Profil de Frédéric Guillemot > Commentaires

Contenu rédigé par Frédéric Guillemot
Classement des meilleurs critiques: 543

Frédéric Guillemot "Frédéric Guillemot" (Chateau-Gontier, Mayenne, France)
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19
Sony SBH-52 Kits Oreillette Bluetooth pour les applications Android
Sony SBH-52 Kits Oreillette Bluetooth pour les applications Android

4.0 étoiles sur 5 Kit main libre très efficace, 1 octobre 2014
Permet de diffuser sa musique et d'avoir un kit main libre avec micro sous la main. L'appareil est muni d'une pince très facile à manipuler même d'une main pour être attaché à une chemise ou une ceinture.
Il y a de nombreux boutons pour les différentes fonctions (avance, retour, pause, volume + et -, marche/arrêt, prise d'appel, menu réglage). La recharge se fait en micro-usb et la prise est munie d'une petite trappe (que je ne trouve personnellement pas pratique).
Dommage que toutes les fonctions ne soient pas pleinement exploitées par les smartphone qui ne sont pas de la marque Sony. Je ferais d'autres tests sur mon LG G2 pour voir s'il y a moyen d'optimiser un peu. A quoi sert le gros bouton ? J'aurai aimé qu'il déclenche Google Now !
Le micro est très bien.
La sortie son via la prise casque est très bonne mais légèrement atténuée par rapport à la sortie casque du smartphone. Le mini-haut parleur sur l'appareil est vraiment là en appoint : il ne sera efficace que dans une pièce silencieuse, oubliez le en voiture !
L'appairage est très facile.L'écran LCD est bien commode : affichage de la piste lue et du niveau de la batterie.
Dommage, le son disgracieux dans les oreillettes à la mise sous et hors tension (à croire que les fabricants font un concours de mauvais goût dans ce domaine !).
Une très bonne autonomie (6 à 8 heures en écoute).
A noter que l'aspect brillant de la façade prend facilement les traces de doigts.

Pack 10 cartons déménagement standard + adhésif 66m
Pack 10 cartons déménagement standard + adhésif 66m
Proposé par Carton Market

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour déménager, 1 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pack 10 cartons déménagement standard + adhésif 66m (Fournitures de bureau)
L'avantage d'avoir des cartons identiques pour les déménagements c'est qu'on charge plus facilement et plus efficacement les camionnettes.
Les cartons sont fournis avec un marquage latéral de repérage (selon le contenu ou la destination des cartons : cuisine, chambre...).
Le scotch offert est bien aussi mais je préfère pour cela les rubans adhésifs papiers qui collent très bien aussi, qu'on peut déchirer à la main et sur lesquels on peut écrire.

Lot de 10 cartons déménagement livres + adhésif 66m
Lot de 10 cartons déménagement livres + adhésif 66m
Proposé par Carton Market

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour les déménagements, 1 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lot de 10 cartons déménagement livres + adhésif 66m (Fournitures de bureau)
Ne pas se fier au marquage "Livres" qui ne correspond en fait à rien...

L'Arbre Vert Crème Douche Peaux Sensibles Recharge 300 ml - Lot de 4
L'Arbre Vert Crème Douche Peaux Sensibles Recharge 300 ml - Lot de 4

5.0 étoiles sur 5 ECO -Logique ! -Nomique !, 1 octobre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Gel douche très doux, très peu parfumé (mais au parfum agréable quand même), nettoie bien, se rince très bien, laisse la peau douce sans dessécher.
Ecologique dans sa conception et dans sa présentation.
Economique par son très bon rapport qualité/prix.
Très bien pour les familles !

Monsavon Déodorant Compressé Lait/Coton 100 ml - Lot de 2
Monsavon Déodorant Compressé Lait/Coton 100 ml - Lot de 2

5.0 étoiles sur 5 Flacon très pratique et parfum agréable, 22 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monsavon Déodorant Compressé Lait/Coton 100 ml - Lot de 2 (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Déodorant compact, facile à emporter, avec un bouchon de pulvérisateur très pratique muni d'une zone caoutchoutée facilitant la prise en main et l'application. Le parfum est léger et agréable, pas envahissant. Pas d'irritation de la peau après plusieurs jours d'utilisation.
L'efficacité anti-transpirante est obtenue par l'utilisation d'un sel d'aluminium. Mais les écolos adeptes de la "pierre d'alun" pourront se pencher sur la composition de ladite pierre et constater qu'il s'agit d'un sel d'aluminium... C'est toujours bon de savoir.

L'Arbre Vert Shampooing-Douche Enfants Grand Format 750 ml - lot de 3
L'Arbre Vert Shampooing-Douche Enfants Grand Format 750 ml - lot de 3

5.0 étoiles sur 5 Un excellent rapport qualité/prix, 22 septembre 2014
Ce shampooing-douche L'Arbre vert combine de nombreuses qualités :
- très légèrement parfumé pour limiter les risques d'allergie (mais parfumé quand même pour éviter que les râleurs ne disent que ça ne sent rien voire que ça ne sent pas bon)
- très moussant : il en faut peu pour bien laver
- se rince très bien
- écologique
- flacon pompe très pratique avec soufflet anti-pincement de doigt (pratique pour les petits qui veulent "faire tout seul")
Le tout pour un prix très doux (moins de 6€ les 400ml) et pour un produit fabriqué en France.
Je dis : c'est parfait !

