Profil de S. Veronique > Commentaires

Contenu rédigé par S. Veronique

S. Veronique "Jujube" (charente)

La Longue Terre
La Longue Terre

1.0 étoiles sur 5 le long ennui, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Longue Terre (Format Kindle)
Rendez-nous Terry Pratchett ! Qu'est-il aller faire dans ce dirigeable. A par le nom d'un des héros et la boite pour le passage rien de lui. Amoureux du Disque-Monde passez votre chemin. Ici tout est lisse, plat, superficiel. Une infinité de planètes terre comme des univers parallèles et pas une once d'humour. Et en sus, la certitude du narrateur qu'un monde ça évolue à la Darwin et que le summum c'est évidemment un bipède humanoïde qui est la seule intelligence intéressante à remarquer. Quel gâchis ! Une étoile pour l'idée de base qui est superbe, mais après...

Du bout des doigts
Du bout des doigts
par Sarah Waters

5.0 étoiles sur 5 fascinant, 5 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du bout des doigts (Poche)
Ne vous laissez pas avoir par l'accroche aguicheuse de l'éditeur français. Il n'est nullement question de saphisme ni d'érotisme dans ce livre. C'est d'ailleurs parfaitement imbécile de tromper le lecteur à ce point sur le contenu du livre et va de surcroit lui faire perdre pas mal de ventes. L'auteure mérite beaucoup mieux.
J'ai lu ce livre en Anglais et en me rend donc pas compte de l'argot employé par le traducteur. Le livre est asolument fascinant. Comme les poupées russes, les intrigues se cachent les unes dans les autres. L'époque est particulièrement bien décrite etla description de la condition des femmes incroyable : ces pauvres filles (riches héritières en réalité) n'ont pas un sou vaillant en poche et dépendent entièrement des hommes qui les entourent, qui les décrètent folles, inutiles ou en déchéance selon leurs bons vouloirs.
A lire absolument.

Bonnard inédit : L'Oeuvre sur papier
Bonnard inédit : L'Oeuvre sur papier
par Pierrette Vernon
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 oeuvres dessinées, 28 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bonnard inédit : L'Oeuvre sur papier (Relié)
Attention, ce livre est très riche en dessins. Mais les peintures, elles, ne sont pas très présente dans l'ouvrage contrairement à ce que dit l'autre commentaire. Splendide pour comprendre l'artiste et son oeuvre.

Les Yeux jaunes des crocodiles
Les Yeux jaunes des crocodiles
par Katherine Pancol

1.0 étoiles sur 5 Clichés et voyeurisme, 14 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Yeux jaunes des crocodiles (Poche)
Comment peux-t-on trouver quelque chose à dire de positif sur ce livre ? Comment peut-on publier ce genre de chose qui se complait dans la beauferie la plus totale en pensant faire de l'humour ?
C'est grossier et racoleur, ça m'a donner mal au coeur. Et ça a réussi à avoir un prix (maison de la presse) je me méfierai désormais lorsque je verrai cette étiquette acolée à un livre
Beurk!!!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 15, 2013 1:56 PM CET

Fitness Zone 8 - Abdos Fessiers
Fitness Zone 8 - Abdos Fessiers
DVD ~ Jessica Mellet

4.0 étoiles sur 5 Bon cours court, 22 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fitness Zone 8 - Abdos Fessiers (DVD)
Comme d'habitude, impossible de savoir avant l'achat combien de temps dure effectivement le cours. Ici 35 minutes. Soit moins de la moitié de la durée du DVD. Je cherche toujours un cours de 45 minutes. Mais celui-ci est bon, bien expliqué. Peut-être avec un chauffement avant et des étirements après ce serait l'idéal. A chacun de se le faire soi-même.

Après le Yoga facile pour les Nuls
Après le Yoga facile pour les Nuls
DVD ~ Sara Ivanhoe

4.0 étoiles sur 5 Un bon cours., 22 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Après le Yoga facile pour les Nuls (DVD)
Ce n'a evidemment rien à voir avec un cours en réel, mais c'est un bon DVD. Il manque à mon sens des explications sur les respirations, mais peut-être etaient-elles sur le premier DVD.
Attention : 50 minutes de cours, le reste ce sont des explications et une petite initiation à la méditation.

La Méthode Pilates pour les Nuls
La Méthode Pilates pour les Nuls

3.0 étoiles sur 5 Un peu court, 22 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Méthode Pilates pour les Nuls (DVD)
Les deux niveaux annoncés ne ont en fait que la même série d'exercices avec plus de blabla pour le 1er ce qui permet de comprendre. Vous le ferez une fois et passerez ensuite au niveau intermédiaire pour moins de temps passé à écouter les explications. Le cours en lui même dure moins de 25 minutes. Sur un CD de 58mn ça fait beaucoup de temps pour rien.

Les Voyages de Balthazar
Les Voyages de Balthazar
DVD ~ Eric Gutierrez
Proposé par movie.exclue

4.0 étoiles sur 5 original et coloré, 24 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Voyages de Balthazar (DVD)
Les couleurs sont superbes, ainsi que l'animation et le dessin est vraiment original. Les aventures de ce petit tigre faciles à suivre et pleines d'humour. Notre fils de 2 ans et demi en redemande.