Profil de jcc > Commentaires

Les Guichets du louvre
DVD ~ Christine Pascal
Proposé par DVD_EN_STOCK

4.0 étoiles sur 5 la collaboration dans toute sa splendeure, 9 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Guichets du louvre (DVD)
alors se film est une fiction,sur fond réel de rafle,quoi-que cette histoire a surment eu des adeptes,le plus surprenant c'est que nous n'y voyons pratiquement pas d'allemand,pour l'époque du film ils avaient déja pris consciençe que la police française,avaient bien oeuvrée a la plaçe des allemands,,,l'ambiance du vieux paris sous une rafle intèrminable et anxieuse,en cavale tous du long du film,,,,,

Je ne lui ai pas dit au revoir: Des enfants de déportés parlent
Je ne lui ai pas dit au revoir: Des enfants de déportés parlent
par Claudine Vegh

5.0 étoiles sur 5 le silence,,, de la souffrance !, 28 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je ne lui ai pas dit au revoir: Des enfants de déportés parlent (Poche)
il est vrai que l'on essaye,,, d'imaginée, l'inimaginable ,de la souffrance des victimes qui on subit le sort impitoyable du régime nazi , mais je me rend compte avec tristesse que les enfants survivant d'une t'elle épreuve vont vivre le reste de leur vie, avec le silence, et la souffrance ... a lire avec le coeur,et sans commentaire....

Le journal d'ANNE FRANCK
Le journal d'ANNE FRANCK
DVD ~ Ellie Kendrick
Proposé par AMELS

5.0 étoiles sur 5 éternel,,, anne !!!, 10 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le journal d'ANNE FRANCK (DVD)
attention lorsque vous aurez visionné ce film ,vous ne pourrez plus jamais oublié anne,la reconstitution du film est l'écriture exact de son journal intime,les lieux sont aussi la reconstitution exacte de la ou il se sont caché (visitable a amsterdam car devenue un musé pour la mémoire)cette version est une des plus réaliste de sont histoire,les acteurs sont touchant ,le huit clos nous fait partagé se moment intime de la vie de tous ces occupant,,,,inoubliable!!!

Irena Sendler
Irena Sendler
DVD ~ Anna Paquin
Proposé par Neobang

5.0 étoiles sur 5 comment,,, te dire merci!!, Iréna, 18 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Irena Sendler (DVD)
Encore un ange de l'humanité, sont exploit est merveilleux ,mais la vie autour d'elle est terrible, cette jeune fille va sauver 2500,,, enfant juif ,d'une mort certaine ,sont histoire va vous boulversée, belle leçon du respect de la vie des autres, a voir et revoir,Merci Iréna

Journal 1942-1944 : Suivi de Hélène Berr, une vie confisquée par Mariette Job
Journal 1942-1944 : Suivi de Hélène Berr, une vie confisquée par Mariette Job
par Hélène Berr

5.0 étoiles sur 5 un ange en enfer., 15 septembre 2011
HELENE est une jeune fille qui va devenir un Etre cher, pour tous ceux qui vont lire et vivre avec elle les évènement de sa vie malheureusement trop courte,on vie avec HELENE l'occupation allemande en plein paris ,les restriction, l'injustice, les ordonnances contre les juifs, et aussi la joie, le bonheur, et l'amour. HELENE est attentionné, disponible, et d'une énorme gentillesse, exceptionnellement brillante dans tous les domaine, très prometteuse pour l'avenir auquel elle n'a pas eu droit. HELENE,,, mon coeur te pleure toi qui représente toute ces personnes qui méritais mille fois de vivre,lire son journal c'est faire revivre HELENE,merçi!!!

La Rafle. [Édition Collector]
La Rafle. [Édition Collector]
DVD ~ Jean Reno

5.0 étoiles sur 5 bel hommage !!!, 8 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Rafle. [Édition Collector] (DVD)
ce film est magnifique dans la reproduction de ce drame humain que connue paris,les acteurs sont imprégné de leurs rôle,émouvant, tendre, et terrible!!! je le recommande vivement
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 10, 2013 10:22 PM MEST

Elle s'appelait Sarah - Edition 2 DVD
Elle s'appelait Sarah - Edition 2 DVD
DVD ~ Kristin Scott Thomas
Proposé par Expédition sous 24H

3.0 étoiles sur 5 drame du veld'hive, 8 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elle s'appelait Sarah - Edition 2 DVD (DVD)
historiquement pour le veld'hiv le film reste exacte. le film est bien jouer, l'histoire est dramatique,mais dans ce genre de film j'ai un peu de mal avec le coté fiction.je préfère de loin le film la rafle qui lui est historiquement vrai d'un bout a l'autre du film,ce film est un hommage a ce qui on vécu ce drame, et une leçon afin que cela n'existe plus

1943, l'ultime révolte
1943, l'ultime révolte
DVD ~ Leelee Sobieski

5.0 étoiles sur 5 combattant du ghetto libre bravo!, 8 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1943, l'ultime révolte (DVD)
un trés bon film sur l'histoire des combattant du ghetto encercles par les nazis,qui mal-grès tous vont se battre pour au moin mourir en homme libre!!!

La résistance coffret 3 DVD
La résistance coffret 3 DVD
DVD ~ Tcheky Karyo

5.0 étoiles sur 5 SUPERBE!!!, 25 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La résistance coffret 3 DVD (DVD)
entremêler de document réel, et de petit film recomposé par de très bon acteur, le dvd N1 est vraiment un très bon récapitulatif de toute la période de cette deuxième guerre, vraiment a voir absolument... il est vrai que les dvd N2ET3 sont la réplique du N1 commentée par des historient et des témoins de cette époque.