Profil de Frédéric Guillemot > Commentaires

Contenu rédigé par Frédéric Guillemot
Classement des meilleurs critiques: 473

Frédéric Guillemot "Frédéric Guillemot" (Chateau-Gontier, Mayenne, France)
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Gillette Lames de Rasoir Fusion Proglide pour Homme X 8
Gillette Lames de Rasoir Fusion Proglide pour Homme X 8

4.0 étoiles sur 5 On ne compte plus le nombre de lames..., 28 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gillette Lames de Rasoir Fusion Proglide pour Homme X 8 (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'efficacité de coupe est comparable aux anciennes où il n'y avait que 4 lames mais la bande lubrifiante est plus lubrifiante qu'avant (limite trop : je n'aime pas trop l'effet lors des premières utilisations). La lame au dos est pratique pour les pattes.
Au niveau longévité, je peux faire 10 à 15 jours d'utilisation quotidienne. Ces lames sont chères mais par 8 on divise un peu le prix (par rapport au pack de 4). Cela revient tout de même à 3.70 par lame soit 8€ par mois environ. Les anciennes lames (qui n'étaient pas proglide) étaient un tout petit peu moins chères (3.40€ le pack de 5).
Il faudrait trouver un système de recyclage pour toutes ces lames qu'on met à la poubelle : je me demande si je ne vais pas revenir au coupe-choux ! Non, je rigole...

L'ORÉAL PARIS Super Liner Smokissime Stylo Liner Poudre Tracé Smoky
L'ORÉAL PARIS Super Liner Smokissime Stylo Liner Poudre Tracé Smoky

5.0 étoiles sur 5 C'est parfait, 28 mai 2015
+ Facile à utiliser
+ Tient toute la journée
+ Très maniable : il est facile de faire varier l'épaisseur du trait
+ Bonne contenance.

Varta Torche 3 W LED + 3 AAA
Varta Torche 3 W LED + 3 AAA

2.0 étoiles sur 5 Solide, puissante mais bug ?, 28 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Varta Torche 3 W LED + 3 AAA (Outils et accessoires)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La lampe torche est en métal solide. En contrepartie, elle est assez lourde : à prendre en compte si c'est pour faire de la rando.
Le système d'insertion des piles dans un cylindre est pratique mais s'il se casse, je suppose que la lampe est fichue. Du pour et du contre donc !
Le système de variation de la largeur du faisceau est très pratique (il n'y a rien à visser ou à tourner).
Le bouton unique permet : d'allumer et d'éteindre, de faire clignoter, de varier l'intensité. Il faut avoir le coup et lire la notice avant (pas très intuitif). En revanche, j'ai un problème avec la mienne : après quelques secondes allumées, elle clignote puis s'arrêt de clignoter toute seule pendant quelques temps et se remet à clignoter sans que je ne touche à aucun bouton : c'est plutôt agaçant !
Avec les 3 piles AAA, la longévité est excellente.

Deox Lessive au Savon de Marseille 30 Lavages 1,98 L - Lot de 2
Deox Lessive au Savon de Marseille 30 Lavages 1,98 L - Lot de 2

3.0 étoiles sur 5 Ne peut se prononcer..., 7 mai 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Lessive efficace sur les taches, au parfum agréable et plutôt discret de savon de Marseille.
Je ne peux pas me prononcer sur le soi-disant effet d'annulation des mauvaises odeurs sur le linge porté, ni sur la persistance du parfum dans l'armoire : certaines marques comme OMO font mieux dans ce dernier cas.
La dose de lessive à utilise varie de 60 à 100ml selon la salissure t le volume de linge. On comptera donc plutôt 20 lessives par bidon de 2L que 30 comme il est indiqué. Cela revient donc à 0.36€ par lavage (14.58€ le lot de 2 bidons de 2L = 40 lavages). C'est un peu plus cher que les marques intermédiaires de grandes surfaces (je ne parle pas des MDD mais des marques tout court).

