Profil de fanfilmsérie > Commentaires

Contenu rédigé par fanfilmsérie

fanfilmsérie

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Les métiers traditionnels au temps des pharaons (Passion de l'Égypte)
Les métiers traditionnels au temps des pharaons (Passion de l'Égypte)

4.0 étoiles sur 5 passion de l'égypte, 27 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les métiers traditionnels au temps des pharaons (Passion de l'Égypte) (Relié)
Livre superbe, avec de belles photos, très intéressant. On apprend plein de choses. Il ya quelques années j'avais commencé la collection puis j'avais arrêté mais aujourd'hui je la complète.

Les sublimes trésors des temples égyptiens (Passion de l'Égypte)
Les sublimes trésors des temples égyptiens (Passion de l'Égypte)

4.0 étoiles sur 5 passion de l'égypte collection, 21 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les sublimes trésors des temples égyptiens (Passion de l'Égypte) (Relié)
Magnifique livre avec de très belles photos et très instructif. C'est une belle collection que les Edition atlas nous offre.

Divinités égyptiennes et fêtes sacrées (Passion de l'Égypte)
Divinités égyptiennes et fêtes sacrées (Passion de l'Égypte)

5.0 étoiles sur 5 Passion de l'égypte, 12 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divinités égyptiennes et fêtes sacrées (Passion de l'Égypte) (Relié)
Très beau livre avec des textes écrient gros et de belles images, je l'ai commandé pour compléter ma collection que j'avais arrêté il y a quelques années.

Aventures et découvertes des grands égyptologues (Passion de l'Égypte)
Aventures et découvertes des grands égyptologues (Passion de l'Égypte)

4.0 étoiles sur 5 Passion de l'égypte, 12 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aventures et découvertes des grands égyptologues (Passion de l'Égypte) (Relié)
Très beau livre avec de très belles photos, textes sympas écrient gros pour lire c'est très bien. J'avais fait la collection il y a quelques années et puis j'avais arrêté et aujourd'hui j'ai décidé de la compléter.

Livre Edition ATLAS illustré 128 pages PASSION DE L'EGYPTE magie et envoutements

5.0 étoiles sur 5 Passion de l'égypte, 12 décembre 2015
Livre très beau, sujet vraiment intéressant. Belles images et textes écrit gros ce qui est plutôt sympas. J'avais fait la collection il y a quelques années puis j'avais arrêté et puis là je la complète aujourd'hui.

Histoire des revenants : Tome 1, De l'Antiquité à la fin du Moyen Age
Histoire des revenants : Tome 1, De l'Antiquité à la fin du Moyen Age
par Xavier Yvanoff

4.0 étoiles sur 5 hsitoire de revenants tome 1, 11 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire des revenants : Tome 1, De l'Antiquité à la fin du Moyen Age (Broché)
Livre super, bien détaillé, on voit bien l'énorme recherche qu'a du faire l'auteur, on y apprend pleins de choses!
Par contre dans le livre il y a des lettres en trop ou parfois manquantes ou encore inversés comme par exemple "de" qu'il manque devant certains mots...
Au niveau du contenu en lui même c'est très intéressant, l'auteur retrace tout au long de l'Histoire le sujet des revenants, expliquant au début la différence entre revenant et fantôme, il explique les coutumes de rites funéraires de plusieurs peuples à travers le monde, notamment que certains peuples avaient pour coutume de décapiter leurs morts pour ne pas qu'ils reviennent (pour ne pas qu'ils sortent de leur tombe). Il y a des explications sur les fantômes et le fait que ce ne seraient pas des revenants revenus de l'au-delà mais des projections lorsqu'ils sont sur le point de mourir, une sorte de projection astrale, plusieurs théories sont analysées. Vers la fin il y a même un chapitre sur les vampires assez intéressant. Le tome 2 à l'air vraiment génial sur les châteaux hantés, de l'époque moderne.

Rites funéraires et voyage vers l'au-delà (Passion de l'Égypte)
Rites funéraires et voyage vers l'au-delà (Passion de l'Égypte)

4.0 étoiles sur 5 Livre colllection Passion de l'Egypte, 3 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rites funéraires et voyage vers l'au-delà (Passion de l'Égypte) (Relié)
Très beau livre, thème intéressant qui complète ma collection que j'avais arrêté il y a plusieurs années. Je recommande pour tous les passionnés d'Egypte ancienne et pour ceux qui veulent découvrir cette magnifique culture ancienne.

4.0 étoiles sur 5 Les magnifiques tombeaux des vallées royales, 29 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Livre Edition ATLAS 128 pages PASSION DE L'EGYPTE "Tombeaux des vallées Royales"
Magnifique livre sur l'Egypte j'avais commencé la collection il y a des années mais j'avais arrêté et du coup je veux complété ma collection. D'ailleurs cette collection de livres d’Égypte est vraiment superbe !

The Originals - Tome 3 - La Résurrection
The Originals - Tome 3 - La Résurrection
par Julie Plec

4.0 étoiles sur 5 The originals tome 3, 23 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Originals - Tome 3 - La Résurrection (Broché)
Livre super mais un peu moins bien que les tomes 1 et 2. Cette fois si les Mikaelson font face aux humains qui veulent s'approprier la Nouvelle-Orléans et complotent pour tuer les Originels.
Par contre ce que je n'aime pas dans le livre c'est qu'ils ont traduit "The Originals" par "les Originaux" où "les vampires des origines" ainsi que "the original vampire" par "le vampire original" alors que la traduction exacte serait "les Originels", "le vampire Originel" comme dans la série TV, hors ici ils n'ont pas du ce renseigner sur la série TV car je trouve vraiment que ça sonne pas du tout bien à l'oreille lorsque l'on dit l'Original, je trouve ça dommage sachant que la traduction "des Originels" existait déjà dans la série d'origine The Vampire Diaries depuis la saison 2.

Le mystère des loups-garous - 2. Du mythe au réel
Le mystère des loups-garous - 2. Du mythe au réel
par Xavier Yvanoff

3.0 étoiles sur 5 Le mystère du loup-garou tome 2, 12 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le mystère des loups-garous - 2. Du mythe au réel (Broché)
Livre super mais moins bien que le premier tome et tout comme dans le premier tome l'auteur se répète un peu trop parfois. Le sujet est maîtrisé on voit que l'auteur à fait de la recherche, mais ce second tome traite plus de ce qui a fait que le mythe est apparu comme les gens atteint d’épilepsie ou les tueurs en séries et moins du loup-garou en lui-même mais cela reste vraiment intéressant et est pour moi un peu comme un livre d'Histoire.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20