Profil de reg > Commentaires

reg

The Lumineers
The Lumineers

5.0 étoiles sur 5 J' adore !!, 1 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Lumineers (CD)
j'adore cet album ! je le trouve magnifique. ça fait un bien fou d'écouter de l'excellente pop ... folk américaine ! un vrai régal. A la 1ère écoute, sur certains morceaux et sur certaines phrases j'ai pensé à Dylan... Il y a le tube Ho Hey mais l'album dans son ensemble est excellent. Ma préférée Stubborn Love avec le violon folk c'est magnifique, très belle chanson émouvante et dansante à la fois, j'adore Big parade sur cette chanson il me fait penser à Dylan, Classy girl , Submarines, elles sont géniales ces chansons !! bref j'adore . Juste un petit bémol pas de livret avec les paroles, c'est dommage .

Little French Songs
Little French Songs

5.0 étoiles sur 5 un bijou !, 8 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Little French Songs (CD)
j'adore Carla bohème ! cet album est beau tout simplement, les textes sont magnifiques, Prière me fait penser à du Barbara mais c'est du Carla, surprenante Carla, cette voix si reconnaissable, si douce et mélodieuse, l'album dans son ensemble est d'une douce mélancolie avec une pointe d'humour sur le Pingoin.J'oublie la 1ère dame malgré son petit clin d'oeil sur Pas une Dame cette chanson elle swing ! La tristesse de Darling si touchante. Il est plutot rare d'aimer toutes les chansons d'un album , de beaux textes, des poèmes sur de beaux arrangements,et même une valse de Chopin ! une guitare que j'adore, ma préférée est Prière, ou Darling ou Little french song ?? je les aime toutes !!! Carla est raffinée, aimante, bohème... J'adore !! à écouter absolument

La Superbe - Edition Standard 2CD
La Superbe - Edition Standard 2CD

5.0 étoiles sur 5 MAGNIFIQUE une découverte inattendue pour moi, 13 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Superbe - Edition Standard 2CD (CD)
je découvre Benjamin Biolay moi qui ait vraiment du mal avec la chanson française et la soupe que les radios nous servent à longueur de journée ou les stars télévisuelles qui ont pris racine sur les plateaux télé...Mais là c'est un autre monde, une envolée, juste magnifique, des mélodies si belles, qui me touchent tant, j'écoute l'album en boucle, je ne peux plus le lacher, c'est juste MAGNIFIQUE !! Pourquoi aussi touchant ? depuis longtemps je n'avais pas ressenti cela, parce que Benjamin Biolay est un écorché vif, un mec qui a écrit dans la détresse peut etre, dans la tristesse c'est sûr, dans la solitude et l'alcool surement, a t'il touché le fond ? il va jusqu'à évoquer le suicide et la mort, est ce désespéré ? je ne sais pas mais ses états d'âme que la vie lui impose lui auront permis d'écrire sa vie, un moment de nos vies à chacun d'entre nous, on le comprend, et sa musique nous submerge tant elle est belle, tant elle est émouvante. C'est beau tout simplement, parce que c'est vrai aussi, et je pense que Benjamin Biolay est sincère, il doit être sensible, réservé et pudique, il le dit lui meme ' mélancolique et alors, plus pudique que la pudeur' 'mélancolique et alors, antipathique d'abord ' j'ai cru comprendre que sa personnalité agaçait et que beaucoup le trouvait antipahtique, je pense que quand on a tant à crier, à pleurer, à rever, à aimer , quand on a ce don de la musique, on ne peut pas etre une singulière personne, on ne peut qu'etre un 'artiste' enfermé dans son monde, dans sa musique, dans ses textes,on doit échapper un peu à la réalité de la vie, on est forcémment différent, et c'est tant mieux car Benjamin Biolay ne doit pas être quelqu'un d'autre, il ne peut qu'être lui et c'est une chance pour nous qu'il existe et qu'il créé, son album est un grand bonheur. On se laisse emporter facilement en parlant de Benjamin Biolay mais c'est réservé aux grands, ceux qui laissent des traces dans nos vies, et c'est l'effet de son album c'est peu dire . Je suis heureuse d'avoir découvert sa musique, je l'aime, elle me comble, si vous ne connaissez pas encore Benjamin Biolay écoutez le , vraiment, peut etre que comme moi vous aurez le coup de foudre !!!