Profil de Hallu > Commentaires

Contenu rédigé par Hallu
Classement des meilleurs critiques: 582

Hallu "-"
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Les plus beaux villages des Alpes
Les plus beaux villages des Alpes
par Véronique Buthod
Edition : Relié

1.0 étoiles sur 5 Un livre désespérément vide, 18 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les plus beaux villages des Alpes (Relié)
Pour quoi paie-t-on ? Quelques photos qu'on trouve gratuitement sur internet, une absence d'infos chronique... Glénat sort de temps en temps ce genre d'ouvrage sans intérêt qui sent l'attrape-nigaud (voilà pourquoi ils sont sous plastique pour la vente). On apprend strictement rien sur les village, et il n'y a qu'une seule photo qui ne nous donne pas du tout une impression d'ensemble. Circulez, il n'y a rien à voir.

Le Guide Vert Boston et la Nouvelle Angleterre Michelin
Le Guide Vert Boston et la Nouvelle Angleterre Michelin
par Collectif Michelin

4.0 étoiles sur 5 Très bien fait, 12 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Guide Vert Boston et la Nouvelle Angleterre Michelin (Broché)
Je m'en suis servi pour visiter la côte du Maine et Cape Cod. Je l'ai trouvé très facile à explorer, ce qui n'est pas toujours le cas des guides verts (voir celui sur la Suède/Danemark, désastreux), on peut vraiment suivre la côte et savoir quoi aller voir. Il y a quelques notes où je n'étais pas d'accord évidemment : je ne trouve pas que Portland mérite le détour par exemple, c'est assez industriel et sombre comme ville, la circulation y est aussi assez complexe. Il est aussi assez limité en terme de randonnées : en arrivant à Acadia par exemple, on est tenté de se demander depuis quel sommet on peut avoir une vue sur les grands lacs de l'île comme Jordan Pond, somptueux (la réponse étant depuis Beech Mountain et Beehive Cliffs). En fait il est utile pour préparer son itinéraire. On repère vite les régions où il n'y a rien à faire, ou bien celles ou le détour n'est pas indispensable. Quelques perles utiles aussi, notamment quand je me suis retrouvé à Portsmouth, impossible de m'y arrêter à cause de la Thanksgiving parade, j'ai pu trouver un coin sympa à côté grâce au guide.

Sur Cape Cod je suis un peu resté sur ma faim. Il ne détaille pas assez les plages qui valent le coup ou les endroits où observer les phoques (je n'en ai pas vu au final). Mais globalement, comparé aux indigestes guides du routard ou petit futé ou Lonely Planet, avec leur papier bas de gamme et aucune note (pour le même prix...) il n'y a pas photo.

Beyond Band of Brothers: The War Memoirs of Major Dick Winters
Beyond Band of Brothers: The War Memoirs of Major Dick Winters
par Dick Winters

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, que vous ayez vu/lu Band of Brothers ou non, 12 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beyond Band of Brothers: The War Memoirs of Major Dick Winters (Broché)
Peu de personnes sont aussi irréprochables tout en étant invariablement humaines par leurs erreurs que Dick Winters. Bien que présenté dans la préface comme un complément à "Band of Brothers" (le livre, pas la série), il peut tout à fait se lire seul. Il s'agit tout bonnement de la biographie de l'auteur, écrit dans son style. A savoir un style très (parfois peut-être trop ?) scolaire/militaire. Mais c'est son esprit militaire qui lui a permis de retenir autant de détails intéressants et d'avoir un recul aussi profond sur les événements auxquels il a participé.

