Profil de Hallu > Commentaires

Contenu rédigé par Hallu
Classement des meilleurs critiques: 604

Hallu "-"
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19
Vileda - 123384 - Raclette Vitre Active 2 en 1 avec Manche Télescopique
Vileda - 123384 - Raclette Vitre Active 2 en 1 avec Manche Télescopique

1.0 étoiles sur 5 Produit reçu complètement tordu, 28 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vileda - 123384 - Raclette Vitre Active 2 en 1 avec Manche Télescopique (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le plastique est manifestement de mauvaise qualité, j'ai reçu la raclette complètement tordue, elle est inutilisable. Clairement le plastique n'est pas assez épais pour ne serait-ce que supporter une expédition par colis. Construction à revoir de la part du constructeur.

AmazonBasics Housse de protection pour table 183 cm
AmazonBasics Housse de protection pour table 183 cm

4.0 étoiles sur 5 Tissu de qualité, housse qui protège très bien, 23 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Housse de protection pour table 183 cm (Jardin)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La housse a survécu à l'orage d'été d'hier, en même temps elle pèse son poids et avec les attaches elle ne s'est pas envolée. C'est du solide, je la testerai cet hiver pour la neige éventuellement. En revanche, les attaches font un peu cheap en effet. Une boucle en métal inox aurait été préférable.

Le Carnet Aquitaine Michelin
Le Carnet Aquitaine Michelin
par Collectif Michelin

2.0 étoiles sur 5 Plus de photos que les guides verts... mais moins d'infos, 13 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Carnet Aquitaine Michelin (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Les guides Michelin lancent une nouvelle collection. Auparavant les Guides Verts proposaient une sorte de Lonely Planet en couleur avec des road trips mieux faits et surtout une notation par étoiles bien pratique pour d'un coup d'œil repérer les lieux indispensables à visiter. Son défaut principal est le manque de photos, difficile de se faire une idée des lieux. C'est au passage le même problème chez Lonely Planet.

Ici le défaut est corrigé, il y a des photos à la pelle. Autre bonne idée : mettre l'histoire, géographie etc... à la fin plutôt qu'au début, puisque c'est toujours la section qu'on zappe de toute façon... En revanche ils ont reculé sur de nombreux points : tout d'abord les cartes sont moins claires, et il y en a moins... Vraiment bizarre. Ensuite, ils ont voulu inclure les avis de locaux. Problème : ils n'ont que 2 pages qui leurs sont consacrées, dont la moitié en photos, et au final ils ne parlent vraiment que dans un tout petit paragraphe... Aucun intérêt donc. Enfin, restos et hôtels n'ont désormais pas leur section indépendante comme c'était le cas dans le guide vert mais sont simplement apposés à la suite des listes d'attractions... Ça les rend plus difficiles à trouver, et la navigation dans le livre est d'autant plus délicate...

Bref on a l'impression d'un tâtonnement chez Michelin avec cette collection, et je ne la recommande pas. Elle n'est guère plus utile que les "L'essentiel" de Lonely Planet : oui il y a plus de photos pour s'émerveiller, mais il est impossible de vraiment planifier des vacances avec ce livre seul.

PS : et depuis quand le Pays Basque est-il séparé de l'Aquitaine ? Ça aurait pu être justifié dans le titre s'ils avaient inclus le Pays Basque espagnol mais non...

Netgear Nighthawk AC1900 EX7000-100PES Répéteur Wi-Fi 5 ports Gigabit Dual Band Noir

4.0 étoiles sur 5 Simple et efficace, 5 juillet 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Appareil testé en 2.4 GHz avec une livebox. L'installation est enfantine, avec une fiche d'explication simple. Il suffit de l'allumer, appuyer sur "WPS" (si votre box internet a l'option) sur le répéteur, puis sur le bouton WPS de la box internet et c'est fait. Ensuite le réseau apparaît comme le votre avec un suffixe (_2GEXT dans mon cas). Il émet plus loin que ma livebox (en gros il traverse deux étages de plus). Les seuls quelques défauts que j'ai notés : des LEDs pas assez brillantes : faire l'installation et se demander quel voyant est allumé dans une pièce ensoleillé peut être difficile, et les antennes à l'arrière se dévissent trop facilement.

