Profil de Frédéric Guillemot > Commentaires

Contenu rédigé par Frédéric Guillemot
Classement des meilleurs critiques: 415

Frédéric Guillemot "Frédéric Guillemot" (Chateau-Gontier, Mayenne, France)
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Dirt Devil DD2324-2 Func-2.1 Aspirateur sans Sac Cyclonique + Brosse Parquet Rouge

3.0 étoiles sur 5 Compact, maniable mais solidité à voir dans le temps, 28 juillet 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le principal avantage de cet aspirateur, hormis le fait d'être sans sac, c'est sa légèreté qui le rend très maniable et facilement transportable. Mais des inconvénients en découlent : le cordon d'alimentation n'est pas assez long à mon goût (7,5m d'autonomie totale annoncée soit de l'embout d'aspiration à la prise). Le fabriquant compense en mettant un tuyau d'aspiration assez long mais cela n'est finalement pas très logique. Un autre inconvénient est la contenant du bac de poussière qui est assez petite.
Les matériaux utilisés sont en plastique ce qui donne la légèreté, sauf le tube d'aspiration qui est en métal donc plus lourd. Et pas en alu, en inox. On sent que s'il y a une pièce qui lâche, cela ne sera pas le tube en premier !

L'aspirateur n'est pas trop bruyant : plus qu'un Electrolux Silencer ou un Bosch Roxxx mais beaucoup moins qu'un Dyson. Il n'y a pas de variateur de puissance. L'aspiration est bonne mais la modulation se fait par la prise d'air sur le tuyau et c'est tout.

Pour moi, le plus gros problème vient de la poignée de transport qui fait en même temps office de système de fermeture. Chez Philips aussi vous me direz, mais chez Philips on sent que le système se verrouille avec un vrai système de verrouillage. Ici, on a plus à faire à une fermeture style "boîte en plastique" (on ne le voit pas sur la photo : je vais essayer d'en poster une pour me faire comprendre car celle qui est présentée sur la page produit n'est pas conforme). On se dit qu'avec le temps, on ne pourra plus refermer correctement le bac de récupération et qu'il y aura des fuites d'air donc une baisse de l'aspiration. Et transporter l'aspirateur dans ses bras comme un gros nounours n'est pas très pratique !

Ma préférence va donc aux aspirateurs Philips qui ont un meilleur rapport qualité/prix selon moi.

En résumé, à réserver à de petits appartements et à manipuler avec précaution. Sinon, le look est assez sympa.

VEET Crème Dépilatoire Suprem'Essence 400 ml
VEET Crème Dépilatoire Suprem'Essence 400 ml

4.0 étoiles sur 5 Très efficace mais a tendance à couler, 28 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : VEET Crème Dépilatoire Suprem'Essence 400 ml (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La crème dépilatoire est très efficace, bien tolérée par les peaux sensibles et agréable à utiliser.
En revanche, elle a tendance à "couler" un peu car elle est plus fluide que les crèmes dépilatoires de la même marque. A prendre en compte lors de l'application et surtout du rinçage pour ne pas se retrouver avec des zones de peau qui auraient été en contact avec le produit et qui échapperait à un bon rinçage.

Galt New Water Magic - Farm
Galt New Water Magic - Farm

3.0 étoiles sur 5 Drôle mais pas longtemps, 28 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Galt New Water Magic - Farm (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Il y a un premier effet "waouh" quand les images apparaissent simplement en "coloriant" avec le feutre (qu'on aura préalablement rempli d'eau). Les enfants se jettent sur le bloc pour faire apparaître tous les dessins. Le carnet passe de main en main. Quand on a fini les dessins on peut revenir au premier (car cela sèche relativement vite). Mais l'effet de surprise passé, l'intérêt s'estompe rapidement.
On pourra donc penser aux assistantes maternelles et salles d'attente qui voient défiler les enfants : du coloriage sans risque pour les parents ni pour les encadrants. Juste de l'eau à mettre dans le feutre et un carnet à faire sécher le soir quand il est bien imbibé d'eau (au niveau de la spirale, le carton des pages a tendance à gonfler quand il s'imprègne d'eau).

Mpow® Cheetah Oreillette Bluetooth 4.1 stéréo sans fil Casque Bluetooth de Sports écouteurs de Course Oreillette D'exercice avec Microphone, Technologie de pointe AptX, Résistant à la Sueur Jogger pour iPhone, iPad, iPod, Samsung Galaxy, et d'autres appareils Bluetooth - Noir
Proposé par Patuoxun

4.0 étoiles sur 5 C'est OK pour le sport !, 28 juillet 2015
Le casque est léger. Les intras ne sont pas forcément des intras : je m'explique ! On peut simplement "poser" les embouts devant les oreilles et on entend bien. Cela permet de ne pas être isolés du monde extérieur.
La charge tient bien. Les boutons de commande sont pratiques et l'appairage se fait facilement.
j'avais peut que le "cordon" dans le cou tapote en courant mais ce n'est pas le cas.
Pour le prix, c'est un bon investissement.

