Profil de MarieBo > Commentaires

Contenu rédigé par MarieBo

MarieBo "MarieBo Solutions" (Montreal, Qc)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Né de poussière d'étoiles: Recueil de nouvelles
Né de poussière d'étoiles: Recueil de nouvelles

5.0 étoiles sur 5 Morgane, une fée au regard magique, 26 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Né de poussière d'étoiles: Recueil de nouvelles (Format Kindle)
Un seul mot, d'une grande puissance, pourrait résumer les récits de Morgane.
"Regard !"
Et quel regard !
L'auteure, riche d'une sensibilité tout à fait exquise, nous amène dans son univers pour partager avec nous des niveaux de réalité que nous avions à peine soupçonnés.
L'auteure explore mille facettes mystérieuses du quotidien.
Elle y aborde des rencontres éphémères aux destins envoûtants.
Elle nous amène dans un dédale où nous croiserons un morceau d'étoile, un bébé, un chien fidèle, et bien d'autres encore.
Chaque histoire évoquera en vous un souvenir, vous arrachera une larme ou déclenchera un sourire.
Morgane ne pourra plus cesser d'écrire, c'est certain !

Le camarade Pesq Yong: KTH - Livre 2 (Eternel SIS)
Le camarade Pesq Yong: KTH - Livre 2 (Eternel SIS)

5.0 étoiles sur 5 Des espions attachants !, 13 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le camarade Pesq Yong: KTH - Livre 2 (Eternel SIS) (Format Kindle)
Nos deux agents du M16, avec qui nous avons fait connaissance dans le TAXI POUR KHAMÛT KHAN (Tome1), sont toujours aussi courageux, inventifs, talentueux et… attachants.
La coqueluche de ces dames !
D’Indonésie, en passant par le Tibet, jusqu’en Chine Populaire, ils sont toujours aussi doués pour échapper aux pièges et aux poursuites, en toutes circonstances.
Même sous l’eau !
Vous apprécierez ces 10 journées truffées de péripéties plus abracadabrantes les unes que les autres qui se terminent par un combat épique dont le dénouement, plus qu’incertain, vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page.
On attend le tome 3 en trépignant !

HÔPITAL DE MONTJOIE: Une enquête d'Ambre et Ludwig
HÔPITAL DE MONTJOIE: Une enquête d'Ambre et Ludwig

5.0 étoiles sur 5 Un univers parallèle, 13 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : HÔPITAL DE MONTJOIE: Une enquête d'Ambre et Ludwig (Format Kindle)
Plus que jamais lancé dans ses minutieuses descriptions, l’auteur nous fournit encore une fois des détails en abondance.
Vous en apprendrez encore plus sur le personnage principal. Ses meubles, la décoration de son bureau et de son appartement, ce qu’il mange, ce qu’il aime boire, son vélo et son bateau n’auront plus de secrets pour vous. Sans oublier comment il s’y prend pour tondre sa pelouse, récupérer un trésor ancien au fond d’un puits ou comment il se débrouille dans son nouveau rôle à l’hôpital : la gestion de personnel.
Cette foule de détails permet au lecteur de « visualiser » les péripéties vécues par les personnages, tout comme s’ils y étaient.
Dans ce 2e récit, la perspicacité d’Ambre et Ludvig est d’ailleurs appréciée à sa juste mesure, ce qui les amène à s’impliquer encore plus dans différentes enquêtes.
La fin nous réserve une surprise de taille, dans un univers parallèle, rien de moins, mais je n’en dis pas plus.
À quand le tome 3 ?

HOPITAL DE MONTJOIE: Une enquête d'Ambre et Ludwig
HOPITAL DE MONTJOIE: Une enquête d'Ambre et Ludwig

5.0 étoiles sur 5 Une question obsédante !, 13 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : HOPITAL DE MONTJOIE: Une enquête d'Ambre et Ludwig (Format Kindle)
L’auteur est définitivement un as de la description.
Pas un détail n’échappe à sa plume, à son clavier, devrais-je dire.
Ce récit se lit comme si on regardait un film.
L’histoire évolue d’abord lentement, le temps de bien situer la psychologie des personnages, leurs habitudes, le fonctionnement de leur milieu de travail et le questionnement qui s’impose peu à peu devant certaines pratiques de ce milieu psychiatrique.
Des liens se tissent entre les deux personnages principaux, renforcés par cette enquête qui prend forme dans la 2e partie.
La fin de ce tome 1 vous laissera bouche bée !
Et une question lancinante vous obsédera :
Est-ce qu’un tel crime pourrait être commis dans ma ville ?
Dans l’hôpital de mon quartier ? À suivre dans le tome 2.

Mauvaise graine
Mauvaise graine

4.0 étoiles sur 5 Fergon Bio 100% ???, 19 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mauvaise graine (Format Kindle)
De l'humour à chaque page et un dénouement qu'on anticipe sans vraiment en deviner toutes les ramifications.
Des personnages truculents qu'on a envie d'aimer jusqu'au bout malgré leurs choix et leurs écarts.
La fin m'a laisse un tantinet sur ma faim, mais globalement, je dis bravo !

