Profil de Charles > Commentaires

Du contrat social: livres I et II
Du contrat social: livres I et II
par Jean-Jacques Rousseau

5.0 étoiles sur 5 Du Haut niveau, 30 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du contrat social: livres I et II (Poche)
Pour n'avoir jamais lu Rousseau je reconnais là un auteur et un ouvrage FANTASTIQUES! Le livre est court mais dense. Précis mais exhaustif. Je conseille de le lire au moins 2 fois (de toute façon c'est un plaisir) pour qui veut comprendre bien le sujet.
Je recommande ce livre!

Eddingtons Alligator Coupe Oignons et Légumes
Eddingtons Alligator Coupe Oignons et Légumes

4.0 étoiles sur 5 fait ce qu'on lui demande :), 15 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eddingtons Alligator Coupe Oignons et Légumes (Cuisine)
Ce coupe légumes est très bien. Il coupe sans problème les oignons (fini de pleurer), l'ail, les poivrons et sans doute d'autres que je n'ai pas encore coupés. Je l'ai essayé avec des légumes tendres, je ne sais pas si pour les carottes par exemple il serait adapté, mais j'ai une râpe alors...
Il est facile à assembler et désassembler pour le nettoyage. J'utilise une brosse pour le nettoyer ainsi il ne reste aucun résidu. Le bac est suffisamment grand et l'ensemble semble assez robuste (à voir dans le temps).
Seul regret: pas de possibilité de changer de grille. C'est dommage mais bon...
Pour conclure, je recommande cet achat.

No Logo : La tyrannie des marques
No Logo : La tyrannie des marques
par Naomi Klein

5.0 étoiles sur 5 Presque un logo, 16 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : No Logo : La tyrannie des marques (Poche)
Ce livre nous montre le passage de l'art à la publicité comme référent culturel mondial... A lire d'urgence et à faire passer.

Misères du désir & Chute ! : Eloge de la disgrâce
Misères du désir & Chute ! : Eloge de la disgrâce
par Alain Soral

5.0 étoiles sur 5 Pas de langue de bois!, 16 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Misères du désir & Chute ! : Eloge de la disgrâce (Broché)
A ceux qui veulent une analyse fine et brute(ale?) tant sociologique qu'humaine: Vous pouvez vous jeter sur ce livre. Ce qui est terrible c'est que finalement, rien n'a changé et tout est dit...
Bravo M.Soral

Logitech ClearChat PC Wireless Micro-casque sans-fil Radio 2.4GHz
Logitech ClearChat PC Wireless Micro-casque sans-fil Radio 2.4GHz

4.0 étoiles sur 5 pratique, facile à installer et performant, 16 février 2011
Ce micro-casque s'installe facilement. Il suffit de brancher l'émetteur/recepteur en USB et le tour est joué. Pour skype c'est parfait.On peut modifier le volume des écouteurs directement sur le casque (Avec windows 7, on peut régler individuellement le volume du micro casque ce qui est très confortable si on ne veut pas avoir à réajuster tout le système)et couper le micro soit en repliant la perche, soit en appuyant sur une oreille du casque.. Ca semble être un détail mais en cas d'éternuement ou de toux qui arrive, c'est plutôt bien (pour les oreilles de son interlocuteur) de pouvoir couper le micro très vite).
Maintenant grâce à l'absence de fil je ne suis plus obligé de rester devant le PC pour discuter, je peux faire la cuisine, la vaisselle... C'est du temps de gagné. les contours d'oreilles sont en cuir ou latex et tant mieux car les mousses finissent toujours par s'abîmer, j'espère que ce sera aussi solide qu'il n'y parait.
La portée de 10 mètres convient très bien pour mon appartement et je n'ai pas encore constaté de perte de signal, même derrière des portes. Je le conseille vivement.

Je préfère ce casque à mon casque précédent qui était en bluetooth: la mise en œuvre est plus simple (un bouton et ça marche) et il n'y a pas de problème d'incompatibilité logiciel (compatible XP mais pas compatible windows 7) ni de programme tiers à télécharger pour assurer la connexion bluetooth.

Le seul défaut (car il en faut un), c'est la batterie intégrée dont on ne connaît pas la durée de vie dans le temps. J'enlève une étoile pour ça car je préfère les batteries qu'on peut remplacer.

Full House
Full House

5.0 étoiles sur 5 un diamant dans un écrin doré, 25 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Full House (CD)
Cet album est sans doute le meilleur de Wes Montgomery. Il est là avec la meilleur formation qu'il ait pu réunir. Ils sont inspirés comme jamais et se laissent aller à des soli paradisiaques. "Full house" est à écouter allongé, dans le noir et seul tellement les frissons qu'il procure sont impudiques!
Quand j'écoute cet album ça me confirme que c'est lui LE guitariste! L'onctuosité du son si particulier de son touché si unique est à son apogée!
Un album à posséder pour qui pense aimer le jazz!

Albanie : La loi du Kanun
Albanie : La loi du Kanun
par Michel Chevereau
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 un documentaire cru et percutant, 11 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Albanie : La loi du Kanun (Album)
Cette BD est d'un réalisme stupéfiant. Pour connaitre un peu le sujet, je peux dire que ce livre est très fidèle à la situation albanaise. Les détails géopolitiques et culturels y sont suffisament distillés pour qu'on comprenne sans que ce soit pesant. Très bonne BD, à recommander aux curieux.