Pour la connexion des appareils au nouveau WiFi c'est malheureusement un peu galère : quand on connecte un appareil à la box, on utilise le bouton WPS. Mais le répéteur n'a pas SON bouton WPS pour lui connecter des appareils, il faut rentrer la clé wifi de la box internet, qui est une succession horrible de 20 chiffres et lettres. Dommage.

Olympus SH-2 Appareil photo numérique compact High Zoom 16,8 Mpix - Ecran tactile 3" - Zoom Optique 24x - Argent

3.0 étoiles sur 5 Comme le SH-1, un bon appareil au prix peu justifié, 5 juillet 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La mode est aux compacts très chers. Je suis passé des compacts aux bridges : zoom, qualité d'image et stabilisation supérieurs. Le SH-2 est un appareil léger et plutôt joli avec son design rétro. Mais il ne comble pas des défauts pourtant agaçants. Le pire pour moi est la stabilisation. Avec ou sans zoom, elle est insuffisante. Mon Panasonic LUMIX DMC-FZ200, à peine 40 € plus cher et 4 MPixels de moins que l'Olympus, fait nettement mieux : en rando les photos à la volées sont plus faciles.

Autre gros défaut du SH-2 : son écran. Beaucoup trop brillant, on ne voit simplement rien par grand soleil et ça devient un cauchemar pour cadrer correctement puisqu'il n'y a pas de viseur. La qualité des photos est correcte, mais trop souvent floues ou mal cadrées. Les couleurs sont un peu ternes aussi, attendez-vous à retoucher la saturation (même souci en mode vidéo). Pour un appareil photo de débutant pourquoi pas, mais un débutant ne mettra sans doute pas un tel prix dans un premier achat, malgré tous les filtres avec lesquels il pourra jouer. La mémoire interne est aussi maigre : ça ne dépanne que pour une dizaine de photos quand on a oublié sa carte mémoire.

J'ai également le sentiment que la batterie ne tient guère longtemps : 1 jour complet, là où mon Panasonic, pourtant pas connu pour être endurant, en fait 2 ou 3. Bref à moins de voir passer cet appareil photo à 200 €, je doute qu'il fasse un carton. Si on recherche un bon compact avec gros zoom, autant mettre le prix et s'offrir un Canon Powershot SX700.

Dremel F0138050JA Kit d'Outils multi-usage Micro 8050-35
Dremel F0138050JA Kit d'Outils multi-usage Micro 8050-35

4.0 étoiles sur 5 Simple et (relativement) efficace, manuel d'utilisation trop concis, 31 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dremel F0138050JA Kit d'Outils multi-usage Micro 8050-35 (Outils et accessoires)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voilà un objet de construction solide et sans faille. Il possède un indicateur LED de tours/min pratique, est d'utilisation simple, de même que pour la fixation des outils. La charge électrique se fait telle une brosse à dents, bien pratique. Bonne prise en main, testé pour polir du bois que j'avais un peu découpé à l'arrache, aucun souci. En revanche, n'étant pas bricoleur, j'en ai un peu bavé au début avec le mode d'emploi : pas facile de savoir quel outil fait quoi. Et comme d'autres utilisateurs, pour un outil de précision comme celui-ci, j'aurais aimé une fonction vissage, dévissage, et pourquoi pas de perçage pour de petits trous. C'est donc un produit plutôt à réserver à des artistes ou bien à des bricoleurs très pointilleux. N'espérez pas bricoler des meubles avec : j'ai voulu découper une partie de meuble à lavabo (1 cm d'épaisseur de panneau de fibre de bois, donc très meuble), mais le couple du moteur électrique est trop faible, et la sécurité coupait immédiatement, j'ai donc dû le faire à la main.