Les 7 clés pour mincir sans régime: et de façon durable !
Les 7 clés pour mincir sans régime: et de façon durable !

4.0 étoiles sur 5 Style de vie simple à adopter, 17 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 7 clés pour mincir sans régime: et de façon durable ! (Format Kindle)
Encore une fois, un mini livre, un long article.
Rien de bien nouveau, mais la simplicité de ces conseils fait qu'ils sont faciles à mettre en place..
Est-ce suffisant pour perdre du poids ?
Ça dépend des personnes et du nombre de régimes qu'elles ont suivi auparavant.
Mais la santé sera surement au rendez-vous.
Au niveau de l'exercice, personnellement j'ajouterais que porter un podomètre quotidiennement permet de mieux combattre la sédentarité en essayant toujours d'atteindre au moins 10 000 pas par jour.

Comment bannir le doute pour atteindre vos buts
Comment bannir le doute pour atteindre vos buts

4.0 étoiles sur 5 Bref mais original, 17 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment bannir le doute pour atteindre vos buts (Format Kindle)
Un tout petit livre, un livret, en fait. Après avoir dépassé mon agacement devant les coquilles et les fautes d'orthographe, j'ai apprécié cette approche très simple et originale d'aborder la réalisation de nos objectifs.
Comment morceler les étapes et surtout, l'importance de développer son autonomie et son indépendance.
Un discours qu'on entend rarement.
Même si l'auteur est, comme tous les auteurs qui veulent faire de l'argent, adepte de la Loi de l'Attraction, il met en fait l'emphase sur la Loi de l'Action, et là, il me rejoint tout à fait.

Comment publier sur CreateSpace: Tout pour publier votre livre papier sur CreateSpace d'Amazon

5.0 étoiles sur 5 Bruno Challard vous tient pratiquement la main pour vous aider à publier sur CreateSpace, 9 août 2014
CreateSpace est une entreprise reliée à amazon.com qui propose aux auteurs de publier leurs livres à la demande, au "format papier".
Un service "à la demande" signifie que l'auteur n'a pas besoin d'inventaire, donc qu'il n'a rien à débourser avant d'avoir réalisé une vente.
Malheureusement, le site est pour l'instant en anglais seulement.
Heureusement, cet auteur vous offre traduction et conseils.
Ce nouveau livre de Bruno Challard, un excellent pédagogue, va faciliter votre apprentissage pour enfin réussir à publier vous aussi votre ebook sur CreateSpace.
Non seulement il traduit la démarche de l'anglais au français mais il vous explique la signification de chaque partie de cette démarche.
En effet, l'auteur vous fournit tous les outils nécessaires pour publier sur CreateSpace, il vous explique aussi comment les utiliser, le tout pas à pas et de façon méthodique.
En fait, c'est comme si Bruno était assis à vos côtés et vous tenait la main pendant que vous vous lancez dans l'aventure de publier sur CreateSpace.
De plus, l'auteur vous propose, en service exclusif externe, un site où tous les liens disponibles dans le ebook sont regroupés.
L'idéal, pour bien profiter de ce guide, c'est d'utiliser à la fois une liseuse ou une tablette pour lire la description des actions à accomplir tout en les effectuant sur votre ordinateur.
Divers fichiers sont aussi accessibles pour faciliter la réalisation de votre projet pour publier sur CreateSpace.
Je n'achète pratiquement plus de "livres papier", étant adepte d'un certain minimalisme.
Mais avec le livre de Bruno Challard, j'avoue que je serais tentée d'offrir mes ebooks au "format papier" pour satisfaire les besoins des personnes qui préfèrent encore ce format de livres.
Bravo Bruno !

Key to happiness: Tome 2/4 : Le géant de l'Oural (ETERNEL SIS)
Key to happiness: Tome 2/4 : Le géant de l'Oural (ETERNEL SIS)

4.0 étoiles sur 5 Voyage en Sibérie..., 29 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Key to happiness: Tome 2/4 : Le géant de l'Oural (ETERNEL SIS) (Format Kindle)
Une plongée en Sibérie, de nouveaux personnages attachants et intrigants.
Nos deux héros peuvent-ils vraiment leur faire confiance ?
Malgré des descriptions un peu longues, la fin du tome 2 réussit à nous faire espérer une suite le plus tôt possible

Le Livre Parfait
Le Livre Parfait

5.0 étoiles sur 5 Un regard tordant sur le monde de l'édition. Fiction ou réalité ?, 25 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre Parfait (Format Kindle)
Une court récit parfaitement ficelé.
L'auteur jette un regard cynique et tordant sur le monde de l'édition.
Est-ce uniquement de la fiction ?
En tout cas, j'ai éclaté de rire à plusieurs reprises, j'ai donc ma dose d'endorphines pour la journée.
Mais attention, je suis positivement jalouse : j'aurais aimé avoir écrit cette histoire !

Page : 1 | 2 | 3 | 4