Profil de Hanna > Commentaires

Coup de foudre à Notting Hill
DVD ~ Julia Roberts
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 Derrière les masques..., 30 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coup de foudre à Notting Hill (DVD)
Je suis surprise de la qualité de ce film.
Le coeur de cette histoire est tellement vrai !
Evidemment j'aurais préféré un langage un peu moins grossier quelquefois (beaucoup de jurons) mais... en faisant l'abstraction de ce petit problème,c'est un excellent film.
Les acteurs sont vraiment"dedans"..bien souvent très drôles...abordant aussi des sujets terriblement sérieux..
Je ne connaissais pas Hugh Grant.. j'aime beaucoup son attitude.. sa façon d'être réservée.. bref.. rien à redire !
Ils sont tous formidables.. sensibles.. drôles.. sérieux..
L'histoire en elle, méme a quelque chose de triste.. mais l'humour évite de tomber dans le tragique..
La prise de conscience" d'Anna Scott"est admirablement rendue..son désespoir est là.. palpable.. mais tout est dans les yeux.. elle ne fait jamais du mauvais "mélo" ..
L'entourage de "William" cache son propre désespoir derrière un mur de joie et de plaisanterie..
En fait.. ils sont tous très malheureux mais le cachent sous le masque du clown.. si l'on peut dire !
L'histoire d'amour "Anna/William" permettra de faire revenir la joie dans ce petit groupe..
Le regard de la réalité si souvent vécue derrières les apparences trompeuses.. Excellent !

Kenwood KMC570 Robot Chef Premier Inox Satiné + AT950 Hachoir Vis Metal
Kenwood KMC570 Robot Chef Premier Inox Satiné + AT950 Hachoir Vis Metal

5.0 étoiles sur 5 Pour nous faciliter le travail ! ...., 30 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kenwood KMC570 Robot Chef Premier Inox Satiné + AT950 Hachoir Vis Metal (Cuisine)
Excellent robot..
La qualité Kenwood, bien que légèrement inférieure maintenant.. est quand même extra ! (J'ai pu constater les différences avec le même robot déja dans la famille.. avec au moins 15 ou 20 ans de plus ! )
Bon.. ne nous plaignons pas..il donne ce que l'on attend de lui et c 'est l'essentiel..
J'en suis donc très contente .
J'ai offert le même à mes deux filles.. elles ont aussi beaucoup apprécié.

Mansfield Park (en anglais)
Mansfield Park (en anglais)
par Jane Austen

4.0 étoiles sur 5 Fidèle au livre, 13 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mansfield Park (en anglais) (Broché)
Très proche du livre, ce qui, pour moi, est essentiel.
La performance des acteurs est à saluer..même si, personnellement,je ne suis pas vraiment fan du choix de certains,ou tout au moins de l'attitude qui leur a été demandée..(Le rôle de Mr Price et celui de Lady Bertram sont "outrés",)
Sylvestra Le Touzel est une Fanny parfaite...
Bernard Hepton (Sir Thomas..)Nicholas Farrell (Edmond Bertram),Samantha Bond (Maria Bertram) Anna Massey (Mrs Norris) et j'en passe, sont tous excellents

Pour le reste..
Attitudes, sentiments..tout y est..même le rythme extrêmement lent..

Le seul tableau que je pense être à la limite de l'acceptable est l'attitude de Lady Bertram..Indolence n'étant pas synonyme d'attitude "bébête", on comprend mal le rôle joué par Angela Pleasence..
Cela donne l'impression d'être devant une femme/bébé et c'est assez désagréable.

Ce film plaira à ceux qui aime les très longs films construits dans un grand respect du livre/support.

La Petite princesse
La Petite princesse
DVD ~ Eleanor Bron
Proposé par plusdecinema

4.0 étoiles sur 5 Belle histoire, 13 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite princesse (DVD)
Je ne ferais pas le rapport livre/film, car je n'ai pas eu la joie de lire le livre (mais ça ne saurait tarder!)
Donc...
En dehors de tout jugement par rapport au livre, j'ai beaucoup aimé ce film.
Les sentiments exprimés sont puissants, les acteurs excellents, il y a aussi de l'humour et honnêtement,j'ai passé un très bon moment.
Ce que je regrette?
Peut-être un regard un peu rapide (comme dans tant d'autres films!!), ce qui nous laisse toujours un petit regret quelque part.
D'une manière générale, les films sont rarement aussi puissants que les écrits sur lesquels ils sont basés et c'est bien dommage.
La réflexion et la compréhension des sujets abordés sont si souvent altérées qu'au final le rendu est bien ..mais..
Les films seront toujours à la merci des différents regards, des ressentis, de la modernité de ceux qui les font et de ce fait,nous serons certainement souvent un peu déçus du résultat.

La Trilogie Marseillaise : Marius - Fanny - César
La Trilogie Marseillaise : Marius - Fanny - César
DVD ~ Raimu
Proposé par KAPPA MEDIA

5.0 étoiles sur 5 Souvenir!, 2 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Trilogie Marseillaise : Marius - Fanny - César (DVD)
Impossible de décrire cette trilogie..C'est un monument du cinéma français et tout le monde connait ces histoires.
Tout un monde de souvenirs, de façon de vivre, de penser.
Des acteurs hors pair..
Que dire de ce chef-d'oeuvre? Rien peut-être, de peur de ne pas être à la hauteur de la tâche..
Un grand moment!