Ultranatura dispositif d'arrosage automatique des plantes d'intérieur en cas d'absence

1.0 étoiles sur 5 Construction plastique, trop cher, tuyau de pompe troué sur les 2 exemplaires reçus..., 29 mars 2015
Ce dispositif n'est vraiment pas assemblé avec soin : il y a une petite fuite au niveau du serre-tuyau supérieur, quand l'ensemble est plongé dans l'eau ça va, quand le niveau d'eau diminue il y a une fuite. D'autre part, la pompe est de très faible puissance, n'espérez donc pas arroser des plantes en hauteur par rapport au réservoir d'eau. Au final faut-il vraiment débourser un tel prix, alors qu'un système de seau d'eau percé avec un goutte-à-goutte bricolé fera la même chose ? En plus cette pompe ne régule pas le débit individuellement : il faut donc calculer que plus le tuyau est long, moins la plante recevra d'eau. Avec un goutte à goutte, on tourne les robinets et on peut régler le débit individuellement. Le tuyau de 10 m est de plus insuffisant pour 10 plantes, à moins qu'elles soient vraiment plus proches les unes des autres...

A ce prix 15 ou 20 m de tuyau n'auraient pas été de trop. C'est donc vraiment pour les gens pas bricoleurs et qui n'ont ni prise d'eau ni électricité dans leur jardin auquel ce produit s'adresse : et pourtant il est indiqué de ne l'utiliser qu'en intérieur ! Si on veut un système à piles c'est justement pour l'utiliser en extérieur, sinon on prend une pompe plus puissante qui se branche sur secteur, les constructeurs n'ont pas réfléchi. C'est dommage car c'est le seul produit de ce type sur le marché : tous les autres arroseurs sont soit sans pompe, soit avec prise secteur.

[edit du 10 avril] Le vendeur m'a renvoyé un second produit, mais il possède exactement le même défaut, le tuyau est troué au même endroit. Ce n'est pas normal, c'est clairement un défaut de fabrication. Voici une photo montrant le problème. N'ACHETEZ PAS avant d'avoir confirmation que le problème a été réglé. Le vendeur ne répond désormais plus à mes mails, je vais devoir demander mon remboursement via Amazon.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Smartwares CS83DVR Kit Vidéo numérique sans fil
Smartwares CS83DVR Kit Vidéo numérique sans fil

2.0 étoiles sur 5 Trop basique, 29 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Smartwares CS83DVR Kit Vidéo numérique sans fil (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Une caméra de surveillance très basique. Les options sont ultra limitées, juste la luminosité et le "pairing" pour 4 caméras en même temps, ou le temps des films. Mais la qualité est vraiment vraiment faible. Non seulement c'est pixelisé et limité en basse luminosité , mais ça saccade beaucoup, comme de vieilles caméras de parking. Par comparaison, une GoPro fait nettement nettement mieux, voire votre smartphone. Que paye-t-on alors ? Probablement la transmission wi-fi.

Mais ce qui me gêne le plus, c'est que quand l'écran est proche de la caméra, on a un bruit d'interférences horrible, qui se transforme parfois en larsen assourdissant. Un défaut très handicapant. Je trouve aussi que le bouton de pairing sur le fil de la caméra est mal positionné et trop discret : surtout que dans la notice ils disent "bouton pairing sur le côté de la caméra". Faux, c'est sur le fil, pas la caméra. De quoi énerver l'utilisateur donc.

Ce qui manque énormément aussi c'est un capteur de mouvements. Là on est obligé de laisser la caméra allumée en permanence. D'autre part, la vision nocturne est vraiment vraiment courte. Elle est vendue comme 3 m je dirais plutôt 2 après test. En tout cas, c'est trop peu. 3 défauts qui me font dire que je déconseille d'acheter ce produit, autant mettre plus cher pour avoir une surveillance plus efficace.

