Profil de OldDub96 > Commentaires

Contenu rédigé par OldDub96

OldDub96 "Le plaisir sous tous les cieux" (France)

Page : 1 | 2 | 3
Aucun titre disponible

3.0 étoiles sur 5 Bonne protection mais encombrant et peu joli., 20 avril 2015
Cet étui me paraît bien protéger les cravates. Il semble bien conçu en termes de forme.
Son look fait soigné mais pas débordant d'esthétisme.
Par contre, il est assez conséquent en taille. On ne peut le reprocher au fabricant puisqu'il permet exactement de faire tenir une cravate, repliée en deux.
Autre inconvénient : il est lourd. Sur ce point, je pense qu'il y avait moyen de mieux faire dans la conception. Bref, sauf à avoir des cravates précieuses à emmener avec soi, je vais tâcher de trouver un étui. Plus léger, plus souple et, finalement, moins encombrant pour un voyage.

Bourbon Street T02
Bourbon Street T02
par Philippe Charlot

4.0 étoiles sur 5 Une BD réjouissante, 14 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bourbon Street T02 (Album)
Ce second (et dernier) tome de Bourbon Street est un ravissement.
On y trouve l'atmosphère particulière du Bayou et de la Louisiane servi par un dessin et une colorisation tout à fait réussis.
Les cadrages et angles de vues sont ciselés. On retrouve d'ailleurs un dossier en fin d'album sur la génèse de l'album.
Cette BD pourra constituer un beau cadeau pour les amateurs de Jazz ou de blues.

Ces noms qui sont les miens
Ces noms qui sont les miens
par Martine Delerm

2.0 étoiles sur 5 Manque de teneur, 14 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ces noms qui sont les miens (Broché)
Amateur de généalogie, ce livre m'a attiré de prime abord. Le livre est plutôt bien imprimé.
Malheureusement, ça manque de construction, il s'agit d'une succession d'évocations de personnages issus de la généalogie des Delerme.
Il est clair que si l'on compare à un autre livre tel que 'Archives du Nord' de Marguerite Yourcenar, le manque de souffle est flagrant.
Au final, il est difficile d'accrocher à la narration.

Les quasi, Tome 1 :
Les quasi, Tome 1 :
par Val
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 Sympa à lire, un petit côté Monsieur Jean (Dupuy-Berbérian), 14 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les quasi, Tome 1 : (Album)
Cette BD s'avère une bonne trouvaille.
Elle est agréable à lire. Le trait des dessins est plaisant et fait penser à la série des 'Monsieur Jean' de Dupuy-Berbérian (notamment par le style bobo des personnages)
Certains côtés de l'histoire manquent un peu de réalisme mais faut-il nécessairement être dans le plausible ?

2 en 1 USB 2.0 + Micro USB OTG SD ST Lecteur de Carte pour Téléphone Portable Tablette PC - Blanc
Proposé par Angelo Carolivraison Hongkong 15-25 jours

1.0 étoiles sur 5 Inefficace voire destructeur, 14 août 2014
Bon, je me suis laissé tenté par le prix de cet appareil (des fois, on peut avoir de bonnes surprises...)
Las, souvent, les cartes (cartes de marque, a priori, donc, avec une bonne fiabilité) ne sont pas détectées que ce soit en micro USB ou en USB. J'ai réussi à le faire détecter une fois sur le port USB de mon PC en bougeant un peu la carte SDHC dans le logement. Une diode rouge s'allume alors.
Le plastique est cheap et on sent que cet adaptateur n'est pas fait pour durer.
Branché sur la prise mini USB de mon Samsung Note 3, il accroche durement et fait craindre d'endommager le port de mon téléphone. Je n'ai jamais réussi à faire reconnaître ma carte micro xDHC.
Moralité - pas cher mais argent jeté par la fenêtre.

Samsung ECSK200 Kit de navigation universel avec fixation pour Galaxy S3 i9300 / S2 i9100  noir
Samsung ECSK200 Kit de navigation universel avec fixation pour Galaxy S3 i9300 / S2 i9100 noir
Proposé par Kabiloo - France

4.0 étoiles sur 5 Pratique, pas cher, compatible : what else ! :), 18 juin 2014
Compatible sans problème avec mon vieux Note 1 et mon nouveau Galaxy Note 3, fixation rapide et efficace sur le pare-brise.
Pas trop laid.
Vu le prix, vaut tout à fait un achat.

Laura Cahen (Ep)
Laura Cahen (Ep)

3.0 étoiles sur 5 Petites surprises agréables, 18 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Laura Cahen (Ep) (Téléchargement MP3)
Découverte sur une radio publique que j'affectionne (FIP pour ne pas la nommée), deux ou trois petits morceaux que je trouve bien sympathiques et assez jazzy pour accompagner les beaux jours.
Je suivrai ses prochaines productions pour voir si son talent de développe encore.

Nour
Nour

2.0 étoiles sur 5 Pas son album le plus remarquable, 18 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nour (Téléchargement MP3)
La chanson est sans doute une affaire de goûts personnels et j'aime habituellement ce que fait Juliette.
Pourtant, cette fois-ci, j'avoue que je n'ai pas été convaincu par les chansons elles-mêmes, ni la musique.
Il n'en reste pas moins que Juliette fait partie de ces artistes dont j'essaie modestement de soutenir la production en achetant ses chansons.
Espérons que le prochain album saura me surprendre agréablement.

Baron rouge, Tome 1 : Le Bal des Mitrailleuses
Baron rouge, Tome 1 : Le Bal des Mitrailleuses
par Carlos Puerta

3.0 étoiles sur 5 Une belle évocation, 18 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baron rouge, Tome 1 : Le Bal des Mitrailleuses (Album)
Décors sublimes, des scènes de chasse en avion qui devraient plaire aux amateurs de vol.
Je suis un peu sceptique, cependant, par l'approche Super héros du Baron Rouge de cette série.

Chasseur d'héritiers T1 - Les Sept Vierges
Chasseur d'héritiers T1 - Les Sept Vierges
par Nicolas Jarry

3.0 étoiles sur 5 Peu crédible..., 18 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chasseur d'héritiers T1 - Les Sept Vierges (Album)
Le dessin est tout à fait convenable mais sans personnalité ou ce petit plus d'âme qui peut marquer un lecteur de BD.
Le scénario est un peu improbable. Un chasseur d'ancêtre qui tient plus d'un Indiana Jones ou de XIII que celui qu'on aurait pu imaginer.
C'est un premier tome donc, les auteurs ont campé un décor et laissé l'intrigue au milieu du gué. Difficile de dire ce que donnera la suite de cette série. (Peut-être rien d'ailleurs, ce sera à voir à moment là car les passionnés de BD vous le dirons : combien de séries se sont enlisées voire, n'ont même pas été menées à terme... ?!)
Bref, soyons bienveillant et attendons de voir la suite mais, pour ma part, en tant que généalogiste amateur, j'aurais préféré moins d'action et une intrigue plus fine qu'une sorte de course ébouriffée qui, à ce stade ne me convainc pas !

Page : 1 | 2 | 3