Bosch Marteau perforateur PBH 3000 FRE 0603393200
Bosch Marteau perforateur PBH 3000 FRE 0603393200

5.0 étoiles sur 5 Pour les bricoleurs avertis !, 1 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bosch Marteau perforateur PBH 3000 FRE 0603393200 (Outils et accessoires)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Beaucoup de choses ont déjà été dites par les autres commentateurs.
Nombreux points positifs sur lesquels je ne reviendrai pas (poids contenu par rapport au prix, double mandrin, puissance, fonctions, poignée secondaire, système SDS très pratique...).
Parmi les points "négatifs" :
- la fonction visseuse est anecdotique car il n'y a pas de limitateur de couple donc la perceuse ne s'arrête pas seule (trop puissante)
- son poids limite son utilisation dans les travaux de précision comme le perçage du bois ou le vissage.

Au final, un bon investissement pour un bon bricoleur (ne convient pas pour un usage occasionnel).

Philips SHL3000BL/00 Casque audio à arceau ultra léger avec coques pliables et conception fermée Bleu

5.0 étoiles sur 5 Légèreté et solidité, 29 avril 2015
Ces casques étaient destinés à mes enfants (5 ans et 11 ans).
Les oreillettes qui bougent dans tous les sens (on peut les retourner pour faire DJ !) ont l'avantage de ne pas se casser quand elles sont manipulées par des petites mains. Les mousses sont confortables et le son délivré est correct.
Adaptés aux petites têtes, confortables même avec des lunettes et solide grâce à leur maléabilité. Dommage que k'arceau ne soit pas un peu rembourré avec du tissu pour le confort (c'est plastique plastique).

Mad Catz Gamesmart M.O.U.S.9 Souris Gaming pour PC et MAC - Noir glossy
Mad Catz Gamesmart M.O.U.S.9 Souris Gaming pour PC et MAC - Noir glossy

3.0 étoiles sur 5 Fonctions de paramétrage très pratiques, 29 avril 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
(j'utilise personnellement la souris performance MX de Logitech que j'adore : c'est elle qui me servira de base de comparaison).
Cette souris sans fil Mad Catz ne fonctionne qu'avec une seule pile au format AA : cela contribue à sa légèreté. L'interrupteur sous la souris permet de prolonger la longévité de la pile (qui semble pouvoir durer plusieurs mois si on s'en sert peu et plusieurs semaines pour une utilisation intensive). Pas de recharge possible via un câble : on change la pile directement. Je trouve l'interrupteur un peu dur à manipuler (ongles rongés s'abstenir !).
La prise en main est moins confortable que la Logitech. Même si la partie pour le creux de la main est ajustable à la longueur souhaitée, la souris est relativement plate (et je préfère les souris plus bombée que je trouve plus reposantes). L'utilisation sur différents supports ne pose pas de problème (même sur une nappe en tissu : comme la souris est très légère elle glisse bien - non je ne fais pas le commentaire d'un fer à repasser Calor !).
Les multiples boutons sont paramétrables via une application téléchargeable : de la fonction "de base" à la combinaison de touches, tout est possible (ceux qui utilisent des logiciels professionnels ou les joueurs qui veulent pouvoir agir rapidement y trouveront leur compte).
L'installation est simple via le dongle qui se range sous la souris (l'utilisation directe en sans fil sans utiliser le dongle n'a pas fonctionné sur mon portable Acer pourtant très récent mais je ne sais pas si cela vient de la souris, du PC ou de moi !).
Je n'ai pas rencontré les problèmes de saccades évoqués par d'autres acheteurs (mais testée uniquement sur portable donc proche de la souris).

Il y a tout de même quelques points qui fâchent pour une souris à 100€ :
- le "bouchon" du compartiment de la pile donne une impression de fragilité dans sa manipulation, ce qui est dommage pour une pièce destinée à être manipulée régulièrement.
- le dongle n'est pas évident à sortir et encore moins à ranger sous la souris (il y a un sens et peu d'espace pour le manipuler).
- le PRIX ! 100€ c'est abuser pour un objet qui sera amener à tomber (et à subir les foudres des perdants lors des parties endiablées...).

