Profil de Doublebarre > Commentaires

Contenu rédigé par Doublebarre

Doublebarre (Annecy, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
DLBiz® 1 PC Hommes Sexy Sous-Vêtements en Coton / U Convexe Boxers Respirant - Confortable (L, Bleu)
Proposé par DDLBusiness

5.0 étoiles sur 5 Qualité de grande marque pour un prix bien moindre, 27 janvier 2016
On a une qualité de grande marque pour un prix bien moindre. Il se tient bien sur la durée. Je le recommande.

Cora Vaucaire Vol.1
Cora Vaucaire Vol.1

5.0 étoiles sur 5 Sensibilité, intelligence et grâce, 18 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cora Vaucaire Vol.1 (CD)
L'occasion de (re)découvrir une très grande dame de la chanson française. Un répertoire sans fausse note. une passeuse pour de grands auteurs mais pas seulement. Une sensibilité, une intelligence et une grâce que l'on aimerait rencontré plus souvent.

Cora Vaucaire Vol 2
Cora Vaucaire Vol 2

5.0 étoiles sur 5 Sensibilité, intelligence et grâce, 18 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cora Vaucaire Vol 2 (CD)

Le Bourgmestre de Furnes
Le Bourgmestre de Furnes
par Georges Simenon

5.0 étoiles sur 5 Grandeur et décadence d'un homme fort, 18 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bourgmestre de Furnes (Broché)
Un chef d'œuvre de Simenon. Fait partie de ma bibliothèque idéale.
L'histoire m'a vraiment interpellé. Combien de questions me suis-je poser à propos du personnage principal, de son destin, de ses administrés et autres?

Le printemps des sayanim
Le printemps des sayanim
par Jacob Cohen

4.0 étoiles sur 5 Satire des sayamin français, 17 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le printemps des sayanim (Broché)
Les sayanim sont les juifs de la diaspora décidés à collaborer avec le Mossad par sentiment de patriotisme envers Israël.

Une satire est une œuvre dont l'objectif est une critique moqueuse de son sujet, souvent dans l'intention de provoquer un changement salvateur aux yeux de celui qui le fait ou de prévenir les dupes d'une situation.

Mission impossible aujourd'hui pour le premier, mission réussie pour le second avec ce livre.

Rieker 30312 25, Bottes homme - Marron (Toffee/Marron), 46 EU (11 UK) (12 US)
Rieker 30312 25, Bottes homme - Marron (Toffee/Marron), 46 EU (11 UK) (12 US)

5.0 étoiles sur 5 Saison 2 ..., 17 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rieker 30312 25, Bottes homme (Chaussures)
Très bonne qualité pour un prix raisonnable. J'attaque ma deuxième saison avec et elles sont toujours en parfait état. Très grande probabilité d'une saison 3 voir une saison 4.
Tenue remarquable.
Au total une excellente affaire.

1940 : Qui étaient les premiers résistants ?
1940 : Qui étaient les premiers résistants ?
par Alain Griotteray

4.0 étoiles sur 5 Il ne reconnat pas l'époque qu'il a vécu dans la vision qu'en donnent aujourd'hui ceux qui jugent à tort et à travers., 17 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1940 : Qui étaient les premiers résistants ? (Broché)
A lire en complément du livre de Simon Epstein: Un paradoxe français : Antiracistes dans la Collaboration, antisémites dans la Résistance.
Permet de balayer, bien des idées inculquées.

Permet de comprendre aussi notre époque sous un autre angle.

Ma vie n'a pas commencé
Ma vie n'a pas commencé
par Leny Escudero

2.0 étoiles sur 5 Souvenirs d'ancien combattant, 17 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma vie n'a pas commencé (Broché)
J'adore Lenny en tant que chanteur.
Mais quel déplaisir de le retrouver dans ce rôle de "moi je" qui ne peut s'empêcher de nous raconter ses conquêtes et où ses histoires tombent juste à propos pour les comptes qu'il a à régler (Charles DUMONT, ...).
Même un vieil anar devient pathétique quand madame Nostalgie se rappelle à lui.
Dommage il aurait dû avoir beaucoup plus à nous apporter.

Le Caméléon noir
Le Caméléon noir
par Jake Lamar

4.0 étoiles sur 5 Nous avons eu un rêve, 17 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Caméléon noir (Poche)
Un cran en dessous de "Nous avions un rêve" qu'il faut absolument lire, mais je conseille quand même sa lecture.

Ripley s'amuse
Ripley s'amuse
par Patricia Highsmith

3.0 étoiles sur 5 Merci Wim, 17 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ripley s'amuse (Poche)
J'ai voulu lire "Ripley s'amuse" pour connaître l'ouvrage sur lequel est basé "l'Ami Américain" de Wim Wenders que j'adore.
Ce n'est pas le premier Patricia Highsmith que je lis, mais comme les autres, je trouve l'histoire peu crédible et on ne peut pas dire que ça nous prend aux tripes.
Je mets une 3ème étoile pour des raisons personnelles: l'intrigue se passe pour une bonne part à Fontainebleau et j'ai eu plaisir à retrouver dans ce roman ses rues et autres lieux que j'ai tellement aimé arpenter dans ma jeunesse.
Merci à Wim Wenders d'avoir surgonflé cette histoire avec sa vision américaine de l'Europe (et inversement), pour le duo d'acteur Bruno Ganz-Dennis Hopper, pour avoir fait jouer quelques metteurs en scène (Samuel Fuller, Nicholas Ray ...) pour avoir ajouté une touche de réalisme et d'humanité avec la petite famille de Jonathan. Presque aussi mythique que "Paris-Texas".

Page : 1 | 2 | 3 | 4