Profil de Renaud+D. > Commentaires

Contenu rédigé par Renaud+D.

Renaud+D.

Page : 1 | 2 | 3
Only Lovers Left Alive
Only Lovers Left Alive

3.0 étoiles sur 5 La musique est belle mais l'image manque..., 19 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Only Lovers Left Alive (CD)
Un peu déçu... j'ai été ébloui par le film, où la musique a une part essentielle. J'ai donc acheté le disque. Mais la musique ne fonctionne pas sans le reste du film: on ne retrouve qu'une ambiance.

You're My Thrill
You're My Thrill
Proposé par thebookcommunity_fr

5.0 étoiles sur 5 Un diamant en plein ciel, 20 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : You're My Thrill (CD)
Un album éblouissant, suspendu en extase comme en plein ciel. Un vrai choc musical - pour moi en tout cas. Comment fait-elle pour vous faire frémir à chaque syllabe tout en ciselant ces gemmes étincelantes de mille feux au piano? Mystère. Et puis, il y a cette sensualité souveraine. Je n'avais jamais auparavant entendu chanter l'amour, et en particulier l'amour charnel, avec autant de sensibilité et de noblesse. L'Eros, le vrai, profond, le rapport éternel de la Femme avec l'Homme. Et ce n'est pas fini: que dire l'accompagnement? Peut être que ce n'en est pas un tellement c'est fusionné, tellement il suit la voix et l'exalte, comme si l'orchestre était le souffle même de la chanteuse. L'équilibre et la séquence entre les différents morceaux sont parfaits. Il n'y a pas une mesure, pas une note, pas même un soupir à retirer à ce disque.

Un million de révolutions tranquilles
Un million de révolutions tranquilles
par Bénédicte Manier

5.0 étoiles sur 5 Mieux que les vitamines !, 21 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un million de révolutions tranquilles (Broché)
Si vous avez lu Jared Diamond, ou Jancovici, ou Sitglitz, ou Naomi Klein; si vous attrapez parfois le blues à écouter les infos; si vous n'osez plus ouvrir le Monde Diplo. de peur de vous plomber le moral, si vous avez parfois l'impression que le monde va joyeusement dans le mur et que personne ne fait rien contre, lisez ce livre! C'est une vraie bouffée d'oxygène ! Vous y réaliserez comme moi que de très nombreuses personnes, de par le monde, ont cessé de subir passivement leur sort, ont pris leur destin en main avec les moyens du bord, avec intelligence, avec ténacité, avec un beau sens du partage, avec réalisme mais sans oeillères. Et que ce qu'ils ont créé - ni plus ni moins de nouvelles façons de faire société - marche, parfois à grande échelle, en dépit de tous les mépris néo-libéraux! Qu'il y a là mieux que les supposées panacées techno (ou autre): de vraies voies de vrai avenir, vivable, humain et surtout à portée de main!

Le Roi Des Papas
Le Roi Des Papas

4.0 étoiles sur 5 Inoxyformidable!, 11 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Roi Des Papas (CD)
Mes gamins ont ... plus de 20 ans maintenant,! Mais ils se rappellent encore des paroles de Merdocu, Bad Billy, Balalaio, et bien sûr de la "Chasse au bo-aaaa"!

Modeste proposition pour résoudre la crise de la zone euro
Modeste proposition pour résoudre la crise de la zone euro
par James K. Galbraith

4.0 étoiles sur 5 Clair, précis et pertinent, mais surtout à l'échelle du problème - ENFIN, 11 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Modeste proposition pour résoudre la crise de la zone euro (Broché)
Une des 4 mesures préconisées est un Programme d'Investissement de 2000 Mds Euro pour financer des investissements sociaux (hôpitaux, matériel médical, écoles et universités) dans les pays de l'Union qui en ont le plus besoin, afin de combler les écarts de compétitivité et générer des revenus permettant de se désendetter. Il serait financé par des obligations émises par la BEI et le FEI, soutenus par la BCE. Cette mesure ne demande aucun changement des traités. Voilà la seule mesure de relance dont j'aie entendu parler qui me semble ENFIN réellement à l'échelle 1°de l'Europe 2° de la crise. Je n'ai pas de diplôme de sciences économiques - seulement des lectures: il m'est difficile de juger d'un tel programme. Mais intuitivement, on sent enfin une idée à l'échelle du problème au lieu de ces économies de bouts de chandelle et des atermoiements ridicules qui ont mené successivement la Grèce, l'Espagne, et le Portugal dans le mur. On pourrait peut-être au moins en débattre, non ?