SteelSeries Siberia v3 Micro-Casque Gaming-Blanc
SteelSeries Siberia v3 Micro-Casque Gaming-Blanc

2.0 étoiles sur 5 Moins bon que la v2, 27 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : SteelSeries Siberia v3 Micro-Casque Gaming-Blanc (CD-Rom)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je possède le Siberia v2 depuis un an déjà, j'ai donc pu faire la comparaison directe. La v2 était connue pour être un plutôt bon rapport qualité prix : un son trop basseux mais clair, un micro tout à fait correct et un confort idéal. La v3 n'innove nulle part : le design est le même, les matériaux semblent les mêmes. Un ensemble un peu plus "glossy" peut-être ? C'est sans doute le blanc qui fait ça.

La première chose qui choque, c'est que ce casque est plus petit : mes oreilles rentrent juste, et l'arceau est plus court. Ce n'est pas un bon point du tout, j'ai vu beaucoup de reviews de gens à "grosse tête" qui ne pouvaient tout simplement pas mettre ce casque. Qu'est-ce qui a bien pu passer par la tête des concepteurs de chez SteelSeries ? Vraiment bizarre... L'autre gros changement c'est le son : l'ancien était trop basseux, celui-ci ne l'est pas assez au déballage. Comparé à des casques Sennheiser par exemple, le Siberia v3 "crache" trop. Après rodage de quelques semaines, les basses apparaissent par magie, mais on a l'impression que ça manque de punch, de précision et surtout de spatialisation : vraiment handicapant en jeu. La v2 n'était pas parfaite de ce point de vue, mais ça pouvait passer pour le prix. Ici non car il est plus cher.N'espérez en tout cas pas vous en servir pour écouter de la musique.

Pour le micro j'ai entendu dire qu'il captait les sons du casque : je n'ai pas eu ce souci avec TeamSpeak. Il reste clair. Cependant là aussi il semble plus court que celui de la v2, mais peut-être est-ce dû à la réduction des dimensions de l'ensemble du casque.

Bref je ne le recommande pas. Il est plus cher que la v2 et fait tout moins bien. La v2 étant encore disponible, tournez-vous vers cette dernière si vous aimez le design et le prix attractif.

[edit]
Après un nouvel essai du micro, il fait effectivement écho si on monte le son du casque trop fort. Gênant donc, il faut baisser le son. Une vraie chute libre de qualité par rapport à la v2.

Mad Catz Gamesmart M.O.U.S.9 Souris Gaming pour PC et MAC - Noir Mat
Mad Catz Gamesmart M.O.U.S.9 Souris Gaming pour PC et MAC - Noir Mat

1.0 étoiles sur 5 Souris de mauvaise qualité, 27 mars 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Quelle honte de proposer cette souris à un prix pareil... La qualité des finitions est digne d'une souris à 20 euros : la molette, trop dure, grince après un jour. Le réceptacle pour la pile est mal fichu, il est très difficile de le visser, et il n'y a aucun repère, pas plus qu'un bête +/- pour savoir dans quel sens mettre la pile. Le rétro éclairage est minimaliste au possible, et le design est d'une laideur sans nom : il y a même des vis visibles tout autour de la souris ! N'importe quoi.

Au niveau de l'aspect gaming, je ne le vois pas : pas de poids d'ajustement, et la souris est très lourde. La glisse n'est vraiment pas terrible, ça "gratte" trop comparé aux Logitech and Razer (ou toute autre souris digne de ce nom). Et le pire du pire, impossible d'ajuster les dpi. A quoi bon en faire une souris gamer ? Elle est de plus trop large, la forme n'est pas ergonomique, et ce quel que soit le réglage de la longueur : à longueur moyenne ou max, impossible d'atteindre la molette, et à longueur faible, la paume dépasse. Il fallait la faire plus bombée en fait, plus haute. Elle est plate et large, la pire forme pour une souris, le creux de votre main n'est pas maintenu. Les boutons sont de plus mal placés, notamment celui à gauche du clic gauche.

Bref un produit qui a été conçu avec les pieds : ergonomie nulle, boutons mal placés, laideur sans nom et dpi pas ajustables. Fuyez en courant.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19