Profil de Frédéric Guillemot > Commentaires

Contenu rédigé par Frédéric Guillemot
Classement des meilleurs critiques: 318

Frédéric Guillemot "Frédéric Guillemot" (Chateau-Gontier, Mayenne, France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Cressi Rocker Lunettes de Soleil Homme Polarisées
Cressi Rocker Lunettes de Soleil Homme Polarisées

4.0 étoiles sur 5 Un excellent rapport qualité/prix, 24 février 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ces lunettes de soleil sont légères mais tiennent bien en place. Elles sont très couvrantes aussi bien en-dessous des yeux que sur le côté.
Elles sont faites dans une matière plastique mat qui résiste bien aux chocs, aux torsions (dans une certaine mesure !) et aux projections d'eau.
Deux étuis sont fournis pour les ranger : une pochette en tissu souple et une coque rigide à fermeture Eclair.
Les verres polarisés sont toujours un plus dans la vie ensoleillée : le ciel est plus beau, surtout quand il y a des nuages.
En revanche, difficile de dire quel est le niveau de filtration des rayons du soleil : je dirai que c'est une classe 3 (on peut conduire avec) mais la mention n'est présente ni sur les branches des lunettes, ni sur la notice. Dommage (ça leur coûte une étoile).
Pour finir; le tarif est très abordable.

APC Replacement Battery Cartridge #32 Batterie d'onduleur 1 x Acide de plomb
APC Replacement Battery Cartridge #32 Batterie d'onduleur 1 x Acide de plomb
Proposé par ComputerizerStore

1.0 étoiles sur 5 Durée de vie ?, 24 février 2016
J'ai acheté l'onduleur en 2010 et changé la batterie d'origine après 5 ans. Celle-ci n'a tenu qu'un an ! 85€ c'est quasiment le prix d'un onduleur neuf...

Arrau parle: Conversations avec Joseph Horowitz
Arrau parle: Conversations avec Joseph Horowitz
par Joseph Horowitz

3.0 étoiles sur 5 Intéressant pour les pianistes, 18 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arrau parle: Conversations avec Joseph Horowitz (Broché)
La première partie est vraiment purement biographique et parle de l'enfance d'Arrau.
La seconde partie s'adresse aux musiciens et plus particulièrement aux pianistes (on y parle doigtés, accords, interprétation) et là j'ai eu plus de mal !

Parrot Flower Power Vert - Capteur sans fil - Surveille en temps réel la santé de vos plantes - Bluetooth 4.0 - App gratuite -  Base de données de plus de 6000 plantes
Parrot Flower Power Vert - Capteur sans fil - Surveille en temps réel la santé de vos plantes - Bluetooth 4.0 - App gratuite - Base de données de plus de 6000 plantes
Proposé par MAISONIC

4.0 étoiles sur 5 Pour la survie de vos plantes, 18 février 2016
Si comme moi vous avez du mal à suivre vos plantes au quotidien (arrosage deux jours de suite puis plus pendant 15 jours), cet appareil est fait pour vous. Installation facile, mise en place facile, paramétrage de l'application facile : tout est facile.
L'application récolte les données des capteurs au moins un fois par jour puis vous indique dans l'agenda de l'application ce qu'il faut faire : arroser, ajouter de l'engrais, déplacer la plante pour modifier la luminosité. A noter qu'on peut installer l'application sur plusieurs appareils (tablette, smartphone) en même temps.
Mes plantes se portent bien mieux depuis !
Seul reproche : la mise à jour du firmware des Flower Power est problématique et il faut recommencer jusqu'à une centaine de fois (!!!) pour arriver à 100% (testé sous Android).

Parrot Flower Power - brun - s'adapte Apple 5, Apple 5S, Apple iPad Retina, Apple iPhone 4S, Apple iPod Touch 4. Gen., Apple iPod touch 5. Gen.

4.0 étoiles sur 5 Pour la survie de vos plantes, 18 février 2016
Mes plantes se portent bien mieux depuis !

Lego Super Heroes - Marvel - 76032 - Jeu de Construction - La poursuite du Quinjet des Avengers

5.0 étoiles sur 5 Super, 15 février 2016
Mon fils était heureux de son cadeau de Noël ! Le set est complet avec tous les personnages Marvel indiqués sur la boîte. Le camion est un peu moins bien (il a tendance à se démonter trop facilement).
Sinon, c'est parfait !

eBoot Détachable Séparez Porte-clés / Keyring, 10 Paquet
eBoot Détachable Séparez Porte-clés / Keyring, 10 Paquet
Proposé par eBoot

5.0 étoiles sur 5 Super pratique, 15 février 2016
La possibilité de pouvoir séparer les clés d'un trousseau peut se révéler souvent intéressante : on est en voiture et on a besoin de retourner chez soi sans avoir besoin de couper le moteur par exemple.
Les produits de marque sont chers. Celui-ci est très bien placé pour une bonne qualité. Le petit piston pour séparer les clés est parfois un peu dur à manipuler mais on est sûr comme ça qu'on ne le fera pas par mégarde (avec le risque de perdre ses clés).
C'est parfait pour moi !