Ainsi, pour avoir lu d'autres mémoires de membres de la Easy Company (Malarkey ou Webster par exemple), Winters reste très posé, très critique mais sans être injuste. On comprend ainsi mieux l'histoire du capitaine Sobel, véritable tyran qui a formé durement et souvent injustement la compagnie mais qui ne valait pas grand chose sur le terrain. On apprend aussi la qualité de certains soldats peu représentés dans Band of Brothers, comme Floyd Talbert par exemple. A l'inverse, il y a bien quelques histoires ignorées (ou inconnues ?) comme celle de Roy Cobb, présenté comme un ivrogne dans BoB mais que Webster décrit de manière plus contrastée dans son livre, idem avec Peacock, brièvement présenté dans BoB ou par Winters mais apparemment plus proche d'un Sobel.

Ce qui frappe dans ce livre c'est à quel point Winters tient à ses hommes. Pas un mort n'est ignoré, et sa mémoire ou plutôt son travail de rassemblement des faits est remarquable. Il n'y a aucun "trou" depuis la Normandie à l'Allemagne puisqu'il a participé à tout. L'entraînement et sa formation d'officier est aussi très bien détaillée, beaucoup plus que dans BoB. On est ainsi surpris de voir qu'il faut 2 à 3 ans de formation avant que tous ces soldats partent au combat, en temps de guerre où l'Europe et surtout l'Angleterre et la Russie avaient désespérément besoin de soutien. On comprend alors mieux pourquoi l'Afrique du Nord et l'Italie, en 1942 et 43, ont été plus des formations pour l'armée américaine que de véritables accomplissements. Ils combattaient tout simplement avec trop peu d'expérience, que ce soit les soldats ou les officiers.

Pour avoir lu beaucoup d'ouvrages sur les guerres du XXè siècle, ce mémoire est au final un des meilleurs sur le théâtre européen. Il n'a pas l'aspect poignant d'un mémoire de soldat dans les tranchées, mais il est unique dans le sens qu'il montre un lieutenant progressant en grade au cours de la guerre, menant au combat un des meilleures unités de son temps. On est bien loin de mémoires rébarbatifs d'officiers types colonels ou généraux qui n'ont rien vu du combat directement.

PhotoDirector 7 Ultra
PhotoDirector 7 Ultra

2.0 étoiles sur 5 Un peu "usine à gaz", manque de fonctionnalités "auto", non activable quand on a un proxy, 12 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : PhotoDirector 7 Ultra (DVD-Rom)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Premier problème rencontré lors de l'installation : il ne sait pas se connecter pour activer le produit si on a un proxy... Très gênant pour les professionnels... Je n'ai pas réussi à l'activer, tout simplement. Il n'y a aucune option pour configurer un proxy. Bref payer un tel prix pour ne pas pouvoir activer le logiciel c'est juste nul.

L'interface est assez austère. Aucune icône pour vous aider à deviner ce que peut être telle ou telle fonction. Globalement le logiciel est long à se lancer, long à ouvrir des pages d'options. Mais bon c'est vrai aussi de ce que propose Adobe...

Je fais énormément de diaporamas pour mes photos de paysages. Là la fonction diaporama est très pauvre. Juste un bouton "fusionner", aucun réglage de disponible. Je me sers de Hugin, logiciel gratuit, pour les faire, et il y a nettement plus d'options, et c'est plus rapide. Là il faut véritablement une éternité pour fusionner ne serait-ce que 2 images, ça reste bloqué à 92% pendant 3 min environ. Hugin a une fonction très pratique de correction de l'exposition. En effet, elle peut changer d'une photo à l'autre si on ne fait pas attention. Hugin ne fait pas toujours des miracles mais en règle générale on a un résultat correct. PhotoDirector ne propose même pas cette option pourtant basique des logiciels de panoramas.

Pour la retouche c'est correct, correction de visages, suppression de certains objets (pourvu que vous ayez une zone de texture de remplacement suffisamment grande) etc...

Mais globalement ce n'est pas un logiciel que je recommande. Les experts le trouveront inutile à cause de sa fonction panorama ridicule et l'absence de compatibilité proxy, les nouveaux auront du mal avec son interface peu intuitive, sa lenteur et son manque de fonctionnalités de corrections automatiques.

