Profil de Frédéric Guillemot > Commentaires

Contenu rédigé par Frédéric Guillemot
Classement des meilleurs critiques: 520

Frédéric Guillemot "Frédéric Guillemot" (Chateau-Gontier, Mayenne, France)
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19
Philips M100E/12 Caméra de surveillance Philips InSight avec application compatible Smartphones et Tablettes Apple et Android
Proposé par Akasya Handels GmbH

1.0 étoiles sur 5 Pour Apple uniquement !, 5 avril 2014
Cette caméra fonctionne très bien sous iOS avec compte Dropbox. L'installation est facile, l'appli efficace avec notification dès que la caméra voit ou entend quelque chose (niveau de sensibilité paramétrable).
Sous Android c'est autre chose ! L'appli fonctionne mal, le couplage avec Dropbox ne fonctionne pas donc pas de notification possible ! Et malgré les nombreux commentaires qui vont dans ce sens sur le Google Playstore, il n'y a pas de réponse de Philips (la dernière lise à jour de l'appli date de juin 2013 !).
Et ne comptez pas sur la diffusion via un navigateur internet car cela plante souvent...
Très recommandable si vous êtes Apple-addict.
Déconseillé si vous faites partie de la majorité sous Android (mais qui dépense beaucoup moins d'argent pour tout un tas de c*******s connectées - ceci expliquant sans doute cela !).
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 24, 2014 10:53 AM MEST

Neoxeo HDP 3500 Casque audio sans fil Bluetooth Noir
Neoxeo HDP 3500 Casque audio sans fil Bluetooth Noir
Proposé par Access&Go,l'essentiel c'est l'accessoire

2.0 étoiles sur 5 Son OK mais tient mal sur la tête, 16 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Neoxeo HDP 3500 Casque audio sans fil Bluetooth Noir (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce casque fermé de type supra-aural (= repose sur les oreilles) très léger se plie facilement pour le transport : les oreillettes se replient vers l'intérieur de l'arceau et il reste au final l'équivalent d'une banane qui se rangera dans la housse en velours noire fournie.

+ Rien à dire au niveau du son : il me convient parfaitement car il ne favorise aucune partie du spectre, un peu à contre-courant de la mode actuelle visant à favoriser les basses pour avoir un "gros son".
+/- C'est un casque sans fil : l'appairage en bluetooth se fait très facilement, aussi bien sous iOS que sous Android.
Pas de coupure dans la diffusion de la musique. En revanche, à un faible niveau d'écoute, on perçoit le sifflement dû au bluetooth (c'est souvent le cas même sur des casques bien plus cher !). L'astuce consiste ici à augmenter le volume sur l'émetteur et à le baisser sur le casque pour le faire disparaître.
+/- Les commandes tactiles situées sur l'oreille droite sont pratiques mais sensibles : il arrive fréquemment qu'on modifie le volume en repositionnant le casque sur sa tête...
- C'est d'ailleurs là que le bat blesse : le casque est très bien tant qu'on ne bouge pas. Si on remue un peu, il a tendance à glisser vers l'avant. Une utilisation nomade est donc plutôt déconseillée, le comble pour un casque sans fil ! Il doit y avoir une notion de forme de tête qui intervient : il faudra lire les autres commentaires pour éclaircir ce point.
+ L'arceau est bien rembourré et le casque est plutôt confortable. On le supporte longtemps sans que cela fasse mal aux oreilles.
- Je n'ai pas réussi à faire le test du micro mais cela doit sans doute venir de moi car je n'arrive pas non plus à utiliser les commandes vocales des répondeurs téléphoniques ! En revanche, les bip de déclenchement du micro sous android sont un peu fort à mon goût...

+ Il est doté d'une fonction pratique : on peut l'utiliser comme casque filaire en le branchant sur une prise USB d'un PC. Le son du PC est alors retransmis via le casque (installation sans problème sous Windows 7). Un câble USB-microUSB est fourni pour la recharge du casque et son utilisation en filaire.

Pour conclure, un bon casque au niveau acoustique mais quelques défauts ergonomiques (glisse vers l'avant du crâne et boutons très sensibles). A noter pour l'anecdote qu'un code est fourni pour télécharger gratuitement une appli sur smartphone permettant d'écouter de la musique et la radio.

Camelion AG13/LR44/LR1154/357 Pack de 10 Piles jetables pour Appareil photo
Camelion AG13/LR44/LR1154/357 Pack de 10 Piles jetables pour Appareil photo

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité prix pour cs piles, 16 mars 2014
Ces piles correspondent parfaitement à la description faite dans la fiche produit.
Vendeur efficace et sans souci !
Je recommande à 100%

PlaneteMobile - Chargeur AC 3E d'origine Nokia Pour le 1200/1202/1203/1208/1209/1280/1616/1650/1661/1662/1680 classic/1800/2220 slide/2323 classic/2330 classic/2600 classic/2630/2660/2680 slide/2690/2
Proposé par FRANCE ACCESS -Expedié depuis la france avec une livraison Assuré qui respecte le delais fixé par le site.

5.0 étoiles sur 5 Un bon chargeur !, 16 mars 2014
Bien moins cher que l'original de chez Nokia, ce chargeur remplit parfaitement son office, sans surchauffe !
A acheter sans problème (vendeur très bien aussi).