Creative BT-W2 Transmetteur/Récepteur USB Bluetooth Noir
Creative BT-W2 Transmetteur/Récepteur USB Bluetooth Noir

4.0 étoiles sur 5 Génial mais attention à ce qu'on entend par "émetteur-récepteur bluetooth", 15 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Creative BT-W2 Transmetteur/Récepteur USB Bluetooth Noir (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette clé USB shunte votre carte son pour gérer elle même le décodage et la transmission. Cela peut-être une bonne alternative si la carte son de votre PC n'est pas très bonne ou si vous voulez diffuser le son de votre ordinateur vers des systèmes externes (casque BT, récepteur BT sur une chaîne HIFI, enceintes BT). L'APTX Low Latency permet d'avoir un son de très bonne qualité, sans décalage entre le son et l'image quand vous regardez un film.

Attention à la dénomination de cette clé : émetteur-récepteur est un peu excessif. Pas question d'envoyer le son de votre smartphone vers votre PC en BT. Il s'agit en fait de la prise en charge des micros des casques.

L'installation sous Windows 10 est très simple (transparente même car on se demande si cela a bien fonctionné !). Le couplage à mon casque AKG845BT a été facile et le son est vraiment bon. Testé aussi sur un récepteur BT Advance WTX-500 branché sur ma chaîne hifi et cela fonctionne très bien.

Tout fonctionne très simplement : quand on enfiche la clé dans le port USB, la carte son du PC est coupée et le signal redirigé vers la clé. Pour appairer un périphérique, il suffit de rester appuyer sur le petit bouton au bout de la clé pendant quelques secondes (il faut pour cela que la clé soit accessible donc on évitera de la coller derrière la tour du PC !). La LED se met à clignoter plus rapidement et la clé scanne les périphériques à sa portée et se connecte automatiquement au périphérique trouvé. Pour désactiver l'ensemble, il suffit d'extraite la clé de sa prise.

Parmi les défauts que je peux citer :
- la toute petite lumière bleue sur la clé est vraiment invisible. On ne sait donc pas trop si la clé est sous tension ou si le mode d’appairage est enclenché. En contre-partie, si vous regardez une vidéo dans l'obscurité, la lumière n'est pas gênante.
- un petit bout de logiciel aurait été le bienvenu pour indiquer l'état de la clé, le nom du périphérique bluetooth auquel elle est connectée, gérer l'allumage ou l'extinction de la LED. Cette absence de logiciel peut aussi être rangée dans les avantages.
- la connexion simultanée à plusieurs récepteurs bluetooth aurait été un avantage : pouvoir connecter 2 enceintes BT pour sonoriser une grande pièce pendant une soirée par exemple. Le tout géré par le petit bout de logiciel (qui n'existe pas) et cela serait le top !

Je n'ai pu tester cette clé que sur mon PC. J'ai tenté de la brancher sur le port USB de ma télé, de ma PS3 et de ma Freebox Révolution mais cela ne fonctionne pas (dommage !). Les logiciels embarqués diffèrent entre ces systèmes et cela explique que cela ne fonctionne pas.

Reste le prix de 40€ pour des concurrents souvent moitié moins chers. Qu'est-ce qui peut justifier une telle différence ?

Braun Silk-expert BD 5009 Épilateur à Lumière Intense Pulsée (IPL) + Brosse Exfoliante Sonique pour le Corps

4.0 étoiles sur 5 Ca marche !, 2 février 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Après la lecture de la notice - que je vous conseille fortement - on appréhende un peu d'utiliser l'objet. Les contre-indications sont nombreuses : il ne faut pas avoir la peau trop mate, il ne faut pas avoir de grain de beauté dans la zone à traiter, il ne faut pas avoir d'antécédents de mélanome dans la famille, la peau doit être saine... Il est tout de même indiqué que l'appareil est muni d'un scanner qui analyse en permanence la peau et cqui adapte l'intensité des flashs en fonction : cela rassure un peu.

