Profil de Lauriane44 > Commentaires

Le guide des nouveaux grands-parents
Le guide des nouveaux grands-parents
par Pierre Lecarme

1.0 étoiles sur 5 nouveaux par rapport à quoi ?, 15 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le guide des nouveaux grands-parents (Broché)
J'ai offert ce livre à ma mère, sans l'avoir lu. J'aurais dû ! Quand un livre explique comment faire des confitures, il est vrai que l'on ne comprend pas bien le titre.
Et tout est sur le même style. Très décevant.

Fanchon téléphone
Fanchon téléphone
par Véronique Méter
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 tellement vrai !, 14 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fanchon téléphone (Album)
La petite Fanchon raconte à une relation de travail de sa maman que celle-ci est en train de faire caca !
C'est très drôle, autant pour les grands qui lisent l'histoire que pour les petits. Ensuite, ce peut-être une bonne entrée en matière sur "comment doit-on répondre au téléphone".

Bienvenue en Suisse
Bienvenue en Suisse
DVD ~ Vincent Perez
Proposé par plusdecinema

4.0 étoiles sur 5 La rivalité franco-suisse !, 29 juillet 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bienvenue en Suisse (DVD)
Pour ceux qui conaissent un peu la Suisse, ils passeront un super moment, à se dire : c'est tellement vrai !
Pour ceux qui ne connaissent pas, vous pourrez rire à votre aise car ce n'est même pas caricatural !
Bref, un film pour l'amitié franco-suisse.

Se faire obéir sans crier
Se faire obéir sans crier
par Jerry Wyckoff

4.0 étoiles sur 5 une bonne base, 12 mars 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Se faire obéir sans crier (Poche)
Si il est difficile d'appliquer les conseils à la lettre, cela aide à remettre les choses en place ! Cela donne des trucs et permet de souffler lorsque l'on se sent dépassée ! A avoir vraiment dans sa bibliothèque !

J'apprends à dire bonjour
J'apprends à dire bonjour
par Karine-Marie Amiot
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 la politesse dans la vie de tous les jours !, 4 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'apprends à dire bonjour (Cartonné)
Ce livre mets en scène un petit "Malo" qui dit bonjour dans différentes situation de la vie quotidienne : le matin au réveil, chez ses grand-parents, au marché...
A partir de situations simples, votre bout de chou comprend l'utilité de ce mot ! Mon petit garçon a 22 mois et ce livre a été le déclic pour qu'il comprenne quand il fallait dire ce mot que ses parents voulait absoluement lui faire dire !
A noter : ce livre existe pour pardon, merci, s'il te plait.

Petit Ours brun dit non
Petit Ours brun dit non
par Claude Lebrun
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 c'est du vécu !, 7 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Ours brun dit non (Cartonné)
Mon fils est dans sa période du non et il a tout de suite beaucoup aimé ce livre.
Quelques fois, cela permet de désamorcer des crises qui s'annoncent, en lui permettant de prendre du recul avec son opposition permanente !
Je le conseille.

Mort in vitro
Mort in vitro
par Martin Winckler

5.0 étoiles sur 5 époustouflant !, 27 février 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mort in vitro (Broché)
C'est un roman passionnant, mais qui fait froid dans le dos, lorsque l'on sait qu'il s'appuie sur des faits réels.

Mimi - Vol.4 : Joyeux anniversaire Mimi ! [VHS]
Mimi - Vol.4 : Joyeux anniversaire Mimi ! [VHS]

5.0 étoiles sur 5 Très mimi la Souris !, 28 janvier 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mimi - Vol.4 : Joyeux anniversaire Mimi ! [VHS] (Cassette vidéo)
C'est une vidéo que mon fils adore, dès qu'il se réveille il m'emmène vers la télé et demande "mimi" (il a 19 mois).
Ce sont des petites histoires très courtes, que l'on peut retrouver d'ailleurs dans les livres. Le commentaire est simple, les dessins sont jolis et les personnages attachants.