undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Cloud Drive Photos cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de pilat > Commentaires

Quand d'autres hommes peuplaient la Terre : Nouveaux regards sur nos origines
Quand d'autres hommes peuplaient la Terre : Nouveaux regards sur nos origines
par Jean-Jacques Hublin

2.0 étoiles sur 5 Quan d'autres hommes peuplaient la Terre, 10 juillet 2014
Difficulté pour avancer dans le lecture: ennuyeuse par une écriture plutôt lapidaire et un peu trop journalistique pour un sujet qui se veut scientifique.

Que la fête commence...
Que la fête commence...
DVD ~ Philippe Noiret

5.0 étoiles sur 5 Que la fête commence, 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Que la fête commence... (DVD)
Excellence des acteurs. Bon scénario et mise en scène. Articulation d'un réalisme des lieux et des situations avec une grande sensibilité des personnages. Une part pour le rêve dans un film policier

Femmes qui courent avec les loups
Femmes qui courent avec les loups
par Clarissa Pinkola Estés

3.0 étoiles sur 5 Femmes qui courent avec les loups, 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Femmes qui courent avec les loups (Poche)
De la poésie et un regard inattendu sur le comportement des femmes. Une lecture de comtes qui amène à écouter autrement les mythes et les histoires qui traversent l'humanité partout et depuis toujours. Mais parfois difficile à lire pour celui qui n'a pas lu Jung. Parfois une forme d’exaltation qu'une forme poétique pure aurait rendu plus modeste.

Un Etat commun : Entre le Jourdain et la mer (1DVD)
Un Etat commun : Entre le Jourdain et la mer (1DVD)
par Eric Hazan

5.0 étoiles sur 5 Un Etat commun : Entre le Jourdain et la mer, 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Etat commun : Entre le Jourdain et la mer (1DVD) (Broché)
approche synthétique et pertinente apportant un éclairage sur les raisons d'une guerre qui n'en finit pas. Démonstration de la paix comme seule solution viable à terme.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 12, 2016 8:57 PM MEST

La Grotte d'Altamira
La Grotte d'Altamira
par Leslie G. Freeman

2.0 étoiles sur 5 La grotte d'Altamira, 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Grotte d'Altamira (Broché)
Décevant: approche un peu ennuyeuse peu fouillée et qui semblerait un peu dépassée. Sans être spécialiste, ce livre n'est pas beau comme celui que vous vendez sur les grottes de Chauvet.

Revue des deux mondes - Hors série novembre 2011 - Grotte Chauvet 33 000 ans, 33 000 mots
par Collectif

1.0 étoiles sur 5 déception, 30 janvier 2014
Très décevant. L'idée de demander à des artistes de théâtre de commenter la grotte de Chauvet est excellente mais il faudrait intituler autrement ces écrits car le lien avec les peintures rupestres demeure le plus souvent abstrait. A ne lire que lorsqu'on connaît déjà bien les images de la grotte et les recherches auxquelles elles ont donné lieu . Ainsi la couverture de la revue est trompeuse.

La grotte des rêves perdus
La grotte des rêves perdus
DVD ~ Volker Schlöndorff
Proposé par PREMIERE

4.0 étoiles sur 5 remarquable restitution de l'utilisation des volumes qu'utilisaient les peintres de la préhistoire, 30 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La grotte des rêves perdus (DVD)
Film émouvant : les hommes de la préhistoire semblent tout proche de nous. Ainsi l'histoire de l'art n'est pas linéaire et nous n'avons pas inventé la perspective il y a quelques siècles! Elle existait déjà il y a plus de trente mille ans! L'économie de moyens réalisés pour ce film est incroyable: le plateau technique: quatre personnes, un passage étroit en bois pour filmer, et quelques jours à raison de 4heures seulement! Les effets de lumière rendent ces peintures et ces peintres vivantes. pas le moindre artifice. Un regret: pourquoi cette fin absurde et pénible sur nos centrales nucléaires qui nous ont produit des crocodiles albinos grâce à leurs serres? On venait de se sentir tout proche de ces hommes de la préhistoire et là, une étrange contradiction comme si on voulait nous en éloigner.

Le Hobbit : Un voyage inattendu [Version longue - Edition Collector 5 DVD]
Le Hobbit : Un voyage inattendu [Version longue - Edition Collector 5 DVD]
DVD ~ Ian McKellen
Proposé par MEDIAZONE

5.0 étoiles sur 5 Poésie des images et plutôt fidèle au livre, 30 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Hobbit : Un voyage inattendu [Version longue - Edition Collector 5 DVD] (DVD)
Images et effets spéciaux remarquables. L'univers des héros devient crédible. Décor mieux réalisé que dans le Seigneur des Anneaux : pour un passionné de Tolkien il n'y a que peu d'entorses à l'original. A recommander.

La Maîtresse des épices
La Maîtresse des épices
par Chitra Banerjee Divakaruni

4.0 étoiles sur 5 du rêve mais beaucoup de sagesse, 30 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Maîtresse des épices (Poche)
Belle écriture. Relations humaines décrites avec finesse et pertinence. Se lit facilement. Petit regret d'une écriture à la première personne qui alourdit l'omniprésence de maîtresse des épices et rend excessif l'aspect chamanique de son être.

Doigt Oxymètre SPO2 de Pouls - Plage de mesure: 30 bpm - 250 bpm. Selon la directive du conseil 93/42/CEE - Cordon + Etui
Proposé par Price Perfect

5.0 étoiles sur 5 Fiabilité, 30 janvier 2014
excellent rapport qualité prix. Appareil très fiable - j'ai pu vérifier son exactitude à la clinique -
Faire attention car les résultats ne sont pas les mêmes selon qu'il s'agisse d'un doigt de la main gauche ou de la main droite. "Tout à fait normal" dixit la pneumologue.
Il m'a été précieux pour limiter drastiquement ma consommation de tabac : le chiffre qui s’affiche montre que le taux d'oxygène en cas d’excès de cigarettes descend aussitôt!

Page : 1 | 2