Profil de Moulin > Commentaires

Contenu rédigé par Moulin

Moulin "je lis un peu" (france)

Intenso Viddy Appareil photo / Microphone / 3 emplacements mémoire / Fonction surprise Écran 7,1 cm (2,8") / Noir (Import Allemagne)

1.0 étoiles sur 5 un intitulé trompeur, 22 décembre 2011
Attention, cet appareil n'est pas du tout un lecteur MP3 comme indiqué dans la description.
Il permet juste d'enregistrer des messages vidéo, un post-it numérique en quelque sorte.
Nous sommes donc très déçus par cet achat dont la description laisse vraiment à désirer.

La servante insoumise
La servante insoumise
par Jane Harris

3.0 étoiles sur 5 fantôme ou folie?, 21 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La servante insoumise (Broché)
Il a fallu s'habituer au langage de ce livre. En effet, c'est la servante qui raconte et son langage n'est pas soutenu, avec plein d'erreurs. Cependant il se lit bien . C'est un mélange de fantôme, de folie, le tout dans la campagne anglaise du début de siècle.

Les brumes de Riverton
Les brumes de Riverton
par Kate Morton

4.0 étoiles sur 5 un manoir un secret, 21 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les brumes de Riverton (Poche)
Si vous aimez les secrets, les manoirs, les relations entre gouvernante et châtelaine, l'évolution de la société autour de 1900 et 1920, ce livre est fait pour vous. Pour compléter ma lecture, j'ai regardé le film "Gosford park " qui met en image le même univers. Un autre livre qui traite de la relation gouvernante et châtelaine "la servante insoumise" de Jane Harris a lui aussi un secret à découvrir.

Le jardin des secrets
Le jardin des secrets
par Kate Morton

5.0 étoiles sur 5 A la recherche du secret, 3 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le jardin des secrets (Broché)
A la mort de sa grand mère, la jeune fille retourne en Angleterre et mène une enquête pour savoir qui était ses arrières grands parents. Le livre nous balade dans le présent et dans l'Angleterre du début 19ème où les témoins racontent. Et on découvre plusieurs indices nous dévoilant le secret de l'arrière grand mère. Formidable à conseiller quand on aime l'Angleterre, ses manoirs etc... Dans le même style, le "treizième conte" de Setterfield ou "de pierre et de cendre" de Linda Newbery