Barres aux céréales et barres chocolatées - Mini gourmands
Barres aux céréales et barres chocolatées - Mini gourmands
par Lucia Pantaleoni

5.0 étoiles sur 5 Miaaaaam..., 2 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Barres aux céréales et barres chocolatées - Mini gourmands (Poche)
Recettes intéressantes et simples..
Les barres chocolatées sont de pures merveilles.
Livret petit format que l'on peut emmener partout..très pratique..

The Secret Garden [Import USA Zone 1]
The Secret Garden [Import USA Zone 1]
DVD ~ Barret Oliver

4.0 étoiles sur 5 A propos des sous-titres, 2 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Secret Garden [Import USA Zone 1] (DVD)
Dans un précédent commentaire, j'ai regretté qu'il n'y ait pas les sous-titres anglais (comme indiqué dans la description du produit.)
Je dois revenir sur ce détail..

En effet, en faisant l'essai de passer le DVD sur mon ordinateur, et après plusieurs échecs (zone1),le film est apparu normalement..avec les sous-titres demandés...
Ce DVD ne réagit donc pas de la même façon selon le support.

Ceci est la seule raison pour laquelle je ne mets que 4 étoiles..

Le film en lui-même est magnifique..beaucoup de douceur, des changements très progressifs,une très belle ambiance..
Superbe!

Le Jardin secret
Le Jardin secret
DVD ~ Maggie Smith

3.0 étoiles sur 5 Belle Histoire...mais, 27 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Jardin secret (DVD)
Dans la continuation de mes achats genre "Pollyanna" et "Le petit Lord Fontleroy", j'ai voulu connaitre "Le jardin secret"..
Je suis un peu déçue.
Et pourtant..
Les acteurs sont excellents..
"Martha"..exceptionnelle de douceur et de gentillesse face à une maisonnée peu riante..et une gouvernante terrible..(Cette jeune fille a une sensibilité extraordinaire.)
'Mrs Medlock"gouvernante au grand coeur (en ce qui concerne Collin, le fils du maître) mais revêche et apparemment intraitable,est pénible à souhait..
"Mary Lennox", petite fille renfermée, désagréable..orgueilleuse, mérite d'apprendre à baisser le ton..
"Dikon", le frère de Martha, rempli de patience et de gentillesse..qui va s'occuper de faire découvrir à mary la beauté de la vie..une légère allusion à un sentiment plus profond que l'amitié envers Mary sera même présente par..un regard.
"Lord Craven"..brisé par le chagrin et la peur du lendemain
"Collin", le fils de Lord Craven..persuadé, à force d'être confiné dans son lit, qu'il est destiné à mourir/

Tout ce petit monde,va? petit à petit renaître à la vie..

L'histoire est émouvante..
Mais..
Je ne peux mettre 5 étoiles, alors que ce film les aurait méritées si..il n'était pas traité de façon aussi "noire"..

La tristesse n'engendre pas forcément une ambiance sépulcrale..
Je ne peut m'empêcher d'être très mal à l'aise pendant une partie du film.
De même,la séance "spirite" est de trop..une légère suggestion aurait été suffisant.

Dommage.

Les Quatre filles du Dr March [Édition Collector]
Les Quatre filles du Dr March [Édition Collector]
DVD ~ Winona Ryder

3.0 étoiles sur 5 Survol.., 24 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Quatre filles du Dr March [Édition Collector] (DVD)
Comme expliqué dans mon commentaire de la version précédente (avec June Allison), je suis un peu déçue du résultat..
Survol de l'histoire, incompréhension des différents plans qui se suivent trop vite..
C'est d'autant plus dommage que j'apprécie beaucoup les acteurs
J'ai quand même gardé cette version afin de la revoir de temps en temps.

Le petit Lord Fauntleroy
Le petit Lord Fauntleroy
DVD ~ Rick Schroder
Proposé par DVD_EN_STOCK

5.0 étoiles sur 5 Absolument parfait.., 24 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit Lord Fauntleroy (DVD)
Histoire et interprétation absolument parfaits..Rien à dire de ce côté-là..
Les acteurs sont vrais, vivant l'histoire de telle manière qu'il faut se secouer pour réaliser que nous sommes devant un film..

Ceddie est criant de vérité..Adorable cet enfant!Rayonnant de vie et de gentillesse..
Le grand-père..Parfait!..d'une attitude hautaine, guindée, sans sentiments autre que sa suffisance,son mépris des personnes jugées inférieures..bref..un intéressant personnage!
Au fur et à mesure du temps, l'attitude du grand-père sera modifiée grâce à l'attitude remplie d'amour de son petit-fils.

Alec Guinness arrive à faire transparître tous ces différents sentiments d'une manière exceptionnelle.
Tous les acteurs sont formidables..interprétation sensible et juste de chacun..

Un pur moment de bonheur!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7