Profil de Z-4195 > Commentaires

Z-4195

The Legend of Zelda : A Link Between Worlds
The Legend of Zelda : A Link Between Worlds
Proposé par METAMZCI

4.0 étoiles sur 5 Une leçon de la part de Nintendo, dans divers domaines, 21 novembre 2013
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Legend of Zelda : A Link Between Worlds (Jeu vidéo)
...Et quels sont ces domaines me direz-vous ?

À mon humble avis :

- en recyclage. Passés maîtres dans ce noble art, surtout en ces temps d'éco-consommation, Nintendo EAD prouve que c'est possible sans devenir lourd, en changeant subtilement certains concepts qu'on pensait gravés dans le marbre. Par exemple, briser la linéarité des donjons en proposant la location des objets qu'on a l'habitude d'y trouver. Ou encore, insérer un concept maître (pouvoir passer en deux dimensions) et le sublimer en proposant une foule de situations inventives.

- en maîtrise technique du matériel. Tout simplement, ce jeu fournit 60 images par seconde même en 3D, dans la plupart des situations. Le procédé utilisé pour afficher "joliment" les personnages alors qu'ils sont vus de dessus est également astucieux. Les effets de lumière dans des salles obscures sont très bien maîtrisés.

- en localisation et traduction. Tous les traits d'humour, subtilités, clins d'oeil ont été admirablement retranscrits en français.

- en plaisir de jeu et "gameplay". C'est tout simplement agréable à jouer, les contrôles répondent au quart de tour et sont d'une précision admirables.

Certes le jeu paraîtra trop facile aux aficionados. Pour ma part ça ne me déplait pas, je suis faible :p et un mode difficile est débloqué, malheureusement après avoir terminé le jeu.

Enfin, si vous vous demandez si vous devriez acheter ce jeu à vos enfants, sachez que celui-ci propose un beau conte de fées, avec certes son lot de violence, mais bien moindre (du niveau d'un dessin animé type Pokémon) et plus justifiée que dans certains jeux de guerre où l'on fait l'apologie d'une idéologie douteuse. D'autre part, ce jeu est rempli d'énigmes simples et bien pensées, aiguisant les réflexes et développant probablement le sens logique. Faites leur plaisir, montrez leur le nouvel épisode d'une licence dont le succès est largement mérité depuis 1986 !