Profil de Hanna > Commentaires

Les Quatre filles du Docteur March
DVD ~ Meredith Baxter
Proposé par DIRECT_DVD_EU

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 30 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Quatre filles du Docteur March (DVD)
De toutes les versions en ma possession , celle-ci est ma préférée.
Le livre est plus suivi et ce n'en est que plus compréhensible.
J'aime ce rythme plus lent..il nous laisse plus de temps pour nous immerger dans l'histoire .
Les acteurs sont excellents et nous font oublier le sait que physiquement , ils ne correspondent pas tous à la description qu'en fait l'auteur, loin s'en faut !
Je ne pense pas que ce film ait "mal vieilli"..C'est l'image d'une époque...

The Visual Bible - THE GOSPEL OF JOHN (2003) (import)
The Visual Bible - THE GOSPEL OF JOHN (2003) (import)
Proposé par __The_Best_on_DVD__

5.0 étoiles sur 5 Simplicité..enfin!, 30 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Visual Bible - THE GOSPEL OF JOHN (2003) (import) (DVD)
Evangile de Jean...

Excellent..pas d'autre mot..

Enfin un film interprété par des acteurs simples, sans hurlements ni jeux de scène outrés..
Un Jésus comme on l'aime, simple, ouvert, rempli de compassion..ne jouant pas à la "superstar"..un Jésus comme le décrit la Bible,doux et humble de coeur ..ayant autorité..capable de dénoncer ce qui ne va pas..sans haine..annonçant une bonne nouvelle à ceux qui voulaient l'entendre.
Le Jésus de la Bible ne ressemble pas à un "feu d'artifice"...Il est Vrai..

Personne ne pourra jamais "incarner" Jésus..ni dans la vie, encore moins dans un film..
Jésus ne se "dit" pas..Il se "vit" à travers Ses vrais disciples-- passés, présents, à venir--
L'acteur qui l'interprète est l'un des rares à s'approcher un peu de Lui, dans ce que l'on peut déduire de Sa façon d'être et d'agir décrite dans les Evangiles.

Une voix "Off" est une très bonne chose..cela permet d'avoir un Evangile mot-à mot, non-interprété..

Un véritable plaisir..
A voir et revoir sans modération..

( Une petite réflexion sur le reste de la série du N.T en Mot-à-mot..
Déception..
La voix 'off"est en français...audible en même temps que les voix anglaises...
Anglais-Français superposés..Incompréhensible et pénible..
Dommage..)

Un autre petit "moins"..
Ce DVD diffuse un film de 123 mm..D'autres versions, du même film, font 173 mm !
Il est très dommage que certaines scènes aient été coupées..

Le petit lord Fauntleroy
Le petit lord Fauntleroy
par Frances Hodgson Burnett

5.0 étoiles sur 5 Passionnant!, 30 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit lord Fauntleroy (Poche)
Cette histoire est absolument fantastique..
Loin de n'être qu'un "conte" pour enfants , elle est aussi un moment de vérité profonde sur les comportements humains et leurs répondants..
Toute ce livre est écrit avec une légèreté exquise et entraîne le lecteur, s'il vaut bien se laisser faire, à une réflexion qui ne peut lui faire que du bien!
J'avais vu les films.(.Mon préféré étant celui interprété par Alec Guiness)..le livre les dépasse..
Les écrits étant plus intenses, plus développés, on y trouve beaucoup plus de détails que dans le film.
Je ne me lasse pas de revenir à ces vérités premières que sont l'amour du prochain,la gentillesse,la mise en pratique..etc...
Je recommande vivement cet ouvrage..

Aventure dans le Grand Nord [Édition Spéciale]
Aventure dans le Grand Nord [Édition Spéciale]
DVD ~ John Wayne

3.0 étoiles sur 5 Intéressant mais..., 18 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aventure dans le Grand Nord [Édition Spéciale] (DVD)
Voici un film qui change du répertoire habituel de J.Wayne..
On ne peut pas dire qu'il ne soit pas intéressant mais ..il manque quelque chose..
J'en retire une impression de "pas fini", presque "superficiel" et c'est un peu décevant.
Les acteurs, pourtant excellents, ont bien du mal à convaincre..Actions et réactions "survolées"...Manque de profondeur..de réalisme..c'est indéfinissable.. mais j'avoue n'avoir pas vraiment été emballée..
L'histoire aurait mérité mieux.
Donc..oui.j'ai aimé..mais sans plus.

La petite princesse
La petite princesse
par Frances H. Burnett

4.0 étoiles sur 5 Belle histoire..mais, 25 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La petite princesse (Poche)
Inutile de faire le parallèle Film/Livre..on serait déçu.
Les 2 façons de voir ont leur charme.
Le film n'a gardé que le coeur de l'histoire..le reste est articulé autour ,avec sérieux, mais aussi humour, ce qui allège un peu le nuage sombre flottant sur le récit.

Sara Crewe, fille du très riche capitaine Crewe, doit quitter l'Inde afin de continuer son éducation en Angleterre, dans une Institution huppée et renommée..
Sara passera de la grande richesse à la plus extrême pauvreté et sera maltraitée, humiliée pendant 2 longues années avant que les choses ne reprennnent leur place.