Dualed
Dualed
par Elsie Chapman

3.0 étoiles sur 5 Une histoire originale, un récit un peu déséquilibré, 16 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dualed (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'histoire est originale : une société où chaque enfant à un jumeau (né de parents différents) qu'il doit tuer pour devenir un accompli.
Le roman est déséquilibré : le début rame un peu. La façon dont sont présentés les caractères principaux, les lieux et le thème du livre n'est pas très bien faite. En revanche, une fois l'action en place, cela va mieux et le rythme s'accélère jusqu'à enfin réussir à nous tenir en haleine.
On se pose des questions sur le comportement de l'héroïne, mais je dis cela de mes yeux de 40 ans : j'ai donné le livre à lire à ma fille de 13 ans afin qu'elle me donne son avis (je modifierai mon commentaire en fonction).
En bref, même si vous avez du mal à accrocher au début, persévérez et vous serez récompensés !

3 x atFoliX LG G2 Protecteur d'Écran - FX-Clear ultra claire
3 x atFoliX LG G2 Protecteur d'Écran - FX-Clear ultra claire
Proposé par @FoliX GmbH

2.0 étoiles sur 5 Problème sur les films reçus, 18 février 2014
Sur les films que j'ai reçu, dont la taille convient parfaitement au LG G2, il n'y a pas les onglets (rouges d'après la notice) pour retirer le film. Il faut donc commencer par retirer les 2 films protecteurs avant d'appliquer le film sur l'écran.
En plus, avec ma fine coque en silicone, cela soulève les bords du film et cela fait des bulles.
Bref, aussitôt posé, aussitôt retiré !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 19, 2014 1:49 PM CET

Icy box IB-351StU3S-B Boîtier externe pour disque dur 3,5"
Icy box IB-351StU3S-B Boîtier externe pour disque dur 3,5"

4.0 étoiles sur 5 Simple et pratique, 18 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Icy box IB-351StU3S-B Boîtier externe pour disque dur 3,5" (Accessoire)
Très bon produit. Pas de souci de formatage puis de non-reconnaissance comme expliqué dans un autre commentaire.
Le couvercle se retire avec les 4 vis (sans outil). En revanche, la fixation du disque dur se fait avec 4 petites vis (fournies).
Interrupteur très pratique pour ne mettre le disque sous tension que lorsqu'on l'utilise.
C'est vrai que les câbles fournies sont vraiment courts (esata et USB) !
J'ai pu installer un disque 3To sous Windows 7 sans problème.

Le jeûne : Maigrir, éliminer, se désintoxiquer
Le jeûne : Maigrir, éliminer, se désintoxiquer
par Hellmut Lützner

5.0 étoiles sur 5 Essentiel pour s'initier au Jeûne, 13 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le jeûne : Maigrir, éliminer, se désintoxiquer (Broché)
Ce livre donne des explications très intéressantes sur le jeûne, les moyens de le pratiquer sans risque avec le programme de décroissance et de réalimentation essentiel à un jeûne réussi.
Les exemples de menu sont très utiles quand on débute.
L'auteur insiste beaucoup (trop) sur la nécessité des purges et des lavements : on peut très bien s'en passer pour jeûner...
A lire impérativement avant de tenter une expérience de jeûne en solitaire (ou en couple).

AmazonBasics Étui pour disque dur externe
AmazonBasics Étui pour disque dur externe

5.0 étoiles sur 5 Solide, bien fini, résistant et léger, 13 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Étui pour disque dur externe (Personal Computers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Etui noir, recouvert de tissu, non siglé Amazon. Seul le chariot de la fermeture éclair est siglé du logo "AmazonBasics".
La fermeture éclair est solide. Les coutures de la charnière résiste à une bonne traction. Les coutures en général sont bien finies : pas de fil qui dépasse.
L'intérieur est recouvert d'un tissu orange très "punchy" et très doux. Il y a un filet avec élastique d'un côté et un élastique large de l'autre. Les dimensions intérieures sont de 8,5cm sur 13.5cm et un peu plus d'1cm d'épaisseur. Les 2 disques durs externes format 2,5 pouces en ma possession rentrent sans problème mais pas mon LG G2 (dommage...). Des smartphones plus petits rentreraient (iPhone par exemple) : pratique pour emmener dans un sac à dos sans risque de rayer ou casser l'écran (avis aussi à ceux qui font du ski !).
Je vous conseille l'achat de ce produit sans hésiter !

Star Wars Trilogie Ep. 4 à 6 - Coffret 3 Blu-ray
Star Wars Trilogie Ep. 4 à 6 - Coffret 3 Blu-ray
DVD ~ George Lucas

5.0 étoiles sur 5 Un must-have pour les fans, 10 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Wars Trilogie Ep. 4 à 6 - Coffret 3 Blu-ray (Blu-ray)
Les étoiles scintillent de mille feux dans cette version en blu-ray de Star Wars ! On en redemande et on se repasse les disques à l'Infini ! Les trucages se voient beaucoup plus que sur les VHS mais on a quand même à faire à de "vieux" films : il n'y a donc pas de miracle à attendre !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19