Profil de christine59230 > Commentaires

Mieux s'organiser. La stratégie du Post-it et du Kanban personnel
Mieux s'organiser. La stratégie du Post-it et du Kanban personnel
par Pierre Mongin

5.0 étoiles sur 5 Un livre utile pour gagner du temps, 23 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mieux s'organiser. La stratégie du Post-it et du Kanban personnel (Broché)
Bien souvent, les idées, les choses à faire foisonnent et nous encombrent l'esprit : il ne faut pas que j'oublie, ... je pourrais faire ceci ou cela .... Il en découle que l'on est moins disponible pour ce que l'on fait. Ce livre aide "à mieux s'organiser" en décrivant comment peut être optimisée l'utilisation des post it. Je le recommande vivement.

Organisez vos notes avec le Mind Mapping - Dessinez vos idées !:Dessinez vos idées !

5.0 étoiles sur 5 Transformer ses notes et idées en projet, 1 décembre 2011
Je perds souvent du temps à reformaliser, exploiter des notes et autres post-it qui recèlent des informations utiles. Grâce à ce livre, j'ai compris comment en réunion organiser de façon simple une discussion à partir de quelques branches thématiques autour du sujet central. Cela permet une relecture simple et surtout de se souvenir pourquoi on a noté telle ou telle information même plusieurs mois après. De plus, l'utilisation du visuel pour exprimer une idée est vraiment intéressante, notamment lorsqu'on travaille à plusieurs. Cela permet de libérer l'imagination tout en ayant une structuration de la représentation des idées.

Organisez votre vie avec le Mind-Mapping - Côté tête et côté coeur
Organisez votre vie avec le Mind-Mapping - Côté tête et côté coeur
par Pierre Mongin Xavier Delengaigne

5.0 étoiles sur 5 Il fallait y penser !!!, 8 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Organisez votre vie avec le Mind-Mapping - Côté tête et côté coeur (Broché)
J'ai de nombreuses activités et souvent je suis amenée à participer à l'organisation de rencontres, d'événements, etc... si bien que je néglige souvent l'organisation de mes activités personnelles (mes vancances dernièrement), j'oublie toujours quelque chose. Avant, j'avais des tas de post-it collés un peu partout. J'utilise le mindmapping avec le logiciel freemind ponctuellement pour mes projets professionnels, mais je n'avais jamais penser créer des cartes heuristiques pour des projets de la vie courante, cela est plus pratique que les post it et à partir de l'idée centrale on peut sur un morceau de papier écrire et organiser simplement tout ce qui vous passe par la tête. En terme de développement personnel, ce livre apporte beaucoup de conseils sur l'optimisation de la réflexion, la formulation des idées qui sont faciles à mettre en oeuvre et très bénéfiques.

Boostez votre efficacité avec FreeMind : Bien démarrer avec le Mind Mapping
Boostez votre efficacité avec FreeMind : Bien démarrer avec le Mind Mapping
par Xavier Delengaigne

5.0 étoiles sur 5 Epatant, 8 mai 2009
Je réalise des cartes heuristiques avec freemind de façon ponctuelle et sans exploiter véritablement toutes les capacités de ce logiciel. Grâce à ce livre, j'ai découvert les nombreuses fonctionnalités disponibles notamment les connexions avec open office etc. Il en résulte que je réalise davantage de cartes heuristiques et plus élaborées. En effet, je sais gérer l'arrivée des idées en vrac en les organisant instantanément puis les présenter sous forme de plan classique en tranférant les informations dans open office. C'est épatant.