Ce livre , très bien écrit, reflète exactement les changements d'attitude selon que la personne en face est riche ou pauvre..l'hypocrisie, la méchanceté mais aussi de belles amitiés.
Ce qui me trouble un peu est le côté très noir, accentué par la mort du père de "la petite princesse"..
Ce récit dégage plus de tristesse que d'espoir, malgré sa fin en "Happy End".
Bien sur, c'est la vie, il faut s'y faire, mais j'aurais préféré quelque chose de plus léger quand même.

Il est intéressant de découvrir le chemin parcouru par cette enfant, tout au long de ses changements de situation.
Elle a compris que, malgré ses souffrances, elle peut encore avoir chaud au coeur et aider les autres
L'argent, pour Sara, ne sera en fin de compte , quand elle le retrouvera,, qu'un moyen de plus de faire le bien autour d'elle.
Pendant les années de disgrâce, elle saura analyser ses réactions et agir avec la même gentillesse que lorsqu'elle était traitée en "personnage d'honneur"..sauf une seule fois, où, la pression du deuil aidant, elle va craquer et être injuste..elle le regrettera par la suite et redeviendra l'amie tendre qu'elle était.
Sa "réhabilitation" n'effacera pas l'injustice qu'elle ressent devant la mort de son père, d'autant qu'elle sait parfaitement qu'il est décédé dans un grand désespoir..
Elle ne peut s'empêcher de faire remarquer que l'erreur de jugement ayant amené la catastrophe ne pourra jamais être totalement oubliée, et ce, malgré la joie qu'elle éprouvera à trouver celui qui prendra la place de son papa,

La piste des géants [Blu-ray]
La piste des géants [Blu-ray]
Proposé par plusdecinema

1.0 étoiles sur 5 Déception, 25 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La piste des géants [Blu-ray] (Blu-ray)
Je n'ai pas eu la chance d'avoir un DVD qui fonctionne...malgré un lecteur Multizones...
Je suis très déçue..je ne connais pas ce film mais j'aurais aimé le découvrir.

SODACODA Soutien-gorge style Ahh Bra rembourré sportif -Top Sport Bra - blanc - chair - Noir-fucsia-turquoise-rosé-bleu pastel , avec coussinets amovibles (S-XXXL)
Proposé par Sodacoda GmbH

5.0 étoiles sur 5 Liberté dans le mouvement!, 6 décembre 2014
Excellent produit.
Depuis que j'ai découvert ce genre de soutien-gorge, je n'en mets plus d'autre..
Fini les "carcans" qui serrent ..Plus de baleines, de c'essais sans fin pour trouver ce qui va "vraiment"..les allergies..
Je suis très contente de ce produit.
Je conseille quand même de ne pas hésiter à prendre la taille au-dessus, sauf si la personne a un squelette très fin.
Mais, bon..ce n'est pas importable, même un peu serré.
Perso, je rachèterais..(en taille supérieure!!!)
Parfait!

Les Conquérants
Les Conquérants
DVD ~ Errol Flynn

5.0 étoiles sur 5 Excellent film., 21 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Conquérants (DVD)
Excellent film..
Pas de temps morts,..une bagarre homérique au saloon et qui, pour une fois, met en scène de très nombreux figurants, ce qui pour ce genre d'action, est particulièrement appréciable..
Acteurs excellents..Errol Flynn et Olivia de Haviland parfaits..
De l'humour, de l'action, ..bref tout ce que l'on attend de ce genre de film..
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 4, 2015 2:28 PM MEST

La Chanteuse et le milliardaire - Édition Spéciale
La Chanteuse et le milliardaire - Édition Spéciale
DVD ~ Kim Basinger
Proposé par cashplay

2.0 étoiles sur 5 Bof.., 5 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Chanteuse et le milliardaire - Édition Spéciale (DVD)
Non..je n'apprécie pas vraiment.
Comédie lourde et sans intérêt..jeu des acteurs très moyen..
Sujet pris et repris si souvent que l'on aurait préféré qu'il soit traité de façon intéressante, sympa..bref..autrement..
Je ne l'ai pas renvoyé mais je l'offrirai à quelqu'un qui apprécie ce genre de film.
Quant à tout ce qui est chant..tout dépend des goûts de chacun.Je ne porterai donc pas d'appréciation dans ce domaine.

Lincoln
Lincoln
DVD ~ Daniel Day-Lewis
Proposé par BERSERK MEDIA

5.0 étoiles sur 5 Le 13ème amendement, 5 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lincoln (DVD)
Film à voir..
La ressemblance avec Lincoln /Daniel Day Lewis est exceptionnelle !
Gestes, façons de parler, attitude..il a voulu aller jusqu'au bout..rôle travaillé pendant 1 an avant de pouvoir l'endosser complètement..C'est une réussite.
Un personnage "vécu" par l'artiste est plus agréable pour le spectateur plutôt que de pester devant un film interprété par un(e) acteur(trice) qui, manifestement n'a rien à y faire!

Le film lui-même est très lent et correspond tout à fait à ce que l'on peut imaginer du combat intérieur de Lincoln.
A moins de connaître l'histoire parfaitement, il est intéressant de visionner ce film plusieurs fois.
Personnellement, je ne m'y étais pas spécialement intéressée jusqu'à ce qu'on me conseille ce DVD..
Je ne regrette rien!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8