Bach: Mass in B Minor
Bach: Mass in B Minor
Proposé par FastMedia "Navires De USA"

5.0 étoiles sur 5 Nourricier, essentiel, 22 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach: Mass in B Minor (CD)
Evidemment, il y a déjà l'Oeuvre en elle-même, merveille sidérale s'il en est!
Et puis, il y a cette interprétation merveilleuse de ferveur.
D'autres en feront une louange précise, hors de ma portée.
Tout ce que je peux en dire c'est que je l'ai écoutée régulièrement pendant une année entière
et qu'encore aujourd'hui, chaque fois, j'en ressors toujours émerveillé.

En finir avec les idées fausses sur les pauvres et la pauvreté
En finir avec les idées fausses sur les pauvres et la pauvreté
par Jean-Christophe Sarrot

5.0 étoiles sur 5 Clair, précis, vigoureux, jamais polémique, 22 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : En finir avec les idées fausses sur les pauvres et la pauvreté (Broché)
Un petit bouquin admirablement fait... Sans jamais polémiquer, avec calme, précision, factualité, il est ... parfaitement impitoyable avec les idées reçues sur les personnes en situation de pauvreté. Néanmoins charitable avec leurs supporters, il montre, exemples à l'appui - toujours - que ces âneries ne datent pas d'hier! Un "must read" comme disent les Anglais!

Le livre noir du libéralisme
Le livre noir du libéralisme
par Pierre Larrouturou

4.0 étoiles sur 5 A lire, relire, méditer, pour agir !, 3 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre noir du libéralisme (Broché)
Il faut le dire tout de suite: le contenu du livre n'a que peu à voir avec un recensement historique précis* des crimes du libéralisme depuis la crise des tulipes, façon "Le livre noir du Communisme" ou "Le livre noir de la psychanalyse"... En fait il est beaucoup plus utile dans l'immédiat. Il fournit une analyse limpide, pas simpliste et très étayée factuellement de la situation actuelle du capitalisme, des racines du chômage. Et il fourmille littéralement de propositions concrètes pour sortir de la crise (économique, mais aussi écologique, politique, civilisationnelle) par le haut. Beaucoup ne sont pas nouvelles. Toutes sont cohérentes avec l'analyse qui est faite, et surtout étayées par des mises en application partielles réussies. On ne peut pas vouloir des solutions à la fois totalement nouvelles et complètement éprouvées! Il m'est arrivé de me méfier de la clarté de la démonstration de P.Larrouturou. Ce qui est clair n'est pas vrai pour autant. Mais on y décèle l'erreur bien plus facilement. Aussi, distances et détours pris, je me rends compte que j'y reviens: c'est du solide - me semble-t-il! Eh oui: écrit en 2007, il n'a pas pris une ride! *N.B. A cet égard, le vrai "Livre Noir du Libéralisme", c'est "La Stratégie du Choc" de Naomi Klein.

Du côté de chez Swann 1 (coffret 8 CD audio)
Du côté de chez Swann 1 (coffret 8 CD audio)
par Marcel Proust
Edition : CD

5.0 étoiles sur 5 Splendeur!, 1 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du côté de chez Swann 1 (coffret 8 CD audio) (CD)
C'est à ce disque que je dois d'avoir découvert Proust - la littérature comme une forme de sainteté. Et dire que j'étais passé à côté pendant tant d'années! Ce récit tantôt caresse l'impression la plus fine, la plus humble, la plus quotidienne, tantôt s'élève tel un aigle au dessus de la condition humaine en un aperçu vertigineux. La lecture d'André Dussolier est - je ne trouve pas de mots.

Le meilleur médicament, c'est vous !
Le meilleur médicament, c'est vous !
par Frédéric Gérard Saldmann

4.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout!, 28 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le meilleur médicament, c'est vous ! (Broché)
Mal écrit, par moments bordélique, mais très vivant, bourré de conseils plutôt astucieux, simples à mettre en oeuvre et efficaces (me semble-t-il quoique d'expérience récente). Le Dr.Saldmann rendrait service à ses lecteurs en en faisant un vrai manuel, systématique avec des illustrations claires. Il m'a semblé quelque peu irresponsable de recommander le massage cardiaque (et que dire du "coup de poing sternal"?!)sans utiliser une seule photo ou figure pour l'expliquer. Il s'en justifie en partie en arguant qu'il vaut mieux un massage cardiaque mal fait que pas de massage cardiaque du tout. Cohérent, certes, mais un peu cossard, aussi... Voilà un livre utile, qui mériterait une 2nde édition plus soignée!

Page : 1 | 2 | 3