Rollei Camera Strap Single - Courroie professionnelle individuelle pour appareil photo

3.0 étoiles sur 5 Utile, mais un prix exhorbitant., 31 décembre 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je comprends l'intérêt d'un tel produit. J'ai une sangle livrée avec mon appareil photo dont je me sers comme tour d'épaule, mais étant fait pour tour de cou elle est un peu petite. Cela dit je m'en sors bien, je randonne dans les Alpes sans arrêt avec, le gardant constamment dehors, des heures durant. Il suffirait juste que la sangle soit un peu plus longue. Et surtout elle est attachée sur le dessus de l'appareil.

Là, et c'est le gros défaut de cette sangle hors de prix, c'est qu'on l'attache à la vis normalement utilisée pour le trépied. L'appareil photo est donc constamment à l'envers, et maintenu sur un seul point, contre deux avec la sangle fournie. Bref il bouge plus lors d'une rando, et il faut le retourner pour prendre sa photo. Les coussinets font en plus un peu gadget, c'est plutôt le réglage de la longueur et le verrouillage de ce réglage qui est utile sur cette sangle. Est-ce que ça vaut un tel prix ? Je ne pense pas, il suffirait que les constructeurs d'appareils photos améliorent un peu la sangle livrée d'office pour rendre ce genre d'objet caduc. Vu le prix des réflex et des objectifs, inutile de sortir des sangles de luxe comme ça, la photo devrait être ouverte à tous.

GROHE Minta Mitigeur Évier avec Douchette Extractible 30274000 (Import Allemagne)

4.0 étoiles sur 5 Produit de qualité, notice sommaire, 30 décembre 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
On parle là d'un robinet de luxe, 4 à 5 fois plus cher que les robinets classiques. Pourtant, la fonction douchette est plus utile pour les moins fortunés qui n'ont pas de lave-vaisselle, mais passons. L'objet est super, très sobre et le jet d'eau bien puissant. Une fois installé, c'est un bonheur, et il est plus profond que la plupart des robinets actuels qui ont ce défaut classique, à savoir d'être trop proche du bord de l'évier. Je ne me sers de la douchette finalement que pour rincer l'évier plus efficacement sans en mettre partout.

En revanche, en ouvrant la boîte, et en regardant la notice, la tâche m'est apparue beaucoup trop dantesque pour le monter moi-même. Le nombre de pièces est assez énorme, j'ai donc fait appel à un professionnel. Comptez entre 1 et 2h d'installation.

Pour la solidité, je reviendrai modifier mon commentaire d'ici un ou deux ans, on verra comment il s'en sort.

Cogex 72210 Boîte à Outils organiseur de 3 tiroirs
Cogex 72210 Boîte à Outils organiseur de 3 tiroirs

3.0 étoiles sur 5 Pas franchement solide, 1 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cogex 72210 Boîte à Outils organiseur de 3 tiroirs (Outils et accessoires)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Beaucoup de tiroirs et de place dans cette boîte à outils, mais la première impression c'est qu'il y a du jeu partout. On a l'impression qu'en tirant un peu fort on va arracher le couvercle, et les charnières maintenant les tiroirs en place n'inspirent pas vraiment confiance. Je trouve que Stanley fait des trucs plus solides, pour en posséder une. Pas de jeu, une charnière solide. En plus le prix de cette Cogex n'est pas non plus très attractif pour un produit entièrement en plastique. Plus que pour ranger des outils, je pense qu'il sera plutôt utile pour ranger des clés, bibelots ou petits papiers. Je ne m'amuserait pas à y entreposer de lourds outils.

Linksys WRT1900ACS-EU Routeur WiFi Gigabit AC1900 open source double bande
Linksys WRT1900ACS-EU Routeur WiFi Gigabit AC1900 open source double bande

2.0 étoiles sur 5 Agacé de ne toujours pas trouver de manuel papier dans ces produits hors de prix, wifi médiocre, 29 novembre 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je l'ai testé en remplacement de ma Livebox. La différence sur les débits de mon disque réseau multimédia est immédiate, de même que sur mon laptop connecté en Wi-Fi (passage au 5 GHz). Aucun problème pour connecter mon Motorola au wifi.