Comment fonctionne cet "épilateur" ? En fait, il est précisé qu'il faut d'abord utiliser sa méthode d'épilation traditionnelle. C'est bizarre mais c'est comme ça. Si vous espérez, au sortir de l'hiver, cramer vos poils de plusieurs millimètres de long, sachez qu'il faudra d'abord en passer par un arrachage ou une tonte traditionnels ! J'ai choisi de tester l'appareil sur mes aisselles (parce que j'en ai deux, que la surface à traiter est restreinte et qu'un contrôle visuel rapide est possible facilement).

J-1 : Je teste l'appareil avec un flash sur une zone de peau dénuée de poil (intérieur du biceps : peau fine et claire) et je vérifie à J-1 et à J0 que rien n'est apparu sur la zone testée (pas de rougeur, pas de plaque, rien du tout). Le flash surprend par la sensation que cela fait sur la peau.
J1 : Rasage.
J2 : Utilisation de l'épilateur à lumière pulsée sur l'aisselle gauche tandis que la droite est laissée tranquille. L'appareil est muni de 2 boutons : un qui envoie la lumière et un qui permet d'atténuer la lumière (conseillé pour les premières utilisations ou sur les zones fragiles et/ou sensibles). Sur le côté de l'appareil, une série de LED indique la mesure en temps réel de la carnation de la peau et le bon positionnement de l'appareil sur la peau. On peut utiliser l'appareil zone par zone en appuyant à chaque fois sur le bouton ou travailler sur des bandes en laissant son doigt appuyé en permanence et les flashs sont délivrés régulièrement.
Premier constat : ça picote ! Les flashs ont pour but d'entraîner un échauffement des bulbes pileux pour les anéantir et empêcher la repousse. Alors oui, on sent bien que ça brûle (ça sent d'ailleurs parfois un peu le roussi !). Ce n'est pas douloureux mais pas forcément agréable non plus (il faut souffrir pour être beau...).
Deuxième constat : ça fait mal aux yeux. Même si on ne regarde pas la lumière directement, il faut bien regarder où on pose l'appareil. Il est donc conseillé de mettre des lunettes de soleil (même si on a l'air un peu ridicule comme ça dans sa salle de bain).

La notice indique d'utiliser l'appareil une fois par semaine et ce sur une période de 4 à 12 semaines pour un résultat optimal.

J7 : Les poils n'ont pas beaucoup repoussé (mais d'habitude, ils sont retirés à la cire alors maintenant ils repoussent de toute façon plus lentement). Je refais un coup de lumière pulsée. Après les séance, on ne remarque rien sur la peau (pas de rougissement par exemple).

J13 : Les poils ont repoussés des deux côtés alors je les rase pour pouvoir réutiliser l'appareil le lendemain.
J14 et J21 : Nouvelles séances de lumino-dépilation.
J28 : J'ai du mal à dire s'il y a un réelle différence entre mes deux aisselles quant à la repousse des poils. C'est peut-être trop tôt dans mon cas ? Je mettrais donc à jour mon commentaire dans les semaines à venir. Il semble que oui mais cela vient peut-être du rasage (je suis droitier donc je me rase sans doute mieux l'aisselle gauche que la droite). En tout cas, je ne suis pas brûlé, je n'ai pas de trucs bizarres qui sont apparus sur la zone traitée et la manipulation de l'appareil est facile. A noter que ce n'est pas un appareil sans fil (on s'habitue vite au confort de ne pas être attaché). Le fil est néanmoins assez long pour une utilisation confortable. Il est de bonne qualité (même si sur le mien le cache décoratif en plastique sur le dessus est détaché à la base).

L'utilisation de déodorant le lendemain matin de l'utilisation (je le faisais systématiquement le soir) n'a posé aucun problème : pas de brûlure, pas d'échauffement, pas de picotements désagréables lors de l'application.

Après 6 semaines d'utilisation, la repousse des poils est objectivement plus lente. on ne peut donc pas parler d'épilation définitive mais c'est déjà un gros plus. L'investissement en vaut-il la chandelle ? Je pense que oui mais il faut voir la longévité de l'ampoule qui délivre les flashs.

Vacu Vin 1854160 Verseur Anti-Goutte Lot de 2 Rose/Violet
Vacu Vin 1854160 Verseur Anti-Goutte Lot de 2 Rose/Violet

5.0 étoiles sur 5 Pour servir le vin de façon classe et propre !, 25 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vacu Vin 1854160 Verseur Anti-Goutte Lot de 2 Rose/Violet (Cuisine)
Ces anti-gouttes sont très pratiques et font vraiment du bon boulot : fini les gouttes de vin qui dégoulinent le long de la bouteille, tache l'étiquette et éventuellement la nappe avec !
Les couleurs sont sympas et variées. Le tarif correct.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20