Profil de Valentin > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Random Access Memories
Random Access Memories

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 20 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Random Access Memories (CD)
Je vais à mon tour, comme d'autres et à l'inverse de beaucoup, louer l'album de Daft Punk pour le pari qu'ont pris les deux robots. Car finalement, au vue de la division qui semble régner au sein des fans de Daft Punk comme des fans de musique, c'est bien un pari relativement risqué qu'ils ont pris.

Premièrement, ils reviennent sur le devant de la scène après avoir connu un échec critique sur Human After All et étaient forcément attendu au tournant. Pour ceux qui, comme moi, n'ont jamais été déçu par leur travail et ce depuis la sortie d'Homework (plus quelques années vu que j'avais 6 ans à l'époque), l'a priori était fait et mis sur le côté "positif quoiqu'il arrive". Pour d'autres, les preuves devaient être faites et le génie que certains leur attribue se devait d'être justifié. Ensuite, et parce que je ne comprends pas ceux qui disent "ça ne ressemble pas à Daft Punk", je dirai que je reconnais Daft Punk au fait que je ne les reconnais pas : ils veulent sans cesse surprendre leur public en proposant des musiques qu'on ne leur attribuerait pas; ça reflète d'une audace que peu de personne possède. Et autant j'attends de certains artistes qu'il livre une copie plus ou moins ressemblante d'un album à l'autre, je serai déçu si eux s'en contentaient. Enfin, vouloir faire revivre le son des générations précédentes est-il tant un problème que ça : peut-être copient-ils les anciens sons à succès mais faut-il leur jeter la pierre ? Pas nécessairement, mais cela dépend du point de vue de chacun. Je dirai de mon côté que si cela permet à certains de découvrir d'anciennes très bonnes chansons, alors le bien est là ! Et critiquer de faire de l'argent sur le passé c'est un peu renier la société dans laquelle on vit actuellement (Converse et j'en passe...). Mais là n'est pas la question et je conclurai ce paragraphe en citant Giovanni Giorgio "I wanted to do a song of the 50's, the 60's, the 70's, the 80's and a sound of the futur".

R.A.M est une ode à la gloire du passé, mais aussi à celle du futur, comme l'était Da Funk à son époque. Un essai vers une transition musicale recherchée mais pas acceptée de tous. Cet album me fait passer par tout un tas d'émotions diverses et, comme il me touche, il est pour moi un succès. Nous commençons doucement, avec la guitare de "Give Life Back to Music", comme pour signifier que ces 13 titres avaient en tête de réussir à faire cela. Nous enchaînons sensuellement avec "Game of Love", mixons passé/futur avec "Giorgio by Moroder", nous émouvons sur "Within" et la patte Gonzales. Puis tout s'accélère, doucement dans un premier temps avec "Instant Crush", chanté par l'excellent Casablancas puis plus rapidement avec la voix envoûtante de Pharell, avec qui nous pourrions "nous perdre pour la danse". "Touch", quant à lui, semble plus personnel, plus extravagant, comme un plaisir accompli histoire de montrer qu'ils mettent ce qu'ils veulent dans leurs albums, et grand bien leur en fasse. "Get Lucky" résonne alors, et par la faute des diffusions en boucle et parce que certains ne jureront que par cette chanson, j'ai un peu de mal à la supporter même si je la trouve excellente, ce qui passera. "Beyond" et "Motherboard" assurent une transition parfaite vers l'apex de l'album. "Fragment of Time", chanté par celui derrière l'excellente voix de "Face to Face" sur Discovery, et géniale. "Doin' it right" est un titre qui fait pour moi écho à celui de la première chanson de l'album, comme pour signaler que temps que "tout le monde danse ce soir, nous le sentirons bien", aveux caché des Daft Punk quant à ce dont ils se contentent pour être heureux. Puis, un final en apothéose, capable de redonner la vie aux morts (presque). Ceux qui voulaient du Daft Punk inchangés les retrouve sur cette conclusion parfaite à un album original mais délectable.

Alors oui, il n'est pas possible de faire de la musique qui plaira à tout le monde. Et franchement, si tel était le cas, on s'ennuierait fermement. Mais chacun doit se faire une idée de ce que vaut un album (lui comme d'autres) en prenant la peine de l'écouter quelques fois (se faire un avis en une écoute n'est pas bien sérieux pour moi). Nous avons, et ce n'engage que moi, un chef d'oeuvre musical qui restera longtemps dans ma bibliothèque et trônera aux côtés des anciens albums, que j'écoute encore avec plaisir.