Jawbone UP3 Tracker d'activité/sommeil et alimentation Noir
Jawbone UP3 Tracker d'activité/sommeil et alimentation Noir

5.0 étoiles sur 5 Parce que je le vaux bien (et que je ne suis en general pas raisonnable avec mon organisme), 2 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jawbone UP3 Tracker d'activité/sommeil et alimentation (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce bracelet Up3 est livré dans une belle boîte qui présente bien. Le coffret contient : le traqueur, le mini câble de recharge et une notice qui n'en est pas une puisqu'elle dit simplement de télécharger l'application sur son smartphone (iOS ou Android) et d'aller voir sur le site internet du fabriquant.

L'installation se fait très facilement. Je n'ai pas rencontré de problème. Dans le cas où vous vous éloignez de votre smartphone alors que vous portez le bracelet, la connexion est interrompue mais elle se rétablit très facilement (soit automatiquement, soit en ouvrant l'appli et en "réveillant" le bracelet).

Le câble de recharge est du type USB mâle d'un côté et spécifique de l'autre : dommage car ça fait un câble de plus à conserver. Il est très court et assez rigide. La liaison avec le bracelet est assurée par un aimant assez puissant : on ne peut pas se tromper de sens et le bracelet reste bien fixé au câble. Par exemple, je peux recharger mon bracelet en branchant le câble à la verticale sur une batterie externe : il ne tombe pas. Voire bracelet à l'envers selon le sens de la prise USB sur votre ordi. C'est pratique !

Le traqueur en lui-même est plutôt discret et plutôt beau (chacun ses goûts). Le bracelet en silicone fait 1 centimètre de large et peut donc convenir aussi bien à un homme qu'à une femme. La fermeture se fait par un système d'attache coulissante sur le bracelet : c'est très pratique car adaptable à de nombreuses morphologies : des plus petits poignets (16 cm) aux plus gros (21 cm). En revanche, on ne peut pas le porter à la cheville (sauf pour les toutes petites chevilles). J'y reviendrai plus loin. L'avantage de ce système avec agrafe, c'est que si le poignet gonfle pendant une activité, la coulisse va se décaler et il n'y a pas de risque de se retrouver avec une grosse marque.
A noter que le traqueur est résistant aux éclaboussures mais qu'il n'est pas immergeable (contrairement à ce que j'ai pu lire sur certains sites). Cela signifie qu'on peut faire du sport avec, aller sous la pluie, prendre sa douche mais pas se baigner, ni nager. On peut le passer sous le robinet après une bonne séance de sport.

"L'écran" est muni de 3 icones : un orange quand on est réveillé ou en activité, un blanc quand l'appli a quelque chose à nous signaler (atteinte d'un objectif par exemple) et un bleu quand on dort. Le bracelet ne donne pas l'heure. Il ne signale pas non plus l'arrivée de textos.

Ce que suit le traqueur :
@ Décompte du nombre de pas : on peut se fixer des objectifs journaliers.
@ Décompte du sommeil : c'est au porteur d'indiquer au bracelet quand il se couche et quand il se lève. Le traqueur analyse la qualité du sommeil et différencie les phases de sommeil léger, de sommeil profond et de sommeil paradoxal (ainsi que les phases d'éveil).
@ Analyse de la fréquence cardiaque pendant le sommeil : le traqueur enregistre la fréquence cardiaque à intervalle régulier pendant le sommeil car la fréquence cardiaque au repos est un marqueur de (bonne) santé.
@ Analyse de l'alimentation : c'est à l'utilisateur de rentrer au fur et à mesure ce qu'il mange (personnellement, je n'ai pas pas trouvé l'utilité de cette fonction : si on note ce qu'on mange c'est qu'on fait attention à ce qu'on mange).

Avec toutes les données recueillies, l'appli vous donne tous les jours des conseils et vous lance parfois des défis. Ces conseils et ces défis sont liés aux objectifs que vous vous êtes vous-mêmes fixés. Par exemple : je veux faire au moins 10.000 pas par jour. L'appli va vous lancer le défi de réaliser ce chiffre si vous ne les avez pas faits plusieurs jours de suite. Ou elle va vous demander de faire au moins 7.000 ou 8.000 pas en fonction de la moyenne des derniers jours. Pareil pour le sommeil : l'appli peut vous lancer le défi de vous coucher avant une certaine heure si elle voit que vous avez tendance à vous coucher trop tard ou que vous ne dormez pas assez. On peut aussi se lancer des défis entre utilisateurs (non testé).

