Profil de ChrisMoulins > Commentaires

ChrisMoulins

Fujifilm FinePix HS20EXR Appareil photo bridge 16 Mpix
Fujifilm FinePix HS20EXR Appareil photo bridge 16 Mpix

5.0 étoiles sur 5 Le top du bridge, 27 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fujifilm FinePix HS20EXR Appareil photo bridge 16 Mpix (Appareil-photos)
Mon rêve était de trouver un bridge qui pourrait rivaliser avec un reflex sur un maximum de points car je souhaitais conserver un encombrement, une facilité d'utilisation, un budget acceptable sans sacrifier à la qualité. Et je ne me voyais pas m'armer d'un boitier, d'une collection d'objectifs divers dans mes ballades et jouer du zoom, du grand angle....Eh bien le rêve existe, FUJI l'a créé et le tout pour moins de 300€. Il n'est pas l'égal des meilleurs reflex mais sa qualité d'image en est très proche; il n'est pas le top des camescopes HD (mais j'en ai déjà un et ce que je demande à un appareil photo c'est de PRENDRE DES PHOTOS) mais hormis ces deux points il est parfait pour moi : zoom X30, grand angle, qualité des images et de l'écran LCD mobile pour les photos en plongé et contre-plongé; réglage manuel, possibilité de mettre un flash extérieur... Je ne ferai pas la liste de toutes ses caractéristiques (il suffit d'aller sur le site du constructeur pour comprendre) mais je me range aux côtés des clients qui ont déjà fait des commentaires ici et qui ont favorisé mon achat. Cet appareil est formidable et pour qui souhaite acheter le meilleur bridge au meilleur prix (et même pour celles et ceux qui lorgnent sur des reflex d'entrée-milieu de gamme) le HS20EXR est un choix naturel. Je sens que ma carte SDHC (prévoyez 16Go, classe 6 ou 10 pour favoriser la rapidité d'enregistrement surtout si vous travaillez en RAW; et pour la vidéo aussi).Je sens que je vais me régaler pour les prochaines vacances. Bravo Amazon qui a tenu parfaitement ses délais de livraison (une gageure en période de fêtes de NOEL) en offrant les meilleurs prix. AMAZON est vraiment incontournable et synonyme de qualité sur la toile (et je ne suis pas actionnaire de cette société !)

AmazonBasics Sac à  dos pour Appareil Photo Reflex et accessoires Noir
AmazonBasics Sac à dos pour Appareil Photo Reflex et accessoires Noir

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité-prix, 27 janvier 2012
En complément de mon achat d'un extraordinaire bridge FUJI HS20EXR et destinant cet appareil à garder des souvenirs de mes nombreuses ballades j'ai acheté ce sac à dos et j'en suis vraiment satisfait ! Il est beau, léger, extrêmement bien conçu et riche en astuces comme les parois amovibles autorisant une multitude de configurations (avec un bridge, un flash et quelques piles il est aisé de glisser sa bouteille d'eau bien calée et de quoi se restaurer en randonnée) et des poches un peu partout dont celles intérieures avec plastique transparent pour glisser câbles, CD-ROM, adapteurs divers et les retrouver d'un coup d'oeil.
Un bon rembourage perforé assure un port dorsal confortable avec un minimum de transpiration, les sangles sont épaisses et bien matelassées et les sangles complémentaires ventrale et celle du torse assurent un maintien optimal. Latéralement la sangle de trépied assurera un port bien pratique de mon trépied même si je le destine plus à un futur achat de monopode.
Bref que du tout bon ! Bien sûr certains on noté d'éventuelles faiblesses de couture mais je pense que dans l'utilisation normale d'un amateur ce sac est largement suffisant (quand on est pro ou reporter il faut passer à quelque chose d'autre mais les professionnels soumettent leurs matériels à d'autres contraintes et il est naturel qu'avec leur budget ils peuvent s'offrir le luxe d'un sac à plus de 100€, un photographe professionnel ne fait pas le rapiat pour acheter un sac à 30€). Bref pour le prix n'hésitez pas c'est un excellent produit qui en offrira pour son argent et vous rendra mille services. Et toujours la qualité de service, la rapidité et les prix AMAZON