Au final, une bonne souris, au design "différent" (on aime ou on aime pas), très légère (on aime ou on aime pas), ayant une bonne longévité quant à la gestion de l'énergie, très facile d'utilisation...mais je préfère ma Performance MX qui fait pareil (et même mieux) en beaucoup moins cher !

Acer Aspire V Nitro "Black Edition" VN7-791G-71R3 PC portable Gamer 17,3" Noir (Intel Core i7, 16 Go de RAM, Disque dur 1 To + 256 Go de SSD, Nvidia GeForce GTX 860M, Windows 8.1)

5.0 étoiles sur 5 Une superbe machine, 26 avril 2015
La configuration est monstrueuse pour un prix finalement pas si élevé si on prend en compte la possibilité de garder cette machine plusieurs années sans la voir s'essouffler :
+ allumage hyper rapide
+ très bel écran
+ silence de fonctionnement
- autonomie limité à quelques heures (mais avec un écran de 17 pouces c'est normal)
- windows 8 dont la prise en main est un peu déroutante
Je vous recommande grandement ce PC dans sa configuration la plus musclée : vous ne le regretterez pas !

TP-Link Archer C2 Routeur Gigabit sans fil double bande AC 750 Mbps/ Switch 4 ports Gigabit + 1 port USB + Wi-Fi

5.0 étoiles sur 5 Installation facile - Efficacité du wifi, 26 avril 2015
J'ai acheté ce routeur wifi car la connexion wifi de ma Freebox révolution était de très mauvaise qualité (décrochage permanent quelle que soit la configuration testée) et l'utilisation d'un extendeur Wifi ne résolvait pas le problème (étendre un réseau qui décroche tout le temps ne sert pas à grand chose...).
L'installation est très facile quand on suit la notice (celle qui est fournie dans la boîte est celle de la version Archer C7 mais on transpose facilement à la version C2 achetée). Il faudra néanmoins passer par un liaison filaire (via cable éthernet) entre le routeur et le PC pour effectuer la configuration.
Un CD d'installation permet le paramétrage des 2 réseaux wifi très facilement. Rien n'est installé sur l'ordinateur : c'est un point positif car cela ne pollue pas l'ordinateur mais il faudra veiller à garder le CD sous le coude pour changer la configuration (mais il est possible de télécharger le programme sur le site du constructeur).
Les deux réseaux fonctionnent bien : gros débit pour le 5GHz mais portée moindre que le 2.4GHz. Le réseau sur la bande 2.4GHz porte vraiment très loin (passe à travers plusieurs murs). L'avantage d'avoir 2 canaux c'est de pouvoir en allouer un à un premier groupe d'appareils (celui à 5GHz pour ceux qui seront les plus proches du routeur) et le deuxième à un autre groupe (2.4GHz pour ceux qui seront susceptibles de s'éloigner le plus du routeur pendant leur utilisation).
Parmi les points négatifs :
- les antennes font un peu toc mais elles fonctionnent bien
- les pictogrammes lumineux sur le routeur sont vraiment petits

Je vous recommande grandement cet appareil pour sa simplicité de mise en oeuvre et la portée de son réseau sur la fréquence 2.4GHz. Il a résolu mon gros problème de stabilité de wifi sur ma Freebox Revolution ! Un très bon rapport qualité/prix.

101 messages Pensées positives à colorier
101 messages Pensées positives à colorier
par Charlotte LEGRIS

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 9 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 101 messages Pensées positives à colorier (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Les dessins à colorier sont variés, les maximes sont sympas.
Le papier est épais et la reliure collée permet d'ouvrir le carnet en grand et de détacher facilement les oeuvres terminées.
De bons moments de détente en perspective !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20