Ce que ne fait pas le traqueur :
# détecter seul quand vous allez dormir
# détecter seul ce que vous manger et en quelle quantité
# mesurer la fréquence cardiaque dans la journée ou à la demande

Après avoir testé plusieurs traqueurs d'activité, celui-ci est pour moi le plus abouti. Son port n'est pas du tout contraignant, même quand on dort. L'appli est très bien faite. Les conseils donnés sont assez judicieux (ex. : une nuit où mon sommeil n'avait pas été bon l'appli m'a suggéré de boire plus et effectivement le repas de la veille au soir était assez salé et j'avais eu soif pendant la nuit ! Le matin l'appli m'a donc lancé le défis de boire 8 grands verre d'eau dans la journée et je devais lui indiquer à chaque fois que j'en buvais un et des fois elle faisait vibrer le bracelet pour me rappeler de boire). J'ai juste du mal à "réveiller" l'écran pour indiquer que je passe en mode sommeil ou que je me réveille. Parfois, cela passe tout seul d'un mode à l'autre sans que je sache pourquoi. Il est dit qu'il faut "effleurer l'écran" pour l'allumer mais chez moi ça ne fonctionne pas. Il faut que je tapote à la façon de mon LG G2 pour que cela fonctionne. Mais c'est un détail.
Je n'ai jamais perdu le bracelet, il ne s'est jamais détaché seul. C'est un très bon point. Il n'est en revanche pas assez long pour être porté ailleurs qu'au poignet. Dommage car je pratique le volley ball et le port d'un bracelet n'est pas vraiment indiqué ! Je suis donc obligé de placer le bracelet autour de ma cheville (sans le fermer) et de la caler avec ma chaussette. Cela ne l'empêche pas de faire son travail de suivi et c'est un bon point. Quand on va faire un footing ou une marche, on peut lancer le "chronomètre" du bracelet au début, l'arrêter à la fin et lui indiquer quel type d'activité on vient de pratiquer. Me bracelet fait alors une estimation de la distance parcourue et des calories brûlées. Le volley ball n'est pas une activité proposée par le bracelet : marche, course, musculation, parcours, randonnées, cardio, vélo, yoga, stationnaire, pilates, machines, basket, zumba, natation (alors que le bracelet ne doit pas être mis dans l'eau ?), tennis, danse, football, ski, autre). Les séances peuvent aussi être notées après coup.
En plus des objectifs qu'on se fixe et des défis lancés, on peut paramétrer des alertes sur le bracelet : alerte d'inactivité (quand on n'a pas bougé depuis...) et alertes d'activité (quand on a dépassé un certain nombre de pas). La communication se fait via des vibrations du bracelet et l'icône blanc des messages s'allume.

Une fonction très pratique de ce bracelet est enfin de vous réveiller au bon moment en fonction de vos cycles de sommeil. Pour cela, il faut lui dire à quelle heure on souhaite être réveillé et quelle fourchette de temps on lui laisse pour le faire. Par exemple, je dois me lever à 7H30 le matin au plus tard à 8H00. On va donc fixer la "smart alarm" à 7H30 avec une fenêtre de 30 minutes. Le bracelet se mettra à vibrer entre 7H et 8H au meilleur moment par rapport à vos cycles de sommeil (en général, pendant une phase de sommeil léger qui suit une phase de sommeil paradoxal). C'est très efficace pour que le réveil ne sonne pas en plein milieu d'une phase de sommeil profond !

L'autonomie du bracelet est très bonne : jusqu'à 6 jours. L'application indique l'autonomie restante. La recharge est assez rapide (une heure environ pour une recharge complète : à faire quand on est assis à son bureau et qu'on ne bouge pas !).

Parmi les points d'amélioration :
- Pouvoir enregistrer la fréquence cardiaque à la demande (pas seulement quand le bracelet le décide pendant le sommeil). En effet, cela serait formidable de pouvoir enregistrer sa fréquence cardiaque après un effort physique pour estimer sa capacité de récupérations (qui est aussi un très bon indicateur de bonne santé).
- Pouvoir forcer des périodes d'enregistrement de la fréquence cardiaque en continue pendant la nuit pour détecter d'éventuels troubles du rythme cardiaque.
- Pouvoir porter le bracelet à la cheville

En résumé, c'est un très bon traqueur qui vaut largement son prix ! A offrir, s'offrir ou se faire offrir selon les situations.

Watt & Co MP-TWISTER Multiprise parafoudre ultra-compacte 6 ports
Watt & Co MP-TWISTER Multiprise parafoudre ultra-compacte 6 ports

5.0 étoiles sur 5 Pratique !, 2 juillet 2015
Cette multi-prise est très pratique car elle permet de mettre plusieurs adaptateurs côte à côte sans qu'ils se gênent. En plus, elle est doté d'une interrupteur général pour couper l'électricité quand on en a plus besoin : cela évite ainsi aux transformateurs et adaptateurs de consommer en permanence.
La prise rotative est aussi un plus.
l'ensemble est de bonne qualité, solide et bien fini.