Rotring 800+ Porte-mine 0,5 mm Noir
Rotring 800+ Porte-mine 0,5 mm Noir

5.0 étoiles sur 5 Un très bel objet très bien pensé !, 11 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rotring 800+ Porte-mine 0,5 mm Noir (Fournitures de bureau)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce porte-mine Rotring double fonction en tout en métal : il est dense en main.
La zone grippée (faite de métal elle-aussi et non en caoutchouc qui vieillit souvent mal) combinée à un corps hexagonal permet un bon calage du stylo entre les doigts.
C'est un très bel objet : tout de noir, écriture rouge sur le corps du stylo, bague dorée avec cercle rouge à l'extrémité gomme/recharge. En passant, la minuscule gomme est là plus pour un dépannage (mais c'est déjà bien qu'il y en ait une !).

J'ai dit "tout métal" ? Non, un embout caoutchouté permet une utilisation comme stylet sur les smartphones et tablettes sans fil. Cette fonction stylet ne permettra pas de faire du dessin (l'embout est un peut trop souple pour ça).
La grande originalité de ce porte-mine est que la mine sort par une rotation d'environ un quart de tour de la bague grippée qui se trouve près de l'extrémité gomme. Cette innovation permet de ne pas avoir à rentrer la partie de graphite sortie pour l'écriture avant son rangement et elle permet aussi de passer rapidement du stylet au crayon.

Pour conclure, et comme d'habitude chez Rotring, ce porte-mine est fait pour durer dans le temps ! Heureusement, car son prix le place dans l'univers des produits de Luxe. C'est néanmoins une belle idée de cadeau (porte-mine fourni dans un étui triangulaire simple mais beau).

X Tra - Total 2 en 1 - Lessive Liquide - Flacon 2,52 L - 36 Lavages
X Tra - Total 2 en 1 - Lessive Liquide - Flacon 2,52 L - 36 Lavages

4.0 étoiles sur 5 Qualité OK, Parfum frais et tonique, 10 septembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette lessive liquide X-TRA fait très bien son job, que cela soit à chaud ou à basse température.
Se rince bien.
Laisse un parfum frais et stimulant sur les vêtements.
Seule question : pourquoi mettre un colorant bleu dans les lessives ?

Revolution'Air 450202 Station énergie multifonctions New Avanty 300 W
Revolution'Air 450202 Station énergie multifonctions New Avanty 300 W

3.0 étoiles sur 5 Couteau suisse intéressant, 8 septembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Beaucoup de choses déjà dites dans les multiples commentaires, je ne les répéterais pas !
Batterie chargée au max, un lampadaire halogène 250W fonctionne une grosse quinzaine de minutes à la puissance maximum. Quand la batterie passe en zone rouge, l'appareil émet un sifflement strident assez désagréable : une très bonne alarme si vous avez branché un réfrigérateur (en camping par exemple). Une horreur si vous avez branché un ventilateur pour vous endormir à la fraîche... A noter aussi qu'un ventilateur interne se met en route quand on branche un appareil électrique : plutôt discret de jour, moins de nuit.
Qui dit multiples fonctions qui multiples boutons : il faudra se pencher sur la notice pour savoir pourquoi ça ne marche pas du premier coup quand on branche quelque chose !
Je n'ai pas constater d'imprécision du manomètre et le fait que le gonfleur ne puisse pas être utilisé plus de 10 minutes de suite ne me dérange pas : il faut moins de temps que ça pour vérifier la pression de 4 pneus (quelques secondes de gonflage suffisent quand on le fait régulièrement).
A noter enfin qu'il y a une erreur sur la fiche produit Amazon : la pression de gonflage max est de 10 bars (et non 12 bars).

Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 Beau et pratique, 5 septembre 2014
Socle en métal permettant de recevoir vos smartphones et petites tablettes (7 pouces ça va). Le système de branchement est très bien pensé : il y a 3 embases différentes (apple dock 30 pins, apple lightning et micro-usb). On peut changer selon ses besoins en un tour de main (tourne main). La prise micro-usb peut être mise dans les deux sens : elle a une forme de trapèze et tous les smartphones n'ont pas le trapèze dans le même sens :-( Aucun risque de se tromper selon le modèle de smartphone (sauf si la prise est sur un côté comme chez Sony !). En position "paysage" la recharge n'est évidemment pas possible (sauf à détacher le câble, ce qui est tout à fait concevable).
Le socle est assez lourd : on peut saisir des textos et tapoter sur l'écran sans craindre de renverser l'ensemble. Il y a une petite lame en caoutchouc pour ne pas rayer le dos du téléphone.

Cet accessoire convient parfaitement à l'usage auquel je le destinais !

Voie d'amélioration possible :
- le câble pourrait être remplacé par une simple "rallonge" courte pour pouvoir y brancher le câble qui sort du PC ou du chargeur (j'ai un PC sous mon bureau et il faut que le câble soit très long pour pouvoir se brancher : je ne vais pas m'allonger sous mon bureau à chaque fois que je veux changer mon dock de place !)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19