En revanche, je suis agacé de voir que la notice ne décrive que la connexion rapide et pour débutants du routeur, mais aucun des options plus avancées. J'étais curieux de la différence entre les différents modes de sécurité du Wi-Fi par exemple. Que dit l'aide en ligne ? "Les différentes options déroulent dans le menu" et... c'est tout. Rien sur l'avantage d'un mode par rapport à un autre. Je suis censé faire quoi ? Chercher via google ce que font les modes un par un ? J'entends bien qu'à un tel prix c'est plutôt un pro qui va acheter un tel routeur, mais il n'est pas exclu qu'une famille lambda, croyant que ce routeur offrira une sécurité accrue, y mettra le prix d'elle-même, ou bien après avoir été convaincue par un tiers. Problème : je ne peux même pas vous dire à quel point la sécurité du réseau est amélioré puisqu'il n'y a ni notice ni aide détaillée pour me l'expliquer... Si vous cherchez ce que fait le pare-feu, l'aide vous dira juste qu'il est configuré pour une utilisation classique, pas ce qu'il fait de plus que les autres pour ce prix. J'aurais par exemple aimé savoir ce que fait ce routeur contre les attaques DDoS, qui sont le fléau de cette décennie, et j'espérais qu'un routeur aussi cher fasse quelque chose mais je ne trouve pas la moindre info dessus. Un sacré oubli de la part de Linksys.

[edit] Après une semaine de plus d'utilisation, je baisse ma note à 2. Tout d'abord parce que mon ordi n'arrive pas à se connecter automatiquement au wifi 5 GHz, il faut le faire manuellement, ce n'est pas normal. Enfin, parce que la portée du wifi 2.4 GHz est famélique chez moi, dans un T2... Ma livebox orange fait mieux, c'est dire... J'ignore si c'est la faute du firewall ou d'autre chose, mais c'est très problématique pour un routeur à ce prix.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 15, 2015 12:02 PM CET

Schmidt - 59286 - Puzzle Classique - Mossman Gorge - Queensland - Australie - 1000 Pièces

4.0 étoiles sur 5 Superbe mais difficile, 20 novembre 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Bonne qualité de matériau, et la photo est superbe. Avec 1000 pièces et la taille du puzzle, il y a de quoi s'arracher les cheveux parfois. Surtout sur la zone vert clair au milieu de la photo, qui est quasi-uniforme. Peut-être aurait-il donc fallu choisir une photo plus adapté ? Des autres puzzles de la collection que je vois sur Amazon, j'ai l'impression qu'il y a plus de dégradés de couleur, avec la mer et le ciel. Mais là la zone verte est uniforme, dommage. Mais les amateurs de puzzle apprécieront le challenge sans aucun doute.

Groupe Energizer LR03 EcoAdvanced Blister de 4 Piles AAA
Groupe Energizer LR03 EcoAdvanced Blister de 4 Piles AAA

4.0 étoiles sur 5 Prix honnête, bonne durée de vie, recyclage limité, 19 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Groupe Energizer LR03 EcoAdvanced Blister de 4 Piles AAA (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Comme les autres testeurs, je trouve bizarre de mettre aussi en avant un recyclage qui se limite à 3.8 % du produit. C'est mieux que rien me direz-vous, mais si ça se trouve les autres fabricants le font déjà mais ne l'ont pas mis en avant justement à cause de ce faible pourcentage ? Je l'ai testé sur un pointeur laser, et n'ai trouvé aucune différence par rapport à des Duracell. Le prix est à mi-chemin entre des Simply et des Ultra de Duracell. L'initiative du recyclage est bonne, mais manifestement la technologie n'existe pas pour recycler plus (ou alors ce n'est pas assez rentable).

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20