Pour résumer, tentez l'expérience ça en vaut largement le coup !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 12, 2013 12:35 AM MEST

Kinobo - Souris Sans Fil - USB 2.0 Noir/Verte, 2.4Ghz - Forme Ergonomique
Kinobo - Souris Sans Fil - USB 2.0 Noir/Verte, 2.4Ghz - Forme Ergonomique

5.0 étoiles sur 5 Excellente souris, 6 décembre 2012
J'ai acheté cette souris afin de remplacer une que j'avais récupéré et qui m'obligeait à changer ses deux piles toutes les deux semaines. Et je suis fort content de ce choix.
La souris est plutôt plate, ce qui au début peut déstabiliser. Il suffit de quelques utilisations pour comprendre que la forme s'intègre parfaitement à la main, procurant une utilisation très agréable.
Elle est équipé d'un petit bouton on/off, permettant à l'utilisateur de sauvegarder la pile lorsque l'ordinateur n'est pas utilisé. C'est très pratique et l'autonomie de l'unique pile AA atteint des sommets (compter plusieurs mois)!

J'aimerai par contre mettre en garde les personnes faisant de la conception CAO sur ordinateur, ce n'est pas forcément la souris la plus adaptée. Dans de tels cas, il faudra faire plusieurs erreurs (de validations, etc..) involontaires plusieurs fois avant de bien la prendre en main.

Je conseille quand même de ne pas trop hésiter, surtout vu le prix à laquelle elle est proposée !

Adidas Sac de sport Judo New Bandes Blanches M 60x30x30 cm
Adidas Sac de sport Judo New Bandes Blanches M 60x30x30 cm

5.0 étoiles sur 5 Super, 29 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Adidas Sac de sport Judo New Bandes Blanches M 60x30x30 cm (Divers)
Le sac est solide et de très bonne facture.
Il y a largement assez de place pour le kimono et la serviette, et les deux poches sur le côté peuvent contenir tout le reste (claquettes, strap, gel douche, etc...).
La taille de la fermeture ne laisse pas passer inaperçu mais assure une durée de vie (que je suppose) impressionnante à l'ensemble. Surtout quand je compare au sac qui me servait jusqu'alors.
A recommander, quelque soit la taille du sac !

Samsung EB494358VUCSTD Batterie pour Samsung S5830
Samsung EB494358VUCSTD Batterie pour Samsung S5830
Proposé par DayzHappy

5.0 étoiles sur 5 Bonne pièce, 29 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung EB494358VUCSTD Batterie pour Samsung S5830 (Accessoire)
Cette batterie remplace évidemment l'ancienne de mon portable.
Le gain d'autonomie a été rapide, je ne suis plus obligé de le recharger toutes les demies heures! (façon de parler).
J'attends de voir sur la durée, si les performances ne chutent pas trop rapidement. Mais pour l'instant, rien à signaler.

2pcs US/EU/Japan/ vers UK 3 broches Adaptateur universel de voyage/Convertisseur de prise en blanc
Proposé par Allcam World of Portables

4.0 étoiles sur 5 Super, 29 novembre 2012
Vraiment très utile lors de déplacement en Angleterre, par exemple.
Deux pour le prix d'une c'est un plus.
Attention tout de même, elles semblent tout de même fragiles et pourraient ne pas supporter d'être violemment malmenées !

Be.ez 100943 Housse LA robe I LOV'PARIS pour iPad tous modèles Blue Morning
Be.ez 100943 Housse LA robe I LOV'PARIS pour iPad tous modèles Blue Morning

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 29 novembre 2012
Cette protection est de très bonne facture, le design est original et joli. La matière dont sont faites les parois assurent une très bonne protection contre toutes "agressions extérieures" éventuelles. Il semble bien parti pour durer longtemps, du moins aussi longtemps que l'Ipad qu'il protège !
Je regretterai l'absence d'une poche supplémentaire, dans laquelle nous aurions pu glisser des écouteurs ou autre. C'est dommage mais c'est bien dit dans l'annonce, donc aucune mauvaise surprise de ce point de vue là.
L'achat de se produit peut se faire sans hésiter, du moins si l'absence de la poche ne rebute pas au premier abord!

Canterbury Airgard Mouthguard Protège dents mixte adulte Clear Blue Taille Unique

5.0 étoiles sur 5 Rôle rempli, 29 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canterbury Airgard Mouthguard Protège-dent (Sport)
Le protège dent fait bien son travail. Une fois moulé, il ne dérange plus à tel point que j'en arrive des fois à oublier sa présence.
La petite boite est très utile, cela évite que le protège se trimbale partout dans le sac à chaque voyage, avec le risque de le salir ou de le perdre que cela entraîne.
Je recommande.

