Profil de Frédéric Guillemot > Commentaires

Contenu rédigé par Frédéric Guillemot
Classement des meilleurs critiques: 321

Frédéric Guillemot "Frédéric Guillemot" (Chateau-Gontier, Mayenne, France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Vedrenne Crème de Cassis 1 L
Vedrenne Crème de Cassis 1 L

5.0 étoiles sur 5 Une excellente crème de fruit, 31 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vedrenne Crème de Cassis 1 L (Wine)
Une crème de mûre excellente, made in France, pour des kirs réussis ! Made in France mais vendue par une société allemande... Emballage parfait pour un transport sans risque. Dommage que la bouteille fasse plus sirop qu'apéritif (attention aux enfants !).

Vedrenne Crème de Mûre 70 cl
Vedrenne Crème de Mûre 70 cl

5.0 étoiles sur 5 Une excellente crème de fruit, 31 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vedrenne Crème de Mûre 70 cl (Wine)
Une crème de mûre excellente, made in France, pour des kirs réussis ! Une bouteille avec une étiquette un peu rétro du meilleur effet. Made in France mais vendue par une société allemande... Emballage parfait pour un transport sans risque.

Complémentaires santé : le scandale ! 2e éd.
Complémentaires santé : le scandale ! 2e éd.
par Frédéric Bizard

4.0 étoiles sur 5 A lire et à diffuser !, 31 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Complémentaires santé : le scandale ! 2e éd. (Broché)
L'auteur nous propose un état des lieu des complémentaires en France : un rapport édifiant sur l'inefficacité générale du système. Le contenu est très détaillé, sans doute trop pour une lecture "grand publique". Il manque un esprit de vulgarisation et de phrases chocs qui aideraient à sa diffusion. Il n'empêche : ce livre fait mouche !

Romika  Mokasso 291, Pantoufles non doublées hommes - Gris - Gris anthracite (700), 44 EU
Romika Mokasso 291, Pantoufles non doublées hommes - Gris - Gris anthracite (700), 44 EU

4.0 étoiles sur 5 Confortable et solide, 29 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : ROMIKA Mokasso 291, Pantoufles non doublées homme (Chaussures)
Ces chaussons sont très bien finis, confortables, solides, avec une semelle souple mais épaisse et filtrant bien les irrégularités du sol. Elle sont juste un peu longues (je fais du 43 1/2 et j'ai pris du 44 : résultat j'ai un centimètre de trop de semelle au talon).
Je recommande néanmoins leur achat.

Gravity Rush Remastered
Gravity Rush Remastered

4.0 étoiles sur 5 Un peu old school... et très original !, 29 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gravity Rush Remastered (Jeu vidéo)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Gravity Rush est un jeu qui mérite le détour, si on n'a pas déjà joué à la version PS Vita. D'autant plus que le jeu est vendu moins cher que les titres PS4 habituels. L'univers est résolument old school : mélange de bande dessinée et de manga, narration visuelle uniquement (peu ou pas de dialogues enregistrés), humour présent. Le gameplay, assez original, représente tout l'intérêt du jeu ! Comme le nom du jeu le laisse deviner, il s'agit en effet de jouer avec la gravité des lieux, pour se déplacer rapidement dans tous les espaces, de bâtiment en bâtiment, de quartier en quartier ! Les pouvoirs de l'héroïne "gravitéenne" se développement rapidement au cours du jeu et on prend rapidement du plaisir à marcher sur les murs et les plafonds pour explorer les lieux.

Les graphismes sont beaux (pour qui aime l'univers BD/Manga), le jeu est très fluide. Les missions s'enchaînent et sont entrecoupées de mini-jeux, qui donnent du rythme à l'ensemble. Seul petit bémol, le scénario (et les dialogues !) dont l'intérêt est très variable. Mais encore une fois, le gameplay original mérite vraiment le détour !

L'Assassin qui rêvait d'une place au paradis
L'Assassin qui rêvait d'une place au paradis
par Jonas JONASSON

3.0 étoiles sur 5 Une drôle d'histoire drôlement écrite, 21 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Assassin qui rêvait d'une place au paradis (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le récit d'un meurtrier repenti abusé par un réceptionniste malin et une pasteur défroquée... Le style de Jonas Jonasson est fluide et fait des détours de toute nature avant de revenir à l'histoire : certains pourront s'esclaffer en parcourant ces pages mais cela ne fut pas mon cas. Je n'étais peut-être pas sur cette optique-là en lisant le livre d'où le décalage. Cela reste néanmoins une histoire plaisante à lire.

Super Croix Maroc Lessive Liquide en Dose 20 Doses / 20 Lavages - Lot de 2
Super Croix Maroc Lessive Liquide en Dose 20 Doses / 20 Lavages - Lot de 2

2.0 étoiles sur 5 Allergie quand tu nous tient !, 18 mars 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Rien à redire quant aux qualités intrinsèques du produit : c'est propre à toutes les températures, ça sent bon et c'est pratique en dosettes souples.
Quelques points négatifs pourtant :
- une réaction allergique sans doute due au parfum.
- un conditionnement inadapté : le lot de deux boites de dosettes est présenté dans des boites en plastique qu'on peut, dès réception, regrouper dans une seule boite. Quel intérêt de faire deux si grandes boîtes ? En faire deux plus petites ou une seule suffirait.
- les boîtes sont scotchés avec un adhésif qui, si on veut le retirer, arrache les étiquettes.
A revoir donc.

Gözze lot de 4 essuies-mains antharcites 30x30 cm , 100% coton, excellente qualité 550 g/m², moelleux et utra doux Oeko-Tex Standard 100

5.0 étoiles sur 5 Bonne qualité, 17 mars 2016
Serviettes éponges de bonne qualité, assez épaisse. Je verrais leur résistance dans le temps et modifierais mon commentaire en fonction.

Surtensions
Surtensions
par Olivier Norek

5.0 étoiles sur 5 Loin des "happy end" et des super-flics, Olivier Norek nous entraîne dans les pas du policier Victor Coste..., 11 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Surtensions (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un avocat qui joue sur plusieurs tableaux, une famille corse qui a la vengeance dans la peau, un univers carcéral qui brise les hommes : voici quelques-uns des ingrédients de ce superbe thriller dont je vous recommande chaudement la lecture !

Acctim 14284 Central - Réveil rouge
Acctim 14284 Central - Réveil rouge

5.0 étoiles sur 5 Un très bon rapport qualité-prix et une fonction rétroéclairage très intéressante, 6 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Acctim 14284 Central - Réveil rouge (Cuisine)
Réveil silencieux, avec une trotteuse "fluide" (pas de tic tac). Il y a une molette pour régler la luminosité de l'écran qui reste ainsi allumé en permanence (de très faible à très lumineux : attention à la longévité de la pile dans ce cas-là).
Le réglage de l'alarme et son déclenchement se fait avec précision (8H c'est 8H et pas 7H50 comme sur certains réveils).
Il y a un bouton sur le côté pour allumer ou éteindre l'alarme et un bouton "snooze" aussi pour différer l'alarme de quelques minutes quand elle a sonné.
La sonnerie est du type classique "bip bip bip bip - bip bip bip bip - ..."

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20