Profil de Omoidenoki > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Guide des libellules de France et d'Europe
Guide des libellules de France et d'Europe
par K-D-B Dijkstra

3.0 étoiles sur 5 Magnifiques illustrations mais clé d'entrée pas terrible, 14 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide des libellules de France et d'Europe (Broché)
Alors on m'avait conseillé ce livre car il s'agit d'une approche visuelle, et en effet, les illustrations sont de grandes qualités, les fiches de présentation des espèces sont bien construites mais le plus gros reproches que l'on peut faire à ce guide c'est la clé d'entrée des espèces qui est mal agencée, elle renvoit mal aux différentes pages et les critères retenus ne sont parfois les plus simples pour discriminer les espèces...

Bref, utile mais rèche tout seul...je vais être obligé de copier la clé d'un ancien bouquin pour aller plus vite en détermination :/

La Belle et la bête - Tome 2
La Belle et la bête - Tome 2

5.0 étoiles sur 5 Tome 2 et fin !, 1 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Belle et la bête - Tome 2 (Format Kindle)
Fin de l'histoire de la Belle et sa Bête qui est en fait la Bête d'une autre, mais Belle n'est pas en reste, ne vous en faites pas, elle a la sienne...

Les dessins de cette BD sont magnifiques, la mise en couleur est également très belle avec des contrastes couleurs chaudes et froides du plus bel effet ! C'est vraiment de la grande qualité graphique au service de l'illustration d'une histoire éculée mais revisitée. On y trouve des références à d'autres contes par touches très légères mais ça passe plutôt bien. Presque happy end pour la fin de ce second tome.

2 tomes de grande qualité qui méritent de trôner parmi les belles BD !

LA BELLE ET LA BETE T01
LA BELLE ET LA BETE T01
par Maxe L'Hermenier
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Revisité, 1 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : LA BELLE ET LA BETE T01 (Album)

2 tomes de grande qualité qui méritent de trôner parmi les belles BD !

The Ancient magus bride Vol.1
The Ancient magus bride Vol.1
par YAMAZAKI Kore

5.0 étoiles sur 5 Bon début de série, 31 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Ancient magus bride Vol.1 (Broché)
Une jeune fille achetée par un mage surpuissant pour devenir sa disciple et manifestement plus (et pas que si affinités). Aux côtés d'Elias, Chisé découvre les créatures et les merveilles du monde des non-humains. Il la présente à ses connaissances tout aussi énigmatiques et puissantes que lui.

Elias est un compère plutôt attentionné sous ses airs détachés...il veut bien que son élève fasse des expériences mais il n'est jamais bien loin et se montre fort protecteur et chevaleresque. Quand à Chisé, elle ne sait pas trop comment prendre les attentions du mage et le fait qu'elle deviendra sa femme, celui-ci n'insistant jamais longtemps sur le sujet. Sa curiosité l'emporte toujours sur ses craintes. Bref un bon premier tome pour une série sur la magie et la romance entre une humaine que les humains haïssent et un non-humain puissant et respecté par ses pairs mais qui s'isole.

D'après ce premier tome, si on en croit les 3 taches que le couple va devoir accomplir, la série ne devrait pas être très longue...à moins de relance sur le sujet (4 tomes, en cours)

A Silent Voice Vol.3
A Silent Voice Vol.3
par OIMA Yoshitoki - OHIMA Yoshitoki

5.0 étoiles sur 5 Toujours une excellente série, 31 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Silent Voice Vol.3 (Poche)
J'accroche beaucoup à cette série sur la rédemption de Shoya auprès de son ancienne camarade sourde Shoko. Un tome où on se désespère de la lourdeur d'un ado mâle qui est long mais long à la comprenette ! On fait également une autopsie des sentiments contradictoires qui le traversent : pourquoi vouloir à tout prix devenir son ami ? pour elle ? pour lui-même...l'arrivée d'une autre ancienne camarade va le pousser à s'interroger.
NB : les jeux de mots, ça marche mieux en japonais qu'en français et quand ils ne marchent pas en français, les traducteurs pourraient se fendre de la traduction en japonais pour aiguiller la compréhension...j'en veux pour preuve l'échange des dernières pages de ce tome où Shoko parle à Shoya (elle articule mal) et celui-ci comprend tout autre chose
(SPOIL - Daisuki - Tsuki...si je ne m'abuse)

BEAUTY PET - ARBRE À CHAT 118CM / MODÈLE ZORRO / / NORME CE / GARANTIE 1 AN / SATISFAIT OU REMBOURSÉ
Proposé par EGK Distribution

4.0 étoiles sur 5 Grand et apprécié mais peu costaud, 22 mai 2015
Gros arbre à chat, il a tout de suite été adopté tant en griffoir qu'en perchoir pour voir dehors depuis le balcon (3° étage, sans rebord). Certains accessoires ne servent pas, comme le hamac ou la niche ronde (mes chats sont de grande taille, donc impossible qu'ils entrent là-dedant !). La niche carrée est parfois utilisée pour surveiller les environs.

