Profil de bourgoin > Commentaires

Nous irons tous au paradis : Le jugement dernier en question
Nous irons tous au paradis : Le jugement dernier en question
par Marie Balmary

5.0 étoiles sur 5 Celui qui est deux , c'est pas pareil ., 28 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nous irons tous au paradis : Le jugement dernier en question (Broché)
un double éclairage sur deux longueurs d'onde différentes qui produit une vision beaucoup plus précise et riche qu' une juxtaposition de deux éclairages simples . Il y a quatre évangiles comme les 4 points cardinaux pour nous montrer que la Parole de Jésus ne s'enferme jamais dans une formule simplifiée ,enfermée dans quelques mots . Un livre qui mobilise l'intelligence au sens stricte c'est à dire qui invite à marcher , à reformuler . Cette démarche rejoint celle des hommes de sciences (comme celle de Socrate ) qui reprennent constamment une question pour constater que le savoir sur les choses ne peut se satisfaire de ce qui a été dit précédemment .L'acte de foi des auteurs est bien un acte d'intelligence . Ou dit autrement Jésus nous oblige a faire travailler notre intelligence . Et encore beaucoup,beaucoup d'autres choses ....( L'expression du titre vient d' un ouvrier agricole qui travaillait souvent tout seul: Louis B. )