Profil de Doublebarre > Commentaires

Page : 1 | 2
La Transition énergétique: Une énergie moins chère, un million d'emplois créés
La Transition énergétique: Une énergie moins chère, un million d'emplois créés
par Philippe Murer

4.0 étoiles sur 5 La transition ... politique pour une vrai transition écologique, 5 août 2014
A lire pour connaitre les enjeux et comprendre pourquoi tous ceux qui disent défendre ces intérêts sont dans un système qui l'interdit ? Cela expliquant pourquoi "les écologistes" s'auto désignant comme tels sont plus sur des luttes sociétales que sur celles qu'ils devraient défendre s'ils étaient vraiment concernés par l'écologie.

À quoi rêvent les loups
À quoi rêvent les loups
par Yasmina Khadra

3.0 étoiles sur 5 Sur la mauvaise pente ?, 5 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : À quoi rêvent les loups (Poche)
En dessous des policiers du "Quatuor algérien" où les personnages (à commencer par le narrateur) mettaient d'avantage en relief les différentes facettes complexes des événements décrits tout en ayant bien moins de compassion pour les abominables.

Initiale
Initiale

4.0 étoiles sur 5 A suivre, 22 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Initiale (CD)
Un premier Opus plus que réussi, suivi de cet album demi-frère "Initiale" presque aussi réussi. Une pléthore de bonnes critiques. On la compare à Barbara, ça peut se justifier, mais attention pour continuer il faudra devenir une femme de tempérament comme elle l'était ... et résister à notre époque aux sirènes de la bien-pensance; planche savonnée glissante conduisant tout droit parfois au succès mais souvent à la stérilité.
A suivre donc ..

La Caravane de l'étrange - L'intégrale Saison 1 (Carnivàle) (Coffret 6 DVD)
La Caravane de l'étrange - L'intégrale Saison 1 (Carnivàle) (Coffret 6 DVD)
Proposé par ___the_best_on_dvd____

5.0 étoiles sur 5 Carnivale, l'étrange parade., 22 janvier 2014
On ne peut pas ne pas penser à "Freaks, La Monstrueuse Parade" en regardant cette série.
Une parade étrange plus que monstrueuse à l'époque de la grande crise.
Autre différence là ou on parlait de sentiments amoureux, on parle crûment de sexe mais sans vulgarité et donc de sentiments humains. Ce qui ramène cette série que l'on pourrait croire fantastique dans le réel.
Pour la trame, un classique combat entre le bien et le mal entre un pauvre "Okie" dépassé par ses pouvoirs et un manipulateur sadique avide de domination et donc de pouvoirs.
Dommage que l'on ai eu droit qu'à 2 saisons, ce qui a conduit a une fin décevante. Malgré cela, à ne pas louper.

Out of the Blue
Out of the Blue
DVD ~ Linda Manz

4.0 étoiles sur 5 No future pour une vie de punk, 22 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Out of the Blue (DVD)
Je ne connaissais pas la genèse de ce film. J'ai pu la connaître grâce à ce DVD.
J'ai vu et aimé ce film à sa sortie; j'ai longtemps espéré sa sortie en DVD pour le revoir. Chose faite et satisfaction de retrouver notre petite "punkette" et son no future, la musique du film et un peu Dennis Hopper.

Petit dictionnaire des débats interdits (mais légaux)
Petit dictionnaire des débats interdits (mais légaux)
par Jean Robin

5.0 étoiles sur 5 Utopique?, 22 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit dictionnaire des débats interdits (mais légaux) (Broché)
On aimerait voir une nouvelle émission "Droit de réponse" avec comme débats télévisés les débats proposés par Jean Robin.

En attendant lisons ce livre et ceux auxquels il renvoie. Dis monsieur Robin, tu pourrais pas les faire un peu plus gros tes dictionnaires!"
On est preneur.

De Verre En Vers
De Verre En Vers

5.0 étoiles sur 5 Pourquoi ?, 4 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : De Verre En Vers (CD)
Rien à ajouter aux commentaires élogieux dans ces colonnes; ils en disent assez sur l'avis du public. Une seule question! pourquoi cette omerta autour de cet artiste, cette absence dans les médias là où il y a parfois un brouhaha médiatique pour de l'insignifiant? Je ne parle pas des médias où la variet' est reine (TF1, radios FM, ..), mais des médias plus ouvert à la chanson française (FIP, Télérama, ...). Trop prolo, trop vrai ??

Heat
Heat
Proposé par EliteDigital FR

5.0 étoiles sur 5 Noir & blanc, comme toutes les grandes musiques américaines, 4 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heat (CD)
Soul, Electro-punk, Electro-funk, Fusion, Rock, je ne saurais pas y mettre une définition qui le classe mais donner juste une indication: à écouter absolument.

Les immigrés : Le choc
Les immigrés : Le choc
par Alain Griotteray

5.0 étoiles sur 5 Quand le point de Godwin n'était pas encore atteint sur ce sujet, 4 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les immigrés : Le choc (Broché)
Un livre à lire, même s'il est loin de dire tout ce qui est à dire sur le sujet, une première approche. Raison de plus de le lire, il est sorti il y a 30 ans et on peut mesurer si les propos étaient nauséabonds ou s'ils étaient ceux d'un républicain convaincu, d'un "réactionnaire" progressiste, d'un patriote pour qui l’autodétermination (le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes) est un droit fondamental.
En ces temps de gauchisation extrême, qui place le centre de plus en plus à droite, pourrait-on encore l'écrire?

Itinéraires
Itinéraires
par Daniel Gluckstein

5.0 étoiles sur 5 Journal de trotskistes, 4 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Itinéraires (Broché)
Posons le décor: je suis du bord opposé des auteurs.
La partie sur les syndicats par des personnes impliquées est particulièrement instructive. Je partage pour beaucoup leurs analyses. Seules les conclusions que nous en tirons diffèrent.
Malgré cela, je le conseille à tous ceux qui n'acceptent pas la mondialisation et les rapports humains que l'on nous impose de vivre. Après à chacun de voir comment il pense combattre cet état de fait.
Même s'il est impossible dans l'absolu de généraliser, pour ma part chaque forme de mondialisme ou d'internationalisme finissent immanquablement par se rejoindre dans l'inhumain; relire "la ferme des animaux" pour s'en convaincre.

Page : 1 | 2