undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos B01CP0MXG6 cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de MarieBo > Commentaires

Contenu rédigé par MarieBo

MarieBo "MarieBo Solutions" (Montreal, Qc)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
MARGES FORCÉES
MARGES FORCÉES

5.0 étoiles sur 5 Des destins incroyables !, 5 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : MARGES FORCÉES (Format Kindle)
Un roman très riche en péripéties et en émotions.
Un regard lucide sur certains pans de l'histoire du 20e siècle où sont enchevêtrés les destins d'êtres exceptionnels.
Une ode à la résilience et au droit de naissance d'assumer pleinement notre individualité, même en dehors des sentiers battus.
Mise en garde :
Vous ne sortirez pas indemne de cette aventure.
Ce roman risque de réveiller en vous une petite voix que vous aviez toujours voulu faire taire !
Merci Elen !
Achat effectué sur Amazon.com
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : May 18, 2016 9:25 PM MEST

Le Tueur Sans Nom - épisode 4/4
Le Tueur Sans Nom - épisode 4/4

5.0 étoiles sur 5 Un style à la James Patterson, 30 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Tueur Sans Nom - épisode 4/4 (Format Kindle)
J'avais tellement hâte de lire le tome 4 !
Je dois me rendre à l'évidence, Karine Carville est dotée d'un esprit retors et d'une imagination machavélique.
Heureusement qu'elle s'est tournée vers l'écriture et non pas vers une vie de criminelle !
Et que dire de son style !
Aucune description complaisante, aucun dialogue gratuit, pas de vocabulaire obscur pour impressionner le lectorat et niet tournures de phrases alambiquées pour "faire littéraire".
Elle me fait carrément penser à James Patterson.
De l'action, des rebondissements et comme d'habitude, une fin inattendue qui nous coupe le souffle.
Bravo Karine,et... encore !!!
PS
Quand je serai grande, je veux écrire comme Karine Carville !!!

Les émigrés
Les émigrés

5.0 étoiles sur 5 Un couple... un destin, 25 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les émigrés (Format Kindle)
Un roman original dont la fin improbable laisse tout de même place à une certaine lueur d'espoir.
Après un début un peu lent, relatant des épisodes de guerre que je ne lis pas habituellement, commence finalement l'histoire d'Eugène et d'Aline.
Un récit à l'image de la vraie vie, avec des personnages qui, malgré toute la magie de sentiments profonds et authentiques éprouvés au point de départ, sont broyés inexorablement par la fatalité.
J'ai apprécié tout particulièrement chez l'auteure, l'analyse lucide et réaliste des réactions des personnages.
Merci Elen pour ce petit roman intense, susceptible de raffiner nos perceptions, que ce soit vis-à-vis soi ou pour notre entourage.
BONUS
5 étoiles supplémentaires pour le vocabulaire d'époque !

Le tueur sans nom - épisode 3/4
Le tueur sans nom - épisode 3/4

5.0 étoiles sur 5 Le dénouement approche, 23 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le tueur sans nom - épisode 3/4 (Format Kindle)
Le dénouement approche et l'horreur s'amplifie.
Le tueur peaufine son plan machiavélique.
Nous semblons maintenant saisir l'objet de sa vengeance, mais ses monstrueux desseins n'épargneront personne... ou pas ?
Sauve qui peut !
À suivre...
Achat effectué sur Amazon.com et dévoré à toute allure au beau pays du "Québec" !

Le Tueur Sans Nom - épisode 2/4
Le Tueur Sans Nom - épisode 2/4

5.0 étoiles sur 5 Un horrible sentiment, 11 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Tueur Sans Nom - épisode 2/4 (Format Kindle)
Les motivations du tueur sont de plus en plus limpides et son plan est machiavélique.
On ne saisit quand même pas comment tout cela va se terminer : les drames annoncés semblent sans issue.
Bravo Karine !

Le Tueur Sans Nom - épisode 1/4
Le Tueur Sans Nom - épisode 1/4

5.0 étoiles sur 5 À vous glacer le sang !, 1 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Tueur Sans Nom - épisode 1/4 (Format Kindle)
Une histoire à dévorer, un suspense épouvantable !
Les projets d'un tueur en série publiée en... série.
Karine Carville est décidément bien cruelle de nous faire attendre comme ça, presqu'aussi cruelle que son personnage.
Je recommande : un incontournable !

Parfois on tombe
Parfois on tombe

5.0 étoiles sur 5 Métamorphose, 9 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parfois on tombe (Format Kindle)
On a beau partir au bout du monde, il est impossible de se fuir soi-même.
Surtout lorsqu'un profond sentiment de culpabilité nous habite.
Avec sa plume élégante, sensible et juste, l'auteure explore les méandres de l'âme humaine et amène ses personnages à tisser des liens hors des chemins battus sans jamais tomber dans les clichés habituels.
Elle nous fait aussi découvrir un visage de la Chine dont nous entendons peu parler.
Bravo pour ce roman qui transcende les pièges du quotidien.
Ce récit nous incite à croire aux mille et une possibilités de métamorphose offertes aux humains au cours de leur existence.
Je recommande fortement et si je le pouvais, je mettrais 6 étoiles !

La Couleur du testament
La Couleur du testament

5.0 étoiles sur 5 Une intrigue originale, 7 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Couleur du testament (Format Kindle)
L'intrigue, à la fois originale et surprenante, nous tient en haleine jusqu'au bout.
Comme le communisme m'intéresse moyennement, j'avoue avoir sauté de longs passages sur lesquels je reviendrai par la suite.
Les personnages sont crédibles et je me suis vite identifiée à leurs émotions, c'est le cas de le dire, déclinées en montagnes russes.
Le style de l'auteur est fluide et agréable, même si sa conception du paragraphe est passablement laborieuse à lire.
Les gros pavés de texte sur une application Kindle donnent un peu le tournis.
J'ai d'ailleurs failli mettre un "4" pour cette raison, mais la qualité du roman m'incite tout de même à mettre 5 étoiles.
Je tiens aussi à souligner l'excellent titre et la superbe couverture.
Bravo Cédric Charles !

LES CARNETS D'ALICE - VOLUME 1 : Le voyage aux Caraïbes
LES CARNETS D'ALICE - VOLUME 1 : Le voyage aux Caraïbes

4.0 étoiles sur 5 Un bon petit moment de détente, 3 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : LES CARNETS D'ALICE - VOLUME 1 : Le voyage aux Caraïbes (Format Kindle)
Un petit roman qui vous procurera un bon moment de détente, agrémenté de sable et de soleil.
Une histoire à laquelle on se laisse prendre même si la fin est prévisible.
Et que dire du style de Jaffar ? Toujours aussi agréable à lire.
Achat effectué sur Amazon.com

Scrivener plus simple: Le guide francophone pour Mac (Collection pratique Guide Kermen t. 1)

5.0 étoiles sur 5 Un guide indispensable, 4 février 2016
Un guide indispensable pour bien vous organiser, particulièrement utile pour les auteurs de blogs et de livres.
Les explications sont simples, claires et bien présentées.
Bravo, je recommande fortement !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9