Pyjama long enfant garçon Superman Bleu/gris foncé 8ans
Pyjama long enfant garçon Superman Bleu/gris foncé 8ans

5.0 étoiles sur 5 Un beau cadeau, 2 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pyjama long enfant garçon Superman Bleu/gris foncé 8ans (Vêtements)
Pyjama de bonne qualité. Le marquage tient bien jusqu'ici. Mon fils en est très content. Cela fait une bonne idée de cadeau pour un jeune enfant.

(Pack of 2) garçons Confortable Fit Boxer: Superman & Batman 7-8 noir & bleu
(Pack of 2) garçons Confortable Fit Boxer: Superman & Batman 7-8 noir & bleu
Proposé par Clearouts National

5.0 étoiles sur 5 Bonne qualité et beaux logos, 2 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : (Pack of 2) garçons Confortable Fit Boxer: Superman & Batman (Vêtements)
Les deux boxers sont de bonne qualité et le marquage tient plutôt bien au lavage jusqu'ici. Mon fils est très content !

Rocky - L'intégrale de la saga [Blu-ray]
Rocky - L'intégrale de la saga [Blu-ray]
DVD ~ Sylvester Stallone

2.0 étoiles sur 5 Packaging et son, 2 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rocky - L'intégrale de la saga [Blu-ray] (Blu-ray)
C'est sympa un beau packaging qu'on est obligé de déchirer pour sortir le coffret de blu-ray qui est à l'intérieur ! On commence donc la lecture du premier blu-ray un tantinet énervé et on se dit qu'on va se consoler en regardant le premier opus de Rocky.
Et là, petites (ou grosses déceptions) :
- Que l'image ne soit pas au top ça se comprend : on ne fait pas de beaux blu-ray à partir d'une source aussi ancienne (quoi que...). Mais on voit que certaines scènes on été bien retravaillées (notamment le combat final) alors que d'autres sont carrément bâclées (ex. : scène où Rocky et Adrienne regardent l'interview de Rocky avec Apollo quand il a accepté de participer au combat : l'image est carrément floue sur la gauche !).
- La bande son est traitée comme l'image. Certaines scènes sont très bonnes avec un son normal de puissance normale. Et d'autres scènes, souvent les plus "intimes" celles où on a justement besoin de comprendre ce que dit Rocky, sont à un volume sonore tellement faible qu'il faut pousser le volume dans ses derniers retranchements ! Ex. : la nuit qui précède le combat, Rocky va voir la salle où aura lieu le combat et en revenant chez lui il confie à Adrienne ses doutes et ses objectifs. Mais on entend rien. J'ai un projecteur sonore Yamaha qui ne dépasse jamais 50% de son volume max quand je regarde un film en général. Pendant Rocky, j'ai dû monter la puissance aux alentours de 65%, 50% sur la scène du combat final mais 95% sur la scène précédemment citée, et encore je n'ai pas tout compris ! Je ne sais pas si cela vient de mon disque où si c'est comme ça sur tous les coffrets mais c'est franchement dommage ! On est obligé de regarder la film en faisant constamment varier le volume sonore.
J'espère que les disques des autres films ne seront pas comme ça !

Philips-Avent kit natural PP 6 biberons + doudou 18 cm série limitée 30 ans
Philips-Avent kit natural PP 6 biberons + doudou 18 cm série limitée 30 ans
Proposé par MondialBaby

5.0 étoiles sur 5 Un très beau cadeau naissance, 23 juin 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Au fil des ans, AVENT a su résister là où ses principaux concurrents faisaient des hauts et des bas (Bébisol, Doddie, Luc&Léa, Mam...). Cette persistance dans le temps est le fruit d'une exigence de qualité dans le choix des matériaux utilisés (pas d'utilisation de matériaux sur lesquels pèse le moindre doute d’innocuité).
Ce coffret se compose de 6 biberons de la gamme NATURAL d'Avent : 2 petits (125ml), 2 moyens (260ml) et 2 grands (330ml) et des tétines adaptées aux âges correspondants (sachant que les tétines peuvent s'adapter sur tous les biberons). La gamme NATURAL correspond à un travail sur la forme des tétines pour se rapprocher du sein maternel. Le coffret contient aussi une tétine 1er âge silicone transparente et un doudou lapin de petite taille adaptée aux bébés très doux et très mignons.
Au niveau du tarif, ce coffret est assez intéressant : le lot de 2 biberons se trouve aux alentours des 12€ en boutique (entre 8 et 9€ si on les prend à l'unité). Ici, le coffret est proposé aux alentours de 40€ : cela en fait un beau cadeau naissance et c'est un bon investissement pour les futurs parents !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20