A cassé au bout de 2 ans, car les tubes sont creux et à force de monter dessus comme des fous, les poteaux de cordes ont lâché.

Pour le prix, ça reste un bon investissement fortement apprécié de mes poilus de compagnie.

A Silent Voice Vol.1
A Silent Voice Vol.1
par OIMA Yoshitoki - OHIMA Yoshitoki

4.0 étoiles sur 5 Très bon titre, 22 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Silent Voice Vol.1 (Poche)
Histoire d'un ijimé classique dont le gamin insupportable qui en est l'auteur va se repentir...c'est classé dans les shonen, pourtant on s'en poindre une histoire d'amitié qui pourrait aller plus loin...on verra à l'usage, en tout cas, suivre la rédemption de Shoya et l'évolution de son état d'esprit au contact de Shoko est particulièrement captivant !

Il n'y aura que 7 tomes...c'est déjà dommage mais le 3° venant juste de sortir, on a un peu de marge !

Liselotte et la forêt des sorcières Vol.1
Liselotte et la forêt des sorcières Vol.1
par TAKAYA Natsuki

2.0 étoiles sur 5 Pas terrible, 22 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Liselotte et la forêt des sorcières Vol.1 (Broché)
J'avais beaucoup aimé Furuba, je me suis donc dit allons-y pour cette nouvelle série...et vlan déçue. Les personnages ne sont pas attachants, l'histoire est molle et peu intéressante à mes yeux et après lecture de 3 tomes, je n'arrive toujours pas à accrocher à cette gamine gâtée mais au grand cœur, traumatisée mais naïve à baffer dont la philosophie d'optimisme frise le ridicule et qui s'accroche à une chimère, aussi mystérieuse que creuse...

Bref, j'ai vu mieux en shojo, et celui-ci n'est pas ma tasse de thé.

Enregistreur Audio Numérique 8Go / MP3 + Pack
Enregistreur Audio Numérique 8Go / MP3 + Pack

3.0 étoiles sur 5 Compact mais peu costaud, 22 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enregistreur Audio Numérique 8Go / MP3 + Pack (Appareils électroniques)
Produit de petite taille, qui fonctionne bien, les menus sont simples et faciles d'utilisation en revanche le plastique n'est pas très épais, il faudra donc faire attention car on sent une fragilité. Dommage qu'il n'y ai pas de quoi passer un cable sous l'appareil, s'eut été super pour le mettre autour du cou.

La connectique livrée avec est bien, les écouteurs cheaps, mais c'est pas pour ça qu'on l'achète non plus.

Livraison parfaite, vendeur très bien.

Skin Game: A Novel of the Dresden Files
Skin Game: A Novel of the Dresden Files
par Jim Butcher

4.0 étoiles sur 5 Fifty shades of....Parkour !, 29 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skin Game: A Novel of the Dresden Files (Broché)
Facile le titre....non pour décrire au mieux ce tome de Dresden, il faut visualiser mentalement une balle de ping-pong : lachez-là, elle va rebondir, lentement d'abord puis frénétiquement...c'est exactement ce qui se passe avec les rebondissements de cette histoire.

Le pitch met en scène notre Chevalier de l'Hiver obligé par Mab a coopérer avec les Dénériens...ce qui l'enchante allègrement et qui nous conduit en finalité à la délivrance des migraines de Dresden...qui n'avaient de cesse de croître depuis plusieurs tomes. Beaucoup de personnages connus dans cette histoire, mais également un petit nouveau très intéressant à mon sens et que j'espère recroiser plus tard : Goodman Grey !!! Des personnages qui vont évoluer encore toujours plus loin...et notre charmeur pathétique qui va enfin, après 15 tomes, nous gratifier de ce qu'il aurait dû assumer depuis des siècles !

Un tome très agréable à lire, truffé de références cinématographiques et bibliographiques, qui nous offre une scène digne de la littérature érotique à la mode en ce moment...J'ai lâché l'hameçon, il ne vous reste plus qu'à le lire !!! Vite la suite.

PS : Butcher nous fait une taquinerie...il livre à la fin la clé qui vous donne envie de relire immédiatement Skin Game ! bouh le vilain !c'est pour ça qu'on l'aime !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6