Canterbury Professional Short avec poches Short de rugby homme Navy 32
Canterbury Professional Short avec poches Short de rugby homme Navy 32
Proposé par J3SPORT

5.0 étoiles sur 5 Rôle rempli, 29 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canterbury Professional Short avec poches Short de rugby homme (Sports Apparel)
J'utilise ce short pour faire du Rugby et il est vraiment très adapté à cet pratique.
J'ai commandé du L et ai eu un peu peur en l'essayant la première fois, tant je le trouvais coupé court. Je me trompais: il colle aux cuisses sans les serrer et ne dérange pas lors d'accélérations, bien au contraire.
Les poches dont il est muni sont un atout non négligeable selon moi.
En clair, il est parfait pour l'utilisation que j'en fais. Je recommande.

CANTERBURY Plain Logo Chaussettes, Marine, 40-45
CANTERBURY Plain Logo Chaussettes, Marine, 40-45
Proposé par ActivInstinct

5.0 étoiles sur 5 Rôle rempli, 29 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : CANTERBURY Plain Logo Chaussettes (Divers)
Ces chaussettes de sport remplissent leur rôle à la perfection. Elles protègent bien tout le tibia et tiennent relativement chaud, ce qui est agréable pendant l'hiver. La matière utilisée est agréable.
Je les utilise pour jouer au Rugby et pour l'instant je n'en ai pas eu à me plaindre. Même séchées par la boue après un entrainement, elles redeviennent comme neuves après une bonne machine.
Le prix n'étant pas exorbitant, je recommande.

Other People'S Problems
Other People'S Problems

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi géniaux, 14 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Other People'S Problems (CD)
Breton, il n'y a pas si longtemps, était difficilement trouvable par le biais de Google. Y rechercher Breton menait à tout sauf à leur site. Ils sont maintenant recensés en première page, signe qu'ils gagnent une reconnaissance méritée.

J'ai découvert ce groupe au travers d'un article d'un magasine de presse connu, contenant un rock dans le titre. Le journaliste faisait état d'un groupe à suivre, tant par leur musique enchanteresse que le design de leur clip. Je m'y suis intéressé de près et suis immédiatement tombé sous le charme. Après plusieurs écoute en quelques heures, plusieurs (longues) recherches sur ce groupe peu connu, je me décide à me procurer leurs oeuvres. Autant le dire, ce ne fut guère possible. Du moins jusqu'à ce que je me tourne vers du purement digital et que j'achète les titres m'intéressant via un support de téléchargement légal. A mon grand regret, point de CD ni de vinyles. Mais, j'ai rapidement eu vent de la sortie du premier album courant 2012 et en moi l'espoir de me procurer leurs titres sur support physique est revenu. Pour ma plus grande choix.

Mais passons à la critique de ce "Problem": je ne vais pas emprunter quatre chemins pour arriver à une conclusion simple. Ce groupe, s'il ne se disperse pas, à un futur assuré. Je crois savoir qu'ils rencontrent un succès certain, ou un certain succès, lors de leurs concerts. Si ces derniers sont du calibres de leur album, je comprends la passion montant autour d'eux. Tout est donc magnifique (subjectivement parlant bien sûr), du premier titre (Edward the Confessor) ayant été diffusé pour promouvoir cet album, jusqu'à "Ghost Note" en passant par "Pacemaker". Je ne me lasse pas de les écouter et ré-écouter, et les seules fois où je décide qu'il serait bon de changer de musique, ce n'est que pour retourner à leurs deux premiers EPs, que je conseille tout autant que cet mine de réjouissance.

Oserai-je les comparer à Metronomy, groupe Anglais originaire de Devon et né sous la plume du génie Joseph Mount, qui pour moi ne connait qu'un succès tardif ? Saura-t-on apprécier Breton seulement au bout de leur troisième album, d'ici 4/5 ans, alors que tout invite à les consommer sur le champ (comme Metronomy, soit dit en passant) ?

Je ne l'espère pas et leur souhaite de connaitre toute la réussite qui leur est due.
En attendant, et à ce qui auront lu jusqu'au bout, faites une chose tout de suite : procurer vous ce bijou.

Le prosélytisme a du bon, parfois (mais très rarement et uniquement en musique !).

Page : 1 | 2 | 3