Profil de Julie > Commentaires

Autoportrait de l'auteur en coureur de fond
Autoportrait de l'auteur en coureur de fond
par Haruki Murakami

5.0 étoiles sur 5 Autoportrait..., 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Autoportrait de l'auteur en coureur de fond (Poche)
Autant le dire tout de suite, je ne suis ni une adepte d'Haruki Murakami (je suis totalement imperméable à son style et à sa littérature), ni même une adepte de la course à pieds (le sport et moi, ça fait deux). Pourtant, j'ai adoré ce livre qui mêle sport et écriture, et qui est une ode au dépassement de soi.

Mes hommes de lettres : Petit précis de littérature française
Mes hommes de lettres : Petit précis de littérature française
par Catherine Meurisse
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Pour les amoureux de la littérature, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes hommes de lettres : Petit précis de littérature française (Relié)
Cette histoire littéraire française illustrée et racontée de façon savoureuse m'a valu de beaux éclats de rire. J'espère que Catherine Meurisse nous concoctera un second tome, histoire de pallier à l'absence de certains auteurs majeurs.

Traité d'athéologie : Physique de la métaphysique
Traité d'athéologie : Physique de la métaphysique
par Michel Onfray

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Traité d'athéologie : Physique de la métaphysique (Broché)
Cet essai est juste passionnant. Instructif et facile à lire, il dénonce par les faits les dérives des monothéismes, démontre comment ces religions sont anti-vie, et prône la nécessité de vivre dans l'athéisme, chose ardue, même pour le plus farouche des esprits éclairés, tant notre façon de penser, notre morale, notre ADN culturel ont été littéralement marqués au fer rouge par des siècles et des siècles de dogme religieux.

Combien ?
Combien ?
par Douglas KENNEDY

2.0 étoiles sur 5 Combien as-tu gagné pour ce livre?, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Combien ? (Broché)
Certes, Kennedy nous livre ici une agréable suite de portraits mais, sans réelle réflexion, cet essai (récit?) reste inabouti et inutile.

La femme du Ve
La femme du Ve
par Douglas KENNEDY

2.0 étoiles sur 5 Kennedy, où es-tu?, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La femme du Ve (Poche)
Quand Douglas Kennedy se laisse aller à la facilité en utilisant l'explication surnaturelle pour dénouer son roman, cela donne un résultat bien décevant!

Histoire d'aimer
Histoire d'aimer
par Louise de Vilmorin

4.0 étoiles sur 5 Histoire d'aimer, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire d'aimer (Broché)
Un roman court, dans la lignée d'un Stefan Zweig, que je ne me lasse pas de lire et de relire.

Obscura
Obscura
par Régis Descott

4.0 étoiles sur 5 Obscura, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Obscura (Poche)
Une intrigue fascinante, malgré des scènes difficilement supportables pour les âmes sensibles, dans un contexte historique et social tout aussi fascinant.

Fanfan2 - Quinze ans après
Fanfan2 - Quinze ans après
par Alexandre Jardin

1.0 étoiles sur 5 Arrêtez-le, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fanfan2 - Quinze ans après (Poche)
Le style Jardin ressassé jusqu'à la nausée, rabaché jusqu'à l'auto-caricature. Je n'aurais pas du lire du Jardin une fois passés mes 16 ans..

LES LUNETTES DE HEIDEGGER
LES LUNETTES DE HEIDEGGER
par Collectif

2.0 étoiles sur 5 Les lunettes de Heidegger, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LES LUNETTES DE HEIDEGGER (Broché)
Style mauvais, piètre traduction, intrigue plate, psychologie des personnages inexistante, quant à savoir ce que Heidegger vient faire là-dedans...? bref, je me suis ennuyée.

Un été sans les hommes
Un été sans les hommes
par Siri Hustvedt

1.0 étoiles sur 5 Quel intérêt?, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un été sans les hommes (Broché)
230 pages pour nous expliquer qu'une femme évolue à chaque âge de sa vie (sans blague), le tout dans un style prétentieux et ennuyeux. Bref, je lâche le bouquin à la moitié..

Page : 1 | 2 | 3 | 4