqué pour ce cd.

Erreur fatale : seuls quelques bons moments se sont glissés entre les divers pompages ( "Noooon mais c'est carrément du Miles Davis là!!!"), les démonstrations purement techniques et de (trop) longues séances de "musique au mètre".

Ce disque est bon pour:

- Faire un fond sonore lorsque vous prenez un apéritif avec des amis.
- Tester profondeur, précision et percussion des basses de votre système audio.
- Relativiser, si vous êtes bassiste, les menus progrès réalisés ces derniers mois.

Par contre, amoureux de la bonne musique, passez votre chemin.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 5, 2010 11:25 AM CET

L'univers des Dragons : Tome 2, Deuxième souffle
L'univers des Dragons : Tome 2, Deuxième souffle
par Olivier Souillé
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Oui mais..., 1 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'univers des Dragons : Tome 2, Deuxième souffle (Album)
Le deuxième souffle de l'univers des dragons me rendrait presque schizophrène...c'est dire si mes sentiments sont partagés:

D'un côté, la qualité des illustrations fait toujours autant écarquiller les pupilles; Elles sont dans la même veine que celles du premier volet, peut être même un cran au dessus... si on excepte celles de Paul Kidby et de Dean Yeagle, pas dans le ton.

De l'autre, les récits ... exit les petites nouvelles, parfois très bien écrites du premier tome, place à de courtes narrations lourdes, bâclées, qui n'invitent pas vraiment au rêve... bref, dignes de mes rédactions de 6e.

Si on ajoute à celà que le "2e souffle" est plus court d'une quinzaine de pages que les "Premiers feux", vous comprendrez que je tire la sonnette d'alarme : la dynamique ne va pas dans le bon sens.

Espérons que le 3e tome ( nous voulons tous un 3e tome, et puis un 4e aussi et puis...) redresse la barre : aussi beau mais mieux écrit...
Des petites nouvelles de 5-6 pages voire plus, avec des illustrations bien senties seraient vivement appréciées.